phil2nice Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Le CPU utilisé sur le GN (4460) est normalement prévu pour fonctionner jusqu'à 1.5 ghz (http://www.ti.com/general/docs/wtbu/wtbuproductcontent.tsp?templateId=6123&navigationId=12843&contentId=53243) donc je dirai que jusqu'à 1.5 ça devrait aller, au delà... Modifié 22 février 2012 par phil2nice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Chez moi la 18.2 est très stable à 1.65 ghz, le téléphone est très fluide. Pour les accros aux bench on peut avoir des résultats surprenants vu qu'il y a une sécurité qui limite la fréquence du proc à 1.2 ghz si la température monte au dessus de 60°. L'Overclockage (très joli mot ^^') ne détériore pas le CPU ? Vu qu'il y a la sécurité je ne pense pas qu'il y ait de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Ok, merci pour vos réponses, c'est rassurant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 je ne connaissais pas cette sécurité . mais on peut dire que c'est très bien pensé ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 C'est une sécurité que tu peux configurer manuellement avec n'importe quelle appli de gestion d'overclocking via les profile et ce pour la température / fréquence souhaitée. Perso j'ai plafonné mon GNexus a 920Mhz et j'en ressent pas de différence sur la fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Oui c'est bien pensé et cela explique aussi la fluctuation dans les résultats des benchs. Si tu les enchaînes a grande vitesse ton cpu est « bridé » car il a trop chauffé et donc tes résultats chutent en flèche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Après effectivement le 4430 du motorola razr est lui prévu pour fonctionner à 1 ghz et pourtant motorola le fait fonctionner à 1.2 ghz, donc si motorola le fait fonctionner à 20% au delà de la valeur "normale", porter le 4460 à 1,8 ghz donne les même % d'overclocking... mais 1.8 je ne tenterai pas :) Modifié 22 février 2012 par phil2nice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Juste pas curiosité, touchez vous à l'UV de Franco? si oui jusqu'a ou etes vous descendu? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Petite question ! Franco Kernel n'est pas overclocké à 1.65 GHz par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Non ! Mais je ne me souviens plus s'il est à 1 ou 1,2 ghz par défaut. Juste pas curiosité, touchez vous à l'UV de Franco? Pas touché depuis un moment. Je préfère la stabilité et ce n'est pas vraiment nécessaire, dans mon cas, vu que la longévité de la batterie est suffisante pour mon usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 J'ai rencontré beaucoup de lags avec ce Kernel . j'ai également observé des scores sous Sunspider moins bon malgré de biens meilleurs scores à Linpack . je reste avec le GlaDOS . ICI L'Overckock est effectué jusqu'à 1400Mhz , C'est pour l'instant le Kernel qui m'a le plus satisfait ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Salut, pour GladOS comment fait tu pour régler les fréquence d'OC, les différents réglages... Je n'ai aucun problème avec le kernel de franco mais je voulais juste tester autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Bonjour, Update 18.4 dispo. Attention tout de même, bootloop après redémarrage du téléphone pour ma part. retour en 18.2 pour le moment Bonne journée Edit. ok, ça marche mais NE PAS OUBLIER DE DECOCHER LA OU LES CASES POUR L'OVERCLOCKING " SET AT BOOT" AVANT DE FAIRE LA NOUVELLE MAJ... la nouvelle version est bloquée maxi à 1.5, si vous aviez plus avant, le tèl n'aime pas :P Modifié 24 février 2012 par chip77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Plus ça va moins je le trouve bon ce Kernel, à chaque fois que je le met ma batterie fond à vue d'oeil. Faut que j'en test un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Question, est ce qu'on peut coupler un kernel 18.2 par exemple et une ROM Manhattan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Oui tu peux le franco est compatible avec les rom en 4.0.3 et 4.0.4 Pour ma part j'ai changé de kernel... Après être passé sous le GladOS que j'ai pas trouvé génial, je suis maintenant sur le Trinity. Bonne autonomie, performance très puissante... Tous est fluide façon WP7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Tout à fait d'accord avec Luigi... Ma batterie n'est plus ce qu'elle était Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Après être passé sous le GladOS que j'ai pas trouvé génial Bizarre , pour a part c'est celui qui me donne le plus de satisfactions . Au niveau des benchmarks ils sont très bon ; 6500 sur Antutu , 3000 sous Quadrant etc , le tout à 1.4 Ghz . l'autonomie est très bonne . Par contre j'ai aussi testé le Franco et là c'est pas très joyeux ^^ des benchmarks internets , Cpu qui ne sont pas très bons . En utilisation , ça allait mais ça ne se vallait pas . Par exemple avec Sunspider c'est du 16XX pour glaDOS contre + de 2000 pour le Franco. Je suis sous CyanogenMod 9 et ça doit surement varier avec les autres Roms je suppose . PS : je sais , je fais beaucoup de benchs et certains iront dire "De toute façon les benchmarks ne veulent rien dire " Mais bizarrement moi , j'ai toujours vu un rapport à l'utilisation , sauf pour la 4.0.4 de Paul Obrien de Modaco . EDIT : j'ai refait une bonne installation avec le nouveau Kernel Franco et là , PARFAIT ! , Sauf à 1.5 , çà passe pas . Modifié 24 février 2012 par matt56k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 matt56k, tu utilise lequel gouverneur du franco kernel ? la cyannogen 9 elle a quoi de plus que l'aokp ? est elle stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 En faite je l'ai pas trouvé meilleur que le franco avant d'avoir mes problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Je n'ai pas changé le gouverneur, j'ai laissé celui de base . Mais c'est bizarre, les performances diminuent et je n'arrive pas à trouver la source . je partais pourtant avec de 6900 sous Antutu à 1400mhz . j'ai préféré restaurer mon Backup. Moi qui pensais avoir trouvé la combinaison parfaite ... On verra la prochaine version . Il doit y avoir un rapport avec le fait que je desactive quelques options dans les paramètres de Cyanogen. La Cyanogen est bonne mais peut être pas autant que les autres Roms . c'est Largement utilisable. C'est bien d'avoir Trebuchet à disposition, avec ça on peut choisir différentes transitions par exemple . Mais pour l'instant, ça ressemble à de l'AOSP basique étant donné que toutes les améliorations faites n'ont pas encore été implémentées . Il y a les raccourcis dans la barre de notifications et c'est pour ça que j'ai choisi d'y rester . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 dans les autres rom ya aussi les raccourcis de la barre de notification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 j'ai toujours été habitué à Cyanogen , ça explique aussi pourquoi quand c'est dispo je ne pose pas énormément de question . Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) La 18.5 est sortie avec une augmentation du volume et surtout des réglages de couleur... WOW. Pour la première fois on peut avoir des blancs vraiment blancs :) Faut voir sur la durée si cela n'impacte pas trop l'autonomie, mais au niveau visuel c'est bluffant. Pour cela il faut mettre les multiplicateurs à 400 pour les trois valeurs dans l'application. Essayez vous verrez c'est réellement éNORME ! Modifié 27 février 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ouais c'est vrai que c'est bien blanc ;) Par contre il dit que ca tue la batterie plus vite. J'ai pas essayé avec les valeurs qu'il conseille lui même, quelqu’un la fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.