Aller au contenu

[BETA 0.3.2][13.01] ICS for Desire [with Camera+video][4.0.3]


Recommended Posts

No soucis! Alors moi je fais ça en recovery (avec au préalable fait une sauvegarde de sd)

Tu fait format sd il va te demander combien tu veut de swap, tu met 256, ensuite il va te demander combien pour ext moi je met 1500

et le reste c'est du fat 32. Depuis amon ra c'est comme ça mais avec clockwork je ne sais plus ^^

Sinon tu utilise partion magic wizard!

Modifié par Amandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voix pas pourquoi une partition swap userait d'avantage une carte SD, il s'agit de mémoire flash et non de disque dur. D'autant que sinon le problème se poserait de la même manière pour App2SD et dérivé...

Pour la partition SD avec SWAP il faut la mettre à la fin: donc FAT32 puis EXT et endin SWAP. Les recovery gèrent tous cela un peu près. Sinon tu peux le faire en manuel sous linux.

Depuis que j'ai mis une partition SWAP je n'ai eu aucun reboot, et je dirais même (simple ressenti) qu'il y a plus de fluidité.

Cette rom est vraiment stable, j'ai longtemps été sous oxygen car je recherche de la simplicité, de la légèreté et de la stabilité. Je suis en passe de changé pour celle-ci. Le seul truc gênant demeure l'appareil photo (ce dont je me sers peu personnellement), qui fonctionne partiellement.

En terme de performance, j'obtiens en 998 max smartassv2:

1514 à quadrant (version 2)

et 2651 à Antutu Benchmark v 2.6

HS: @Amandroid du Morbihan! :)

Modifié par morganbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait 1500 a quadrant ?? :P Moi j'ai fait un taleur j'ai atteind 1000! J'ai pas trop utilisé mon phone encore mais j'ai l'impression que c'est plus réactif effectivement. Après pour l'appareil photo moi c'est pareil je l'utilise vraiment pas souvent alors je m'en fou un peu en fait.

BzH en forçe sur le fofo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le swap ou la version mais j'ai des petits soucis, genre sur le navigateur c'est très lent et flou, pareil sur l'application frandroid...

Retour sur 3.9 pour moi, le navigateur mais trop de temps à afficher les pages.

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

peux t on avoir un petit rappel comment créer une partition swap et où la placer par rapport aux Fat32 et ext 4

Merci

No soucis! Alors moi je fais ça en recovery (avec au préalable fait une sauvegarde de sd)

Tu fait format sd il va te demander combien tu veut de swap, tu met 256, ensuite il va te demander combien pour ext moi je met 1500

et le reste c'est du fat 32. Depuis amon ra c'est comme ça mais avec clockwork je ne sais plus ^^

Sinon tu utilise partion magic wizard!

Merci de ton aide

Je l'ai fait avec Gparted et partition wizard.

Le problème était que ma ext 4 n'était pas reconnue

Finalement je l'ai fait en recovery et c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le swap ou la version mais j'ai des petits soucis, genre sur le navigateur c'est très lent et flou, pareil sur l'application frandroid...

Retour sur 3.9 pour moi, le navigateur mais trop de temps à afficher les pages.

C'est du au rendu du navigateur de ICS.

Il fait un première passe de rendu ou tu as vaguement le contenu flou puis l'améliore à la fin.

Normalement ca prend dans les 5 secs puis 2 environ d'après les derniers changelog de la rom.

(je suis à ~10 secs en 0.4.0rc1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène de reboot est connu et est toujours présent sur 0.4.1. C'est du au fait que le Desire n'a plus assez de RAM pour faire tourner tout ça. Le problème est résolu avec 256Mo de mémoire alloué au SWAP apparemment.

Bref on commence à toucher le bout des capacité de notre cher Desire.

Non, c'est surtout un bug à mon avis, y'a pas mal de téléphones qui sont sous ICS avec 512mo de ram ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je format ma SD au recovery il ne pose pas la question sur les partitions. Je l'ai donc fait à la main avec un utilitaire sous windows. J'ai donc une partition EXT3 de 800Mo et un Swap de 64Mo. J'aurai peut être du mettre plus de swap.

J'ai tester la rom baser sur les sources de cyanogen et elle fonctionne pas mal. L'apn est fonctionnel et galerie aussi. La rom est très fluide et franchement je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas j'ai tout tester et même l'enregistrement vidéo fonctionne. Je pense que je vais rester sur celle là.

Lien sur le site XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de full wiper + mettre une partition SWAP de 512Mo pour ensuite installer la version 0.4.1.5

C'est d'une fluidité incroyable. L'installeur est juste génial (même si ne sachant pas différence entre les launcher, je suis resté sur le classique).

En revanche :

  • l'appareil photo est totalement pété.
  • Les vidéos youtube qui avant laguait, lague toujours et on des problème de couleur
  • Je n'ai toujours pas de mms avec bouygues

Bref à part ce qui est photo et vidéo : c'est très bon. Voir même plus que ça

Non, c'est surtout un bug à mon avis, y'a pas mal de téléphones qui sont sous ICS avec 512mo de ram ;).

Okay : au temps pour moi alors ^^

Modifié par Foine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passé sur le portage de la CM9.

Elle est beaucoup plus stable et un peu plus fluide.

Pour le browser, c'est incomparable avec avantage pour la CM9.

La photo et vidéo fonctionnent très bien.

Le launcher est plus complet (APEX).

Et j'ai peur aussi pour les mises à jour avec le Desire cassé du dév… =(

My phone broke today so I can't develop anymore - atleast untill I get a new phone. So the only releases you'll get is whenever Sandvold has time. // LaidbackNikez (Nikez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test depuis hier la 0.4.1.5 ... (je teste chaque version depuis janvier déjà)

Cette version est sans doute meilleur pour plein de raisons. Toutefois, outre les soucis deja cites plus haut, j'en trouve un autre : reboot dès que l'ecran pivote de 90º !

J'utilise beaucoup mon desire pour le gps en voiture ... du coup avec cete version : inutilisable ...

Suis je le seul a constater ce bug ?

(Pour info j'ai teste hier soir l'autre beta cm9 .... le bouton home ne fonctionne pas et impossible de connecter mon wifi !)

A+

Modifié par s-matth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test depuis hier la 0.4.1.5 ... (je teste chaque version depuis janvier déjà)

Cette version est sans doute meilleur pour plein de raisons. Toutefois, outre les soucis deja cites plus haut, j'en trouve un autre : reboot dès que l'ecran pivote de 90º !

J'utilise beaucoup mon desire pour le gps en voiture ... du coup avec cete version : inutilisable ...

Suis je le seul a constater ce bug ?

(Pour info j'ai teste hier soir l'autre beta cm9 .... le bouton home ne fonctionne pas et impossible de connecter mon wifi !)

A+

Pour résoudre ce problème :lol:

En revanche je n'arrive pas à synchroniser mon agenda :mad:

Edit:

Beta 0.4.2 (29.02)

  • Phone should not lockup anymore when rotating display. Landscape mode is still strange, status bar is rendered halfway off screen...but only when rotating right...going left its fine.
  • Moved to cayniarbs stock(ish) kernel with my kgsl commits and ksm/zram backported from 3.0
  • EVtoolbox: new menu 'performance' control zram(aka compcache) and ksm, both disabled by default. ksm will reduce memory overhead by 10-15mb with minimal cpu usage (0-1%). ive read that ksm likes to have swap (10% zram should be enough) but youll have to experiment and see. also added 'processor' menu (also from cm) to view/control cpu stats.
  • Apps2sd: support moving /data/data, (run 'a2sd install' again and choose y when asked about appdata) im still wary of how to handle wipes when appdata2sd is active. so ive added two functions to a2sd: 'nodatasd' which removes appdata2sd flag and optionally removes the appdata from sdcard and 'nosysdata' which removes only the system appdata (ie anything starting with com.android) from the sdcard
  • Browser: i revised hwcomposer. redering is faster < 1 to 2 secs max under heavy scrolling
  • Rebooting issues should be resovled
  • Added /system/etc/sysctl.conf to set various vm values. Feel free to modify to your liking
  • Updated both Nova and Apex launchers.

Camera preview is still broke.

Modifié par Voodoonice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maj du 13 mars !

V0.4.3beta !!

Changelog

Beta:

v.0.4.3 /13.03/ Wipe needed

* The Black freezes should have been stopped

* Many small changes/optimizations

* Seems smoother then earlier

* Updated Apex and Nova launcher

* Updated market and music to play

* Updated amarullz (should work better for cm7r2)

* You can now choose between 3 kernels (I'm going to stick with stock)

* Rewrote aroma script so ppl that won't get hboot recognized can now choose manually.

* More options in evtoolbox + all settings should now work

* youtube standard def clips shouldnt stutter (color banding still happens)

* evtoolbox: statusbar icons: battery % mod from mongoosehelix

* standalone powerwidgets from preludedrew

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un v0.4.4 beta qui est sortie :

Beta:

v.0.4.4 /14.03/Wipe recommended

Kernel choices should now work.

+added newest tiamat kernel

Amarullz for cm7r2 is now working

Oxygen data2sd is added to aroma.

Mute should now work in call.

Other sound issues such as soundhound should be fixed.

+ some other small fixes

Par contre quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "full hw" dans le nom de cette rom [bETA 0.4.4][15.03] ICS for Desire [FULL HW][ALL HBOOTS][4.0.3] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur ce thread mais je fais quand même partager mon expérience sur cette v0.4.4 beta.

Et bien je suis très agréablement surpris par la qualité et la stabilité de cette rom. Ca ne fait pas encore 24h que je l'ai installée mais tout fonctionne correctement. Seul soucis je n'arrive pas à configurer correctement l'apn mms (je suis chez Free). Si quelqu'un connait les paramètres à rentrer je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...