Aller au contenu

[ROM OFFICIEL] ICS finale XXLPQ


Recommended Posts

Le problème des SMS en double avec les applis alternatives est clairement un problème firmware de cette ROM. Le problème se produit avec n'importe quelle appli SMS qui n'est pas l'appli standard et ces mêmes applis fonctionnent très bien sur d'autres ROM ICS.

J'ai testé de mon côté pour tenter d'isoler le problème en développant une une toute petite appli qui ne fait qu'appeler la fonction d'envoi d'un SMS du système et ça envoi bien le SMS en double. Je crains donc fort que les développeurs d'applis comme Go SMS, Handcent et compagnie ne puissent trouver une solution au problème, à priori la seule solution passera une mise à jour de cette ROM.

Je pense que de toute façon la version qui suivra la XXLPQ ne va pas tarder et j'espère qu'elle corrigera ce problème. C'est vraiment le seul problème que j'ai avec cette ROM mais ça me fait quand même un peu ch*** :)

Modifié par LauCass
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des SMS en double avec les applis alternatives est clairement un problème firmware de cette ROM. Le problème se produit avec n'importe quelle appli SMS qui n'est pas l'appli standard et ces mêmes applis fonctionnent très bien sur d'autres ROM ICS.

J'ai testé de mon côté pour tenter d'isoler le problème en développant une une toute petite appli qui ne fait qu'appeler la fonction d'envoi d'un SMS du système et ça envoi bien le SMS en double. Je crains donc fort que les développeurs d'applis comme Go SMS, Handcent et compagnie ne puissent trouver une solution au problème, à priori la seule solution passera une mise à jour de cette ROM.

Je pense que de toute façon la version qui suivra la XXLPQ ne va pas tarder et j'espère qu'elle corrigera ce problème. C'est vraiment le seul problème que j'ai avec cette ROM mais ça me fait quand même un peu ch*** :)

Je plussoie, meme test, meme constat, d'autant que les messages sur les differentes applis de ce bug tombent tous le jours de la dispo de la LPQ donc voila, c'est vite calculé ça aussi.... et quoi qu'en dise certains, je trouve que c'est un bug certe pas long a corriger pour samsung mais handicapant le quotidien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me prépare à installer la ROM et je voulais faire un wipe de mon tel via CWM.

Je fais donc (sans rencontrer d'erreur) :

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache partition

- Wipe Dalvik cache

- format /system

- format /data

- format /cache

et pourtant, sur le stockage de mon tel, j'ai toujours des dossiers créées par des applis, ou autres et je ne comprends pas pourquoi...

Qu'est-ce que je fais de mal? Ou est-ce normal?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais installer ics sur mon téléphone et j'en ai un peu marre d'attendre après Samsung.

Cependant, j'aurais quelques questions car je ne suis pas du tout calé dans le sujet :

-d'abord, sur mon téléphone, j'ai des applications et toutes mes données (messages, contacts...), mais vu qu'apperemment, il vaut mieux "restaurer" son tel avant de changer la ROM, il faut faire un "wipe" c'est ça ? C'est dans le mode download ?

-ensuite, qu'elle version faut il prendre sur la première page de sujet ? Et j'ai pas trop compris il faut faire 2 manip ? (une fois pour la ROM et une fois pour le Kernel ou bien le Kernel c'est facultatif ?

-est ce que si j'installe cette version avec odin, kies pourra toujours me faire des maj ou il faudra forcément passer par odin ?

-certains ont dans la barre de notif une icône "maj logicielle dispo" qui ne veut pas partir ? Comment fait on pour l'enlever si elle est présente ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais je serais très reconnaissant de celui qui m'éclairera le sujet

merci d'avance ! :-)

Modifié par lucas30tdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toujours pas de clavier AZERTY :(

J'étais sur CM9 et j'y retourne franchement meilleur que la ROM Samsung!

Ha oué ? Y a pas plus de bug sur la Cyanogen ?

Sinon le bug des sms en double est vraiment trop pénible... je vais remettre mon ancienne rom je pense...

ou alors la cyanogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après avoir seulement installer la ROM sans autre manipulations, je me retrouve avec ICS et j'aime beaucoup.

Les nouveautés sont assez déroutantes je trouve, mais une fois habitués c'est top.

Mon SG2 n'a jamais été aussi rapide, je suis choqué, je sais pas si je me fais des idées ou pas, mais niveau autonomie c'est mieux. Je testerais demain.

Tout baigne, sms, internet j'ai plus qu'à essayer les appels. J'ai même tenté de changer de fond d'écran, et c'est nickel.

Maintenant que je sais déjà installer une rom officielle, je me renseignerais pour les customs qui me font de l'oeil.

Merci à vous, et votre superbe boulot.

Modifié par ElBaathory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés une manip de mise des droits root sous Ginger (blocage sur le triangle jaune ...) un peu houleuse

Je me décide à installer directement la 4.0.3 est pas de soucis particulier, il m'a même gardé les données (SMS, Conf, ...) et procédure de root OK

Bon touchwizz pas mal présent donc gache un peu les nouveautés d'ICS.

Batterie --> Pas assez de recul

Stabilitité --> Pas assez de recul

Netté --> Les icones semblent être moin pixelisées

Je pense passer sur un CM9 dès que le bug de la caméra sera corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je ne sais pas si elle a été posé mais après des recherches sur google, rien trouvé..

Je sais pas si comme moi vous vous servez du JIG USB après avoir Rooté.

Ben là c'est bizarre car en branchant mon JIG.. Rien ne se passe.

Le compteur de flash est toujours présent ainsi que le triangle jaune. Et ceci depuis la mise à jour vers ICS.

Quelqu'un a une idée du "Comment et du Pourquoi" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé des paquets des Roms. Au final je suis toujours revenu a des roms stocks que je deodexais moi même, ou je mettais un bon ptit kernel et deux trois trucs comme les 14 boutons ou le tweak camera...

Bon ici, magique. hyper recatif, autonomie du 1er cycle qui egale ce que j avais sur GB stabilisé presque, pleins d optimisations sympas, perfs qui declasse tout ce qui se fait actuellement, internet ou "pur", camera qui enregistre un son vrai stéréo, ... Bref, ca a l'air de contenir peu de nouveautés mais au final c'est un pas énorme.

Seul défaut : Les fonds d'écrans sont un peu floutés. Pas moyen d avoir un Wall net alors que les fonds d'écrans d'origine le sont, les images persos pas. Alors que les images choisies font 8Mpx et qu'en lockerscreen elles donnent très bien... D'ou ca vient ? Aucune idée... Bref, c'est le seul défaut (Avec la conversion SMS en MMS a partir de 3 SMS, vivement qu'on puisse sauter cette limite sous ICS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...