mickajo Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Comme vous le savez, MIUI vient de passer en partie en open source. Notre bon vieux Blade (et son bon vieux ARMv6) a donc eu droit a un portage. C'est donc tilal6991 de chez MoDaCo qui s'y est mit. Cette ROM est basée sur un portage d'Ice Cream Sandwich. Elle est encore au début du développement mais cela s'annonce prometteur. Afin d'avoir une interface plus fluide, je vous conseille des désactiver les animations (dans l'application "Control") Les screenshots ne sont pas encore disponibles à cause d'un bug du forum. Ils seront ajoutés prochainement. Vous pouvez en attendant les voir sur le topic dédié chez MoDaCo. Le forum connaissant des difficultés dans l'édition de gros message, il se peut également que le texte soit déformé) Description de la ROM MIUI v4 Beta 2.2.17 Basée sur Android ICS 4.0.3 (ColdFusion) Kernel utilisé : 2.6.35 (ZTE Skate) Basée sur MIUI Au et sur la version du Nexus One Téléchargement de la version du 26/02/2012 La ROM n'étant pas encore finalisée, la méthode de flash est différente. Voici la procédure à suivre. Vérifier que l'on possède une partition système d'au moins 185Mb. Il est préférable d'avoir une parition système de 200Mb pour prendre un peu de marge. Les TPT sont dispos ici sur le Wiki. Comme d'habitude, on place la ROM et les Gapps sur la carte SD. Format system (présent dans mount and storage) Flash de la ROM (UNIQUEMENT de la ROM) Wipe data / Factory reset Reboot Patienter 5 bonnes minutes sur le launcher (sans rien toucher) Eclatez vous! Changelogs A1 Première release A2 Basée sur la ColdFusion du 26/02 Corrections des reboots intempestifs Amélioration de la fluidité Basée à présent sur la MIUI Au (en remplacement de la version du Nexus One) MAJ du framework et des applications Ce qui fonctionne : WiFi Accélération matérielle complète avec OpenGL Interface utilisateur fluide 2G/3G Réseau Audio Capteurs (proximité et luminosité) Les live wallpapers Décodage vidéo matériel (mais plutôt instable) Ce qui fonctionne en partie : Le tethering USB (via une application tierce) Le tethering WiFi (via une application tierce) YouTube (vidéo saccadée) L'USB Mass Storage (instable) Ce qui ne fonctionne pas : Bluetooth Appareil photo/ Caméra Usage des thèmes Animations lors de la rotation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 C'est d'ailleurs celui-ci qui s'occupe de la MIUISkater et de la Cyanogen 9 sur le Skate (cette dernière est plus "fonctionnelle" que la MIUI) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bon je vais faire un retour, la batterie life est pas mal. La fluidité, mouai, j'ai vu mieux je comprend pas pourquoi certain s'extasie sur cette rom alors que finalement elle n'est pas si fluide que ça ( mise à part le launcher/paramètre) et encore c'est fluide mais pas rapide. Par exemple le passage du lockscreen au launcher est assez fastidieux. Le mec fait quand même du bon boulot, entre 2 realeases il y a beaucoup de boulot de fait en très très peu de temps. ( à suivre car en 2 jours il y a énormément de new à ce sujet) Par contre je n'arrive pas à accéder à ma carte cd par le cable USB je ne sais pas pourquoi. La rom est assez "stable" mais assez lente dans l'ensemble, je préfère ma bonne "vieille" nightly (très fluide et très bonne battery life ) d'ailleurs les nightly ont reprit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 @lensois59 Tu parles de quelle nightly ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegan33 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 il parle des nightly CM7 si je n'mabuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 oui je parle des nightly CM7, ICS est pour moi pas encore au point ( même si on s'y rapproche ) . Il commence à avoir de la concurrence sur le portage d'ICS ça fait plaisir ( pour peu qu'ils s'entraident et qu'il ne prennent pas le chou :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyyn Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Ah. Un sujet que je vais suivre ça :) Merci mickajo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.