Aller au contenu

[Topic unique] Accessoires du Galaxy Nexus et prix.


Mikami

Recommended Posts

Ah d'accord bah non je ne pense pas qu'il y ait de problème dans ce cas... ça chargera peut-être un peu plus vite mais c'est tout... enfin je pense!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une protection pour mon Nexus, de type chaussette...

Genre ceci : http://www.expansys....e-black-225692/

Quelqu'un en aurait une à me conseiller, si possible sans mettre un tiers du prix en frais de port ?

Merci !

Je vends justement cette pochette PDair. Envoie moi un message privé si tu es intéressé (pour le prix et te donner des photos si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, après avoir acheté et perdu successivement 2 pochette FitBag je vais m'orienter vers une coque. J'ai pensé à la Hybrid series de spigen. Est-ce un bon choix ou il y a mieux ? J'ai un film protecteur XO Skins ça ne va pas déranger ? Je le met essentiellement dans ma poche de jean, ça ne dérange pas notamment au niveau de la glisse ?

Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai reçu la case mate thought hybrid avec une doublure en silicone et la coque en polycarbonnate qui va par dessus et elle est nickel seul un défaut c'est que le bord du silicone attire un peu la poussiére et ça grossit légèrement le téléphone mais rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu hier mon dock "Kidigi"

http://www.amazon.fr/Station-daccueil-Samsung-Galaxy-Nexus/dp/B007FOFN06

Très utile pour moi qui travaille en bureau toute la journée :)

Du coup je recharge en permanence ce goinfre de batterie tout en gardant, d'un coup d'oeil rapide, une vue sur la présence d'un nouveau message ou autre...

L'ensemble utilise des plastiques et un câble de bonne facture, seul bémol, malgré la "sur-épaisseur" plastique amovible, pas possible de faire rentrer mon phone avec sa coque souple dans le dock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre une couche sur les protections d'écran....

En passant dans la rue aux usa, j'ai vu un petit marchand ambulant "ghost armor" (devant l'App store) qui proposait la pose de protection écran ainsi que de full body protection imitation carbone.

Ayant testé la pose malheureuse d'une protection sèche (la seule qu'on ait trouvé en magasin) sur l'iPhone 4s de ma femme (oui je sais boo mais y a pas encore assez d'applications girlie sur Android :P et puis ça bosse avec iPad), a seulement 15$ posé on a pas hésité.

Et franchement la protection est vraiment sympa. C'est une protection pose humide, mais elle est cbien laire, le toucher est bon et très peu d'effet de surface (peau orange ou autre).

Sachant qu'il utilisait le même matériaux pour tous les modèles, je me dis que ça peux être un bon concurrent des XO & co

D'ailleurs j'aurais vu le résultat après séchage avant de repartir j'aurais fais faire le nexus.

Je vais essayer de me renseigner sur la taille exacte de la protection du nexus pour voir s'il couvre bien, et voir si je tente le coup pour remplacer la flex qui commence a avoir quelque micro rayures.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour Emic37 et les autres qui se posent des questions sur le chargeur. Je vous confirme qu'il n'y a aucun problème. Les télephones sont tous rechargés par une prise micro Usb (directive européenne pour arrêter la propagation de chargeur incompatibles). La norme USB impose 5V, tous les chargeurs (même de marques différentes sont donc compatibles). Concernant l'ampérage ce n'est pas un problème non plus, ce n'est pas le chargeur qui impose sa puissance mais le portable qui consomme ce qu'il lui faut. Vous ne risquezE doc pas de l'endommager.

Les chargeurs ne sont pas des périphériques Usb au sens de la norme, ils peuvent délivrer un courant plus élevé que le PC qui lui doit strictement suivre les recommendations de l'Usb.org, soit 500mA au max. C'est pour cela que la charge est souvent plus lente sur PC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK on est d'accord mais pour un téléphone comme le nexus, qui consomme beaucoup, un petit chargeur qui délivre que 500ma mettra plus de temps a faire le boulot qu'un chargeur qui délivre 1a (comme celui d'origine). <br /><br />C'est surtout sur ce point que les avis divergent alors est-ce que certains ne se sont jamais rendu compte de la différence de temps ou bien absence de différence il y a

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autant un chargeur d'intensité plus grande (2A ou autre) n'aura aucun problème a délivrer les 1A au téléphone.... autant un chargeur plus petit forcera pour essayer de fournir ce que demande le téléphone.

Donc chauffe et risque (limité mais potentiel) de "casser" quelque chose dans le dit chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je souhaitais préciser. Mais peut être n'ai-je pas été clair, désolé.

En résumé

  • le courant maximum délivré par l'alimentation va influer sur la vitesse de chargement dans la limite de ce que le télephone est capable d'absorber. En aucun cas vous pouvez endommager votre télephone par une alimentation avec un plus fort courant de sortie.
  • la tension du chargeur par contre, doit strictement rester à 5V. Une tension plus forte peut endommager définitivement l'étage d'alimentation du téléphone. Celui-ci contient un régulateur dont l'un des rôles et de délivrer une tension constante à tous les composants internes, quelque soit la tension d'entrée. Pour ce faire, il absorbe lui même la différence.
    Par example, si vous chargez votre téléphone sous 7.5V à 500mA le régulateur devra absorber (7.5 - 5)*0.5=1.25Watts. Si le régulateur choisi par Samsung n'est pas capable d'encaisser 1.25W, il va cramer.
    Ceci dit, si un industriel sort un chargeur avec une connectique micro-USB mais pas sous 5V, c'est vraiment irresponsable., je ne pense pas que cela existe.
    Au passage, vous comprendrez qu'il est important d'avoir vraiment une tension de 5V pour éviter de fatiguer votre télephone, les chargeurs "noname" sont vraiment à éviter, la statibilté de la tension est souvent mauvaise.

J'ai essayé de trouver sur internet combien un GN peut consommer au max, sans succès. En tout cas je dirais au minimum 1A car c'est la puissance du chargeur livré avec. Quand on connait la guerre des prix actuelle, je doute que Samsung ait provisionné un chargeur surdimensionné pour rien.

En fait, je travaille dans le développement embarqué, j'ai accès à pas mal de matériel au boulot. Entre autre des analyseurs USB.

Si je trouve le temps et si cela vous interesse toujours je pourais mesurer précisément la consommation en charge. Comme cela vous serez fixé.

Par contre je n'ai pas plus gros qu'un chargeur 1A, donc si la mesure plafonne à cette valeur on ne pourra toujours pas conclure. En dessous, on saura qu'il ne sert à rien d'aller plus haut.

A+

Modifié par octy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'accord. Bon bah il faut bien garder ton poste de coté pour le prochain qui posera la question : "puis-je utiliser le chargeur de mon N1 pour charger mon GN?!" Lol

En tout, pour la consommation du GN, tu la dis supérieure à 1A. Je ne pense pas dans la mesure ou même en jouant pendant la charge, je n'ai jamais vu le pourcentage de batterie descendre. Ce qui est sur, c'est que ça doit avoisiner les 1A parce que la charge est très lente dans ces dernières conditions.

Bref! Merci pour ces précisions. Une petite lacune en "électricité" de comblée! ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Donc voilà je suis depuis 2 jours l'heureux possesseur du précieux Galaxy Nexus et je souhaiterais le protéger en cas de chute (donc coque) et aussi protéger son écran de diverses (micro)rayures, auriez-vous des produits à me conseiller sachant que je n'ai pas un budget ultra élevé (30~40€ max pour les deux) et que pour la coque je voudrais quand même quelque chose qui soit sympa ?

Merci de vos réponses. ^^

EDIT : Au passage, des infos sur la qualité de ces coques ? Parce que je les trouve plutôt bien mais si elles ne sont pas un peu protectrices. :/

Modifié par aurel2108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la protection écran, film humide XO skins ou SGP Flex. Pour la coque, je ne saurai te conseiller la SGP Ultra Hybrid mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches... dans tous les cas, ton téléphone ne deviendra pas un ballon de rugby donc...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des liens où me les procurer ?

Sinon les films ont l'air de bonne qualité et la coque à l'air sympa mais j'attends toujours d'autres avis. ^^

En ce qui concerne les produits SGP, amazon. Et sinon pour le film xo skins il faut le commander sur leur site mais c'est bien foutu. Tu paies avec ton compte google et tu reçois le film 7 jours plus tard dans ta boite au lettre.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Où peut on trouver une station pour lire les mp3 du tel?(si ça existe...)

Tu veux dire un genre d'enceintes bluetooth?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...