Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Extraordinaire !

J'ai relu quelque part sur le forum qu'il valait mieux désactiver l'économie d’énergie depuis la dernière mise à jour. Je l'ai donc désactivée hier. Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais j'ai débranché mon One hier matin à 8h00, utilisation sur une journée de type "locale" (j'appelle ces journées celles ou je bosse près de chez moi, donc pas de transport et utilisation moindre du One, à l'inverse des journées "distantes" où j'ai presque 3h de transport aller-retour). J'ai pourtant fait un peu de mail, de sms, d'internet, quelques parties de Candy Crush et de Wordfeud, lecture de tweet et de facebook, fait une petite vidéo de mon fils au Hip Hop, bref une utilisation habituelle pour moi...

Hier soir je n'ai pas mis à charger car j'étais à 60% !!!

J'ai mis en mode avion sur la nuit, ce matin reprise vers 9h30, deux parties de Candy Crush, un peu de Wordfeud et de tweet et ce matin je suis à 49% !

Dingue non ???

Ca fait un moment qu'on le dit. Je crois même l'avoir dit quelques posts plus haut pour gaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'on le dit. Je crois même l'avoir dit quelques posts plus haut pour gaja

 

C'est ptete bien là que je l'ai lu dernièrement...

Voilà, je finis la journée avec 5%donc j'ai tenu 2 jours complets, c'est la première fois en 4 mois !

Bon, je vais voir dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon détail de vendredi :

 

https://www.dropbox.com/sc/fjnf0zh36ze90ov/TkmfTZIQOl

 

Mobile mis en charge à 19h30, fin à 23h. Je vous laisse faire le calcul.

 

Ce jour-ci, j'ai fais beaucoup de SMS intensif le matin. Remis en charge à 18h. Et pour info, je n'ai fait que 20h de Springfield.

 

Aujourd'hui, j'ai réinstallé en faisant format factory via Hboot. Le problème de batterie est toujours présent. En plus, j'ai un pixel mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu a rooté ton téléphone, je ne pourrai pas t'aider sur ce point par rapport aux outils de sauvegarde nécessitant le root. Pour la petite histoire, j'avais rooté mon htc desire pour y mettre du cyanogen dessus. Après ça, plus de mms possible, sans parler des galères de l'installation d'un rom custom et les bénéfices pas vraiment visibles, etc. Donc pour moi le root et les rom custom c'est fini (pareil sur tablette ma rom custom ne m'apporte rien en gain de puissance, ni de fluidité).

 

Donc, si on me demande ce que je pense des rom custom : à éviter, ça évitera les déceptions.

 

Pour en revenir à tes captures d'écran, On revoit (et c'est pas étonnant) des applications qui consomment un max.

 

-Springfield : Sur portable, mon avis personnel, c'est qu'il faut éviter de jouer car ça bouffe un max de batterie, ne n'est pas fait pour ça. Tout le monde sait que ça consomme un max, que la batterie est précieuse en mobilité, mais tout le monde joue et tout le monde râle après l'autonomie (bon j'exagère un peu, c'est vrai). Le jeu mobile, pour moi, c'est sur tablette avec une bonne grosse batterie (et encore, je ne joue jamais sur ma tf300). Après chacun son utilisation, mais si on veux garder de l'autonomie, pas de jeu du tout. Je pense que tu devrais faire un test où tu n'utilises pas du tout ton/tes jeu(x) pour voir ce que ça donne. Mais encore une fois, sans jeu, ça va déjà aller beaucoup mieux.

-Internet : Je ne sais pas quelle est ton utilisation d'internet. Il faudrait que tu nous aide un peu. Mais je reprends mes propos précédents : utilises des agrégateurs de news/rss comme feedly, twitter, flipboard et autres. l'intérêt est double. Tu ne charges pas toute une page complète pour consulter une news (seulement des en-têtes) donc économie sur la data et comme ils ont souvent leur propre browser, tu gagnes en rapidité de chargement (feedly a fait d'énormes efforts sur point et leur navigateur internet est vraiment très rapide).

-Swifkey : je suis étonné qu'un clavier utilise autant de batterie. Les autres utilisateurs te diront si ça correspond à la réalité. Pour ma part, j'utilise le clavier de htc que je trouve très performant surtout avec le mode "trace". Pour ton information, j'utilisais swiftkey avec mon htc desire. Lors de mon passage sur mon One, y a pas eu photo, celui du One est très clairement plus performant au niveau des prédictions (et plus on l'utilise, plus les prédictions son meilleures, et ce comme tout clavier avec prédictions) et de la correction automatique (sur avec le mode trace). Pour information, le clavier htc n'apparaît jamais dans mes tableaux de consommation avec une telle consommation.

-Beautiful widget : j'en reviens encore une fois à ce que je disais plus haut. Utilise l'app météo de htc, ta consommation sera améliorée. Alors, je suis d'accord, BW c'est super joli, y a plein de skins et de widgets différents, ça fonctionne très bien. Mais alors moi, ça m'a toujours bouffé un max de batterie. C'est pour cette raison que je l'ai enlevé. Bon chez toi, ça ne pompe que 1,7%, mais si tu as des problèmes d'autonomie sache que 1%+1%+1%+... Ca peut mener très loin.

-Concernant le tableaux de consommation du htc one, les consommations ne sont pas du tout les mêmes, la capture a-t-elle été prise au même moment que celle de gsam battery?

-Sur la consommation htc, gsam est à 6%, c'est que tu dois tout le temps en train de regarder la consommation, non ?

 

J'ajouterais également, qu'au regard de ces tableaux, je pense que tu dois solliciter très très souvent ton téléphone comme regarder si la consommation descend toujours aussi vite, je me trompe ? Sache que ton téléphone a besoin d'un temps pour passer en veille profonde (environ 15 minutes, je crois), si tu l'allumes toutes les 5 minutes, il ne passe jamais en veille profonde et consomme un max de batterie.

 

Pour conclure, je dirai que changer de téléphone, c'est aussi bousculer ses habitudes. C'est un effort à faire pour une meilleure utilisation. Bousculer ses habitudes, c'est aussi optimiser son utilisation. Tout ça pour dire que je suis convaincu qu'en utilisant mieux les outils à disposition sur le One, ton autonomie sera améliorée. Je pense, et j'insiste encore, à blinkfeed (tu n'es pas obligé de le sélectionner comme écran d'accueil).En ramenant twitter + facebook+instagram sur blinkfeed, tu peux couper leur propre synchro et blikfeed se charge d'aller chercher le contenu à la demande. Ensuite, tous les sites de news que tu suis, abonnes-y toi sur twitter (pour ma part, tous les sites de news que je suis régulièrement ont un compte twitter (même la cours de cassation et le conseil d'Etat).Pour les autres, ils ont peut-être un flux rss (là on doit parler des sites qui sont moins orientés news comme des forums ou des sites plus "personnels"). Pour les forums, tu peux utiliser Tapatalk (payant , mais peux être intéressant, moi je n'y vois pas d'intérêt) mais il doit en exister d'autres.

 

Bref, fais déjà un test en ne jouant pas du tout pour voir comment évolue ton autonomie. Ensuite, optimise un max et casse tes habitudes. Une fois que la difficulté de s'en séparer sera dépassée, tu verras que tu ne pourras plus faire autrement (bref, une nouvelle habitude se sera installée mais au moins elle sera basée sur une bonne optimisation). Teste tout ça pendant 1 à 2 semaines pour avoir un réel recul sur ton autonomie. 2 semaine sur la durée de vie d'un téléphone (on va dire 2 ans), c'est 4%. Ce n'est donc pas beaucoup de temps dépensé pour tester l'autonomie et voir si de nouvelles habitudes sont pertinentes. Le tout est de s'y astreindre. Mais si tu ne t'astreins pas à rechercher les causes et tenter de les résoudre par les optimisations qu'on te propose, on pourra rien faire de plus.

 

Donc je résume ma proposition :

 

-Pas de jeu

-tout sur twitter, ce qui reste : rss et autres

-Tous les réseaux sociaux sur blinkfeed

-Clavier htc au lieu de swiftkey

-météo htc au lieu de BW (synchro toutes les 3 heures, tu gagnes 50% de sollicitation de la synchro)

 

Essaie ça pendant 1 à 2 semaine et on verra ce que ça donne à partir des tableaux de gsam et de la conso htc. Si tu n'as aucune amélioration, y a un autre problème et le SAV htc sera tout indiqué. Et puis au passage, fais un test de batterie avec la procédure htc décrite dans le post n°229.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu a rooté ton téléphone, je ne pourrai pas t'aider sur ce point par rapport aux outils de sauvegarde nécessitant le root.

Euh... où vois-tu cela ? Car je n'ai absolument rien fait, et je peux te garantir qu'il ne l'est pas. Sinon j'aurais mis Greenify + Ad-Away.

Pour la petite histoire, j'avais rooté mon htc desire pour y mettre du cyanogen dessus. Après ça, plus de mms possible, sans parler des galères de l'installation d'un rom custom et les bénéfices pas vraiment visibles, etc. Donc pour moi le root et les rom custom c'est fini (pareil sur tablette ma rom custom ne m'apporte rien en gain de puissance, ni de fluidité).

 

Donc, si on me demande ce que je pense des rom custom : à éviter, ça évitera les déceptions.

Avec CM, les APN ne sont pas correctes, il fallait les reconfigurer manuellement. Donc, normal que les MMS n'étaient pas possible.

 

Les ROM customs ? Tout dépend lequel tu prends et de ton utilité. Sur mon Galaxy Nexus, j'étais sur custom, et ça m'apportait beaucoup plus que la ROM stock. Bref, je clos la paraenthèse.

-Springfield : Sur portable, mon avis personnel, c'est qu'il faut éviter de jouer car ça bouffe un max de batterie, ne n'est pas fait pour ça. Tout le monde sait que ça consomme un max, que la batterie est précieuse en mobilité, mais tout le monde joue et tout le monde râle après l'autonomie (bon j'exagère un peu, c'est vrai). Le jeu mobile, pour moi, c'est sur tablette avec une bonne grosse batterie (et encore, je ne joue jamais sur ma tf300). Après chacun son utilisation, mais si on veux garder de l'autonomie, pas de jeu du tout. Je pense que tu devrais faire un test où tu n'utilises pas du tout ton/tes jeu(x) pour voir ce que ça donne. Mais encore une fois, sans jeu, ça va déjà aller beaucoup mieux.

-Internet : Je ne sais pas quelle est ton utilisation d'internet. Il faudrait que tu nous aide un peu. Mais je reprends mes propos précédents : utilises des agrégateurs de news/rss comme feedly, twitter, flipboard et autres. l'intérêt est double. Tu ne charges pas toute une page complète pour consulter une news (seulement des en-têtes) donc économie sur la data et comme ils ont souvent leur propre browser, tu gagnes en rapidité de chargement (feedly a fait d'énormes efforts sur point et leur navigateur internet est vraiment très rapide).

Il me semble que le One est réputé pour sa batterie en intensif, non ? Internet, ça me sert pour aller sur le forum, ou bien consulter des artciles sur divers sites. J'évite les applications car souvent ils sont ouverts autmotatiquement au démarrage et souvent ont des notifications push que tu ne peux pas désactiver.

-Swifkey : je suis étonné qu'un clavier utilise autant de batterie. Les autres utilisateurs te diront si ça correspond à la réalité. Pour ma part, j'utilise le clavier de htc que je trouve très performant surtout avec le mode "trace". Pour ton information, j'utilisais swiftkey avec mon htc desire. Lors de mon passage sur mon One, y a pas eu photo, celui du One est très clairement plus performant au niveau des prédictions (et plus on l'utilise, plus les prédictions son meilleures, et ce comme tout clavier avec prédictions) et de la correction automatique (sur avec le mode trace). Pour information, le clavier htc n'apparaît jamais dans mes tableaux de consommation avec une telle consommation.

-Beautiful widget : j'en reviens encore une fois à ce que je disais plus haut. Utilise l'app météo de htc, ta consommation sera améliorée. Alors, je suis d'accord, BW c'est super joli, y a plein de skins et de widgets différents, ça fonctionne très bien. Mais alors moi, ça m'a toujours bouffé un max de batterie. C'est pour cette raison que je l'ai enlevé. Bon chez toi, ça ne pompe que 1,7%, mais si tu as des problèmes d'autonomie sache que 1%+1%+1%+... Ca peut mener très loin.

-Concernant le tableaux de consommation du htc one, les consommations ne sont pas du tout les mêmes, la capture a-t-elle été prise au même moment que celle de gsam battery?

-Sur la consommation htc, gsam est à 6%, c'est que tu dois tout le temps en train de regarder la consommation, non ?

Swiftkey me surprend effectivement par sa consommation. Lors de ma RAZ ce dimanche, je ne l'ai pas installé et fais confiance au clavier HTC.

Beautiful Widget m'a bien servi pour le Note 1 et GNexus. Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie avec ça, surtout avec une actualisation toutes les 2 heures. Et comme je l'ai dit plus haut, le One est réputé pour sa batterie.

 

Tu as un doute entre la consommation de HTC et de Gsam ? Et bien regarde l'heure des screens et surtout le pourcentage affichée qui est le même.

 

Et oui c'est vrai, j'ai regardé à plusieurs reprises le tableau de bord sur Gsam.

J'ajouterais également, qu'au regard de ces tableaux, je pense que tu dois solliciter très très souvent ton téléphone comme regarder si la consommation descend toujours aussi vite, je me trompe ? Sache que ton téléphone a besoin d'un temps pour passer en veille profonde (environ 15 minutes, je crois), si tu l'allumes toutes les 5 minutes, il ne passe jamais en veille profonde et consomme un max de batterie.

Je veux bien te croire.

Pour conclure, je dirai que changer de téléphone, c'est aussi bousculer ses habitudes. C'est un effort à faire pour une meilleure utilisation. Bousculer ses habitudes, c'est aussi optimiser son utilisation. Tout ça pour dire que je suis convaincu qu'en utilisant mieux les outils à disposition sur le One, ton autonomie sera améliorée. Je pense, et j'insiste encore, à blinkfeed (tu n'es pas obligé de le sélectionner comme écran d'accueil).En ramenant twitter + facebook+instagram sur blinkfeed, tu peux couper leur propre synchro et blikfeed se charge d'aller chercher le contenu à la demande. Ensuite, tous les sites de news que tu suis, abonnes-y toi sur twitter (pour ma part, tous les sites de news que je suis régulièrement ont un compte twitter (même la cours de cassation et le conseil d'Etat).Pour les autres, ils ont peut-être un flux rss (là on doit parler des sites qui sont moins orientés news comme des forums ou des sites plus "personnels"). Pour les forums, tu peux utiliser Tapatalk (payant , mais peux être intéressant, moi je n'y vois pas d'intérêt) mais il doit en exister d'autres.

Tu ne veux pas de widgtes sur ton mobile mais tu as Blinkfeed. J'ai le même discours que toi dessus que tu m'as dit avec Beautiful Widget.

Pour conclure, je dirai que changer de téléphone, c'est aussi bousculer ses habitudes. C'est un effort à faire pour une meilleure utilisation. Bousculer ses habitudes, c'est aussi optimiser son utilisation. Tout ça pour dire que je suis convaincu qu'en utilisant mieux les outils à disposition sur le One, ton autonomie sera améliorée. Je pense, et j'insiste encore, à blinkfeed (tu n'es pas obligé de le sélectionner comme écran d'accueil).En ramenant twitter + facebook+instagram sur blinkfeed, tu peux couper leur propre synchro et blikfeed se charge d'aller chercher le contenu à la demande. Ensuite, tous les sites de news que tu suis, abonnes-y toi sur twitter (pour ma part, tous les sites de news que je suis régulièrement ont un compte twitter (même la cours de cassation et le conseil d'Etat).Pour les autres, ils ont peut-être un flux rss (là on doit parler des sites qui sont moins orientés news comme des forums ou des sites plus "personnels"). Pour les forums, tu peux utiliser Tapatalk (payant , mais peux être intéressant, moi je n'y vois pas d'intérêt) mais il doit en exister d'autres.

 

Bref, fais déjà un test en ne jouant pas du tout pour voir comment évolue ton autonomie. Ensuite, optimise un max et casse tes habitudes. Une fois que la difficulté de s'en séparer sera dépassée, tu verras que tu ne pourras plus faire autrement (bref, une nouvelle habitude se sera installée mais au moins elle sera basée sur une bonne optimisation). Teste tout ça pendant 1 à 2 semaines pour avoir un réel recul sur ton autonomie. 2 semaine sur la durée de vie d'un téléphone (on va dire 2 ans), c'est 4%. Ce n'est donc pas beaucoup de temps dépensé pour tester l'autonomie et voir si de nouvelles habitudes sont pertinentes. Le tout est de s'y astreindre. Mais si tu ne t'astreins pas à rechercher les causes et tenter de les résoudre par les optimisations qu'on te propose, on pourra rien faire de plus.

Avec le Galaxy Nexus, je faisais la même chose, j'ai la même autonomie. Je me disais qu'avec le GN c'était normal. Mais pas avec le One.

Donc je résume ma proposition :

 

-Pas de jeu

-tout sur twitter, ce qui reste : rss et autres

-Tous les réseaux sociaux sur blinkfeed

-Clavier htc au lieu de swiftkey

-météo htc au lieu de BW (synchro toutes les 3 heures, tu gagnes 50% de sollicitation de la synchro)

 

Essaie ça pendant 1 à 2 semaine et on verra ce que ça donne à partir des tableaux de gsam et de la conso htc. Si tu n'as aucune amélioration, y a un autre problème et le SAV htc sera tout indiqué. Et puis au passage, fais un test de batterie avec la procédure htc décrite dans le post n°229.

Pas de jeu -- > Ha ha !!!

Twitter, je fais de l'actualisation manuel. Ca peut être consulté au bout de 30 minutes comme plus.

Je n'aime pas Blinkfeed, et avant j'étais sur Flipboard je loupais des actualités.

Clavier HTC : OK avec toi

Météo HTC : même chose avec BW, sauf que ce dernier est mieux.

 

Le test de batterie, je vais le faire de suite.

 

2 semaines ? Je ne vais pas attendre. Et sans compter le chargement de la batterie qui va entre 3h et demi et 4h, c'est à se tirer les cheveux. Je pense l'échanger contre un S4. Mais avant, j'attends le test de la batterie.

 

Merci pour ton aide. :)

PS : est-ce que le changement de batterie rentre dans le cadre de la garantie ?

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Comme tu parlais de hboot, ou je ne sais plus quoi, j'ai pensé que tu avais rooté.

 

2) J'ai essayé d'autres rom custom, je te rassume. Cela n'a jamais rien changé. Ni paramétrer manuellement les apn.

 

3) En fait, je te parle pas d'app de sites en particulier. Je te rejoins sur les notifications push. Mais surtout, j'aime bien avoir tout concentré au même endroit : gain de temps, gain de data, gain de batterie. Tu peux me croire, j'ai longtemps cherché à optimiser tout ça et testé un peu toutes les configurations (site par site, rss, applications dédiées). Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant que twitter pour avoir absolument toutes les news. Alors ce n'est pas hyper bandant comme interface, et je trouve qu'il y a un manque flagrant de widgets et app client qui soit vraiment originale (y en a pas une qui propose un widget qui t'ouvre directement une url par exemple, elles passent toutes par leur propre app ou le twitter officiel). après pour les sites pour lesquels tu passes par internet, jette un oeil aux flux rss comme feedly qui est maintenant très très bien fait. Pour les forums c'est pareil. tu vas sur tapatalk puis dans les app qui ont été installées ou vues par d'autres, j'en ai repéré une gratos. Encore une fois, c'est à tester et il faut faire l'effort de changer ses habitudes.

 

4) J'avais pas du tout pensé à regarder l'heure affichée. C'est bizarre cette différence entre les deux tableaux. Je ne comprends pas trop. Bon quoiqu'il en soit, faut éviter de l'allumer toutes les 30 secondes. sinon ta batterie chute sévèrement.

 

5) Sauf que Blinkfeed fait partie intégrante de sense 5 et se comportera toujours mieux que n'importe quelle application tierce. Blinkfeed se met à jour tout seul (en restant sur la page 1 de blinkfeed, la màj se déclenche toute seule toutes les heures) soit en wifi uniquement  soit en wifi ou 3g, c'est une option. Mais il ne se met jamais à jour en veille, logique, en veille t'as pas besoin que tes news arrivent sur ton téléphone. Et la màj est assez rapide.

BW consomme peu. Mais je me dis que si tu as des problèmes de batterie, autant limiter au maximum les dépenses d'énergie en utilisant l'existant plutôt que recourir à de "nouveaux" outils.

 

6) Peut-être que les applications réagissent moins bien avec sense 5. J'en sais rien, je ne suis pas programmeur. Mais oui, je suis d'accord, ce n'est pas normal. Mais avant d'accuser le téléphone, j'y reviens encore, recherche les causes (qui veut noyer son chien l'accuse de la rage) et commence par bousculer tes habitudes. Pour schématiser, c'est comme si un mécano avait un moteur tout neuf devant lui en pièce détachées, et qu'au lieu de le remonter tel quel, il décide avant ça de remplacer certaines des pièces par celles issues de la casse du coin parce qu'il pense que c'est mieux.

 

7)

-Jeux : bah, en tout cas, la consommation montre bien que ton jeu, y pompe! Mais ton Nexus était en 720p et sur de l'amoled), Springfield il doit tourner en 1080p et c'est du lcd (qui consomme un poil plus que l'amoled).

-Je comprends que tu n'aime pas blinkfeed mais encore une fois chien-rage-noyade. Ou tu peux utiliser que twitter. Mais blinkfeed, rassemble déjà les réseaux que tu utilises (twitter, fb, instagram) et rien ne t'oblige à utiliser les sites et catégories prédéfinies.

-météo : de toute façon, ce n'est pas ça qui a l'air de griller ta batterie. Mais je maintiens ce que je dis. S'ils font la même chose, autant utiliser celui qui est intégré si tu cours après les % de batterie.

 

Tu n'aurais pas de problème de batterie, je ne te saoûlerais pas avec mes grands discours, mais tu nous demande de t'aider.

 

8) CQFD : tu veux noyer ton chien. Tu nous demandes de l'aide, on te propose des solutions, mais tu vas échanger ton One pour un S4. Rien, à ce stade, ne te garantit que ton autonomie sera meilleure avec le S4. Plutôt que d'aller foutre en l'air 650 € pour un résultat qui n'est qu'hypothétique, essaie d'abord ce que l'on te propose. Je te conseille 2 semaines, mais fais sur 1 semaine si tu veux, 2 semaines, ça me semble bien pour avoir du recul avant de prendre une décision. Mais pour moi, tu as déjà décidé prendre un s4 plutôt que tu pencher sur ta propre utilisation. Tu dis que tu ne peux pas attendre, mais je ne vois pas ce qui s'y oppose. Que je sache, ça vaut le coup de tester diverses solutions pour identifier un problème avant de se débarrasser du One et dire qu'il ne marche pas, non?

 

9) Pour le changement de batterie, faut voir avec htc. Mais je crois que tu t'emballes un peu trop. Dis-nous ce qui est ressorti du test de batterie.

 

 

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est vrai que je me suis emballé avec la solution S4. Je vais d'abord faire le test batterie, le mobile est cours de (ou du très long) chargement. 67% actuellement alors que je l'avais mis en charge à 9% à 14h46. J'espère réellement que le test soit positif, et je pense que ça sera le cas. Dans ces cas-là, je l'emmènerai en SAV, bien que ça soit à 35km de chez moi. Et si on ne trouve rien, là j'envisagerai une revente.

 

En tout cas merci beaucoup pour les efforts que tu engendré pour me répondre. Pardonne-moi si je t'ai offensé, ce n'était pas mon but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie chargé à l'instant même, test en cours. En revanche, impossible de désactiver le mode veille. Le maximum que je puisse mettre est 10 minutes. Je reste à côté pour voir comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, je ne suis pas offensé. Je me bagarre presque quotidiennement contre la résistance au changement. Et donc je milite un peu beaucoup pour que la raison l'emporte sur la facilité. Le one est un très bon téléphone et on prend conscience de son potentiel quand on prend le temps d' apprendre à l'utiliser. Mais là je ne t' apprends rien. Et pour les soucis mieux vaut rechercher les symptômes exacts avant de savoir ce qu'il se passe. C'est quand idiot de renoncer à toutes ses qualités et engager des dépenses supplémentaires sous qu'il suffit d'un petit truc ou d'un petit changement dans ses habitudes.

Pour la veille je modifie mon post tout de site car tu n'es pas le premier à le signaler sur le forum et je l'ai moi-même remarqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la 4.2.2, environ 3 heures je crois. Avant en 4.1.2, 3h30. Pour être exact, 2h00 de 0 à 80%.

Bonne nouvelle ta batterie va bien tu n'as donc aucun problème avec ton autonomie brute. Pour ton info, après mon test j'avais 93%. Donc tu vois c'est pareil.

J'y pense, utilises-tu le chargeur du HTC one ou un autre?

On est sur que tu n'as aucun problème avec ta batterie ni sense 5 de base. Le problème vient de très synchro et de ton utilisation. Ce qui pour moi vient confirmer les propos. Maintenant, où en es-tu? As-tu investigué du côté de tes app et de la synchro?

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je suis passé de 90 à 77% en deux heures sans rien faire. Une minute de BW pour consulter la météo et une minute de SMS Backup & Restore pour sauvegarder mes SMS. Voilà les screens pour montrer mes problèmes.

 

PS : oui j'utilise bien le chargeur HTC d'origine.

 

https://www.dropbox.com/sc/ueebixr3w2mtrey/gWHR021G2p

 

Et sans compter que j'ai une tache sur les photos. Demain je l'emmène à The Phone House.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté y a service google qui fait toute sa synchro, t'as fait un backup sms, synchro météo, je ne suis pas étonné même si effectivement la chute est assez étrange.

Encore une fois, tu ne veux pas entendre de ce que je te dis, mais y a un soucis avec les app que tu utilises et la manière dont tu t'en sers. Et sur un s4 tu auras le même rythme de consommation. Alors quand un poil de plus d'autonomie car le s4 à une batterie de 2600 mah contre 2330 pour le One. Ça fait quoi, 12% de plus? Ça ne fera pas de différence notable car tu ne vas gagner que 50 minutes.

Quant au sav, ton one va partir 3 semaines pour revenir tel quel car il n'y a pas de problème de batterie. Et pendant ce temps tu n'auras pas eu ton téléphone.

Cela dit il semblerait que la 4.3 soit sur le point de sortir. Le plus raisonnable serait quand même d'attendre qu'elle arrive pour faire une nouvelle réinitialisation bien propre. Pendant ce temps on peut trouver là où ça m****.

C'est quoi cette tache sur tes photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sur les photos et au même endroit.

Je vais l'emmener au SAV pour leur expliquer mes problèmes (autonomie, tâche sur photos, chargement long et même casque non reconnu). J'ai repris le Galaxy Nexus et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux pour la même utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j au moi aussi un soucis de batterie depuis 2-3 semaines et je ne comprends pas pourquoi car au début tout allait bien.. je precise que je ne joue quasiment jamais mais fais un peu de lecture sur internet.. en lisant 15 min ne perd environ 10%..

Jai deja fait le test du post 333

Le soucis c est que c est systeme android qui bouffe toute ma batterie voici les 2 screen:

https://www.dropbox.com/sc/kwia4l49ozri48w/8TaRxCCuvL

https://www.dropbox.com/sc/ewj8sy0djhmh66o/k-wSZEqsH4

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j au moi aussi un soucis de batterie depuis 2-3 semaines et je ne comprends pas pourquoi car au début tout allait bien.. je precise que je ne joue quasiment jamais mais fais un peu de lecture sur internet.. en lisant 15 min ne perd environ 10%..

Jai deja fait le test du post 333

Le soucis c est que c est systeme android qui bouffe toute ma batterie voici les 2 screen:

https://www.dropbox.com/sc/kwia4l49ozri48w/8TaRxCCuvL

https://www.dropbox.com/sc/ewj8sy0djhmh66o/k-wSZEqsH4

Merci pour votre aide

Pas assez informatif, relis plus haut, va voir mon post ici, installe BetterBatteryStat et GsamBatteryMonitor et donne les différentes infos de wakelock et % utilisé par les applis. Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, ton téléphone est très souvent sollicité, donc il ne passe pas en veille prolongée.

 

Que je système android bouffe beaucoup de batterie c'est normal. Le One tourne sous android. Je vois surtout que tu utilises beaucoup whatsapp. Tu l'utilises essentiellement en mobilité et pas chez toi avec le wifi (avec le wifi c'est environ 5% de ta consommation entre 6 heures et 7 heures 20). Donc ce n'est pas étonnant la 3g consomme beaucoup plus d'énergie que le wifi surtout en mode normal (mode éco éteint donc) car la 3g ne se coupe jamais (bien que l'option soit cochée dans les paramètres, j'espère que cela sera corrigé dans la nouvelle màj ou qu'on aura une meilleure description de ce que fait exactement cette option).

 

Donc, sollicitations fréquentes du téléphone + 3g activée tout le temps = consommation de batterie importante. Et bien sûr tout dépend des application que tu as. Certaines peuvent consommer énormément sur le One alors que sur un autre téléphone ça va super bien se passer. Donc, comme le dit fabrice91, BetterBatteryStat et GsamBatteryMonitor pour voir ce qui tourne derrière tout ça.

 

Faut penser aussi à la solution Tasker !!!! tu gagnes 50 à 150% sur la durée de vie de ta batterie. Voir mon post n°395. Je donne quelques profils de configuration pour économiser de la batterie.

 

Un exemple très concret : mon épouse a un HTC One S. Elle avait wifi et 3g activé tout le temps à 18 heures il ne restait plus que 15 à 20%. Avec tasker, elle rentre le soir avec 55 à 60% de batterie.

 

Sur mon One, que j'utilise peu, c'est 4 à 6 jours de batterie au lieu de 2 à 3 jours.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tasker ça peut être bien pour gérer le WiFi ou la 3G, le problème c'est que moi je veux être joignable tout le temps et recevoir mes notifications mails ou autres au moins toutes les 15 mn, du coup je ne sais pas si ca vaut le coup de couper/rallumer le WiFi toutes les 15 mn...

Et lorsque le WiFi se rallume, comment être sur que ton appli va bien faire pile à ce moment là une vérification de tes mails par exemples ?

Par ce que si on remet le WiFi toutes les 15 mn mais que ça rentre pas dans la plage de push de ton mailer, bah tu ne vois jamais aucun mail arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos problème de tasker ou wifi voiçi ce que moi j'utilise à coté de greenefy

 

Smart WiFi Toggler

 

Il coupe le réseaux quand il y en à pas besoin ! Et le réactive quand besoin est et tout automatiquement il lui faut juste quelques jours pour enregistré les position du wifi et des appli qui utilise le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...