Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un defy+ et pour un peu de nouveauté je voudrai tester CM9. J'ai donc suivi le tuto en page 1 et à priori pas de problème jusqu'à l'étape 8 "Etape 8 - Installer le zip Rom CM9 Kernel 2.3.4 du 7dec11"

N'y aurait-il pas une erreur ? En effet j'ai pas trouvé de CM9 du 7dec11 et encore moins de cette version

Pouvez vous m'éclairer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc si je comprends bien je passe de ma version de base (d'origine) directement au dernier CM9 disponible sans avoir à passer par un CM7 (comme sur le tuto du defy simple) ou bien meme une version quelconque de CM9?

En résumé l'étape 15 remplace la 8 et finalement le tuto est fini en étape 13!?

J'en profite juste pour poser quelques questions supplémentaires:

- Peut on revenir sur la version de base par la suite depuis CM9 (je sais que oui pour CM7)?

- Le principaux "buggs", notamment tout ce qui concerne l'apn sont ils résolu sur les dernières versions dispo?En reste t'ils d'important?

Et ma dernière question, la plus importante, pensez vous qu'il est judicieux pour un novice comme moi (bonne notions d'informatique mais pas d'installation d'android) de se lancer dans l’installation de CM9? J'ai vu trop de post où les gars on des téléphone qui fonctionnent mal par faute d'expérience, le jeu en vaut-il la chandelle?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laissez tomber CM9, les versions pour Defy ne sont plus MAJ.

Il faut passer sur CM10, c'est CM9 en mieux, plus rapide, moins buggué.

Sauf erreur certaines choses ne fonctionnent tout simplement pas encore sur CM10 (mais le sont sur CM9)

Comme par ex le Wifi Tethering.

Ou la configuration de trebuchet

etc.

Donc c'est bien joli mais si c'est pour avoir un système pas complètement fonctionnel on n'y gagne pas sur tou les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je n'ai encore jamais rooté ni flashé de téléphone et j'aurais donc quelques questions car CM9 m'intéresse vraiment.

Tout d'abord, y-a-t'il un moyen de revenir en arrière au cas ou (de repasser de CM9 à la version 2.2 que j'avais) ?

J'aimerai aussi connaitre les bugs restants au jour d'aujourd'hui sur CM9 ?

Et serait-il intéressant de passer directement à CM10 ou d'attendre? Si oui, quels sont les bugs aujourd'hui sur CM10?

Merci à tous. Je sais que je me pose beaucoup de questions mais je n'y connais rien :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sous enfin j'étais sous CM10 avec un Defy MB525 module Bayer donc lentille rouge .

je ne suis pas nouveau et je n'ai jamais eu de difficulté a installer une ROM mais la je commence a me prendre la tête après le plantage des dernière CM10 du 12 et 17 qui m'ont la première foi pompé la batterie jusqu'a 16% j'ai réussi a recharger après un flashage de kernel et je ne suis même pas sur que ce soit grace a cela mais avec celle du 17 ma batterie c'est mise a 0% .

Donc denuder un cable USB pour flasher le SBF Froyo du premier poste pour repartir sur une base propre .

Le routage le sndinit aucun soucis, le flashage du zip de la CM7 aucun soucis et la CM7 boot .

Je recommence a flasher donc le kernel GB le CM10 le Fix Batterie les Gapps et au reboot plus de 2ndinit donc de led bleu donc rebelote flash du sbf root ........................ bon cela fait déja 5 foi et avec l'énervement les idées ne sont lus claire .

Si quelqu'un peu me dire ou je me plante pour le 2ndinit qui disparait je suis preneur .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé jusqu'a maintenant avec la v2.3 et je repasse a la v2.0 debout a 6h00 donc après le boulot demain .

Retour donc a la CM7 mais je n'arrive pas a comprndre mon erreur ou bien alors il est possible que je ne soit pas assé patient mais avec la CM7 la led bleu arrive vite et j'ai déja attendu plus de 5 minutes sans que rien ne se passe .

Sur ce bonne nuit et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version du 16/08, effectivement elle tourne bien, et je n'ai plus de problème de déconnection de wifi - je ne sais pas si il y a un rapport ou quoi, en tout cas ça marche bien, c'est relativement fluide, quelque force close sur certaines applis par contre.

J'attend encore un peu avant de me lancer dans le bain de la CM10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas Husi10, quelle version de 2ndinit utilisez vous pour l'installation de CM10? avez vous un lien qui marche

A priori y'en a qui installe CM10 avec le recovery d'origine sans 2ndinit, est ce possible?si qu'apporte de plus 2ndinit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réussi à installer android 4.04 sur le défy, je pensais pas que ça marcherait du premier coup!!

je suis trop content et tiens à remercier de tout mon coeur seb pour le tuto.

je te remercie de prendre ton temps pour aider les gens, c'est vraiment super gentil de ta part.

longue vie aux forums et aux gens qui partage leur savoir...ça me redonne espoir en l'humanité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer Cyanogemod 9 sur mon DEFY+, quelque problème subsiste et j'aimerais savoir si cela été normal :

-L'agenda se ferme automatiquement au démarage (j'ai deux erreurs : "l'application agenda c'est arrêtée" et/ou "l'application stockage d'agenda c'est arrêtée")

-et j'ai aussi un souci avec la data : je suis chez free et mes apn sont (à priori) bien configurés, cependant de façon aléatoire je ne peux plus me connecter à internet ou à mes applications nécessitant la data, des fois seule la première applications qui nécessite internet peut se connecter (par exemple j'ouvre gmail au démarrage et après seul gmail "a du réseau"), quelque reboot et je peux ouvrir mon application sans erreur, je peux néanmois recevoir texto et appel sans souci.

Auriez vous une idée ?

D'avance merci

Pavel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un motorola defy avec android 2.2 (version officielle motorola).

J'ai suivi le tuto pour mettre cyannogen mod 9 et tout c'est bien passé. Mon téléphone fonctionne bien et mieux qu'avant (maintenant google maps ne bloque pas mon téléphone).

Il y a cela environ 3 mois.

Il y a un mois et demi, je trouve que la batterie se décharge anormalement rapidement sans explication, alors qu'avant elle ne le faisait pas.

Après une recherche sur internet, je fais un wipe battery check (ou quelque chose comme ça) et le probème semble se résoudre.

Cool !

Dernier evènement, je mets mon téléphone en mode GPS pour faire un long trajet en voiture.

Après 11h00 d'utilisation, l'écran de mon téléphone met à sauter (défilement rapidement de l'image de bas en haut).

Je redémarre plusieurs fois le téléphone, je le mets à refroidir pendant plus de 10 jours.

Le problème de l'écran persiste toujours.

Je fais un reset.

Puis un downgrade pour le renvoyer en SAV et là miracle, lorsque le flash officielle motorola est réinseré, l'écran refonctionne normalement.

Ma question : le problème de mon écran est-il lié à cianogen mod 9 et si oui, comment faire pour l'éviter ou le réparer ? Est-ce que c'est un problème purement matériel ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une autre rom, genre CM7 pour voir ce qu'il se passe (au passage CM7 fonctionne bien mieux que CM9, si tu as constater une grosse amélioration en passant de la 2.2 motorola à la CM9, tu auras aussi une grosse amélioration des perfs en passant de la CM9 à la CM7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis passé à cm7 (la CM7.2 stable téléchargée depuis le site de cyanogen).

Elle est bien et stable mais je ne l'ai pas gardé longtemps car son ergonomie ne me plaisait pas (les goûts et les couleurs...)

Je suis repassé cm9 (qui est en android 4.0 alors que CM7 est en android 2.3) et je pense savoir d'où vient le problème de mon écran.

Avec CM9, l'écran est constamment plus lumineux qu'avec la rom officielle, l'écran chaufferait alors plus.

Je suis donc repassé en rom officielle :-( en plus avec cm9, la TVSFR ne fonctionne pas.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le bouton de réglage de la luminosité sous CM9 ne changeait rien ? c'est vrai qu'en pleine luminosité il est fort mais tu peux changer, d'ailleurs moi je fonctionne la plupart du temps avec le minimum. ca ne me pose problème qu'au soleil.

et pour la télé SFR, c'est vrai que c'est dommage, le répondeur visuel aussi

Modifié par sangfroid25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé CM9 hier. Tout était parfait jusqu'à ce matin. En effet, après la rentrée des classes de mes enfants, je veux passer un coup de fil et je m'aperçois que mon tel est éteint. Bizarre, dans la mesure où il était presque full batterie hier soir.

Je rentre chez moi, je le mets sur secteur... Il affiche le logo Motorola puis Led bleue s'allume, puis verte, puis le logo batterie. En effet il est vide. Mais au bout de quelque temps, je vois qu'il n'y a aucune activité. Je le débranche, il s'éteind. Je le rebranche, il refait le même coup : logo, led, batterie ...

Je prends un peu les boules :)

Je le connecte au PC et là, même pas de logo, direct led blanche sans aucune activité.

Je me dis que flasher une sbf peut être la solution. Je lance rsdlite, vol+ + power, et le defy me balance que la battery is too low.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP ME PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...