Aller au contenu

[Kernel]Franco.Kernel nightly et M3


Recommended Posts

V13 disponible.

* New wifi driver form fugumod's kernel

* A lot of OMAP patches to improve battery and performance

* ARM CPU Topology enabled again - you'll notice an init.d script called schedmc that enables the power saving technique offered by that interface. For more information Google it up, I did the same

* jRCU's back - now that the kernel is in a nice and happy place it seemed a nice time to enable it again

* UV interface is back - credits to imoseyon that fixed most of the previous UV's bugs, I only cleaned it a little bit

* Kernel undervalued by default with this values: 1300, 1200, 1100, 1000 and 900

* Config cleaned up big time, removed more useless debug and unused shit options

* NTFS write support (un-tested)

* Fixed SMP/hotplug bug that could still cause deadlocks and undesired effects - picked from the mainline kernel tree

* C4 power state enabled - thanks Ezekeel

* Add ARM RWSEM algorithm - how did I forget this earlier?

* More shit added, check my repo if you want to enlighten yourself

franco.Kernel updater app:

* UV interface added - you can now change the voltages via the app. More informations in the UV panel

* Added confirmation dialog to the recovery button

* Changed to a more light theme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs. J'aimerai vous demander, est ce que quelqu'un aurais toucher à l'option d'undervolt? J'ai lu quelque part que ça pouvait faire gagner de la batterie... Si oui quels sont vos réglages? Car j'ai peur de faire des bêtises...

Je n'ai pas touché non plus. Le kernel est déjà undervolté par Francisco et il a mis des valeurs testées et avec de la marge pour que cela passe sur tous les téléphones. En effet, chaque processeur est différent et ce qui passera sur l'un ne passera pas toujours sur l'autre. L'undervolting permet en effet de gagner pas mal de batterie mais tu as raison tu peux faire des bétises :) Par exemple se retrouver en boot loop parce que le processeur n'as plus assez de jus pour faire démarrer le téléphone. Donc ça ne dégradera pas les perf de ton téléphone, ça va planter brutalement à un certain point.

Une méthode possible si on veut jouer à ça :

- Ne pas utiliser la fonction intégrée dans l'appli de Francisco.

- Utiliser set cpu

- NE PAS cocher set on boot avant d'avoir testé.

- Diminuer un voltage après l'autre et à chaque modification faire un stress test

- Quand ça plante on remonte le votlage et on passe au suivant

- Quand on est descendu au max on coche set on boot

- Si ça plante tout de même un jour set cpu génère un .zip à flasher pour "éviter" le set on boot et restaurer les valeurs d'origine

Mon avis : c'est boulot du développeur et pas le mien donc je garde les valeurs définies par Francisco même si je pourrais peut être descendre en dessous pour MON processeur. Partager ses valeurs d'undervolting n'a pas vraiment de sens vu qu'elles sont spécifiques à UN téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'emmerde pas luigi ça m'emmerderait que tu flingues ton nexus pour ci peu et que pour le coup j'hérite de ta magnifique coque que tu viens tous juste de recevoir :P ...

Merci Darkgruf pour tes explications... sur mes pc de bureaux j'ai toujours augmenter le voltage pour pouvoir passer quelques mhz en plus mais pour mobile "I'm a noob"... du coup je toucherai à rien...

D'ailleurs il y a le kernel Trinity de morfic qui vient de sortir... je ferai ce soir un sujet en rentrant si personne l'as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. En overclocking, on augmente le voltage pour augmenter la stabilité. Mais comme ici le but est de faire baisser la consommation on diminue le voltage, donc logiquement on diminue aussi la stabilité.

En effet le plus sage est de laisser le voltage du kernel tel que le programmeur l'a conçu, il y a des chances pour qu'il sache mieux que nous ce qu'il bidouille :) D'ailleurs Fancisco prévient que, même s'il laisse la possibilité de modifier les voltages, il n'assure aucun suivi de bugs si l'on y touche.

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#14 sorti !

Bumped up some bus frequencies

* Added two omap patches that fix two false IO wakeup detections

* GPU Overclocked again to 384

* Changed the voltages file to increase stability

* C4 state patch reverted - according to Colin Cross (Google Android team) it can only save 2mAh max during idle, but it could cause some instability, thats why they reverted it as well. I want stability, so this stays reverted

* VM_Readahead values hardcore - now it's set to 512kbs

* CIFS added as a module

* Writeback values reverted back to stock - they seemed to perform extremely well in conjunction with the Writeback IO backport from 3.2

* Conservative governor tuned again - what I did this time is pretty simple, this governor now only jumps between min frequency and max frequency. Why this? Because I want to minimize any kind of lag that "can" happen when polling and then ramping up step by step to max frequency. To balance the battery/performance ratio I increased the ramp_up threshold from 60% to 80% CPU load, which means that while it doesn't use the 920 step (in the 700min-1200max scenario, since it's the default and the one that I recommend) it will ramp less times to max frequency. This is wielding the best results in the last 24 hours for me and my testers didn't complain at all, quite the contrary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil boot loop, et Francisco ne donne pas de md5. Nous ne sommes pas les seuls à en croire xda et le G+ de Francisco. Mais en effet cela ne touche pas tout le monde. Pour ceux qui n'ont pas encore installé il est urgent d'attendre amha :)

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...