Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Je vais te relire une 2e fois ...doucement. Merci Milouzer

.via la barre ça ne me dérange pas non plus

c'est incroyable le nombre de personnes qui ont des problèmes à ce niveau ...sur tous les forums on retrouve ces questions récurrentes... ;o((

BINGO Milouzer pour l'android orange après avoir viré les applis en cours type avast, clavier azerty maps equalizer..

...mais après 30 secondes tout disparaît et retour à la page home

Je me demande si les "périf USB Composite" ne devrait pas être déclarés en "mémoire de masse"...

SnapPea me sort à chaque fois "Failed to connect to SnapPea! Your phone is likely being formatted or starting up" Complete and try again > YES/NO

Truc marant : bien que Windows ne voit pas les 2DD, si je déconnecte proprement le phone par l'icône "éjecter" un périf USB il me trouve bien les 2 DD à éjecter G et H !?!?

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

COmme je disais plus haut dans ma question sur l'utilisation de la rom de mon zopo, dans le passé avec mon ancien android et cyanogen ROM ou autre, la mémoire interne était trop faible. Meme sans parler d'installer des jeux.

Donc j'installais certaines applis en les placants sur la carte SD supplémentaires.

Mais du coup, quand je souhaitais brancher mon tel pour y copier ou transférer des fichiers, et donc utiliser le stockage de masse blabla, enfin le android vert puis orange comme tu dis :) ... ben ca faisait meme planté le tel parfois.

Mais avec du recule, c'est pas non plus super étonnant.

Donc je me dis, peut etre as tu une appli qui tourne alors qu'elle est installée sur la SD, soit externe soit interne car p'tet ca fonctionne pareil, et donc quand tu veux demarrer le partage USB, ben il n'aime pas

Ca devrait être mieux comme deuxieme lecture là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SD en principe ça doit se monter sur le PC même sans pilote, une fois démontée du système android.

J'ai fait le test, sur un PC d'un ami; pour récupérer des fichiers, j'ai monté, et son viel XP, a installé des pilotes comme pour une clé USB.

Patrick as tu essayé d'autres cordons USB??

Pour l'instant je suis à mon 4 ème android et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté là, mais j'ai toujours démonté les cartes du Phone, pour qu'elles soient reconnues comme une clé USB, bien penser à les remonter quand on a fini les transferts.

Montée sur le phone = Android Vert Inaccessible du PC

Démontée sur le phone = Android Orange Accessible sur le PC, comme une clé USB.

Si tu as des appliccations sur la SD elles s'arrêtent, c'est tout.

Pour augmenter le stockage interne du téléphone

1/ Avec la SD : il existe un script pour allouer une partie de la SD en stockage téléphone, il faut partitionner avant une partie de la SD en EXT4.

Ensuite on peut monter la SD sans problème du fait que l'on a plus besoin d'installer d'appli sur la SD.

Exemple : sur une SD de 32 go Classe 10 -> 25 go en fat 32 et 7go en EXT4

Sur le phone on aura 25 go en SD ext et 7go + 1.6go (actuel) soit 8.6 Go de stockage interne

2/ Avec la SD interne on peut aussi rajouter une partie des 1.38 go de la SD interne en Stockage interne, on arrive a 2.7 go il restera environ 300mo de SD interne.

Il faut le faire avec FlashTool avec les EBR1 EBR2 modifiés, certaines rom par flashtool les intégre.

On peut ensuite changer de rom en recovery, le partionnement de changera pas.

Pour revenir à l'original il faut reflasher avec FlashTool et les EBR1 et EBR2 originaux

Personnellement j'utilise les 1.38 go de Sd interne pour y stocker mon Soft de GPS avec les cartes, comme ça il ne dépend pas de la SD.

Pour le script je vais revoir ça, je l'avais testé sur le B92.

Dany

Sinon on peut aussi transformer

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany : j'ai testé 3 cordons + un 4e au bureau ...le tout sur 5 PC différents (WIN7 32, WIN7 64, Win XP) et il y a toujours le Pb de perif unknown ou de drivers qui vont pas bien.

"mais j'ai toujours démonté les cartes du Phone, pour qu'elles soient reconnues comme une clé USB" ...tu retires la carte SD pour les manips?

Ce soir j'ai réussi à stabiliser le périf + l'interface ADB + les 2 ports USb mais il manque encore qq chose... SNAP Pea par exemple qui ne veut rien savoir ...sauf en WiFi.

Je t'assure que les forums sont remplis de cette question relative à la connexion USB. J'étais en train de lire celui-ci : http://galaxys-team....f5dbe3&start=10

ce post m'a fait sourire " par noxious76 » 09 Fév 2012, 16:38

OOOh miracle au bout de 2 mois mon portable peut ce connecter le bonhomme vert indique que je peut le brancher j'ai rien fait pourtant !!!! merci dieu android !! un miracle

Merci Milou j'ai relu en 3e passage ;o)

NB: mes 3 pilotes de "Android ADB Interface"

C WIn System32 DRIVERS winusb.sys

C Win Sytem32 WdfCoInstaller01009dll

C Win System32 WinUSBCoInstaller2.dll

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non démonter les sd , c'est cliquer sur l'android vert, et une fois passé en orange elle sont visible sur le PC

C'est sur quel phone que tu as ce problème ??

Si tu as essayé sur plusieurs PC c'est que ça doit venir d'un soucis du phone.

Une fois connecté, tu déroules la barre de notification, tu clique sur copier des fichiers depuis votre PC et tu cliques sur l'android Vert, quand il est orange tu dois voir tes cartes sur le PC.

Pour cette partie tu ne dois avoir aucun pilotes à installer, windows installera un pilote générique comme pour un lecteur externe ou une clé USB.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany : Sur le I2000 car j'attends toujours mon 7500 ;o(

Windows ne voit pas les 2DD mais si je déconnecte proprement le phone par l'icône "éjecter" un périf USB il me trouve bien MT65xx Android Phone + les 2 DD à éjecter "G" et "H" !?!

NB: Je suis en WIN7 Pro 64bits et hier j'ai fait le test au bureau sur un XP il voyait bien les 2 DD.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../

NB: Je suis en WIN7 Pro 64bits et hier j'ai fait le test au bureau sur un XP il voyait bien les 2 DD.

/...

Donc sur XP ça fonctionne alors tu as bien accès au 2 SD, moi je suis sous XP, depuis vista, w7,

plus confiance à Windows, et je ne te parle pas de W8....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis le seul à entendre mes correspondants avec un son bizarre (genre saturation de hp) ?

Autre question avez vous trouvé un étui cuir qui s'adapte finalement ?

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon téléphone en version 4.1.2 j'ai réussi a installé le recovery plutôt difficilement (2 PC un XP et seven 64bits) et ça a marché avec le seven 64bits avec la dernière Version de FlashTool_v3.1304.0.119 + les pilotes alternatif. Avec la version fournis de flashtool j'avais la même erreur sur les deux PC.

Maintenant je suis en root.

Je suis chez free j'ai paramétrés les deux APN, mais je me connecte à une antenne orange en H+ et H qui n'arrêt pas de bouger, donc je n'es pas d'internet.

Je cherche désespérément la fonction "Telephony" pour décocher WCDMA-CLR-850, mais je trouve pas.

C'est dans paramètre?

Merci

HA 08/04 - CHINA24SHOP - singpost 10/04 Despatched to overseas (Country code: FR) - Livré 22/04 - TVA 0€ - Total 160€

Modifié par kamikaz64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le mien est arrivé hier, soit au bout de 13 JO (ou encore 50 pages de ce topic !).

Quasiment une semaine entre l'arrivée en France et la livraison, mais pas de douane au final.

Livré avec ses écouteurs, ses 2 batteries et son adaptateur, avec (en plus ?) 2 protections d'écran, un stylet, une clé USB et une coque en silicone.

Excellents 1ères impressions, faut dire que je viens de loin avec mon Sony Mini Pro en Android 2.2...

Wifi, autonomie et écran semblent très bons, seule la taille est peut être un peu grande pour mes petites mains...

Pour l'instant je ne ressens pas le besoin de changer de ROM (réactivité très bonne), je vais quand même rooter et je verrai à l'usage...

Merci pour la mine d'informations que représente ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dany j'ai deux question : j'ai retrouvé les photos de l'étui mais peut tu me redonner le lien pour le site ou tu l'as pris ?

deuxieme question : avec un etui à ouverture latérale, tu fais comment quand tu décroche ? Ca doit gêner, non ?

d'avance merci :)

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seb.l pour le mode ingénieur

Je débute sous android et je ne trouve pas de tutorial 100% détaillé

Maintenant que je suis en root, j'ai sauvegardé depuis le recovery la ROM et les IMEI.

Pour passer en 4.2.1, je trouve qu'il manque une étape

4/ Wipe data/factory reset

je dois cliquer sur la ligne "Yes -- delete all user data"?

Pour faire l'étape 5 il va lister les fichiers et il suffit de sélectionner? ou il faut aller dans "install zip from sdcard"?

Pour installer "gapps-jb-20130301-signed.zip", c'est le même principe?

Doit-on redémarrer entre les 2 installations?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto en première page est assez bien détaillé, notamment pour passer à la 4.2.1. Me concernant le seul souci était les drivers. Sous une machine xp j'ai pas pu installer les drivers, j'ai mis snapea mais ca marchait que tél allumé, j'ai viré snapéa et remis le tel et la ca fonctionnait.

wide data factory ca efface toute tes données perso, mais si tu viens d'avoir letel, c'est pas gênant. sinon sauvegarde avant (y'a plein de solution, perso je prend sms backup et app backup)

bon il semble que j'ai résolu mon problème de son quand j'écoutais un correspondant en allant en mode ingénieur -> audio -> normal mode -> et mettre "value is 0~255" à 192 au lieu de 112. Mais j'ai testé qu'avec un correspondant, donc à confirmer.

Au passage si quelqu'un connais un site qui détaille toutes les fonctions ingénieur d'android ça m’intéresse pour faire des tests. Rien trouvé de probant sur le net.

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme dans mon post précédent, l'installation OK (music d'intro...) tout a changé jusque la normal.

Je reconfigure le wifi et tout.

Je clic sur reboot (c'est en anglais) le téléphone redémarre en 2sec chrono.

je fais quelque redémarrage (l'image de boot bug en bas, mais avec le super démarrage c'est pas important)

Je teste la fonction micro pour envoyer un SMS (elle bug) pareil pour la recherche google.

J'ai pas fait la bonne méthode ou la rom custom bug? (Wind-Custom_NVL-4.2.1_FR)

Modifié par kamikaz64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...