Aller au contenu

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.


Tetsuo6995

Recommended Posts

J'ai reçu un S2 GT-I9100G en renouvellement chez Virgin. Je m'en suis rendu compte en voulant installer modern combat 2 offert par samsung et là il me signale " Ce produit n'est pas disponible sur votre Galaxy S2(I9100G). " alors que ce jeu est noté comme uniquement compatible avec le S2. Ca semble bien montrer que ce modèle est moins performant puisque le jeu ne le reconnait pas.

Comme ça fait moins de 7 jours, je vais tenter de demander l'échange.

Maintenant peut être que samsung prévoit des mises a jours pour ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le S2 chez RdC, reçu avant d'apprendre toute cette histoire, problème avec HP (ne marchait pas ! pour faire des appels il fallait un casque ou le HP main libre derrière), retour SAV RdC, reparti en milieu de semaine (pas encore reçu), entre temps j'ai appris cette histoire, donc je ne sais pas si celui que j'ai reçu au début était un i1900 G ou pas, mais vu ce qu'il y a écrit sur la fiche produit chez RdC maintenant à mon avis je suis bon pour un G :

SAMSUNG Smartphone Galaxy S II I9100G

Samsung Galaxy S II

Compatible tous opérateurs - Android 2.3 - écran Super Amoled tactile 4.3" 16.7 M° couleurs (480 x 800 pixels) - Sonneries MP3 - 3G+ - APN 8 Megapixels - GPS - SMS/MMS/E-mail/IM/Push Mail - radio FM - Google Search, Maps, Gmail, YouTube, Calendrier, Google Talk, Picasa.

Nouvelle version officielle Samsung : référence GT-I9100G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un S2 GT-I9100G en renouvellement chez Virgin. Je m'en suis rendu compte en voulant installer modern combat 2 offert par samsung et là il me signale " Ce produit n'est pas disponible sur votre Galaxy S2(I9100G). " alors que ce jeu est noté comme uniquement compatible avec le S2. Ca semble bien montrer que ce modèle est moins performant puisque le jeu ne le reconnait pas.

Comme ça fait moins de 7 jours, je vais tenter de demander l'échange.

Maintenant peut être que samsung prévoit des mises a jours pour ce modele.

Bonjour à tous

Je suis dans le meme cas que g4ts.

J'ai renouvellé mon abonnement lundi dernier via le service clients virgin. J'ai reçu un s2 "i9100g" blanc. Je vien d'un acer s100 (en 2.1 gardé 2 ans) et avec ce s2 c'est un autre monde lol.

> Actuellement en 2.3.6, je m'inquiete surtout sur le suivi des MAJ (ics surtout) et des problemes d'optimisation du modele par les developpeurs d'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant ce n'est plus une rumeur, regardez l'ajout fait par RdC sur sa fiche produit, "Nouvelle version officielle Samsung : référence GT-I9100G"... pour RdC en France c'est "officiel" maintenant... mais si le système de mise à jour se bloque à cause de ça, ça craint carrément !

(au delà des éventuels problèmes de perf ou pas, qui sont impactants, ou pas, selon l'usage qu'on fait de son smartphone)

Modifié par JeromeC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup d'hésitations ( cf. mes posts plus haut) je me suis lancé à commander le mien sur Amazon vendredi dernier; un blanc. Il vient d'arriver. C'est un "normal", sans G. Il est fabriqué au Vietnam.

Le plus dur est de le regarder sur le bureau se charger sans avoir le droit d'y toucher :D

Je vais relire les différents topics du forum en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Samsung 2 fois ce matin. Le GT-I9100G n'est pas destiné au marché français.

En épluchant le site de Samsung, j'ai découvert que le GT-I9100G est la référence pour le marché Marocain:

http://www.samsung.com/n_africa/consumer/mobile-phones/mobile-phones/business/GT-I9100RWGFWD/index.idx?pagetype=prd_detail&returnurl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question par e-mail au service client et voici leur réponse:

Bonjour,

J''ai voulu acheté récemment un Samsung Galaxy S2 sur le site d''un de vos revendeurs Français. Celui-ci m''a finalement envoyé un GT-I9100G au lieu du GT-I9100 que j''attendais.

Lors de la résolution du conflit avec ce fournisseur, celui-ci vous aurait contacté pour en savoir plus sur cette référence I9100G.

Samsung France aurait alors certifié que cette version est bien vendu officiellement en France. Mais aussi que les composants de la version I9100G sont bel et bien différent de la version I9100.

Ma question est simple :

Samsung France vend-t-il officiellement la référence GT-I9100G sur le territoire français ?

Si ce n''est pas le cas, alors l''un de vos revendeurs à conçu un faux mail de la part de votre entreprise...

Cordialement,

A l’attention de M. XXXXXXXXX

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Samsung France ne vend que des produits répondant aux spécifications du marché français.

Cependant les revendeurs et distributeurs sont libres de s’approvisionner et de commercialiser les produits qu’ils souhaitent. Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher des revendeurs proches de votre domicile afin qu'ils vous informent sur ce produit.

Nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SAMSUNG - Service Consommateurs.

Je leurs demandais si le I9100 est une version officiellement vendu en France par Samsung.

Réponse 100% langue de bois.

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant acheté un s2 chez RDC le 19 janvier, j'ai aussi reçu la version G et je viens de m'en apercevoir en lisant le forum :-(

Je ne peux pas comparer avec le I9100 de base mais sur ma version I9100g j'ai les icones du bureau qui "lag" lors du scroll sur un autre bureau.

J'ai aussi un problème sur l'écran, lorsque il est éteint et que je veux le déverrouiller (donc l'allumer) j'ai un flash blanc pixelisé en travers de l'écran de haut en bas au milieu de la partie droite et qui dure une demi-seconde.

Vous avez ce genre de bug aussi ?

Est-ce qu'il est trop tard pour ce faire rembourser car sa fait + de deux semaines que je l'ai :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant acheté un s2 chez RDC le 19 janvier, j'ai aussi reçu la version G et je viens de m'en apercevoir en lisant le forum :-(

Je ne peux pas comparer avec le I9100 de base mais sur ma version I9100g j'ai les icones du bureau qui "lag" lors du scroll sur un autre bureau.

J'ai aussi un problème sur l'écran, lorsque il est éteint et que je veux le déverrouiller (donc l'allumer) j'ai un flash blanc pixelisé en travers de l'écran de haut en bas au milieu de la partie droite et qui dure une demi-seconde.

Vous avez ce genre de bug aussi ?

Est-ce qu'il est trop tard pour ce faire rembourser car sa fait + de deux semaines que je l'ai :-(

Perso j'ai fais ma demande de remboursement en dehors des 7 jours de rétractation (~8/9 jours). Et on me l'a accordé sans difficultés.

A ta place je contacterai gentiment Xav@rdv sur le forum "les arnaques" en donnant ton numéro de commande et en expliquant ton problème. Normalement, vu que cette personne a gérer ce problème un tas de fois il devrait savoir de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne sais pas si je vais demander la retractation. En effet, Virgin me propose soit le SAV (échange de mobile reconditionné nu, au risque de se retrouver soit avec un I9100G soit un I9100 qui a eu des soucis) soit la retractation (retour à mes conditions d'avant).

Après quelques jours d'utilisation ce I9100G est niquel (bon d'accord j'avais un spica depuis 2 ans), mais l'autonomie est très bonne (comparé à un ami avec un I9100 qui s'en plaint beaucoup) et après 10 min de vox, 5 sms, internet en 2g utilisé 1h je suis toujours à 80% à 19h (100% à 7h15) (j'utilise launcherpro). Je n'ai aucun bug ni d'affichage ni de rapidité (juste samsungapps qui est très lent mais c'est peut etre pareil pour tout le monde). Je trouve les photos très bien mais bon ça, c'est subjectif. Même en 2G internet est super rapide (comparé au spica). Je n'ai toujours pas testé de jeux puisque justement c'est ce qui me reste en travers de la gorge, le fait que les jeux réservés au S2 ne veuillent s'installer sur ma version (mais, toujours optimiste, je compte sur les dev pour y remédier). En attendant, je peux toujours essayer "angry birds" et vous dire ce qu'il en est.

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour info chez Virgin aussi il sont contaminé par les I9100G:

Je viens de recevoir le mien ce matin apres avoir souscrit au forfait Extaz 4H 24mois:

p1030343d.jpg

J'ai touché a rien et tout renvoyé avec petit mot expliquant que je ne suis pas satisfait du produit et souhaite recevoir le "vrai" Galaxy S2!

....on verra bien

J'suis deg

Modifié par nath95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que l'on pourrait tenter une pétition sur ce sujet ?

Soyons honnète, même si le public de ce forum est orienté résolument High-Tech et ne répresente pas forcèment le grand public. Je pense qu'il est nécessaire et crucial de médiatiser un peu plus de subtil changement de version.

Tout simplement parce que c'est potentiellement dangereux pour ceux qui un jour voudrons flasher leur appareil avec un firmware de I9100. Ou encore parce qu'ils sont en droit de savoir que les performances de leur appareil sont différentes (noté que je n'ai pas dit nécessairement moins bonne).

En recontactant Clubic, PCinpact et du monde sur LesArnaques, je pense que l'on pourrait potentiellement convaincre Samsung d'avoir une communication plus franche sur ce sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de recevoir le colis donc en plein ds les 7 jours.

Par contre comme cette commande a ete fait en meme temps que l'abonnement forfait 24 mois, je ne sais pas comment ca va se passer si il n'ont plus de I9100....peut etre me proposeront ils un autre samrtphone auquel cas je me laisserais tenter pas le Galaxy Note malgres ca taille....

Enfin j'espere qu'il leur reste des I9100 quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la réponse de Samsung suite à mon mail:

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que le téléphone Samsung GT-I9100G est officiellement commercialisé par Samsung France.

Pour toute aide/information complémentaire concernant l’utilisation de votre mobile Samsung, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SAMSUNG - Service Consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...