Aller au contenu

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.


Tetsuo6995

Recommended Posts

Un petit retour de mon gs2 commandé sur amazon.de jeudi dernier et reçu ce matin. C'est bien un I9100, après vérification il a bien un mali 400 et 11.5Go de stockage.

Je ne peux que recommander l'import de gs2, on est sûr de pas être trompé sur la marchandise et c'est aussi rapide que d'acheter en france en moins cher.

Je vous laisse, je vais configurer mon nouveau jouet!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un DBT, j'ai essayé de le passer en XEF mais sans succès. Je referai un test demain pour voir si j'arrive à le changer après un wipe.

Par contre je ne pense pas qu'il y ait de différence flagrante, mon clavier est en azerty et le réseau français passe à merveille.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que j'ai lu sur un autre forum, il serait possible de passer le product code de GT-I9100LKADBT (Allemagne) à GT-I9100LKAXEF (France hors opérateur) en utilisant le code *#272*<IMEI># mais le téléphone refuse de changer de code (il me demande de rentrer 3 caractères alors qu'ils y sont)

Oui le téléphone est desimlocké, il a reconnu ma sim virgin sans soucis.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi font ils ça en France ? On est des mauvais client GS2 ? Des trop bon client ?

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ? Samsung cherche à limiter la production de GS2 classique ?

Pour ma part j'aime à penser que samsung manque de lignes de production de exynos pour pouvoir à la fois produire les exynos pour GS2 et note et en même temps modifier des lignes de production pour produire des exynos 5xxx pour le GS3 ^^

c'est que mon avis mais je ne vois pas d'autres raison pour lesquelles samsung se ruinerai à acheter des SoC TI pour ruiner la réputation de sont best seller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Samsung compte sur le fait que la majorité des acheteurs ne connaissent rien et ne voient pas la différence.

Et pour ceux qui connaissent ? Ils ont sorti la 2.3.5 qui est moins rapide que la 2.3.3 (voir les sujets sur ce forum). La différence aurait été trop flagrante (Supposition ?) :)

Modifié par goodeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les I9100G sont en 2.3.6. Depuis plus de 10 jours que je l'ai, je le trouve vraiment très bien, aucun lag, ni aucun bug et la batterie tient bien. D'ailleurs, j'ai remarqué que sur samsungapps, les jeux spéciaux pour S2 sont au fur et à mesure mis à jours pour le I9100G et j'ai testé avec moderncombat3 et needforspeed hotpoursuit et ces deux jeux sont d'une beauté et fluidité hallucinantes pour des jeux de téléphone. Je suis de moins en moins sûr que le G soit synonyme de "moins bien" mais plus de "aussi performant et mieux optimisé".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et a toute,

je souhaitai juste vous faire part de ma surprise suite a l acquisition hier de mon sgs 2 blanc, acheté sur cdiscount avec un forfait virgin et envoyé par phoneandphone(quel traffic) ,en attendant patiemment mon precieux j ai lus ce sujet ett je commencais a flipper serieux quand j ai vus sur cdiscount que c etait un g que j allais recevoir et que je ne pourrais pas le rooter et ainsi le desimlocker.bref le precieux est arrivé hier aprem et la ;deux grosses surprises , pas de g , et c est une version "nue" , pas de simlockage!!pas de surcouche virgin, etonnant non?

donc il reste bien encore des versions sans g.voila.

bonne journée a tous et a toute.

bonjours a tous et a toute,

je souhaitai juste vous faire part de ma surprise suite a l acquisition hier de mon sgs 2 blanc, acheté sur cdiscount avec un forfait virgin et envoyé par phoneandphone(quel traffic) ,en attendant patiemment mon precieux j ai lus ce sujet ett je commencais a flipper serieux quand j ai vus sur cdiscount que c etait un g que j allais recevoir et que je ne pourrais pas le rooter et ainsi le desimlocker.bref le precieux est arrivé hier aprem et la ;deux grosses surprises , pas de g , et c est une version "nue" , pas de simlockage!!pas de surcouche virgin, etonnant non?

donc il reste bien encore des versions sans g.voila.

bonne journée a tous et a toute.

bonjours a tous et a toute,

je souhaitai juste vous faire part de ma surprise suite a l acquisition hier de mon sgs 2 blanc, acheté sur cdiscount avec un forfait virgin et envoyé par phoneandphone(quel traffic) ,en attendant patiemment mon precieux j ai lus ce sujet ett je commencais a flipper serieux quand j ai vus sur cdiscount que c etait un g que j allais recevoir et que je ne pourrais pas le rooter et ainsi le desimlocker.bref le precieux est arrivé hier aprem et la ;deux grosses surprises , pas de g , et c est une version "nue" , pas de simlockage!!pas de surcouche virgin, etonnant non?

donc il reste bien encore des versions sans g.voila.

bonne journée a tous et a toute.

bonjours a tous et a toute,

je souhaitai juste vous faire part de ma surprise suite a l acquisition hier de mon sgs 2 blanc, acheté sur cdiscount avec un forfait virgin et envoyé par phoneandphone(quel traffic) ,en attendant patiemment mon precieux j ai lus ce sujet ett je commencais a flipper serieux quand j ai vus sur cdiscount que c etait un g que j allais recevoir et que je ne pourrais pas le rooter et ainsi le desimlocker.bref le precieux est arrivé hier aprem et la ;deux grosses surprises , pas de g , et c est une version "nue" , pas de simlockage!!pas de surcouche virgin, etonnant non?

donc il reste bien encore des versions sans g.voila.

bonne journée a tous et a toute.

desolé pour ca je sais pas ce qui c est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frodon07:

Pourrais-tu me dire quelle référence était sur l'import amazon.de ?

GT-I9100LKADBT

?

Alors là je dois dire qu'ils jouent avec nos nerfs... Après avoir lu vos messages je voulais, hier, commander sur amazon.de et je me suis aperçu que c'était en rupture de stock.

Ce matin je vérifie et je vois que le stock est revenu, au même prix (434€) et... avec une référence différente:

GT-I9100LKGDBT

cf http://www.amazon.de...QSWQ/ref=sr_1_1

Je ne trouve aucune information précise mais le remplaement d'un A par un G dans la référence n'augure rien de bon ?

Cette histoire m'attriste énormément surtout que j'ai eu entre les mains un I9100P (la version NFC de chez Sosh) pendant 10 jours avant de me le faire pick-pocketer vendredi soir dans le RER B et je dois dire que mine de rien ça mets un coup au moral...

Modifié par metaplop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j aprehendais de recevoir un g, c etait surtout au niveau root que ca me posait un probleme, mais bon , j ai eus de la chance.pour la surcouche je savais pas.......j ai pas l habitude d avoir des tel operateurs,......lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le passage en GT-I9100LKAXEF en modifiant le fichier nv_data.bin avec notepad++ (en utilisant root explorer) sans succès. Je me suis retrouvé avec un bootloop. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde titanium backup...

J'essaierai la méthode avec CheckFusDownloader plus tard, je n'ai pas accès à internet sur mon pc.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par frodon07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que je ne pourrais pas le rooter et ainsi le desimlocker.

Pourquoi ne pourrais-tu pas le désimlocker ?

Pour la ROM, peu importe.

J'ai une ROM signée La Poste Mobile, ça ne m'empèche pas d'utiliser Free.

Les modifs LPM sont minimes et finalement assez bien pensées. Je n'ai aucun problème.

J'ai un peu de mal à comprendre, compte tenu du taux d'emerdements que cela génère, cette frénésie à vouloir à toute forçe changer de ROM.

Je ne suis peut être pas assez Geek :unsure: mais mon GS2 me fou la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LABUZAN

je vouloais le desimlocké pour y mettre une autre carte sim, et pour ce faire je devais passer par le root, et a moins d voir loupé quelque chose il n y a aucun moyen pour le moment de rooter la version g,voila, rien a voir avec l envie de changer de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux désimlocker n'importe quel téléphone avec le code envoyé par l'opérateur. Il suffit de demander et/ou payer selon les conditions.

Le changement de ROM ne fait pas le désimlockage, ça n'a rien à voir.

Tu peux :

- désimlocker ton smartphone,

- installer l' APN (paramétrages) d'un autre opérateur dans ta ROM actuelle

- mettre la nouvelle SIM

- Garder ta ROM d'origine.

Tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...