Aller au contenu

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.


Tetsuo6995

Recommended Posts

Je doit avoir de la chance mon mobile est du 23 janvier c'est un galaxy s2 GT-I9100P avec le nfc donc pas le G je les payer la modique somme de 280€ il était tous neuf blanc bloquer orange. j'ai juste eu a le flasher et débloquer avec les logiciels du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites flipper, j'ai renvoyé mon 9100 cette semaine au SAV d'orange.

J'ai intérêt à faire gaffe qu'ils ne me renvoyent pas un 9100G...

Du coup ils m'en ont renvoyé un neuf (un 9100 ouf ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur la boite, mais dans le téléphone, y'a quoi ?

Il faut savoir que nous avons 32 Go dispo (en plus des 16Go) pour une carte micro SDHC (ce qui est au passage très intelligent par rapport à un iphone de la secte, totalement ermétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de mon fils ( acheté hier avec Virgin) est un 9100 ^_^

Au pire,s il avait eu un 9100G,ptéte méme moi n aurait pas vu la différence.

Mais je suis du coté de ceux qui disent que c est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle I9100G ne me semble en rien être inférieur au I9100 (qui de surcroît chauffe et donc perd de l'énergie plus rapidement).

Je pense qu'il faut vraiment relativiser ce qu'évoquent certains Benchmarks. Un matériel quel qu'il soit, ne s'évalue pas sur ses simples fréquences ram, cpu ou encore gpu.

C'est une architecture globale qu'il faut mesurer et surtout jamais sur un instant 't'.

Il y a fort à parier que le I9100G fait une sorte de 'capping' processeur pour éviter de consommer des mA inutiles lors d'une exploitation standard.

Car nul doute qu'il monte si nécessaire à 1 200 Mhz.

La gpu made in Texas Instrument vs une Exynos propriétaire Samsung ? Pourquoi pas ... Je ne connais pas suffisament les registres d'instructions de l'un et de l'autre pour les comparer réellement.

Celui de TI est plus ancien, certes.

Actuellement il me semble plus important d'être attentif à certaines applications Android comme les 'Tasks Killers', qui eux, rendent véritablement instable le système (j'entends déjà les foudres de certains, mais c'est mon avis.).

Pour ceux qui connaissent, nos chers Smartphones embarquent une sorte de 'garbage collector' 'logiciel natif' qui nettoie la ram et les process selon une politique bien définie.

En ajoutant un gestionnaire de tâches qui vous donnent le sentiment d'être sous Windows et qui détruit les process en surcouche de l'O.S. vous risquez à terme un freeze.

Même si je ne doute pas que les développeurs de gestionnaires de tâches sont empreint de la meilleure volonté qui soi, il y a tant de gestions d'exceptions à surveiller que la tâche subsiste délicate.

J'ai trouvé que sous certaines anciennes versions Android ces gestionnaires avaient toute légitimité à exister pour combler certaines carences de l'O.S., plus trop maintenant.

Tout ça pour dire (et ce n'est que mon avis) que vous devriez être heureux d'avoir un I9100G.

Mais cela n'est que mon avis et je me trompe peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi jp!

Passons sur la puissance inférieure révélée par des bench dont on ne réalisera peut être jamais la véracité a l'usage puisque le smartphone est toujours très véloce!

Ce qui me dérange avant tout sur ce model I9100G ce sont les incompatibilités logiciels et surtout firmware! Aucune possibilite de flasher la quazi totalité des Roms actuelles......Pour ne parle que de ca

Alors effectivement on peut se contenter du modèle inférieur mais franchement samsung aurait pu

1 - Admettre la différence d’architecture et informer le client

2 - Proposer un tarif diffèrent du model plus performant et adapté pour le marché français.

Modifié par nath95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après beaucoup de questions, j'ai fait le tour des magasins vendant des mobiles nus, j'ai regardé chez AUCHAN, Phonehouse. Rien de très intéressant puisqu'ils ne vendait plus que des I9100G, un vendeur m'a même dit que les processeurs ne changaient rien, alors que 10 minutes avant il ne savait même pas qu'il y avait différents modèles... bref.

A ma grande surprise, je suis allé en dernier recourt chez Darty, et la, après 20 minutes d'attente car aucuns vendeurs ne voulaient venir, nous sommes allés voir un packaging de ce terminal. Grande joie, derrière cette boîte, n'apparaît pas le G.

Je me suis donc ruer dessus et je l'ai acheter en plus pas si chez que ça par rapport aux autres magasins.

Bref, si vous voulez encore trouver des i9100 et non des i9100G dépêchez vous d'aller en magasins, ce sera plus concluant je pense que de retourner 4 ou 5 mauvais modèles, achetés par internet.

Bonne fin de week-end ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas qu'ils aient arrêté la production de I9100, on en trouve encore en Allemagne. J'ai commandé le mien sur amazon.de (dans les 430€) et il devrait arriver lundi.

Je pense plutôt que c'est principalement pour la France le souci. Je vous ferai un feedback du gs2 allemand quand je le recevrai.

Sent from my MotoA953 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant récemment (jeudi) acheté un Galaxy S 2 à Auchan j'ai eu le modéle I9100G, mon chargeur ne fonctionne plus au bout de la seconde utilisation.

Pensez vous que je peux aller demander un échange de modèle pour avoir un I9100 tout court?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas qu'ils aient arrêté la production de I9100, on en trouve encore en Allemagne. J'ai commandé le mien sur amazon.de (dans les 430€) et il devrait arriver lundi.

Je pense plutôt que c'est principalement pour la France le souci. Je vous ferai un feedback du gs2 allemand quand je le recevrai.

Sent from my MotoA953 using Tapatalk

Pareil je reçois mon import d’Allemagne entre Lundi et mercredi.

Je croise les doigts aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelle de mon renvoi du I9100G: finalement je ne serais pas s'ils ont encore des I9100 en stock chez Virgin puisque j'ai craqué:

J'ai commande le Galaxy Note en remplacement!

Passons outre la honte de téléphoner en publique avec un parpaing ....et surkiffons le meilleur Smart du monde, me suis-je dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu deux galaxy note et je les ai tout les deux rendus, ils avaient un problèmes d'écran, par exemple tu mets une vidéo d'une scène sombre, et bien les noirs était blanc-gris, ultra pixélisé.

Je le trouve bien trop gros a la longue malgré que j'ai de grandes mains.

Avant ça, j'ai eu un iphone 4S et un SGS2, j'ai racheté un GS2 et il était plus rapide en rom SFR que mes deux notes rom stock, flashé etc...

je pense que le GS2 est encore le meilleur smartphone malgré sa résolution par rapport au note.

trop de bugs encore sur le note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant pour le noir pale dans les vidéos puisque tous les test et review montrent au contraire un Amoled a la profondeur de noir impressionnant!

Sinon J'suis toujours en train de bouquiner, mater des videos et surfer sur mon SGS! Donc Sacrifier un peu de praticité du a la taille pour gagner énormément en confort d'utilisation: j'ai enfin tranché.

Merci pour le retour d’expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...