HellBouy Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Dac! J'ai déjà flasher et rooter un téléphone mais c'était il y a bien longtemps sur le téléphone d'un pote en 2.1 je crois donc bon ! Donc si je récapitule les étapes : - Backup avec nexus toolkit - Root + installation recovery, toujours avec nexus toolkit Il y a aussi "Unlock" comme option, est-ce necessaire? - Telechargement de l'application franco (version free ou a 4€ ? diff ?) - installation du kernel via l'application Et lors de la sortie de nouvelle MAJ, restauration par nexus toolkit avec un backup au préalable, et ensuite revient à l'étape 1 Ai-je bien ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Et j'ajoute qu'il faut que tu gardes ton recovery d'origine si tu veux maintenir intacte la possibilité des MAJ OTA. La plupart des rootkits te proposent en effet de passer un recovery custom puisqu'il est utile pour faire toute un tas de manips directement du téléphone. Si tu souhaites juste passer un kernel (surtout le Franco), alors tu n'en as pas besoin. Sinon pour les applis crackées tu veras par toi-même que c'est encore plus simple que sous iOS. Mais je pense franchement que ce n'est pas l'endroit pour blablater comme si de rien n'était de quelque chose d'illégal et surtout mesquin pour les développeurs. Sous Android, tu as d'ailleurs 15mn pour tester avant remboursement en deux clics, et presque tout le temps la même application disponible gratuitement avec de la pub. Parfait pour un test approfondi. EDIT: Sinon pour tes questions Evite donc de flasher un custom recovery si tu veux pourvoir faire les MAJ OTA sans encombres. Je ne suis même plus sûr de savoir si l'application gratuite permet le flash automatique des MAJ du kernel. Elle permet le check/téléchargement, mais la MAJ auto ? J'ai acheté la complète donc je ne sais plus. Oui, dévérouiller ton bootloader est essentiel: Sans ça, ton téléphone n'accepte pas les commandes de ton toolkit et d'autres opérations. Tu dois faire ça dans l'ordre: déverouillage ("unlock") du téléphone et root grâce au toolkit, puis sauvegarde de ton kernel d'origine et passage au kernel Franco dans l'application. Le tout prends normalement 5mn et se fait en quelques clics/taps. Modifié 12 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Unlock obligatoire pour installer le kernel. Comme je n'utilise pas l'appli de franco, je ne peux pas t'aider pour ça (je télécharge direct les fichier sur xda et je passe par le custom recovery pour l'installer). Comme apparemment, tu va passer par le toolkit, il y a un très bon tuto ou tout est très bien expliqué et détaillé: http://forum.frandro...n-construction/ Modifié 12 mars 2013 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Par contre, si tu veux des conseils, change de topic stp. Créé en un dans la section aide / questions. Revenons sur Franco : c'est fou ce bug qu'en wifi on n'a aucune notification push. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HellBouy Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Merci pour le tuto il est assez complet c'est vrai, bien qu'encore en construction ^^ En effet je ne compte pas bidouiller mon téléphone tous les jours non plus, donc juste unlock avec l'installation du kernel me suffira pour le moment ! Vu que je l'ai reçu ce matin, je vais d'abord m'y habituer et faire les cycles de calibrage & co avant de faire quelques modifs au cas ou j'ai besoin de le renvoyer! Je reviendrai pour vous donner des nouvelles et si jamais j'ai des soucis ! Merci beaucoup :) Edit : c'est vrai pardon, désolé pour le HS ^^' Modifié 12 mars 2013 par HellBouy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Juste une chose, commence par le déverrouillage aujourd'hui car ça formater tout le téléphone... Comme ça après tu repars de 0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plombfree Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, Pour un update du Kernel Franco via l'appli de Franco, faut-il faire un backup du tel avant? En clair, est-ce que la mise à jour du kernel fait un raz du teléphone? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Que tu flashes via l'application de Franco ou que tu flashes via le recovery, aucune perte de données. Tu n'as pas à faire de backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faremos Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 bonjour j'ai le kernel stock avec le rom aokp et je voudrais savoir si je peut sans rien suprimer passer au kernel franco ou si il esr préfférable de supprimer toute les donné et tout refaire proprement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Inutile. Pour le changement de kernel, un simple wipe cache/dalvik suffit. Aucune perte de données... Heureusement, qu'on ne doit refaire une installation propre à chaque changement de kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 non tu fais juste un wipe cache et dalvik, puis tu flash le kernel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faremos Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 en gros je mais le kernel en zip sur sdcard aprés je fais avec twrp je fait wipe cache puis wipe dalvik cache puis install le kernel avec twrp toujour puis reboot et c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Encore raté, il n'y a besoin d'aucune manip. supplémentaire (même wipe cache) pour le changement de kernel, sauf quand on vient d'un Franco et qu'on va ailleurs. Et même dans ce cas, les traditionnels wipe cache/dalvik ne sont d'aucune utilité puisqu'il s'agit de restaurer un fichier. Donc: 1) On reboote sous le recovery 2) On flashe le Franco 3) On reboote. Libre à toi de wipe cache et dalvik si ça te rassure hein, mais c'est complètement gratuit. Ils n'ont rien à voir avec le kernel. Modifié 14 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Encore raté, si on veut, car rien de mal à fait les wipes....perso, je préfère les faire (même si c'est pas utile) plutôt que de venir me plaindre parce-que ça a merdé !! Effectivement, pour passer du Franco à un autre, il est nécessaire de flasher un reset kernel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faremos Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 ok parfait parfait merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plombfree Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 A quoi sert la nouvelle fonction "Headphones gain" de la #102? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 A augmenter le son des ecouteurs Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plombfree Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 A augmenter le son des ecouteursEnvoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Bah oui, mais y a déjà la fonction "Augmenter le volume sonore" pour ça ?? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ah oui exact. Après recherche cela augmenterait la clarté du son mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionné. Si quelqu'un pourrait traduire c'est marqué dans son changelog. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niano Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Par contre, si tu veux des conseils, change de topic stp. Créé en un dans la section aide / questions. Revenons sur Franco : c'est fou ce bug qu'en wifi on n'a aucune notification push. Salut, J'ai pas de soucis avec les notifications push depuis que je suis passé en Franco. Par contre, j'ai juste installer le kernel, sans rien modifier, j'ai même pas pris l'application franco.kernel. EDIT: par contre, j'ai remarqué que si je laissais longtemps le téléphone sans rien faire, le wifi se "coupait" et dès que j'allume l'écran, j'ai de suite la notification du mail. Or, dans "keep wifi on during sleep", j'ai bien mis "always". Peut-être un lien avec "wifi optimisation" qui "minimise" l'impact du wifi sur la batterie, qui se trouve dans le même menu ? Modifié 15 mars 2013 par niano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Tu as bien le même "bug" que tout le monde : les notifications n'arrivent pas toujours en temps réel... J'espère que franco va rapidement régler le problème... En effet en rallumant l'écran on récupère la connexion aux serveurs google et donc les notifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Y'a aussi le p'tit beug quand on déverrouille le tel et que la barre de notification descend toute seul. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Quel genre de notifications vous n'avez pas en temps réel ? C'est quoi cette histoire de barre de notification qui descend tout seul ? J'ai rien de tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Le bug de la navbar serait du à AOKP (C'est ce que dit Franco). Sinon pour les notifs, perso je les reçois bien. Je ne peux parler que pour le cas dans les quelques applis ou je les utilise (gmail, store, music ...) cependant. Mais hier j'ai installé un jeu freemium (the simpsons) et je peux vous dire que les notifs fonctionnaient très bien pour lui aussi, j'ai été inondé ! Modifié 16 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 J'ai le bug de la navbar qui descend toute seule des fois au déverrouillage et pourtant je suis en ROM stock... Donc rien à voir avec AOKP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.