Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Bon la version du 11 a l'air de très bien tourner !!

En revanche le miracle espéré ne s'est pas produit : malgré le changement de la baseband en Europe-France-Orange, je perds toujours les data après un moment d'inactivité.

Je relance donc mon appel au secours : Utilisateur de defy MB525 sous CM9 abonné chez free cherche solution miracle pour garder sa connexion DATA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance donc mon appel au secours : Utilisateur de defy MB525 sous CM9 abonné chez free cherche solution miracle pour garder sa connexion DATA !!!

Je suis chez B&You et j'ai aussi de perte de reseaux.( Il m'arrive de plus recevoir les sms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez Orange. Ca ne vient pas de l'opérateur, mais bien de la ROM. Je n'ai jamais eu le souci sur CyanogenMod 7, mais par contre ça me le fait avec CyanogenMod 9.

J'ai l'impression que ça arrive quand on passe d'un réseau 2.5G à un réseau 3G ou 3.5G. Au boulot les bâtiments filtrent vachement, et je n'ai que du EDGE, et jamais de perte de la connexion data.

Par contre, quand je pars à moto et que je fais des longs trajets en montagne, à force de changer d'antennes, de réseau, etc... au bout d'un moment le téléphone perd la connexion data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez SFR perte de DATA partout, que ce soit chez moi ou au boulot.

ça revient de temps en temps ou alors il faut switcher en mode avion..

Merci en effet j’étais sur les lien de quarx j'avais la tête ailleurs ...

La même chose chez SFR perte de data partout, boulot et maison...

Un switch en mode avion résous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'aurai besoin d'un petit coup de main svp :).

Voila au tout debut du tuto j'installe RSDlite et les drivers Motorola, ensuite je mets le Defy en "BootLoader" et je le raccorde au PC.

Quand j'ouvre RSDlite le logiciel detecte bien mon Defy mais dans la case "Statut" il est ecris "connexion" et celui ci ne change pas d'etat, je ne peux donc flasher mon Defy.

Comment faire pour flasher mon defy ?

Votre aide serai la bienvenue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un flash d'une kangs mon defy s'est brické

j'ai pu le réanimé avec sfb et en rénjectant une daube sfr sous froyo

j'ai flashé une CM9 pour defy kernel froyo (sachant que le mien était sous eclair à sa sortie l'an dernier) le clockworkmod 5 ne l'a pas digéré

bon je retente en testant d'abord une CM7 avant la CM9

sinon je testerai au pire avec le clockwordmod 2 ou une rom kernel gb...

EDIT: La CM9 pour le defy+ passe sur mon defy o_O Bon bah on flashe les gapps et on croise les doigts ^^

EDIT 2: tout va bien la rom pour le defy+ m'a installé un recovery pour ICS qui accepte les wdscript

pour ceux qui ont le même problème que moi n'oubliez pas:

-flash de la rom

-gapps

-kernel pour ics

et tout roule!

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sa fait un moment que j'attend une version a peut près stable et je vois qu'ils y sont presque.

Alors si quelqu'un pourrait me dire la marche a suivre en partant de cyanogenmod 7 et que je ne veut garder mes applications. Car je sais pas par ou commencer si on a cyanogenmod 7 deja installer. C'est vrai je m'y connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca fait plus d'un an que j'ai mon Defy et je me suis enfin décidé à installer une rom custom, et bien, la première chose qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! J'étais avant sous rom 2.2 sfr, et bien c'était la cata, plantage, rame à fond, perte très souvent de connexion, j'avais perdu un moment donné la fonction radio FM. Et bien sous CM9 nightly, ça va bien au-delà du jour et la nuit ! Tout roule au poil, du coup, je repousse l'idée de changer de smartphone (j'avais même failli une fois fracasser mon Defy d'énervement).

Sinon, au moment de la première tentative d'install de la rom, j'ai rencontré le souci du plantage du wizard android. J'ai recommencé la procédure en installant une version la plus récente possible des gapps (j'ai trouvé une version qui datait d'avril dernier), et c'est passé, avis aux amateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisant pour l'instant la version du 05/07, pas eu le temps de MAJ pour l'instant, j'ai bien un souci de perte de reseau, mais j'arrive pas a en determiné la cause... au vu des messages CM9 version 05/07 aurait un souci la dessus, mais je ne suis pas sur, je vais MAJ pour voir.

Sinon j'ai pu lire a plusieurs reprises, HWA (acceleration materiel) Quoi qu'est ce que cette chose et surtout ou la trouve t-on sur le phone?

Un gros point par contre, par moment j'ai une surchauffe de mon telephone, qui se traduit par une chauffe excessive sur le capot batterie et batterie. Consommation rapide de la totalité de ma batterie, sur une courte periode 5/6h ( Wifi Off / GPS Off / BlueTooth Off/ Aucune appli particulière de lancée)

Est ce que ca parle a quelqu'un?

Merci d'avance

Hyun

Modifié par Alkeas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Peut-on esperer une RC de CyanogenMod 9 prochainement selon vous ?

Merci

Personellement, je pense que on aura pas de RC car le bootlaoder est verrouilé et que cela rend l'adaptation de ROM sur defy très compliqué.

J'ai placé 2 fix pour le deconnection 3G et le wifi.

Je vous tien au courant du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai la premiere version du motorola defy avec lentille rouge et j'aimerai installer CM9 mais je n'arrive pas a savoir quel est la version de mon kernel gingerbread ou froyo ma version d'android est : 2.3.4 mon noyau : 2.6.32.9-ga28fcc4jfqk83@zch68lnxdroid07 #1 pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

Je voudrais retenter l'expérience ICS vu qu'il y a eu des mises à jour, fix et autres trucs qui améliorent la stabilité, mais cette fois je suis sur un imac. Et là, je me demande comment faire pour flashes et tout ça ^^

Donc si on pouvait me donner un lien/nom de programme qui tourne sous macOSX Lion, ce serait cool :) Ainsi que les autres logiciels pour flashes et tout ça, au passage :P

Merci d'avance!

PS: Je suis actuellement sous CM7 White Rabbit ; et (Rien à voir avec le début de la phrase) est ce qu'on pourrait me donner la date d'une ROM CM9 qui ne consomme pas trop de batterie?

Modifié par didien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...