Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Salut,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu mais bon la dernière fois je me suis chauffé et je suis passé de CM7 à CM9. Au début tout allé très bien. Au niveau de l'ergonomie c'était vraiment mieux et tout.

Puis les problèmes commencent:

- une icone reste tout le temps quand j'écris des msg, la correction des mots beug comme pas possible

- Le téléphone freeze assez régulièrement, rédémarrage obligatoire

- par moment je n'ai plus de réseau alors que le téléphone ne m'indique pas que je n'ai plus de réseau, obliger de redémarrer le téléphone

- Je n'arrive pas à me connecter en mode données actives, seul le wifi fonctionne.

-La batterie se décharge anormalement vite.

Soit mon defy à un problème soit je sais pas men servir ^^. Ou alors j'ai installé une des première version de CM9. pour tout vous dire je ne sais même plus de quel version il s'agit. je l'avais téléchargé il y a un moment mais je n'ai jamais eu la foi de l'installer avant.

Donc je vais essayer une autre version ou alors je redescendrai sous CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vérifie ta version, et si possible, prend une version au minimum d’Août 2012.

Tout les problèmes ne sont pas complètement réglés mais c'est quand même très fonctionnel.

La connexion 3g qui se déconnecte, c'est comme ça, on n'y peux pas grand chose en fait sur cette CM9. L'icone indique toujours H (ou G ou E) mais ça ne marche plus. J'ai pris rapidement l'habitude de la couper de temps en temps et de la relancer. En 2 clics sur le bouton "Données mobiles" de la barre de notifications. (Pour activer le bouton, Paramètres->Système->Barre de notifications->Boutons du widget->Données mobiles). La connexion se refait quasiment tout de suite (beaucoup plus rapide que passer en mode avion puis le couper, ce qui oblige à retaper son code pin)

La batterie qui se décharge, je trouve que c'est correct depuis plus de 2 mois d'utilisation.

Les freeze, je n'en vois quasiment jamais. Le défy répond au doigt et à l'oeil, en tout cas, dans mon utilisation, ça me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé à la nightly de septembre. Mais j'avais des problèmes pour la 3G. En effet j'avais le H mais je n'avais pas de connexion. Si certains ont ce problème chez orange il faut juste changer le point d'accès. Ce dernier est orange internet et il faut mettre orange word.

Par moment je ne sais pas pourquoi mon téléphone ne se verrouille plus :/ l'écran reste allumé indéfiniment. Ce matin ça ne le refais pas aller comprendre.

Donc le passage sous la dernière nightly est vraiment bien et à sensiblement amélioré mon expérience CM9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé à la nightly de septembre. Mais j'avais des problèmes pour la 3G. En effet j'avais le H mais je n'avais pas de connexion. Si certains ont ce problème chez orange il faut juste changer le point d'accès. Ce dernier est orange internet et il faut mettre orange word.

Par moment je ne sais pas pourquoi mon téléphone ne se verrouille plus :/ l'écran reste allumé indéfiniment. Ce matin ça ne le refais pas aller comprendre.

Donc le passage sous la dernière nightly est vraiment bien et à sensiblement amélioré mon expérience CM9

J'ai fait de meme pour Orange. Par contre, je constate un pb pour le moment, les MMS. L'application ne lance pas la 3G au moment de l'envoi, il faut activer manuellement. Puis pas sur de recevoir correctement les images/photos qu'on m'envoi par texto... assez flou à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion d'envoyer des mms mais si j'en envoie je dirais ce qu'il se passe.

En revanche j'ai toujours pas moment le réseau qui disparait comme par magie. J'ai toutes les barres mais je ne reçoit plus rien et je ne peux plus envoyer de sms ou appeler. Je dois éteindre et rallumer. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'essaie de dépanner le defy d'un copain. J'ai bien réussi à le repasser en 2.1-update1 mais tant qu'à faire, il veut le passer en ICS.

Je suis donc ce tuto mais déjà, première déconvenue, le ZIP de la CM7 n'est plus dispo :

http://www.defy-cm.n...Defy-signed.zip

Il faut aller le cherche là : http://defy.wdscript...y-cm7-releases/

Les fichiers CM7, CM9 et GApps ont été copiés sur la carte micro-SD externe car en branchant le tél en USB, c'est le seul lecteur que je peux avoir.

Donc, ensuite, j'ai installé le 2ndInit et je reboot le tél.

J'arrive donc à un menu :

Android BootMenu <v0.6.1>

+Boot -->

+System -->

+Recovery -->

+Tools -->

[Reboot System]

je fais donc Recovery

J'arrive sur un autre menu

[Custom Recovery]

[stock recovery]

--Go Back.

Je fais donc Custom Recovery

La je tombe bien sur le CWM v2.5.1.8 et jefait donc "install ZIP from sdcard" puis "choose zip fro sdcard"

Et là, j'ai une erreur :

ClockWorkMod recovery v2.5.1.8

E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0)

(No such file or directory)

E:Can't mount /sdcard

Si je vais dans Mounts and Storage Menu, j'ai aussi des erreurs en voulant monter /sdcard et /sd-ext

Je fais comment pour installer la CM7 puis la CM9 alors ??

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, j'ai reflashé avec un SBF différent (JRDNEM_U3_3.4.2) et j'ai suivi le tuto sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1756234

Qui n'est pas très différent de celui-ci mais on n'installe pas le CM7.

Bref, le Defy est maintenant sous ICS 4.0.4 et tourne très bien.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

d'abord merci pour ce forum et ce tutoriel.

donc j'ai un defy + avec lentille arrière de l'appareil photo a reflet rouge et apres moulte hésitation je me lance

-j'ai réussi a flasher le defy + avec rsdlite

-j'ai réussi a rooter avec superoneclick

-installé 2ndinit accepter les droit superutilisateur installer recovery 0.6

- démarrer en recovery

etc,, juste que j'ai installé directement une rom CM10 (CM10-20120912-NIGHTLY-mb526.zip) suivit de GAPPS cm 10 20120726 (pourquoi: parceque dans la page 88 je crois certains conseil de passer directement a la cm10)

- suivit la procédure avec les wipe...

quand je lance le gsm il s'allume j'ai le sigle motorola en rouge et apres deux cercle tournant dans des sens opposé apparait et au milieu est ecrit Cyanogenmod, mais apres deux heures d'attente rien ne change, rien d'autre ne se passe...

de plus quand je démarre en recovery donc j'attend que la led devienne bleu et je clique sur vol down j'ai rootmenu v2.0 beta qui n'est pas le meme que le première fois que je l'ai utilisé, il c'est mis a jour?..

Une chose que je n'ai pas fait et pas compris on parle souvent d'un kernel suivant la couleur de la lentille, et la ???? perso j'ai pas installé de kernel juste les deux fichier repris plus haut,

quelqu'un peut m'aider sur ce que je dois faire soit pour faire fonctionner en cm10 ou autres la je suis coincé

d'avance merci pour votre aide

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je suis en CM7.1.0-RC1.5 Jordan

MA version noyau est 2.6.32.9-gb (donc j'imagine que je prend les version GB) ???

Ca fait lgtps que j'ai pas changé de ROM, et il me faut qqch de stable. Dois-je à votre avis:

-attendre

-me tourner vers CM9 ?

-me tourner vers CM10 ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille simplement de passer sur la release en 7.2, c'est la dernière version stable, je l'utilise pour un usage pro et j'ai rien à lui reprocher (à part de batterie aléatoire qui la vide en qqs heures, un reboot suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Fansyl. en effet, idem pour moi sur la 7.1, par moment ca plante et j'ai une surconsommation. Je crois que c'est du à la version 2.3 d'Android. Un simple reboot suffit, et l'habitude permet de déceler ca.

Je vais chercher le lien sur le topic CM7, ainsi que la procédure.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

d'abord merci pour ce forum et ce tutoriel.

donc j'ai un defy + avec lentille arrière de l'appareil photo a reflet rouge et apres moulte hésitation je me lance

-j'ai réussi a flasher le defy + avec rsdlite

-j'ai réussi a rooter avec superoneclick

-installé 2ndinit accepter les droit superutilisateur installer recovery 0.6

- démarrer en recovery

etc,, juste que j'ai installé directement une rom CM10 (CM10-20120912-NIGHTLY-mb526.zip) suivit de GAPPS cm 10 20120726 (pourquoi: parceque dans la page 88 je crois certains conseil de passer directement a la cm10)

- suivit la procédure avec les wipe...

quand je lance le gsm il s'allume j'ai le sigle motorola en rouge et apres deux cercle tournant dans des sens opposé apparait et au milieu est ecrit Cyanogenmod, mais apres deux heures d'attente rien ne change, rien d'autre ne se passe...

de plus quand je démarre en recovery donc j'attend que la led devienne bleu et je clique sur vol down j'ai rootmenu v2.0 beta qui n'est pas le meme que le première fois que je l'ai utilisé, il c'est mis a jour?..

Une chose que je n'ai pas fait et pas compris on parle souvent d'un kernel suivant la couleur de la lentille, et la ???? perso j'ai pas installé de kernel juste les deux fichier repris plus haut,

quelqu'un peut m'aider sur ce que je dois faire soit pour faire fonctionner en cm10 ou autres la je suis coincé

d'avance merci pour votre aide

alex

As tu tenté de faire un wipe dalvik ? Es tu passé par l'étape de l'installation du kernel ? Au pire, de l'installation d'une CM7 ? Je crois que ça joue. A priori c'est ce qu'il te manque. Installe donc le kernel (moi je me contente d'une CM7 cm7.1.0-11-Defy-signed.zip, ça le fait à chaque fois)

Modifié par sangfroid25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Fansyl. en effet, idem pour moi sur la 7.1, par moment ca plante et j'ai une surconsommation. Je crois que c'est du à la version 2.3 d'Android. Un simple reboot suffit, et l'habitude permet de déceler ca.

Je vais chercher le lien sur le topic CM7, ainsi que la procédure.

Je soupçonne le client mail (je suis en synchro IMAP manuelle). Je suis pas sûr que çà soit un bug de GB, en + comme CM7.2 est basée sur GB 2.3.7 il aurait été corrigé. On verra une nouvelle version de CM 7.x corrige cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai des ralentissements avec cm7.1 que je n'ai pas mis à jour depuis longtemps , dans le passé j'ai déjà essayer de mettre cm9 mais il rebooter rapidement , aujourd'hui je vais essayer d'une autre façon : flasher une rom de base depuis rsdlite puis suivre ce tuto , cependant avant de flasher avec rsdlite je doit faire un wipe ? Ou alors aprés ?

Edit : J'avais prit une rom cm9 pour kernel froyo , il fallait peut être que je prenne une rom pour kernel gingerbread?

J'ai réussi à passer sur cm9 nightly du 16juillet , me conseiller vous de passer à CM10 ?

Modifié par clem5990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as bien une option dans les contacts pour les renvoyer sur la messagerie :

Contacts > ouvrir un contact > Menu > Tous appels vers messagerie

Bonjour,

je voulais savoir s'il y avait possibilité de mettre en liste noire les numéros entrants sans qu'ils soient enregistrés dans les contacts ?

En effet, j'en ai marre de recevoir des appels de numéros qui font des démarchages par téléphone et je voudrais les bloquer.

Téléphone : Galaxy S

Version CyanogenMod : 9.1.0-galaxysmtd

Android 4.0.4

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...