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[Résolu] Simlock du Galaxy Nexus chez SFR ?


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ouais mais bon, de mon coté je vais attendre jusqu a ce soir ou demain mon code de desimlock, si il n'arrive pas je le desimlockerais surement sur le site ci dessus, mais pour le principe, je veux que SFR me fournisse ce code de desimlock, car "la loi est dure mais c'est la loi"!

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Heu, je l'ai vu moi... il y est

Juste pour dire merci a Frandroid qui a posté une actualité sur le cas SFR / Galaxy Nexus, merci de le partager un maximum sur les réseaux sociaux, histoire de leur montrer qu'il ne faut pas trop se moquer des utilisateurs, l'enfumage des clients est quand même plus compliqué maintenant à l'heure du web, ils on pas l'air de s'en rendre compte.

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J'ai reçu mon Galaxy Nexus commandé par SFR Nu au prix de 549€ .. Il est simlocké .. J'en est marre ..

Je sais pas quoi faire ..

J'ai appelé le SAV il me balade de service en service..

J'ai vu que tu as poste sur mon sujet sur le forum sfr. je te conseille de créer ton propre sujet, en citant le mien si tu veux. Tu auras une meilleure visibilité et ils donneront surement suite à ta demande plus rapidement.

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samsungimeiunlock testé avec un galaxy nexus sfr nu 549e. Le service client m'a expliqué que ils n'avaient pas la possibilitrle de me donner le numero de desimloquage car aucun numero de tel n'y etait associé. Il fallait faire une demande écrite, qu'ils répindaient sous 5 jours. En poussant un peu la conversation, ils disent que la reponse sera: adressez nous un chèque de 65 euros et la preuve d'achat sur le site de Sfr. En gros c'edt une technique de pourissement de la situation, votre télephone sera desimloqué en janvier, quand il ne sera plus une exclusivité sfr... enfin c'est ce que j'ai compris (j'espère pour vous me tromper). Et j'ai décidé que j'avais assez perdu de temps et j'ai donc payé 20 usd sur le site ci dessus. On perds un peu de sous maid on gagne beaucoup de temps!

J'espère avoir été utile a certains!

Si d'autres ont des questions...

Florian

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Je reposte, j'ai une bonne nouvelle pour les possesseur de galaxy nexus bloqué.

J'ai donc reçu le mien ce matin bloqué sfr or que je l'es acheté Nu.

J'ai appelé le SAV, envoyé des mails et bien sur était pris pour un con.

Je me suis posé la question du retour pour usé de mon délais de rétractation, mais il faut impérativement envoyé le tel en accusé de reception et si on prend la petite assurance qui va avec, sa fait une belle somme d'environ 20€.

Je suis donc allé sur un site de déblocage en ligne, 25€ et j'ai eu mon code en 2h.. et voilaaaaaa j'ai enfin mon galaxy en main et utilisable..

Ce qui est sur ce que maintenant moi et SFR c'est fini, malgré que je n'était pas chez eux, et je cracherai sur leur dos jusqu'à ma mort.

Le site de déblocage c'est :

http://www.deblocage-facile.co...

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Alors moi je conseille d'aller en espace sfr, gueuler un bon coup et demander a un employé d'utiliser la ligne "sfr solution boutique" (c'est comme vous l'avez compris la cellule solution pas pour internet mais pour les boutiques) a ce moment la, protestez que vous avez d'une part acheté le téléphone nue, et surtout que la gamme nexus ne doit en aucun cas être simlocké, que sfr est en tort et que si tous ca n'est pas résolu au plus vite vous êtes en droit de les attaquer (on chipote un peu comme on sait si bien le faire ^^ ) si jamais le conseiller vous dis qu'il n'y a pas de numéro pour les joindres (ce que le service résiliation par téléphone vous a surement déjà dit, eux ne savent qu'envoyer des mails en prétendant que l'on va être rappeler d'ici 24/48h, ce qui est bien souvent 1 a 2 semaines voire +) prétendez que vous êtes déjà venu il y a quelques mois pour un quelconque problème, et qu'un conseiller vous avez dit qu'en cas d'abus c'était le dernier recours!

Dans mon cas, et grâce a cette feinte, je passe d'un HTC desire hd partit 3 fois en garantis contre un avoir de 539€ pour retiré vendredi un Galaxy Nexus qui ne vas pas resté simlocké bien longtemp non plus ;) au pire des cas si le conseillé trouve que vous venez trop souvent ya qu'a aller dans un autre espace, certain sont plus sympa que d'autre, ca a été mon cas!

En espérant avoir pu aidé!

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Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon "dossier" Galaxy Nexus.

1- Commande chez SFR d'un GN nu vendredi soir en chronopost 24h

2- Réception aujourd'hui à 11h30

3- Le GN est bien simlocké

4- Je n'ai meme pas essayé de me battre avec SFR pour obtenir le code de désimlockage, j'ai opté pour la solution SAMSUNGimeiUnlock. Ça m'a couté exactement 15€64 et il devait me fournir le code sous 15 minutes...

5- J'ai enfin reÇu le code de déblocage 2h30 plus tard

6- Ma sim orange fonctionne a merveille.

J'ai donc eu apparemment plus de chance que Florian !

Je vous laisse, je retourne paramétrer mon nouveau joujou

Lalyo

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Sur Amazon UK il a jamais été en dessous de 580

C'est bien ce que j'ai dit :-)

Si ils étaient réellement dans leur droits, il ne me proposeraient pas le code de desimlock gratuitement je penses.

Là n'est pas la question, je doute que les conseillers qui répondent sur les forums connaissent la loi (la preuve certaines disent oui d'autres non).

Par contre je ne suis pas juriste mais j'ai beau tourner et retourner cet article dans tous les sens :

« Art. L. 121-84-11. – Tout opérateur de communications électroniques qui commercialise, avec ou sans durée minimale d’exécution du contrat, une offre de téléphonie mobile comprenant la fourniture d’un terminal verrouillé ou commercialise un tel terminal est tenu, dès la fin du troisième mois suivant l’acquisition :

« 1° De communiquer gratuitement au consommateur le code de déverrouillage du terminal selon les modalités choisies par l’abonné ;

« 2° De rendre facilement accessibles et de manière intelligible la procédure de déverrouillage et les opérations associées, notamment par téléphone, dans les conditions prévues par l’article L. 121-84-5, et dans le réseau de distribution de l’opérateur lorsque ce dernier en dispose.

« 3° à la demande du consommateur, de déverrouiller gratuitement l’équipement terminal.

Perso je comprend qu'un opérateur est seulement dans l'obligation de proposer le débloquage d'un mobile gratuitement après 3 mois, engagement ou pas.

Edited by Doky-Dok
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eh bien, ça me rassure de quitter SFR et de ne plus jamais y retourner.

Y'a qu'a voir leur mentalité, je paye 19€ pour 1H, et sont supris de me voir partir chez Sosh ou je paye pareil avec BIEN PLUS de contenu... mais bon grand prince ils me proposent un forfait moins bien pour 25€ "ah bon ça vous interesse pas?"

je ne suis client chez eux que depuis 6 ans...

Cet opérateur est une honte.

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je viens d'appeler le 1023! Mon téléphone n'étant rattaché à aucun forfait chez eux, il ne peuvent pas me le débloquer en ligne. (ce qui disent). Il me conseille d'envoyer un courrier (comme si je n'avait que ça à faire moi...), ou d'aller en espace sfr! Donc je vous dirai ce qu'il en retourne demain. De plus, mon interlocutrice m'a dit "si le téléphone est bloqué, c'est qu'il y a eut un erreur chez nous".

Donc demain direction espace sfr avec les captures d'écran de Kartouche imprimées!

PS : Je l'ai pris nu, sans SFR la carte!

Edited by kaker
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Premier essai avec le service client, quand je lui cite le texte de l'ARCEP, le mec me retorque qu'un décret dit qu'il faut payer en dessous des 3 mois.

Quand je lui demande le nom / Numéro de ce décret il a change de sujet mais radicalement !

Du coup j'ai bien insisté sur ce point la, mais malgré son apparente faiblesse au téléphone (infoutu de me répondre) j'ai vite conclus que passer par les forums ou alors la boutique serait plus radical.

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bonsoir,

pour le fait d aller en boutique pour ce soucis de simlock, ca ne servira a rien puisqu'il n ont pas accés aux clés de désim (malheuresement ). par contre, il est tout a fait possible de leur demander de contacter sfr espace solution ou par le service client qui a accés au numéro de fax de chaque cellule solution de France. ces cellules ont un délais de traitement de 48h max.

Quant a ce pauvre charge de clientèle, il ne fait que répondre ce qu'on lui ordonne et n a aucun moyen pour argumenter plus que ca.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

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