Aller au contenu

[Topic unique] Accessoires du Galaxy Nexus et prix.

Mikami

Recommended Posts

Salut les Jeunes,

J'ai récupéré une oreillette Bluetooth ce we mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec mon GN ... et j'ai peur que je n'y arrive jamais !

l'oreillette est une Samsung WEP490, et si j'ai bien lu, elle est en norme "2.1 + EDR" => ça veut dire quoi le EDR ?

Il me semble que le BT 3.0 n'est pas compatible avec les versions précédentes, vous confirmez ?

Et dans l'éventualité ou je ne puisse pas utiliser cette oreillette, vous en avez une à conseiller ?

Parce que la , j'en peux plus du kit piéton de base, ou un écouteur ne marche plus et ou le son est dégueulasse !

Merci d'avance !

@JulioLemanitou > Concernant les compatibilité Blutooth et le détails, je ne m'y suis jamais penché. Toutefois j'avais pu connecter une vieille oreillette sony Ericsson avec le Nexus (la HBH-65 qui doit avoir pas loin de 10 ans et probablement en blutooth 1 ^^") Je m'en suis séparé après de nombreuses années parce que la batterie ne tenait plus la charge (2min en appel >_<)

En général, il faut rester appuyer sur le bouton d'allumage pour passer l'oreillette en mode "appairage". Quand tu l'allume, ne retire pas ton doigt, reste appuyé, au bout d'un moment tu devrais avoir un petit bruit dans l'oreillette et/ou la diode qui clignote différemment ou change de couleur (ou les deux).

A ce moment, tu peux bien sûr lâcher le bouton mais surtout aller sur ton téléphone pour faire une recherche de périphérique. Tu verras alors l'oreillette (soit avec un beau nom ou un code barbare).

Il est aussi possible que pour la première connexion il te demande un code, en général c'est 0000 ou 1234.

Sinon si vraiment tu ne peux pas l'utiliser il faudra nous dire ce que tu recherche comme confort et ton utilisation pour te conseiller un modèle (et ton budget)

Par exemple, j'en ai 2 : un casque Phillips que j'ai acheté principalement pour écouter la musique, pour le coup l'aspect oreillette était plutôt secondaire (et n'est pas au point, on m'entend mal, le micro donnant sur l'extérieur... malin) et ça m'a couté une centaine d'euros il y a un peu plus de 3 ans (et son prix n'a pas bouger XD)

Il y a 2 semaines je me suis acheté une oreillette pour la voiture. Sans prétention, elle fait le minimum, est légère, le son n'est pas super fidèle mais reste très correcte et audible, ne casse pas les oreilles (pas de saturation ou de grésillement) et suffit largement pour un appel. Elle n'a pas de marque, je l'ai payé 6€ dans un magasin GAME (oui oui les jeux vidéo) où elle était en solde. A l'origine vendue entre 30-40 euros comme une oreillette PS3 haha... je... LOL !

Ahah, super Taka ! :-)

Grace a toi, j'ai réussi à la faire marcher !

En fait, je suis pas un grand utilisateur du BT, je ne savais pas qu'il fallait faire une manip pour autoriser l'appairage : c'est un peu comme les anciennes LiveBox qui demandaient à se qu'on appuie sur un bouton pour autoriser un appareil a se connecter au Wifi !

Donc la, c'est bon, j'ai réussi à faire l'appairage en appuyent sur un bouton que je n'avais pas vu sur le coté de l'oreillette.

Et pour info, l'oreillette est pour utiliser dans la voiture.

en tout cas, merci, ça m'a permit de me pencher sur le bon moyen de faire la liaison !

C'est vrai sur XDA... j'ai abandonné que Chrome traduise... je comprenais encore moins ! :P

Et, sur un site de detailling (rénovation/entretien méticuleux de la carrosserie des voitures) le Polish était traduit par... Polonais ! :P :lol:

Hello tous!!

Bientôt propriétaire d'un GNex blanc, je cherche quelle case lui enfiler...

En lisant ce topic, je suis forcément tombé sur les cases Spigen... Et la Neo Hybrid semble remporter presque tous les suffrages...

Sur mon S2, j'ai une Case-mate Barely There et une Nillkin, donc 2 cases plutôt rigides...mais protégeant moins bien les rebords...

Pour le GNex, j'ai vu le Case-Mate Smooth (http://www.amazon.fr/Case-Mate-CM018320-Smooth-Housse-protection/dp/B006LGDXLU/ref=sr_1_46?s=electronics&ie=UTF8&qid=1344381814&sr=1-46), souple (genre TPU) et qui a l'air de bien entourer le téléphone...

La Neo Hybrid semble très bien aussi mais, sur les photos du site de Spigen, elle m'a l'air plutôt imposante... (je lui preferai justement la Ultra Hybrid pour le côté "la coque se fait oublier") Et pourtant, les possesseurs de cette case la dise plutôt discrète...

Help!! please!!

Modifié par -iNSiGhT-

J'ai acheté la semaine dernière une souple "smooth" style caoutchouc qui à l'air la même chez un autre vendeur en Noir sur Amazon :

http://www.amazon.fr...=A25NLPJ9IY32CB

C'est ce que je voulais: ce n'est pas beau :emo_im_lips_are_sealed: mais protège bien en cas de choc ! J'avais la même sur mon Galaxy S & il était tombé 2 ou 3 fois sans aucun dommage ! :lol:

Modifié par PrinzB

J'ai une Neo-Hybrid Silver le produit est super bien fini, à tel point que les gens pensent que c'est la case d'origine, les touches sur les côtées ressortent parfaitement, je peux poser mon Gnex du côté écran sans pour autant que la surface du support soit en contact avec mon écran, j'ai aussi un meilleur maintien du téléphone. J'ai vu quelques post sur le net qui disait qu'au fil du temps la partie en silicone s'élargissait à cause de la chaleur quelques choses dans ce genre.. voila :)

• Like 1

Pour ma part je suis pour :) vu que je n'ai pour le moment que des aspects positifs avec, mais c'est ma seule coque je ne peux donc pas vraiment donner de comparaison concrète, l'Ultra Hybrid n'a pas se soucis vu qu'il n'a pas de silicone, mais a titre personnel j'aime moins les teintes proposées sur l'ultra x)

Modifié par BIIRDY

Pour moi qui ai les deux, Ultra Hybrid. La Néo est bien mais avec le temps c'est un peu ennuyeux la bulle au dos... et franchement pas agréable à l'usage.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Bon, je pense que je vais prendre une Neo en Infinite White (pour rappeler que mon GNex est blanc...) et la Case-mate en bleu... Et le kit de 6 protections à pas cher qui feront leur temps...

ÉDIT : Oups... Emic à posté pendant que je rédigeais...

La Ultra Hybrid protège bien les rebords du GNex?

La bulle, c'est la première couche souple qui se détend en arrière du "bumper" en dur?

Modifié par -iNSiGhT-

Est-ce que je pourrais avoir d'autres feedbacks, sur le XO Skin et le SGP Flex ? ou si quelqu'un possède les deux une comparaison serait encore mieux, il y a deja quelques avis sur des forums EN ( et 2 avis sur ce topic ), mais autant enrichir notre communauté. Le top du film protecteur serait celui sans une texture peau d'orange, sans empreinte de doigt, et qui ne déclinerai pas la résolution, à un moment j'optais également pour l'époustouflant Xgear mais visuellement il rend l'ecran vraiment cheap

Bon, je pense que je vais prendre une Neo en Infinite White (pour rappeler que mon GNex est blanc...) et la Case-mate en bleu... Et le kit de 6 protections à pas cher qui feront leur temps...

ÉDIT : Oups... Emic à posté pendant que je rédigeais...

La Ultra Hybrid protège bien les rebords du GNex?

La bulle, c'est la première couche souple qui se détend en arrière du "bumper" en dur?

Oui c'est ça. C'est pourquoi c'est assez désagréable. Ou sinon, il faut mettre du double face pour le garder collé au dos... Mais la ultra est plus agréable je trouve, pas moins jolie et au niveau de la protection, c'est légèrement moindre mais correcte (les rebords dépassent légèrement, ce qui permet à l'écran de ne pas être en contact avec le support en cas de pose écran en bas).

@BIIRDY, les deux se valent. Le Flex est plus étirable et donc plus ajusté et recouvre la totalité de l'écran. La surface est assez irrégulière.

Le XO est moins étirable, la découpe est bonne mais un peu court quand même ( manque 1/2 mm en bas). Sinon, la surface est légèrement plus lisse et régulière. Le constructeur vente les bienfaits d'une surface parfaitement lisse mais ça relève assez de la publicité mensongère...

Sinon, pourquoi cheap le Xgear?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité

Bon, comme j'ai pas envie de regretter l'achat d'une coque à plus de 20€... Je me suis rabattu sur une Ultra Hybrid Eclipse White, la Case-Mate Smooth bleue (oui, j'aime le bleu... ^_^ ) et les 6 protections à pas cher qui, selon les avis, feront leur temps.

Merci pour vos avis et conseils... ;-)

Non mais par contre tu peux acheter un casque ou des écouteurs déjà équipés d'un micro. Pas pour PC puisqu'ils ont généralement 2 prises.

Ca se trouve quand meme assez facilement et ne t'inquiète pas pour la compatibilité ^^ j'avais acheté un casque a ma moitié (un coloud) et on a découvert qu'il avait un micro sur le câble XD donc tu vois, meme sans le vouloir forcément ca se trouve :)

Modifié par Taka

@birdy...

Je crois qu'emic à bien resumé la situation... On est plusieurs à avoir eu les 2, et certain preferent l'une, et d'autres l'autre...

C'est le probleme des protections d'ecrans, c'est assez subjectif et ça depend aussi de la pose.

Je prefere la flex (que j'ai actuellement aprés avoir remplacé la xo) parce que je prefere sa découpe et le fait qu'elle protege d'avantage le bas de l'ecran.

Je suis pas foncierement géné par la surface, ni la texture ou une quelconque modification de l'ecran, mais c'est pas non plus totalement / parfaitement / extremement transparent (ça se voit toujours).

La xo, je ne le trouvais pas meilleure visuellement, mais je l'avais aussi un peu rayé à la pose en marouflant, ce qui n'aide pas à apprecier le rendu visuel.

Bref, y a pas de protection miracle. Il faut essayer et se faire sa propre idée je pense.

Modifié par stig
  • Like 1

Ca y est j'ai reçu la protec en verre trempé "Fantom" de chez X-Gear.

Installation ultra simple, un jeu d'enfants comparé à un film souple.

J'allume l'écran et là...whaou. Rien à voir avec un film. Le toucher est ultra réactif, les couleurs sont exactement celles d'origine. La coque Neo Hybrid s'enfile parfaitement dessus tellement la plaque est fine. Et je n'ai aucun souci pour appuyer sur le bouton Home.

Voilà pour un retour à chaud, j'en dirais plus dans quelques jours pour voir ce que ça donne sur le moyen terme, mais ma première impression c'est que je regrette pas du tout cet achat.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...