Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

Je pense qu'il te faut tasker, ou trouver une appli qui active le gps et que tu lance avec nfc task launcher.

Sinon le gps peut etre en permanence "coché" il ne s'allume que lorsqu'une applications en a besoin (maps etc) donc ca ne gene pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faut tasker, ou trouver une appli qui active le gps et que tu lance avec nfc task launcher.

Sinon le gps peut etre en permanence "coché" il ne s'allume que lorsqu'une applications en a besoin (maps etc) donc ca ne gene pas du tout

Oui c'est sur que ça gêne pas, je l'ai désactiver car facebook l'active...

J'ai regarder tasker, nada ;-)

Merci!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède le Galaxy Nexus, en 4.0.2 et j'ai une version "yakju".

Mon problème est que le NFC ne semble pas fonctionner.. j'active bien NFC dans les paramètres, j'ai essayé plusieurs application et lorsque je passe mon pass navigo ou un pass RFID rien ne se passe. Pour le cas du pass navigo pour l'application que j'ai utilisé c'est indiqué que cette dernière doit au moins afficher un message "lecteur impossible"... j'ai aussi testé le badge RFID de mon entreprise : il ne se passe rien et j'ai tenté des badges RFID vierge et rien non plus...

Je ne trouve aucun utilisateur ayant eu ce problème (en france ou ailleurs dans le monde) .. est ce un bug causé par ma version d'Android? la mise à jour change t-elle qqchose ?

merci d'avance :)

PS : ma batterie est d'origine, Samsung et il est bien écrit NFC dessus.

Modifié par sim51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour :

- tags commandés sur NFC dog le 14 avril

commande expédiée le 17 avril

reçue le 20 avril

- j'ai pu "programmer" un tag avec NFC Task Launcher

attention, il ne faut pas laisser le tag collé au téléphone pendant toute l'opération, juste à la fin rapidement.

Je n'ai pas encore testée l'appli NFC tagWriter (l'appli gratuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ça gêne pas, je l'ai désactiver car facebook l'active...

J'ai regarder tasker, nada ;-)

Merci!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Bonsoir,

une petite astuce pour activer/désactiver le GPS (et bien d'autres, NFC compris!) avec tasker, il existe l'application Secure Settings (plug-in gratuit pour locale ou Tasker). Ca fonctionne tres bien sous ICS! (je suis sous CM9... il me semble que çà marche aussi sur les Stock, mais faut quand même être root!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sim51.

Perso je prendrais le temps de verifier avec les differentes applications (les gratuites notamment que sont nfc tag writer et nfc retag). Parce qu'il me semble aussi qu'au debut ça lisait pas trés bien les cartes type navigo etc... mais c'est parce qu'il faut la bonne application.

Ensuite il faut que tu positionne au bon endroit sur le dos du telephone. Parfois avec certains puces type carte ça marche un poil moins bien (ça marche parfaitement avec les tags à programmer je trouve).

Je pense pas que ce soit une question de version. On est beaucoup à encore etre en 4.0.2 avec un nfc parfaitement fonctionnel.

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, j'ai pris du NFC Tag Circular Sticker - 25mm - MIFARE Classic 1K, du NFC Tag Anti Metal Square NFC Sticker et du

Blue Key Ring - MIFARE Classic 1K du red également. chez nfcdog.

Je vais tester un peu tout avec task launcher, merci pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, j'ai bien programmé un mode avion avec cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blogspot.marioboehmer.nfcprofile

alors quand je tag la puce le GN passe bien en mode avion, par contre le fait de passer

en mode avion coupe aussi le NFC, donc impossible de le réveiller via le NFC !!!

c'est ballo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est balo ça.. t'as pas une option pour activer le nfc avec le tag, que tu mets en action juste après le mode avion ?

J'utilise pas le mode avion mais Faudrais que j'essaye si ça fait la même chose avec nfc task launcher.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.. j'ai pas essaye plus que ça mais j'ai programmé un tag pour passer en mode avion, et puis après être passé en mode avion j'ai posé le tel sur un autre tag et il me l'a detecté sans soucis.

C'est pour ça que je suis ensuite allé voir dans paramètre si nfc était activé.

Quand on passe en mode avion par le menu du téléphone, le nfc se désactive bien. Quand je l'ai fais avec nfc task le nfc était toujours actif.

Quand tu utilise tes applis pour le mode avion, le nfc est actif ou pas dans les paramètres ?

Tu peux peut être envoyer un mail aux développeurs pour leur poser la question.

Édit : je viens de réessayer. J'ai fais un tag mode avion et un tag sortie mode avion. J'ai taggé le 1er --> passage en mode avion. Puis j'ai taggé le 2e et je suis bien sorti du mode avion sans rien toucher d'autres.

Donc avec nfc task launcher ça marche.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ouvert ce topic, la NFC semble être une technologie utile... mais une question essentielle me taraude : pouvez-vous me donner 3 ou 4 exemples de situation où vous pouvez vous exclamer : "Heureusement que j'avais la NFC". Sérieusement, dans quelles circonstances utilissez-vous la NFC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi tout les soirs et tout les matins... c'est pas indispensable mais ça rend bien service.

Parce que ça me coupe les datas, le wifi, la synchro et ça me baisse les volumes pour n'avoir la nuit que les appels indispensable, tout ça simplement en posant le tel sur la table.

Et le matin tout l'inverse. Si je devais le faire a la main ça prendrais un peu plus de temps et d'énergie ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de schéma ou mot de passe de de verrouillage il me semble que le nfc peux marcher juste après avoir allumé l'écran.

Si schéma il faut en effet déverrouiller pour que le nfc marche (c'est mon cas par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai bien reçu mes tags NFC de chez Nfcdog. livraison en 3 jours, parfait.

j'ai pris des jetons, du sticker et du sticker metal.

Je vous fais un petit retour dès que j'ai fait joujou avec Nfc task

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir mes tags et j'ai téléchargé l'application NFC Task Launcher.

Comment peut on lancer une activité d'un app avec cet app ?

Par exemple je veux que quand je touche le tag ca ouvre mes favoris RATP. C'est une activité de l'application RATP. Quand je sélectionne l'application à lancer, ya une case "activité" mais ya pas de liste, il faut que je la rentre manuellement.

Savez vous comment faire pour connaitre les différentes activités d'une app ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...