Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Je ne sais pas vous mais moi ça commence à me gaver, mon débit est toujours bridé à moins de 50kB/s. Par contre pour uploadé pas de problème, ça monte assez haut (entre 200 et 400 alors qu'au début du mois j'étais à 50). Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 50kBps (=50ko/s) est le débit maxi pour les forfaits 3G chez Virgin. Seuls les forfaits "Smartphones" bénéficient d'un débit plus élevé.

Cela dit, 50ko/s suffisent largement pour du surf, les mails... Pour le Market, ça reste correcte sauf si tu télécharges des applis qui pèsent 15 ou 20 Mo auquel cas il faut être patient.

Pour l'upload, c'est pareil, 200kBps = 1600kbps = 200ko/s (400kBps = 3200kbps), c'est du débit normal.

Modifié par pa44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant quasiment sûr qu'il y a un problème puisqu'avant mon changement de forfait je montais à presque 500kB/s. Peut être que j'ai un problème d'unité mais speed teste ne doit pas se tromper.

Ah, merci, j'ai pigé ! Après avoir fait joujou avec speed test, je viens de comprendre mon erreur. Mais ces saloperies d'unités ne sont pas claires. J'ai bien un débit 3G normal de 44kBps=352kbps (c'est bon puisque d'après wikipedia : "UMTS: 384 kbit/s, taux plus rapide en HSDPA"). Là où j'étais surpris du débit c'est qu'avant j'étais en 3G+ et je montais entre 200 et 500kBps = 1,6 à 4 Mbps (alors que mon wifi ne monte même pas à 300kBps... la honte). Bref, j'ai gagné un débit ridicule en changeant de forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait les CGV des forfaits verysim ?

Car je voudrais savoir si les mms sont en hors forfait ou non.

J'ai basculé sur l'offre le 2 février et j'ai 0.37 euros de hors forfait indiqué. Je voudrais savoir d'où vient ce hors forfait...

Et impossible de trouver les conditions de vente de ce forfait sur le site de VM.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, c'est déduit de ton forfait voix, ça ne te fait pas payer plus cher. L'opératrice de VM me l'a confirmé quand je les ai appelés pour changer de forfait.

Pour les hors forfais non justifiés, VM est expert pour écrire n'importe quoi. En général, tu ne les payes pas et c'est rectifié avant ta facture mais ça apparaît sur ta conso. Il faut attendre la publication de la facture et faire une réclamation en cas de problème (avant, l'opérateur te dira qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut les rappeler après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, mais j'essayais de comprendre d'où pouvait venir ce hors forfait.

Dans les CGV d'autres forfait, il est indiqué que tout appel ou sms ou mms en dépassement de forfait serait facturé 37cts/mn (ce qui correspond à mon hors forfait). Mais j'ai encore 100 min de communication.

Je pense comme nilujeperchu que c'est encore un bug à la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

Je crois que j'ai un petit problème d'APN, enfin je vous demande votre avis !

Je suis en forfait Liberty SIM chez VirginMobile, et lorsque la 3G est activée sur mon mobile, ben j'ai pas un très bon débit j'ai l'impression :

649198Screenshot20120207192241.png

Je trouve ça un peu petit, je sais pas, j'ai plein d'amis qui sont à au moins 1Mbps descendant et encore, je dirais même plus !

Donc je ne sais pas, j'arrête pas de regarder sur internet pour avoir la bonne config d'APN mais toutes se contredisent un peu...

Voici ma configuration :

518654apnVirgin.png

J'espère que vous pourrez m'aider :'(

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On traite des débits Virgin en haut de cette page !!!

Ton ping n'est pas terrible, ton Up non plus. Par contre pour le Down, ça me semble correct.

Pas d'anomalie dans tes APN. De toute façon, s'il y a des anomalies, la connexion ne fonction pas.

Modifié par pa44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis un peu renseigné hier soir, je voulais presque supprimer le post mais ce ne fut pas possible...

Bref, pour mes collègues, non, ils sont chez Orange, Bouygues, Free...

Mais avec ce que j'ai appris hier soir en fouillant à droite à gauche, j'ai compris que ce que j'avais était dans la normale à peu près.

Merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous,

J'aurais une petite questions sur le débit internet. J'ai lus qu'avec le Forfait Extaz XL il y avait que de la 3g mais pas de la 3g+ , Est-ce vrai ? Ensuite , j'aimerais également savoir si niveau couverture réseau appels et internet ça capte assez bien (J'habite a Montpellier)

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné, a priori ils louent le réseau d'Orange actuellement et vont en plus louer le réseau SFR. Le but est de proposer aux clients le meilleur réseau possible et seront les seuls à proposer à leurs clients deux couvertures réseaux en un. Ils vont mettre en place au fur et mesure des Sim "intelligente" qui permettent de choisir le meilleur réseau possible parmis ceux de SFR et Orange. Si on se situe dans un endroit où SFR ne passe pas et que Orange capte, la Sim sélectionnera le réseau d'Orange. En claire RIP à nos batteries qui rechercheront tout le temps en permanence lol

Je tiens cet élément du vendeur de ma boutique Virgin Mobile donc n'ayant pas vérifier ses propos je ne dis pas que ce que je dis est vrai. A vérifier donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...