Aller au contenu

[Kernel]Franco.Kernel nightly et M3

Recommended Posts

Chez moi la 18.2 est très stable à 1.65 ghz, le téléphone est très fluide. Pour les accros aux bench on peut avoir des résultats surprenants vu qu'il y a une sécurité qui limite la fréquence du proc à 1.2 ghz si la température monte au dessus de 60°.

L'Overclockage (très joli mot ^^') ne détériore pas le CPU ?

Vu qu'il y a la sécurité je ne pense pas qu'il y ait de risque.

C'est une sécurité que tu peux configurer manuellement avec n'importe quelle appli de gestion d'overclocking via les profile et ce pour la température / fréquence souhaitée.

Perso j'ai plafonné mon GNexus a 920Mhz et j'en ressent pas de différence sur la fluidité.

Après effectivement le 4430 du motorola razr est lui prévu pour fonctionner à 1 ghz et pourtant motorola le fait fonctionner à 1.2 ghz, donc si motorola le fait fonctionner à 20% au delà de la valeur "normale", porter le 4460 à 1,8 ghz donne les même % d'overclocking... mais 1.8 je ne tenterai pas :)

Modifié par phil2nice

Non ! Mais je ne me souviens plus s'il est à 1 ou 1,2 ghz par défaut.

Juste pas curiosité, touchez vous à l'UV de Franco?

Pas touché depuis un moment. Je préfère la stabilité et ce n'est pas vraiment nécessaire, dans mon cas, vu que la longévité de la batterie est suffisante pour mon usage.

J'ai rencontré beaucoup de lags avec ce Kernel . j'ai également observé des scores sous Sunspider moins bon malgré de biens meilleurs scores à Linpack .

je reste avec le GlaDOS . ICI

L'Overckock est effectué jusqu'à 1400Mhz , C'est pour l'instant le Kernel qui m'a le plus satisfait ! ;)

Bonjour,

Update 18.4 dispo.

Attention tout de même, bootloop après redémarrage du téléphone pour ma part.

retour en 18.2 pour le moment

Bonne journée

Edit. ok, ça marche mais NE PAS OUBLIER DE DECOCHER LA OU LES CASES POUR L'OVERCLOCKING " SET AT BOOT" AVANT DE FAIRE LA NOUVELLE MAJ...

la nouvelle version est bloquée maxi à 1.5, si vous aviez plus avant, le tèl n'aime pas :P

Modifié par chip77

Après être passé sous le GladOS que j'ai pas trouvé génial

Bizarre , pour a part c'est celui qui me donne le plus de satisfactions . Au niveau des benchmarks ils sont très bon ; 6500 sur Antutu , 3000 sous Quadrant etc , le tout à 1.4 Ghz . l'autonomie est très bonne .

Par contre j'ai aussi testé le Franco et là c'est pas très joyeux ^^ des benchmarks internets , Cpu qui ne sont pas très bons . En utilisation , ça allait mais ça ne se vallait pas . Par exemple avec Sunspider c'est du 16XX pour glaDOS contre + de 2000 pour le Franco.

Je suis sous CyanogenMod 9 et ça doit surement varier avec les autres Roms je suppose .

PS : je sais , je fais beaucoup de benchs et certains iront dire "De toute façon les benchmarks ne veulent rien dire " Mais bizarrement moi , j'ai toujours vu un rapport à l'utilisation , sauf pour la 4.0.4 de Paul Obrien de Modaco .

EDIT : j'ai refait une bonne installation avec le nouveau Kernel Franco et là , PARFAIT ! , Sauf à 1.5 , çà passe pas .

Modifié par matt56k

Je n'ai pas changé le gouverneur, j'ai laissé celui de base . Mais c'est bizarre, les performances diminuent et je n'arrive pas à trouver la source . je partais pourtant avec de 6900 sous Antutu à 1400mhz . j'ai préféré restaurer mon Backup. Moi qui pensais avoir trouvé la combinaison parfaite ... On verra la prochaine version . Il doit y avoir un rapport avec le fait que je desactive quelques options dans les paramètres de Cyanogen.

La Cyanogen est bonne mais peut être pas autant que les autres Roms . c'est Largement utilisable. C'est bien d'avoir Trebuchet à disposition, avec ça on peut choisir différentes transitions par exemple .

Mais pour l'instant, ça ressemble à de l'AOSP basique étant donné que toutes les améliorations faites n'ont pas encore été implémentées . Il y a les raccourcis dans la barre de notifications et c'est pour ça que j'ai choisi d'y rester .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

La 18.5 est sortie avec une augmentation du volume et surtout des réglages de couleur... WOW. Pour la première fois on peut avoir des blancs vraiment blancs :) Faut voir sur la durée si cela n'impacte pas trop l'autonomie, mais au niveau visuel c'est bluffant. Pour cela il faut mettre les multiplicateurs à 400 pour les trois valeurs dans l'application. Essayez vous verrez c'est réellement éNORME !

Modifié par DarkGruf

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...