Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Bon retour a chaud. Dèja j'ai fait un wipe data parce que sa booter pas avec un simple wipe cache/dalvik. Et Elle est vraiment fluide!!!! sa fait plaisir de retrouver la barre transparente. Je continue a tester mais je pense rester dessus. La Jelly Bean est bien mais prend bcp trop de ram pour des trucs qui servent pas a notre defy pas assez puissant.

P.S j'ai pas trouver de gapps donc j'ai pris des anciennes avec le market encore...

Modifié par Hardwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien me lancer dans l'installation de CM9, mais j'ai encore quelques questions avant de passer à la pratique.

Auto réponse après avoir fait l'installation de CM9 du 16 Nov 2012.....

Comment puis je savoir si j'ai un "green lens" ou un "red lens" ?

On s'en fout car la dernière version de CM9 du 16 Nov 2012 pour le Defy est compatible avec toutes les versions.

J'ai un DEFY MB525 ROOTE avec SuperOneClick et installer 2ndInit. Est ce que je peux sauter les étapes 1 à 5 ?

Oui pas besoin de tout refaire

Est on obligé d'installer CM7 avant CM9 avec la dernière version du 16 Nov 2012 ?

Non ce n'est pas utile d'installer CM7. J'ai installé directement CM9 du 16 Nov 2012.

Merci d'avance

Modifié par Tity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'est plus de son quand je verrouille l'ecran et quand j'appuie sur une touche et le son en general est moins fort qu' avant,jai pas fait de wipe data ca vient de ca?merci

Et le bug de luminosité des boutons reviens 10 min apres avoir deverrouiller l'ecran.

10 min grosso modo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur de pas être de pas en silencieux pour le son quand tu déverouille l'écran? Et non sa vient pas du manque wipe data t'inquiète pas tu aurais des trucs bien plus chiants et sa doit venir tout simplement de la ROM c'est sa le défaut des nighlies c'est pas stable , quand on règle un bug un autre apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai tout reinstaller en faisant un wipe data et tout fonctionne a nouveau donc fallai bien faire un wipe data

aussi la luminosité des boutons fonctionne nickel pour l'instant

Par contre jai le probleme des drops de batterie genre de 60 ca baisse a 49 et de 30 ca baisse a 19 ,jai telecharger le battery fix j'aimerai savoir si j'ai exemple 30% de batterie je peux l'installer?? ou le charger a fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le batterie fix n'est utile que si tu as un "?" au lieux de l'icone de batterie.

Pour réduire les drops la seule solution est de faire des cycles complets de recharge 100% - décharge (arrêt automatique du téléphone)

Epsylon (qui est français) m'a dit qu'il allait essayer d'intégrer l'EAP SIM dans de futur releases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon Defy vient de se briquer alors que je tournais depuis longtemps sur du cm7.x, du coup je me pose la question de partir sur une CM9 (après avoir flasher une ROM nue) mais j'avoue ne pas avoir compris l'histoire du Kernel sur le lien XDA donné par Tity.

Il faut changer le kernel ? et du coup je prends lequel pour une lentille verte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement maintenant qu'on a un custom kernel il n'y a plus de soucis de kernel. Tu prend la dernière version, tu la flash et tout devrait tourner ;)

Pour les soucis de batterie Defy+ c'est un des problème récurent aux build d'Epsy qui sont d'abord fait pour les Defy lentille rouge flashé en 2.3.

Suffit de flasher ce petit zip en recovery : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1488790&d=1353155549

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...