Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

C'est ce qu'affiche l'écran du Galaxy Nexus qui importe, une capture d'écran se fait avec le système et donc ne représente pas ce qui est réellement affiché par l'écran.

En gros, ça capture les informations que l'écran est censé afficher, et non ce qu'affiche l'écran.

Pour comparer, mieux vaut prendre une photo d'un Galaxy Nexus à côté d'un autre téléphone ayant une autre technologie concernant l'écran pour comparer...

Voici une vidéo comparative de 3 des meilleurs écrans du moment :

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que l'on finit pas s'y habituer ! Perso en l'ayant testé j'ai aussi trouvé les couleurs "étranges", ayant un Defy en LCD. Mais cela ne m'a pas spécialement dérangé sinon, rien de bien choquant.

Par contre j'ai vu des photos où deux GN étaient mis l'un à côté de l'autre, en même niveau de luminosité, et les deux écrans n'affichaient pas les mêmes couleurs... Ça c'est vraiment dommage, on peu très bien tomber sur un très bon écran mais aussi sur un écran où les couleurs seront étranges (blancs gris même à 30% de luminosité ou écran à dominante jaune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi effectivement au début je trouvais le blanc moche, autant maintenant je le trouve blanc, peut être que ça a été amélioré avec dans la rom ou le kernel mais bon après je trouve dommage de s'arrêter à un petit détail comme ça surtout que chaque technologie d'écran aura son petit défaut. En tout cas le noir et vraiment noir et ça c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas être à l'aise avec l'écran est loin d'être un petit détail selon moi. C'est la pièce maîtresse du téléphone, ce que je vois en premier, tous les jours, plusieurs fois par jour.

Si c'était le fait qu'il n'y a pas de calculatrice (c'est un exemple hein, elle y est), oui c'est un petit détail, mais l'écran...

Enfin je suis aussi pointilleux parce que cela aurait été un achat pour le plaisir. Si j'avais eu absolument besoin de changer de téléphone, je n'aurais pas autant chipoté et j'aurais été ravi =)

Pour l'anecdote, je travaille sur des images tous les jours, donc c'est probablement pour cela que je suis aussi pointilleux et pourquoi les écrans Samsung en général (Galaxy S2, Note par exemple) me retournent l'estomac (à peine exagéré :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis hier et je suis sous le charme, j'ai eu précédemment un galaxy s2 en androphone et la franchement c'est un cran au dessus, la résolution 720p est un gros plus :)

Le fait de pouvoir créer des dossiers, avoir le "vrai" chrome et surtout un android nu, c'est mon 1er nexus et peut-etre pas le dernier ;)

La seul problème, c'est que celui que j'ai pris hier a une micro fissure en haut a droite sur la vitre de protection, donc echange ce soir, mais un défaut peut arriver aussi, ça me fait pas regretter mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amoureuse de mon téléphone ! Je me suis amusée à la personnaliser ce week-end mais il me reste encore un peu de boulot. Il est très rapide, juste de trèèèèèèès minimes ralentissements, c'est très rare mais ça doit être quand j'ai pas mal d'appli qui tournent, mais franchement c'est à peine perceptible... L'autonomie au top avec la rom Android HD + Juice. Une amie qui cherchait un nouveau portable veut l'acheter aussi maintenant, ahah. Bref il est beau, rapide, fluide, performant, personnalisable de A à Z (enfin comme tous les Android, mais rien qu'au premier allumage, on voit que Google mise sur le sobre, et c'est déjà vraiment très bien !). Bref je suis conquise et je ne regrette sûrement pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement j'achète mon GN demain d'occasion, et donc le vendeur m'a envoyé des photos. Rien d'anormal, mais une qui montre le contenu de la boite m'a intriguée

On y voie le câble USB, l'adaptateur secteur (que je n'ai vu dans aucune vidéo de déballage, celui là est différent) et un autre câble, dont je ne connais pas l'utilité, et que je n'ai vu dans aucun déballage non plus. Il y a à un bout un connecteur USB (microUSB?) et à l'autre bout ce qui ressemble à ce que j'ai pu voir en adaptateur HDMI ou USB femelle officiel

L'avez vous eu dans votre boîte, et à quoi peut-il servir?

J'ajoute qu'il l'a acheté à Rueducommerce

http://hpics.li/b79b99c

Modifié par -Sextasy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la boîte est différente. Le câble USB et les écouteurs ont l'air bons, mais le chargeur secteur et l'autre câble sont bizarres. Tu peux tout simplement demander au vendeur. Après, je ne pense pas que cela soit dramatique : un chargeur secteur reste un chargeur secteur (même si clairement, celui montré en photo ne rentre pas dans l'emplacement prévu à cet effet), et on va pas cracher sur un câble supplémentaire (surtout s'il s'avère qu'il s'agit d'un truc type HDMI)

Check le téléphone, si c'est bon, fonce, et dans le pire des cas, il te manquera quelques accessoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben poste nous les photos, cela sera plus concret. :D

J'ai mis un lien :) J'ai essayé de les mettre directement mais ça n'a pas voulu

Davthe1 > Le câble en plus n'est pas un problème, au contraire, si c'est un adaptateur USB ou HDMI c'est du tout bon! Après pour le chargeur j'ai peur que ça ne soit pas un officiel, et que je n'ai donc pas le chargement à 1A, ce qui est quand même dommage...

Sinon le téléphone est en parfait état, il a toujours été protégé avec une coque (et il y en a deux autres) ainsi que d'un protège écran, donc pas de problème de ce côté là :)

De toute façon officiel ou pas je vais le prendre, ça fait tellement de temps que je le veux que je ne vais pas faire toute une histoire pour un chargeur ^^

EDIT: Finalement ça a plus l'air d'un adaptateur micro USB>USB: http://www.mobilefun.fr/29425-convertisseur-microusb-samsung-galaxy-s2-officiel.htm

Alors que le cable HDMI ressemble plus à ça: http://www.expansys.fr/samsung-mhl-micro-usb-micro-hdmi-adapter-for-galaxy-s-ii-217883/

Il m'a répondu et en fait l'adaptateur secteur était un modèle américain, donc il en a mis un autre

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le chargeur secteur, on dirait un chargeur de type universel comme expansys.Perso j'avais commandé sur ebay le cable d'origine du s2, plus petit que celui de la photo.

Pour le cable c'est un cable otg micro usb vers usb http://www.accessoiregalaxys.com/cable-galaxy-s-2-s2/231-cable-adaptateur-micro-usb-vers-usb-samsung-galaxy-s-2-s2.html

Vois dans la section tuto pour l'usb host, c'est plus que sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai acheté cette après midi à 16h! Depuis le temps que je le voulais! Pour l'instant je suis très content, cependant quelques déceptions sur l'écran et la batterie pour l'instant.. On verra par la suite, et je fais un rapport plus complet plus tard.

Et c'est bien un adaptateur secteur universel, et avec intensité de 1A, ce que je voulais :) Et l'autre câble c'est bien un câble MicroUSB>USB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Vous me reconnaissez ? Mais si ! C'est moi qui pensait rester sur son HTC Desire :lol:

Bon, entre une offre et un prix sympa chez Auchan et un Desire qui me dit qu'il n'a bientôt plus de mémoire alors que plus ça va et moins j'ai d'applis... J'ai craqué !

Alors oui, mon avis sur l'écran ne change pas, je préfère encore le rendu des couleurs du Desire mais ça me passera.

Et les gens ! Il fallait me dire aussi que quand on prend le déverrouillage par schéma il n'y a que lui ! C'est top ça =) Sur le Desire, il fallait glisser puis faire le schéma, une étape de moins c'est agréable.

Question fluidité, pour moi ça me va, j'ai peut-être eu un ou deux ralentissements, mais en ce moment je fais joujou donc ça doit venir de ça et franchement, rien de gênant à mon goût.

Niveau batterie, je fais mumuse et depuis ce matin je n'ai perdu que 30% alors que je l'utilise comme j'utilisais mon Desire (surf, mail, twitter, appel, sms) et un peu de tripottage/découverte ^_^. Donc si ça reste comme ça, c'est parfait.

Sinon, c'est un peu une savonnette quand même, faut faire attention. Je vais voir en fonction de mon utilisation mais si vraiment j'ai peur de le faire tomber je verrais pour prendre une protection moins glissante (je n'aime pas les protection, mon Desire est nu depuis 2 ans et rien à déclarer). Sinon je me demandais si la batterie Samsung plus importante avec son cache ne rajoutais pas un peu de prise en main et d'adhérence ? Si quelqu'un qui a cette batterie peut me faire un retour ce serait gentil =)

Après avoir parcouru le sujet depuis quelques semaine, j'ai installé Light Flow, nickel pour configurer la diode =)

J'ai aussi installé "Lampe de poche" qui me permet d'allumer la LED comme le faisait l'appli "Flash" de HTC (incompatible malheureusement)

Sinon sur HTC l'appli/widget Horloge permettait d'accéder à l'alarme mais aussi un chronomètre, un minuteur et une horloge mondiale, mais à moins de ne pas l'avoir encore trouvé, il n'y en a pas d'aussi complète sur ICS. Une appli de ce style à me conseiller ? (pas trop moche et/ou dans le style ICS ce serait bien ^^)

Sinon, Google est quand même classe dans le sens ou à peine le mobile est lancé pour la première fois on retrouve son agenda, ses emails (google) et ses contacts. Un téléphone utilisable à peine sorti de la boîte c'est vraiment agréable.

Et Google Chrome Beta qui se synchronise pour retrouver ses onglets. Je vais virer fanboy, il faut que je fasse attention :/

Enfin voilà, dans l'ensemble je suis satisfait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton dernier paragraphe, Apple le fait aussi ... et mieux même puisque qu'en plus de ton agenda, de tes mails et de tes contacts, iCloud te restaure, tes sms (oui oui), tes photos, ton journal d'appels, tes paramètres, tes applications ... et même la musique maintenant avec iTunes Match. Simplement en rentrant au démarrage du téléphone, son mail et son mot de pass ...

Par contre un gros +1 pour Google Chrome qui est une TUERIE

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur HTC l'appli/widget Horloge permettait d'accéder à l'alarme mais aussi un chronomètre, un minuteur et une horloge mondiale, mais à moins de ne pas l'avoir encore trouvé, il n'y en a pas d'aussi complète sur ICS. Une appli de ce style à me conseiller ? (pas trop moche et/ou dans le style ICS ce serait bien ^^)

Pour une application similaire il y a Fancy Widget je ne sais pas si elle est disponible sur ICS, elle est en anglais mais entièrement personnalisable, je l'avais sur un ancien HTC quand j'étais passé en ROM custom.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello world!

J'ai mon galaxy nexus depuis 2 semaines et j'en suis enchanté.

J'aime bien le face-unlock ça marche plutôt bien même si je sais que c'est pas le plus sécurisé c'est assez sympa.

Ce qui marche bien aussi c'est la reconnaissance vocale d'ailleurs ce texte est dicté directement sur le GN, puis édité et corrigé . Ce qui ne marche pas c'est les commandes vocales comme par exemple "appeler Toto" ou "naviguer à quimper" . Alors que ça marche en anglais d'après l'aide online de google . Par contre c'est bluffant de dire dans la recherche google "restaurant le carré sud à montrond les bains" et de tomber directement sur sa page d'avoir le numéro de téléphone qui s'affiche et de n'avoir plus qu'à cliquer dessus pour l'appeler c'est génial .

Le gps marche très bien aussi et c'est très sympa de le mettre en mode satellite et de voir directement le paysage s'afficher alors qu'on est sur la route en même temps je ne sais pas si d'autres gps comme tomtom le font aussi je ne crois pas, je crois qu'ils n'ont que les cartes. Bon je l'ai tres peu utilise mais il m'a toujours conduit au bon endroit . Par contre la voix est très mauvaise nasillarde .

D'une manière générale le son n'est pas terrible pas assez fort mais après avoir installé volume+ ce problème est réglé .

Pouvoir utiliser l'appareil en borne d'accès wifi ça c'est le pied . ça aussi ça marche bien.

D'une manière générale l'interface est très conviviale très intuitive et facile à utiliser . Je ne dirais même que ice cream sandwich est plus simple qu'un iphone.

Et puis linux inside ça ça me plaît énormément . J'ai un abonnement free illimité avec c'est impeccable . Je ne l'ai pas encore rooté mais ça va venir .

Ce que je ne sais pas faire c'est couper le réseau téléphonique totalement comme par exemple on peut couper le wifi ou le bluetooth je voudrais lorsque je suis à l' étranger couper totalement le réseau téléphonique il y a bien une option pour couper l'itinérance données mais je n'ai rien vu pour couper l'itinérance complète . Mais je ne pense pas que ce soit spécifique au galaxy nexus . Il me reste encore plein de choses à explorer je sens que je vais bien m'amuser .

--

Jmp0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit Breton-Nexus (si si si, tu t'es trahi, tout le monde de "navigue" pas jusqu'à Quimper :lol: ).

C'est vrai que je ne connais pas de moyen de couper uniquement le réseau téléphonique, mais dans les options il me semble qu'il y a une case "autoriser l'itinérance"... donc si tu ne la coche pas ça doit être bon.

Sinon il reste la méthode bourrin = enlever ta carte sim = sûr de pas avoir de soucis et toujours accès à ton Wifi/bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...