Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Le bug vient des binaries gérant le modem, avec une instabilité lors des handover entre les différents réseaux.

en meme temps ce problème je l'ai aussi sur CM7/android 2.3 depuis que je suis passé chez Free. Impossible d'avoir une connexion stable en mode automatique, je suis obligé de selectionner manuellement le réseau d'itinérance Orange pour être sûr d'avoir un truc stable.

Et je dois dire que depuis que j'ai installé (il y a env. 15jrs maintenant) la MotoIceGun CM9 je n'ai aucun soucis de perte de connexion, et je suis toujours en selection manuelle de l'operateur.

Donc j'suis pas super convaincu que le problème soit réellement propre à Android 4.x

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fabricant du modem qui a fait de la m**** lors de son développement pour ICS et JB.

Je m'arrache pour gérer les erreurs d'un transfert FTP sur un modem Erco&Gener, dans la doc:

"#CME ERROR: 500 Unknown error"

Alors je surkiffe ton message mais je m'égare !!!

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :lol:

Alors j'ai longtemps hésité à poster en me disant que certains allaient me rouspéter car j'ai pas lu les 86 pages précédentes, mais j'en ai lu quelques unes parmis les dernières et un certain gaetanvfg donne un lien sur un fichier...... ce fichier est il valable pour moi ? Je viens de faire une réinstallation d'usine de mon defy, et il me dit que je suis:

- en android 2.2.2

- version noyau 2.6.32.9-g050ccf2

Alors pour moi ça n'a absolument aucun sens, mais puis je prendre le fichier .zip mis en lien par gaetanvfg ?

Pour la suite, y a t il tous ce dont j'aurais besoin dans ce fichier ? car ensuite il faudra les "drivers motorola" il y en a des tonnes lesquels prendre.... et encore des defy 2ndlit etc...

Désolé pour mon ignorance ....

Merci et bonne soirée :)

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui besoin de plus

Bonsoir à tous :lol:

Alors j'ai longtemps hésité à poster en me disant que certains allaient me rouspéter car j'ai pas lu les 86 pages précédentes, mais j'en ai lu quelques unes parmis les dernières et un certain gaetanvfg donne un lien sur un fichier...... ce fichier est il valable pour moi ? Je viens de faire une réinstallation d'usine de mon defy, et il me dit que je suis:

- en android 2.2.2

- version noyau 2.6.32.9-g050ccf2

Alors pour moi ça n'a absolument aucun sens, mais puis je prendre le fichier .zip mis en lien par gaetanvfg ?

Pour la suite, y a t il tous ce dont j'aurais besoin dans ce fichier ? car ensuite il faudra les "drivers motorola" il y en a des tonnes lesquels prendre.... et encore des defy 2ndlit etc...

Désolé pour mon ignorance ....

Merci et bonne soirée :)

Frero

oui besoin de plus d info, defy ou defy +,lentille verte ou lentille rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.....

alors j'ai fais une réinstall de mon defy (sans le +) et pour ce qui est de la lentille, si vous parlez de la lumière qui s'affiche lorsqu'on a un sms, c'est du vert, qui peut être bleue aussi quand on m'appelle ou blanche je crois s'il y a une connexion USB... MAIS elle est rouge si la batterie est faible... alors je sais pas quoi vous dire....

Franchement je me suis couché très tard hier soir et j'ai lu pas mal de pages..... mais j'avoue être largué.... et un peu dépité..

Donc dites moi franchement (et je serais pas vexé... :P ) si vous vous dites qu'en lisant le tuto que j'ai pas compris, il vaut mieux que je laisse tomber ou pas... ?? car là, j'ai tout remis comme c'était avant, contact, appli etc... et j'ai un peu la frousse de changer, j'ai même plus trop envie en fait...promis, je serais vraiment pas vexé !!

A bientôt et merci beaucoup

Frero

PS: Mais si vous vous dites que n'importe qui est capable de réussir sans mettre 3 ans et que ça vaut le coup alors bon.... pourquoi pas.. (mais je n'ai jamais fait quoique ce soit sur un téléphone portable, rooter loader ou autre action barbare...)

Edit : je viens de retourner mon téléphone.... quelle bonne idée et la "lentille" de l'appareil photo est avec des reflets verts....

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha bien vu pour la lentille,c est bien celle derrière le defy :P

si tu a réussi a rooter ton defy et a installer le clockword recovery,t as déjà fait le plus difficile

voici le lien pour les derniere nightly de ton defy (green lens ,hein une lentille verte quoi :) )

lien cm9 : http://defy.wdscript.fr/defy-cm9/CM9-NIGHTLY-120714-Defy.zip

mais franchement je serais toi je viserais plutot la cm 10 que je trouve plus aboutie pour notre defy(j ai le meme que toi)

lien cm 10 : http://defy.wdscript.fr/defy-cm10/CM10-120726-NIGHTLY-Defy.zip

n oublie pas les gapps aussi,ce sont les applications google

pour cm 9 : http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip

pour cm 10 : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20120726-signed.zip

la procédure pour l instal de la cm 10 est exactement la meme que sous cm 9

n oublie pas apres avoir installer les zip de faire un wipe cache et un wipe dalvik

bon amusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !! alors, plusieurs choses ...

1- J'ai justement dit que je n'avais JAMAIS bootloader ou rooter ou quoique ce soit d'autre !! ^_^

2- Vu la réactivité des réponses, je suis assez tenté par l'expérience, je me sens moins seul qu'hier soir ou je galèrais et ou je me suis dit "je laisse tombé, c'est pas pour moi.."

3- Il me semblait qu'on pouvait prendre un fichier .zip contenant TOUT, mais si je suis le lien du début de post (page1) je tombe sur "TECHNOPOWER" d'INTEL....

4- Merci particulièrement à toi gaetanvfg ! penses-tu que CM10 soit stable pour moi : j'utilise l'appareil photo, le wifi, et l'agenda avec google.... ?

Voilà, merci vraiment pour cette aide préciseuse... :emo_im_angel:

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tres stable en plus la version d epsylon3 (celle du lien) et vraiment bien traduite en français , mieux que celle de quarx

je peux t uploader un dossier complet si tu veux avec le sbf de la rom,le sort pour rooter et le clockword recovery,mais vu que tu deja en froyo tu n es pas obliger de flasher ton defy avec un sbf,tu peux y aller directement

l upload que je viens de faire,il contient le sbf de la rom defy,le clockwordmod recovery 2ninit et superoneclick pour rooter ton defy

http://paf.im/9u2sO

Modifié par gaetanvfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gaetan..... Merci beaucoup pour le lien mais depuis 35 min il y a une coupure générale d électricité dans ma ville..... Pas d ordi, pas de pc, heureusement mon defy est charger à 65 %..... Des que je peux j essaie.... Mais peut etre pas tout de suite....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant est de retour !!! je télécharge et ensuite je potasse ça, je posterai sans doute encore ce soir sur mon avancée.... :P

Edit1 : 30 minutes de téléchargement....

ok, alors apparement il faut :

Téléchargements requis à effectuer :

- Drivers Motorola

- RSDLite

- ROM de base

- CyanogenMod7

- CyanogenMod9 (Télécharger la dernière version de ROM. Inutile d'installer toutes les ROMS les unes après les autres)

- Applications Google pour CM9 (Gapps)

- 2ndInit (Recovery pour CM9)

- SuperOneClick (Rootage du téléphone)]

Ce que j'ai mis en rouges, c'est ce que je ne connais pas du tout.... et le 2ndInit c'est bien le sndinitdefy1.8.apk ??

Je sais , j'ai même pas commencé que je bloque déjà.... (j'ai honte...)

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des encouragements !! je viens de le rooter pour la première fois !!!! enfin je crois... ^_^

En effet, déjà on dit dans le tuto de mettre en mode portail, moi, j'ai "outil PC motorola" , "windows media" et "périphérique"

J'ai mis "outils PC", j'ai lancé superoneclick, tout s'est bien passé, il m'a dit que mon téléphone était router. Ensuite il parait que ça doit rédémarrer... moi il l'a pas fait, alors je l'ai fait moi même, mais il est comme avant....

Comment je sais si l'opération a bien était faite correctement ? :huh:

Merci les gars !!

Edit : merci pour les drivers!!

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.. petit souci, à force d'avoir peur de rooter mon téléphone, j'ai été omnubilé par ce routage et j'ai commencé par ça (étape 4 du tuto), au lieu de faire les étapes 1,2 et 3 (install de rdslite et flashage de la rom.....) ... :(

Je rappelle que je suis en 2.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... je viens juste de relire gaetan un peu plus haut sur la page, qui me dis que "puisque je suis en froyo, je n'ai pas besoin de flasher et je peux y aller directement", il voulait dire que je peux zapper les étape 1,2 et 3 ? :huh:

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, bon alors je continue !!

question est ce que le wipe data puis wipe cache est obligatoire ?

Il y a un menu avec plein de "non" je mets partout "yes" ?? ABSOLUMENT partout ?? :huh:

voilà, jai tout fait..... tout semble s'être bien passé.... j'attend....

là j'ai une sorte de demon qui apparait avec cyanogen (mod) 9 qui apparait... mais ça reste bloqué la dessus....

Très bien on dirait que tout s'est bien déroulé !!!

J'ai juste un doute car lorsque j'allume mon téléphone, mon écran est un petit diable avec cyanogen (mod) 9 et moi il me semble avoir installé la 10.....

MERCI MILLE FOIS POUR les aides préciseuses, en espérant ne pas regretter ce saut dans l'inconnu...

merci et bonne nuit :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà,désole pour hier soir j ai pas pu me reconnecter,merci matyeux pour ton aide precieuse

alors oui c est normal d avoir le bootlogo du cm9 meme si ti a installer le cm10 avec la version d epsylon,je voie que tu t es bien debrouillé et que t est sous cm10,n oublie pas d installer les gapps a moin que ce soie deja fait,si tu veux le boot logo de cm10,je vais te l uploader,c est un ZIP a installer comme cm10,le zip n est pas de moi mais de zamalia,je l ai modifier pour avoir le boot du cm 10

autre chose aussi,si t es en cm10 tu n es plus dans le bon forum,la discution pour JB (cm10) ce passe ici

si tu veux le bootlogo de cm10 c est ici

http://paf.im/5MFos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...