forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

[Résolu] Simlock du Galaxy Nexus chez SFR ?

sfr simlock samsung galaxy nexus

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
275 réponses à ce sujet

Davthe1

Davthe1

Membre régulier

• Membres
  • 104 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy Nexus
Salut les gens !

Je viens de commander mon Galaxy Nexus chez SFR, et il paraitrait qu'il est simlocké, même si acheté nu, ce qui est une hérésie totale puisque "nu" signifie aucun brandage, aucun simlock, d'autant plus qu'on parle quand même de la gamme Nexus, qui, dans tous les cas, ne devrait être en aucun cas retouchée.

Bref, j'ai remarqué surtout que ça commençait à partir dans tous les sens dans de nombreux sujets, donc c'est pour ça que j'ai décidé de créer ce topic pour qu'on puisse en parler ici, et éviter de pourrir tous les autres sujets qui n'ont pas forcément quelque chose à avoir avec la question.

Pour revenir à mon cas, maintenant qu'il est commandé et qu'il sera dans mes mains dans 48/72h, je ne vais sûrement pas le renvoyer :
- Je suis déjà à la base chez SFR, je pourrais tout de même utiliser le téléphone "normalement".
- Le désimlock est gratuit au bout de 3 mois. Au pire on attend, mais de toute façon ...
- ... il va y avoir une grogne monstre dès que la question se sera répandue, et il se pourrait que SFR fasse un petit quelque chose pour ne pas se faire trop lyncher (c'est beau de rêver) surtout que de nombreuses déclarations de personnes de SFR (cf les vidéos lors de sa présentation chez SFR le mois dernier, ou quelques messages) ont bien précisé que le téléphone ne comporterait aucune surcouche, juste quelques applications SFR pré-installées mais désinstallables au besoin.

Let's go !

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membres
  • 5591 messages
  • LieuLe Chesnay 78
  • Marque:HTC
  • Modèle:One S
On a jamais parlé de surcouche non plus pour les appareils SFR, on a parlé d'un SIMLOCK, c'est en aucun cas dépendant l'un de l'autre

DarkGruf

DarkGruf

Membre régulier

• Membres
  • 174 messages
  • Modèle:Nexus One CM 7.1 - Galaxy Nexus Modaco
Deux threads ouverts sur les forums sfr :

http://forum.sfr.fr/...89#entry1507467

et

http://forum.sfr.fr/...=0#entry1507467

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membres
  • 5591 messages
  • LieuLe Chesnay 78
Ça va gueuler \o/

Edit : Ça y est, j'y ai mis mon grain de sel en faisant clairement savoir que je connais le domaine et qu'ils ne m'auront pas avec leur techniques qu'ils balancent aux gens pour les tromper.

Modifié par kartouche, 18 December 2011 - 00:40.

botte36

botte36

Membre régulier

• Membres
  • 137 messages
moi je suis juste dégouté

je suis dans l'optique de maintenir ma commande, aller le desimlocker dans un espace sfr contre de la tune si ça leur fait plaisir, pis voilà ( en espérant de tout coeur avoir ma jolie carte sim free mobile ce jour - là et leur demander de me l'installer dans le téléphone...)

Mikami

Mikami

Android sauvage

• Membres
  • 1238 messages
  • Modèle:Google Galaxy Nexus
tu as eu confirmation d'un envoi d'une carte sim free? :mellow:

botte36

botte36

Membre régulier

• Membres
  • 137 messages
nan j'attends encore

Mikami

Mikami

Android sauvage

• Membres
  • 1238 messages
  • Modèle:Google Galaxy Nexus
rumeur alors ;)

botte36

botte36

Membre régulier

• Membres
  • 137 messages
oui oui j'ai jamais prétendu le contraire ^_^

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membres
  • 5591 messages
  • LieuLe Chesnay 78
Bon, mes deux messages sur les sujets ont été effacé ... bravo SFR, soit disant des propos agressif envers leur société.

J'ai dit quoi ? Dans l'un j'ai rappellé la loi et dit qu'en cas contraire j'hésiterais pas a saisir la DGCCRF et les associations de consommateur, dans l'autre j'ai simplement dit que sur le forum FrAndroid, un membre avait eu un mobile NU simlocké et que c'était très certainement illégal

... Merci SFR pour la liberté d'expression.

DarkGruf

DarkGruf

Membre régulier

• Membres
  • 174 messages
Tu le vois où le Galaxy Nexus nu sur le site SFR ? Pour ma part je ne le vois qu'en SFR la carte.

botte36

botte36

Membre régulier

• Membres
  • 137 messages
ici >> Prix du mobile seul: 549,90 €

DarkGruf

DarkGruf

Membre régulier

• Membres
  • 174 messages
Tu as le lien svp botte36 ? moi je ne vois que ça :

http://www.sfr.fr/mo...exus?vue=000029

539 € avec SFR la carte.

Modifié par DarkGruf, 18 December 2011 - 13:22.

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membres
  • 5591 messages
  • LieuLe Chesnay 78
Sur la page produit, en dessous des offres c'est un simple lien texte : http://www.sfr.fr/mo...exus?vue=000029

DarkGruf

DarkGruf

Membre régulier

• Membres
  • 174 messages
Rien à faire, je dois pas avoir les yeux en face des trous je ne vois pas comment tu arrives là kartouche :)

Yeux recalés, j'ai vu ! C'est discret comme lien :)

Modifié par DarkGruf, 18 December 2011 - 13:28.

willz

willz

Android à poil bleu

• Membres
  • 243 messages
  • Modèle:Galaxy Nexus + Galaxy S 2
Mobile utilisable exclusivement sur les réseaux GSM/GPRS/UMTS de SFR... OK merci SFR je me barre en Avril vous avez perdu un client de 10 ans...

flipper

flipper

Android à poil bleu

• Membres
  • 333 messages
  • Modèle:Galaxy Nexus
Je suis en contact sur le forum sfr par MP avec un conseillé, qui m'a demande les infos de mon tel et personnelles, j'espère que ca va débloquer la chose, je vous tiens au courant de toute facon.

Davthe1

Davthe1

Membre régulier

• Membres
  • 104 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy Nexus
@ Willz : t'as vu ça où ? Au pire, on peut pas faire sauter le simlock avec des programmes comme avec iOS ?

botte36

botte36

Membre régulier

• Membres
  • 137 messages
oui tiens nous au courant flipper

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membres
  • 5591 messages
  • LieuLe Chesnay 78
Pour le moment les quelques développeurs qui s'y sont frottés n'ont rien réussi pour le simlock