Davthe1 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Salut les gens ! Je viens de commander mon Galaxy Nexus chez SFR, et il paraitrait qu'il est simlocké, même si acheté nu, ce qui est une hérésie totale puisque "nu" signifie aucun brandage, aucun simlock, d'autant plus qu'on parle quand même de la gamme Nexus, qui, dans tous les cas, ne devrait être en aucun cas retouchée. Bref, j'ai remarqué surtout que ça commençait à partir dans tous les sens dans de nombreux sujets, donc c'est pour ça que j'ai décidé de créer ce topic pour qu'on puisse en parler ici, et éviter de pourrir tous les autres sujets qui n'ont pas forcément quelque chose à avoir avec la question. Pour revenir à mon cas, maintenant qu'il est commandé et qu'il sera dans mes mains dans 48/72h, je ne vais sûrement pas le renvoyer : - Je suis déjà à la base chez SFR, je pourrais tout de même utiliser le téléphone "normalement". - Le désimlock est gratuit au bout de 3 mois. Au pire on attend, mais de toute façon ... - ... il va y avoir une grogne monstre dès que la question se sera répandue, et il se pourrait que SFR fasse un petit quelque chose pour ne pas se faire trop lyncher (c'est beau de rêver) surtout que de nombreuses déclarations de personnes de SFR (cf les vidéos lors de sa présentation chez SFR le mois dernier, ou quelques messages) ont bien précisé que le téléphone ne comporterait aucune surcouche, juste quelques applications SFR pré-installées mais désinstallables au besoin. Let's go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 On a jamais parlé de surcouche non plus pour les appareils SFR, on a parlé d'un SIMLOCK, c'est en aucun cas dépendant l'un de l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Deux threads ouverts sur les forums sfr : http://forum.sfr.fr/c346-gerer-votre-offre/f115-renouvellement-de-mobile/t337231-galaxy-nexus-sim-bloque-ou-pas-.htm?st=0&gopid=1507489#entry1507467 et http://forum.sfr.fr/c189-questions-commerciales/f132-comprendre-les-forfaits/f63-sfr-la-carte/t338017-mobile-simlocke.htm?st=0#entry1507467 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Ça va gueuler \o/ Edit : Ça y est, j'y ai mis mon grain de sel en faisant clairement savoir que je connais le domaine et qu'ils ne m'auront pas avec leur techniques qu'ils balancent aux gens pour les tromper. Modifié 17 décembre 2011 par kartouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 moi je suis juste dégouté je suis dans l'optique de maintenir ma commande, aller le desimlocker dans un espace sfr contre de la tune si ça leur fait plaisir, pis voilà ( en espérant de tout coeur avoir ma jolie carte sim free mobile ce jour - là et leur demander de me l'installer dans le téléphone...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 tu as eu confirmation d'un envoi d'une carte sim free? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 nan j'attends encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 rumeur alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 oui oui j'ai jamais prétendu le contraire ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bon, mes deux messages sur les sujets ont été effacé ... bravo SFR, soit disant des propos agressif envers leur société. J'ai dit quoi ? Dans l'un j'ai rappellé la loi et dit qu'en cas contraire j'hésiterais pas a saisir la DGCCRF et les associations de consommateur, dans l'autre j'ai simplement dit que sur le forum FrAndroid, un membre avait eu un mobile NU simlocké et que c'était très certainement illégal ... Merci SFR pour la liberté d'expression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Tu le vois où le Galaxy Nexus nu sur le site SFR ? Pour ma part je ne le vois qu'en SFR la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 ici >> Prix du mobile seul: 549,90 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Tu as le lien svp botte36 ? moi je ne vois que ça : http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-galaxy-nexus?vue=000029 539 € avec SFR la carte. Modifié 18 décembre 2011 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Sur la page produit, en dessous des offres c'est un simple lien texte : http://www.sfr.fr/mobile/recapitulatif-article/samsung-galaxy-nexus?vue=000029 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Rien à faire, je dois pas avoir les yeux en face des trous je ne vois pas comment tu arrives là kartouche :) Yeux recalés, j'ai vu ! C'est discret comme lien :) Modifié 18 décembre 2011 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willz Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Mobile utilisable exclusivement sur les réseaux GSM/GPRS/UMTS de SFR... OK merci SFR je me barre en Avril vous avez perdu un client de 10 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Je suis en contact sur le forum sfr par MP avec un conseillé, qui m'a demande les infos de mon tel et personnelles, j'espère que ca va débloquer la chose, je vous tiens au courant de toute facon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davthe1 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 @ Willz : t'as vu ça où ? Au pire, on peut pas faire sauter le simlock avec des programmes comme avec iOS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 oui tiens nous au courant flipper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Pour le moment les quelques développeurs qui s'y sont frottés n'ont rien réussi pour le simlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 cela n'avais pas été simple de desimlocker le Galaxy S au début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, je pense que Mr Chainfire nous sortira une application très bientot comme pour le sgs2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Voila un petit .zip que j'ai fait contenant plusieurs documents de l'ARCEP prouvant le desimlockage gratuit obligatoire pour SFR dans le cadre d'offres sans engagement : http://www.megaupload.com/?d=JDQR07Q9 Ça contiens un screenshot du site de l'ARCEP, un screenshot d'un site consommateur édité par l'ARCEP, et la décision dans laquelle est indiqué l'article en question au format pdf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 merci kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiooom Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Ton lien megaupload est innactif.. j'espere que mon nexus va etre desimloké quand je vais le recevoir..parce que il n'y a aucun moyen actuel désimlocker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.