desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Comment ça ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Oui exact il est en deep sleep sauf si une appli a besoin du CPU, et dans ce cas la au lieu de bouffer de la batterie à utiliser le CPU plein pot, celui ci est bridé à 702MHz. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) le waklock c'est si une appli demande des ressources et sort donc le tel du deep sleep.. Depuis que je suis sous franco j'ai aucun wakelock B) Faudrait peut être reprendre la main sur le topic pour le mettre à jour.... Modifié 21 mars 2013 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Donc c'est plutôt pas mal qu'il n'y ait pas de wakelock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Enfin c'est bien quand on écoute de la musique écran eteint. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 C'est vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Il y a certaines appli qui sont plus sujet à provoquer des wakelock.... Pour facebook j'utilise greenify qui hiberne l'appli tout en conservant le puch... Pour la musique c'est pas très risqué....(j'ai découvert cette appli grace à Barome et avec poweramp c'est extra !) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noozxoidelabs.eizo.rewirepro&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5ub296eG9pZGVsYWJzLmVpem8ucmV3aXJlcHJvIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) @sebenett depuis le temps qu'on te dit que ce kernel fait des merveilles niveau batterie ! Plusieurs autres sont bons (le motley est quand même très abouti ...) mais cette r110 est un excellent cru. Il aurait du faire son milestone là-dessus ! Performances inchangées, batterie quand même bien améliorée par rapport aux autres kernels et wakelocks quasi inexistants. Surtout que les "défauts" habituellement inhérents au kernel de Franco (impossibilité de régler la tension surtout) sont maintenant OK. D'ailleurs, t'as touché aux tensions ? Modifié 21 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Perso, j'ai toujours pu toucher aux tensions avec le Franco (du moins depuis que je m'y suis essayé) ! Tu dis que la batterie tient encore mieux avec cette r110 Johnito ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Hors-Sujet : @sebenett : Tu es sûr que tu as les notifs push de Facebook en hibernant l'appli ? Car justement je voulais prendre Greenify mais j'ai vu ça dans la description du Play Store : "Greenifier une application implique que toutes ces fonctionnalités en arrière-plan seront inopérantes lorsqu'elle sera en hibernation. Cela inclut : * Les tâches de fond persistantes. * Tous les services de connectivités>, tels que les changement d'état du réseau, la réception d'SMS... * Les Alarmes, qui activent des tâches de fonds à certains moments ou intervalles. * Les mises à jour des Widgets. Les Widgets devraient s'afficher, mais pourraient ne pas se mettre à jour car cela demande des tâches de fonds. * Les messages en Push, puisque dela demande également des tâches de fonds sur Android, tandis qu'iOS affiche juste le message à l'utilisateur." Modifié 21 mars 2013 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 ça a l'air pas mal Greenify....l'impact sur la batterie se fait-il réellement ressentir ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) @desspil oui la r110 tient un poil mieux que la M1 en usage mixte (j'imagine que le capping quand l'écran est éteint y est pour quelquechose). J'ai peu de recul pour le moment (les 12 dernières heures) mais j'observe un meilleur rendement batterie en deepsleep: entre 0,6% et 0,8% heure contre 0.9% et 1.2% avant. Si ton téléphone passe pas mal de temps en deepsleep, c'est bien 4% de batterie gagnée en fin de journée par rapport à M1. Rien de monstrueux mais un vrai progrès quand même ! Pour info, j'ai fais 53h (dont 4h46 d'écran) avec la M1. On verra pour celle-là. Modifié 21 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Ok, merci, je vais donc tester ça ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) J'ai pas touché au tension avec le franco... Mais je reconnais qu'il est un peu mieux que le motley... :P Pour greenify j'ai les messages, demandes d'invitation en push mais pas le reste... Même si j'ai l'impression de ne jamais avoir eu du vrai push avec Fb... Le son est moins fort avec le r110... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 21 mars 2013 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Salut a tous, Je vais Flasher mon Nexus 4 avec la Room Panadroid, je voulais savoir pour le Kernel Franco (dans le lien téléchargement Zip) lequel dois je prendre? En vous remerciant d'avance Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Salut (oui encore moi :) ), les lien n'ont pas l'air a jour donc ce que je te conseil c'est de flashé ta rom et une fois tout installé, télécharge l'application franco kernel (la gratuite aussi le fait). Dedans tu clique sur télécharger la dernière nightly et autoflash. Le tel rebootera et c'est bon. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Salut (oui encore moi :) ), les lien n'ont pas l'air a jour donc ce que je te conseil c'est de flashé ta rom et une fois tout installé, télécharge l'application franco kernel (la gratuite aussi le fait). Dedans tu clique sur télécharger la dernière nightly et autoflash. Le tel rebootera et c'est bon. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Salut Anfer, Ok pour l'appli en parcourant le topic j'ai vu qu'un membres en parler, ok c'est noter j'achète l'appli (pour aidez le dev) A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Salut (oui encore moi :) ), les lien n'ont pas l'air a jour En fait si les liens sont à jour mais il faut se rendre dans le dossier 4.2.2 pour avoir les dernières versions du kernel :) Et sinon merci pour le post, je vais tester de suite ce kernel qui a apparemment une très bonne réputation. Couplé à l'application Trickster j'espère gratter pas mal d'autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Pour moi c'est le meilleur mais c'est une question de goût. Avec la rom AOKP PUB de bigxie elle me permet d'avoir de bonnes performances avec une autonomie très bonne (environ 1H d'écran allumé=15-20% en wifi et un peu plus consommateur en 3G). Je tiens largement la journée. Après ce n'est pas non plus une révolution, tous les kernels permettent une autonomie très correcte. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 29 mars 2013 par cyril5689 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastonico Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 salut je rajoute mon grain de sel ^^. passage du Kernel franco M1 au R11.6...excellente amelioration niveau batterie. je recommande chaudement...en parlant de "chaudement ", je cherche aussi a faire baisser sa temperature quand je surf (le haut du portable est vraiment chaud au bout de 10mn) A votre avis un Uv des tensions ? baisse de la vitesse des coeurs? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 En diminuant les tensions ça chauffera un peu moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastonico Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 re, je teste en ce moment, -80, et pas de grosse difference de temperature pour l'instant... si une ame charitable a eu ce probleme et la resolu de la sorte, je serait interessé de connaitre des reglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Ce n'est pas miraculeux non plus. Essaye de descendre a -100 ça peut qu'être positif mais fais attention a ne pas cocher la case pour redémarrer au debut. Cette solution ne peut qu'atténuer le problème mais pas le supprimer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Le surf en 3G fera toujours chauffer le telephone, et d'autant plus s'il est en charge. En wifi ce problème est moins présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour tout le monde, je suis en rom et kernel stock et j'aimerais me lancer dans ce fameux kernel. Questions : - est ce que les nightlys ne sont que des updates et ne peuvent être installées seules ou alors on peut les flasher direct ? - je voudrais une version relativement stable, il y a donc la Milestone mais la r110 a l'air chouette niveau batterie sans poser trop de soucis, est ce que vous confirmez ? :-) ou ça se trouve il y a d'autres versions plus récents stables aussi... Voilà, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.