Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

stig idem pour moi, mais je pense qu'il faut être root aussi.

J'ai du prendre l'appli hors du google market je n'y avais pas droit par rapport à mon lieu de résidence.. marre de ces restrictions à la c..

Meel nous donnera plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement tu as 2 choix.

Soit tu achete des tags vide et tu les programme avec nfc task launcher, et donc l'information est dans le tag. Elle peux marcher avec tout les nexus par exemple. C'est selon moi la meilleure solution.

Apres tu peux reutiliser tes cartes nfc style forfait de ski sur lesquelles tu ne peux plus rien ecrire, pour faire une action avec nfc retag. Ca ne marchera que sur ton telephone, et ca demande a ce que l'application soit en permanence en tache de fond pour surveiller les tags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ! tout est dis au dessus.

En fait, pour NFC retag, chaque tag NFC possède un numéro qui lui est affecté, c'le cas par exemple pour ma carte de bus, ou pour un forfait de ski. NFC retag enregistre donc une action à ce numéro, par exemple quand je scanne ma carte de bus, il m'ouvre mon emploi du temps personnellement.

Après il y a les tags vierges, que tu peux acheter sur le premier post. se sont des petits autocollant pas très grand qui sont composé d'une puce, tu peux via NFC task launcher ou d'autre appli (NXP qui est très actif dans ce domaine en a une aussi et gratuite) permet d'enregistrer des informations sur ce tag vierge (qui ne le sera plus du coup ^^) et donc le prochain scan lancera les actions que tu as définis, par exemple j'en ai un qui m'ouvre l'application de l'horloge, coupe le wifi, la 3G, le bluetooth à côté de mon lit pour la nuit :)

Voilà en gros ce que tu peux faire actuellement de sur avec ton NFC.

Perso je cherche à pousser tout cela et j'ai trouvé des trucs comme :

- émuler une carte de sécurité pour entrer dans un bâtiment -> marche pas :( alors que la carte est bien émulé donc je pense que le téléphone n'envoit pas les infos

- de même pour simuler la carte de bus

- acheter avec son téléphone -> essai dans la semaine

sur le Nexus S il y avait eu un hack pour simuler des cartes, j'espère qu'il arrivera un jour sur le GN car perso j'ai regardé et je peux pas m'y coller pour l'adapter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le formatage se fait par defaut chez nfcdog, mais tu peux leur mettre un commentaire...ca fait pas de mal.

Pour les 1k ou ultralight.. si tu prend les ultralight, tu peux etre limité dans la quantite d'infos a mettre dessus.

Donc si tu demande de faire beaucoup de taches pour 1 tags (moi je les utilise justement pour faire au moins 5 ou 6 taches d'1coup) ca ne passera pas

Par contre si c'est pour mettre un contact, une action simple ca peux passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le formatage se fait par defaut chez nfcdog, mais tu peux leur mettre un commentaire...ca fait pas de mal.

Pour les 1k ou ultralight.. si tu prend les ultralight, tu peux etre limité dans la quantite d'infos a mettre dessus.

Donc si tu demande de faire beaucoup de taches pour 1 tags (moi je les utilise justement pour faire au moins 5 ou 6 taches d'1coup) ca ne passera pas

Par contre si c'est pour mettre un contact, une action simple ca peux passer

Merci pour ta réponse... J'ai commandé 5 autocollants rond Classic 1K et à porte clé...

J'avais oublier de mettre le commentaire du coup j'ai mail...

Wait and see... En attendant, réfléchir quoi en faire lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée : un badge sur le frigo qui ouvre l'application liste de course...

A l'entrée qui ouvre Agenda pour liste des rendez vous et tâches à faire?

Sur cartable ou sacoche boulot : ouvre Agenda

J'avais penser sur l'aquarium pour ouvrir application de suivi mais existe pas apparemment...

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand on met plusieurs applications sur 1 badge, ça demande quel application ouvrir?

Tout comme, si je met un tag sur la table de nuit, pour mettre en vibreur par exemple, quand je le retire ça remet pas en sonnerie si?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros oui et non.

Moi j'ai fait un tag pour passer en mode nuit (faible volume, pas de data etc...) et repasser en mode jour.

Quand le telephone est ecran eteins il n'y a pas de detection.

Il te suffit donc de mettre le telephone sur le tag, il fais son truc et tu eteinds l'ecran.

Si tu le laisse dessus ca ne devrais pas reactiver la fonction tant que l'ecran est eteinds, par contre si tu le deverouille il va redetecter le tag

C'est pour ca que j'ai fais 2 choses, je mets un temps dans nfc tag launcher entre 2 decouverte qui evite de tagger 2 fois de suite si on bouge un peu le telphone ecran allume, et je decale un peu mon telephone du tag la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...