Aller au contenu

[Résolu] Simlock du Galaxy Nexus chez SFR ?


Recommended Posts

Vous confirmez qu'il n'y a pas de différence pour le moment entre un sfr la carte et un sfr "nu" ?

parce que bon simlocker pour simlocker autant le prendre à la carte ?

étant donné que je suis chez sfr je pourrai l'utiliser sans me réengager et aller chez un autre opérateur dans les 3 mois qui viennent au plus tard après désimlockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais....

moi j'ai commandé juste après vers 21h30 en étant quasi-certain que ce portable ne serait pas simlocké sfr

mais bon ils vont encore prétexter je ne sais quoi.....

bref la suite demain mais si on peut rien faire en boutique tous ces liens/documents officiels ... ne servent à rien

par téléphone tout ça servira à rien, d'ailleurs c'est surement une parade de sfr de ne rien faire en boutique !!

sur le site de sfr >>>

Débloquer votre mobile

Vous souhaitez utiliser votre mobile/clé 3G/ultraportable sur le réseau d'un autre opérateur ?

Acheté chez SFR, votre mobile/clé 3G/ultraportable n’est utilisable que sur le réseau SFR, c’est-à-dire avec une carte SIM SFR uniquement. Si vous souhaitez utiliser votre mobile/clé 3G/ultraportable sur le réseau d’un autre opérateur (en France ou à l’étranger), voici la marche à suivre pour désimlocker votre mobile :

A savoir : il est possible que votre mobile/clé 3G/ultraportable soit déjà désimlocké et puisse être utilisé sur le réseau d’un autre opérateur. Pour le savoir, insérez simplement une carte SIM d’un autre opérateur dans votre mobile/clé 3G/ultraportable.

Si vous n’avez pas accès au réseau, suivez les étapes suivantes :

1. Les conditions

Vous êtes libre de désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. En fonction de la date d’acquisition de votre mobile, l'acte de désimlockage peut cependant être payant. Ainsi, si vous avez acheté ou renouvelé votre mobile depuis :

- plus de 3 mois : l’acte de désimlockage est gratuit ;

- moins de 3 mois : l’acte de désimlockage vous sera facturé 65€ TTC sur votre prochaine facture (100€ pour les iPhones).

2. Obtenir votre code de désimlockage et la manipulation associée

Pour désimlocker votre mobile (hors iPhone), il vous faut :

- le code de désimlockage (propre à votre mobile) ;

- une manipulation pour vous permettre de saisir le code.

Pour désimlocker votre iPhone, il faut :

- nous en faire la demande pour ouvrir les droits auprès d'Apple ;

- une fois la confirmation reçue, vous devrez finaliser le désimlockage sur iTunes.

Comment obtenir ces éléments ?

- via le site web sfr.fr : en remplissant le formulaire de demande présent en bas de cette page ;

- via votre Service Client : l’appel au 1023 doit être fait par le titulaire de la ligne concernée et ce, depuis un autre poste, afin de pouvoir procéder au déblocage en direct, aidé par l'un de nos conseillers.

3. Ce dont vous avez besoin

Votre numéro d’IMEI est essentiel pour débloquer votre mobile. C'est la "carte d’identité" de votre mobile qui permettra d’identifier le code de désimlockage qui lui est propre ainsi que la manipulation à effectuer pour le saisir.

Pour connaitre votre IMEI, vous pouvez :

- le récupérer en composant *#06# sur votre mobile ;

- s’il s’agit du mobile que vous utilisez actuellement : le récupérer directement depuis votre Espace Client en ligne ;

- le retrouver inscrit sous la batterie de votre mobile ;

- le retrouver inscrit sur l’étiquette d’emballage de votre mobile.

Cas particuliers

> Si vous n’êtes plus client SFR suite à la résiliation de votre contrat : il vous est toujours possible de désimlocker votre mobile SFR via le Service Client exclusivement.

> Si vous êtes nouveau client SFR et vous souhaitez utiliser votre mobile acquis chez votre ancien opérateur : seul votre ancien opérateur se trouve en mesure de désimlocker votre mobile. Nous vous conseillons de joindre son Service Client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, c'est très limite niveau loi, car l'ARCEP stipule bien que les téléphones achetés "nus" ne doivent en aucun cas simlockés.

De plus, sur mon lien, le chargé de clientèle SFR dit bien que "à la réception de ce dernier, si vous constatez qu'il l'est [simlocké], nous vous le désimlockerons gratuitement".

Du coup, pour moi ce sera un gros coup de pression au 1023 pour obtenir "à l'oeil" le code de désimlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reposté une réponse sur leur forum : http://forum.sfr.fr/c189-questions-commerciales/f132-comprendre-les-forfaits/f63-sfr-la-carte/t338017-mobile-simlocke.htm?st=0&gopid=1509177#entry1509177

Ce coup ci j'ai gardé une trace (screenshot) de mon message, en espérant que le ton leur convienne mieux ...

Sinon, si ils ne veulent vraiment pas, plutôt que de claquer encore des thunes chez SFR : http://www.samsungimeiunlock.com/samsung-imei-unlock.php

J'ai trouvé le lien sur XDA ou un utilisateur de Gnexus (Anglais ou Canadien je ne sais plus) l'a utilisé pour unsimlock le sien avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cool pour toi ...

C'est ton avis et ?

Il le propose nu, donc ils doivent le vendre nu... hérésie ou pas.

Edit : d'ailleurs, si tu veux mon avis, acheter a 630e un mobile qu'on peut avoir a 540, c'est une hérésie. Je ne le spam pas partout pour autant.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartouche te prend pas la tète sur leur forum ca sert a rien, car tous messages qui risquent de leurs faire de la mauvaise pub sera supprimé même si il respecte les règles et ne dit que la vérité.

Par contre si par malchance SFR a simlocker le téléphone ca risque d'être tendu, car SFR n'as surement pas les codes de desimlockage, pour le HTC Sensation il a fallu attendre 3 semaines..

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si par malchance SFR a simlocker le téléphone ca risque d'être tendu, car SFR n'as surement pas les codes de desimlockage, pour le HTC Sensation il a fallu attendre 3 semaines..

euh si il faut attendre 3 semaines le code c'est direct retour produit mdr faut peut etre pas non plus délirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon message précédent ( http://i40.servimg.com/u/f40/13/70/85/42/repons11.jpg ) a été supprimé pour cette raison :

Bonjour tbao,

a été supprimé.

Conformément aux CGU des Forums SFR, les propos résolument publicitaires ou faisant la promotion d'une marque, d'un produit, d'un organisme, ou d'une personne ne sont pas admis sur cet espace.

Retrouvez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) des Forums SFR à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/fo...utilisation.jsp

L'équipe de modération

(oui il manque un bout dans leur phrase en plus ...)

Selon vous, à qui je fais de la pub ?

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...