Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Oui Tasker ça peut être bien pour gérer le WiFi ou la 3G, le problème c'est que moi je veux être joignable tout le temps et recevoir mes notifications mails ou autres au moins toutes les 15 mn, du coup je ne sais pas si ca vaut le coup de couper/rallumer le WiFi toutes les 15 mn...

Et lorsque le WiFi se rallume, comment être sur que ton appli va bien faire pile à ce moment là une vérification de tes mails par exemples ?

Par ce que si on remet le WiFi toutes les 15 mn mais que ça rentre pas dans la plage de push de ton mailer, bah tu ne vois jamais aucun mail arriver...

Le plug-in synker est très efficace. Il lance un force sync pour les app que tu veux. 15 minutes c'est quand même bien court. Cela dit tasker est vraiment très efficace. Il dispose aussi d'un journal pour suivre l'exécution des tâches. De toute façon si tu n'as aucune connexion, y a aucune synchro. Et les comptes google se synchronisent quelques instant après une connexion.

Et puis tasker et ses plugin consomme que dalle. Alors que tous ces applications qui prônent l'éco d'énergie sont souvent inefficaces et/ou nécessiteny d'être root comme greenify. Et surtout tasker ne te permet pas uniquement de faire des économiques d'énergie mais tu peux envoyer des SMS ou mail auto, régler la luminosité en fonction d'un lieu, une heure, une application, etc.

À la rigueur, dit moi ce qu'il te faudrait et je te crée un profil. Tu n'auras plus qu'à le copier. Ou tu copies celui que j'ai donné en modifiant quelques conditions.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours le wakelock msm_hsic_host qui est toujours très actif (problème reconnu sur de nombreux appareils sous android mais aucune solution, du moins j'en ai pas trouver..)

Ce qui fait que mon téléphone tient 13/15h d'autonomie avec une utilisation plutôt normal.. En espérant que la 4.3 va corriger mon probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos conseils,

 

J'aurais juste encore une question à Wolfodeiwolfy c'est que j'ai crée les profils sur tasker comme dans ton post 365 mais le soucis c'est que meme si je les mets activé, dans la barre de notification il m'est écrit aucun profil actif. Cependant lorsque je vérouille l'écran la 3g se coupe comme programmé dans Taker pour "Réseau Off" mais lorsque je re active l'écran ni la 3g ni le wifi ne reviennent, je vais vous faire très vite part des sreen.

 

Screen de Gsam et BBStats vont arriver d'ici ce soir après une journée d'utilisation normal

 

Et je souhaitai ajouter qu'au bureau je n'ai malheureusement pas le wifi et donc je suis toujours en 3g

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand MERCI pour votre aide

 

J'ai que des pages blanches pour les liens dropbox...ça vient de chez moi ???

Pour ma part j'ai toujours le wakelock msm_hsic_host qui est toujours très actif (problème reconnu sur de nombreux appareils sous android mais aucune solution, du moins j'en ai pas trouver..)

Ce qui fait que mon téléphone tient 13/15h d'autonomie avec une utilisation plutôt normal.. En espérant que la 4.3 va corriger mon probleme..

 

Je suis retourné en arrière, tu ne nous a jamais posté les screenshot de Gsam Battery Monitor, la partie "application" qui donne dans l'ordre les applications qui pompent le plus de batterie...

Je redis, le wakelock msm_hsic_host est la sollicitation du réseau 3g data par une application, dans GsamBatteryMonitor, au lancement de cette appli, tu as des menus, le tout dernier en bas est "Util. Application" qui dit quelle appli utilise le plus de batterie.

Si c'est "Kernel Android" ou "System Android" en tête ce sera plus difficile de trouver le coupable. Tu peux nous faire un screenshot ?

Voici pour moi (oui, ce matin pas mal de Candy Crush dans les transports :P ) :

Screenshot_2013-10-03-10-31-32.png

 

 

 

Screenshot_2013-10-03-10-31-40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos conseils,

 

J'aurais juste encore une question à Wolfodeiwolfy c'est que j'ai crée les profils sur tasker comme dans ton post 365 mais le soucis c'est que meme si je les mets activé, dans la barre de notification il m'est écrit aucun profil actif. Cependant lorsque je vérouille l'écran la 3g se coupe comme programmé dans Taker pour "Réseau Off" mais lorsque je re active l'écran ni la 3g ni le wifi ne reviennent, je vais vous faire très vite part des sreen.

 

Screen de Gsam et BBStats vont arriver d'ici ce soir après une journée d'utilisation normal

 

Et je souhaitai ajouter qu'au bureau je n'ai malheureusement pas le wifi et donc je suis toujours en 3g

 

Merci

 

En tout cas sur ton écran, y a la 3g. Et sur le réseau off, c'est normal que ta 3g soit allumée puisque ton écran est on. Et puis regarde bien, tu as défini une plage horaire pour ce profil : entre 9 heures et 19 heures. Et ton téléphone affiche 7h59. Il faut que tu remplace, 9 par 7 ou 7,5 pour 7h30 ou que tu ajoutes un contexte de plage horaire à l'évenement écran allumé.

 

Mais déjà, avant de faire une quelconque modification, clique sur le 3 points en haut à droite puis données puis sauvegarde. Comme ça tu pourras repartir sur une base propre si tu te perds dans tes modifications.

 

Je te conseille très vivement de prendre le temps de fouiller dans tasker de voir ce que peut faire tel ou tel élément et si tu ne sais pas comment revenir en arrière tu restaure les données. Y a une petite aide en ligne intégrée à tasker, tu auras pas mal d'explications sur les fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur ton écran, y a la 3g. Et sur le réseau off, c'est normal que ta 3g soit allumée puisque ton écran est on. Et puis regarde bien, tu as défini une plage horaire pour ce profil : entre 9 heures et 19 heures. Et ton téléphone affiche 7h59. Il faut que tu remplace, 9 par 7 ou 7,5 pour 7h30 ou que tu ajoutes un contexte de plage horaire à l'évenement écran allumé.

Mais déjà, avant de faire une quelconque modification, clique sur le 3 points en haut à droite puis données puis sauvegarde. Comme ça tu pourras repartir sur une base propre si tu te perds dans tes modifications.

Je te conseille très vivement de prendre le temps de fouiller dans tasker de voir ce que peut faire tel ou tel élément et si tu ne sais pas comment revenir en arrière tu restaure les données. Y a une petite aide en ligne intégrée à tasker, tu auras pas mal d'explications sur les fonctionnalités.

Salut,

Je comprends très bien pour ce que tu as expliqué par rapport aux horaires, mais le soucis qui persite c est pourquoi c'est écrit non stop aucun profil actif dans ma barre de notif.. car j'ai activé les 3 profils que j'ai crée, ils fonction toujours 1 fois quand j'enlève le signe de 0 barré mais ensuite quand je reviens sur le tel pour faire un 2 ieme test, il y a de nouveau le 0 barré et ça ne marche pas

Pourrais tu m'expliquer comment je pourrai remédier à ce problème ? Peut être un mini tuto ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le screen de GSam avec l'utilité des applications comme demandé :)

 

Crotte c'est Kernel Android, donc pas une appli particulière...

Il faudrait cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre et faire un screenshot pour qu'on compare avec le mien voir si y a des process différents...mais c'est juste une liste, je sais pas si y a un ordre d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends très bien pour ce que tu as expliqué par rapport aux horaires, mais le soucis qui persite c est pourquoi c'est écrit non stop aucun profil actif dans ma barre de notif.. car j'ai activé les 3 profils que j'ai crée, ils fonction toujours 1 fois quand j'enlève le signe de 0 barré mais ensuite quand je reviens sur le tel pour faire un 2 ieme test, il y a de nouveau le 0 barré et ça ne marche pas

Pourrais tu m'expliquer comment je pourrai remédier à ce problème ? Peut être un mini tuto ?

Merci beaucoup

C'est quoi ce signe 0 barré?

EDIT : Bon j'ai repris les profils voici quelque chose qui fonctionnera bien mieux. Pour infos, le profil proposé plus haut et que tu as essayé fonctionnait chez moi et celui-ci fonctionne aussi.

1) Supprime au préalable (et fais une sauvegarde des données si tu veux) tous les profils, tâches, variables. Une fois fait appuie sur home pour enregistrer et quitter Tasker.

Remarque 1 : quand le paramétrage d'une tâche est terminée, utiliser de préférence la flèche retour en haut à gauche plutôt que la touche retour du téléphone.

Remarque 2 : pour quitter Tasker et enregistrer, préférer la touche home plutôt que la touche volume.

2) Revenir dans Tasker et créer les profil suivants en les nommant pour une meilleure lisibilité (notamment dans la barre des tâches) :

A) Profil Ecran On :

Contexte :

-Etat : affichage On

+ (maintenir appuyé sur un contexte déjà créé pour en ajouter d'autres)

-Heure : de 7h00 à 19h00

Tâche : Réseau On

1. Données mobiles On

2. Wifi On

3. Attendre 12 secondes

4. Wifi Off, si (cocher la case) %WIFII !~ *connect*

5. Données mobiles OFF, si (cocher la case) %WIFII ~ *connect*

B ) Profil Ecran Off :

Contexte :

-Etat : affichage Off

Tâche : Réseau Off

1. Données mobiles Off, si (cocher la case) %CASQ !~ 1

2. Wifi Off

C) Profil Check Gmail

Contexte :

-Etat : affichage Off

+ (maintenir appuyé sur un contexte déjà créé pour en ajouter d'autre)

-Heure : de 7h00 à 19h00

Tâche : Check gmail

1. Attendre 3 heures

2. Données mobiles On

3. Wifi On

4. Plugin Synker force sync gmail (et/ou autre app à synchroniser)

5. Attendre 1 minute

6. Données mobiles Off, si %CASQ !~ 1

7. Wifi Off

8. Aller à l'action 1

D) Casque audio

Contexte :

-Matériel : casque branché tous

Tâche : Casque branché

1. Affecter une variable %CASQ à 1 (c'est une variable à créer. Il faut directement écrire CASQ à côté du signe "%" et surtout il faut utiliser les majuscules sinon ça ne fonctionne pas).

Tâche de sortie (maintenir appuyée la tâche déjà créée (flèche verte)

1. Effacer une variable : %CASQ

Normalement cela devrait fonctionner correctement

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce signe 0 barré?

Bonjour,

J'ai vu que tu t'y connaissais pas mal en TASKER.

J'ai regardé tes posts, et du coup, j'ai téléchargé le logiciel.

Cependant, j'ai un peu de mal à me débrouiller, et je ne trouve pas grand chose sur le net concernant des profils tout pret.

Pourrais tu m'aider ? Notamment, sur la question de l'importation des profils sur tasker directement, sans avoir besoin de les créer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que tu t'y connaissais pas mal en TASKER.

J'ai regardé tes posts, et du coup, j'ai téléchargé le logiciel.

Cependant, j'ai un peu de mal à me débrouiller, et je ne trouve pas grand chose sur le net concernant des profils tout pret.

Pourrais tu m'aider ? Notamment, sur la question de l'importation des profils sur tasker directement, sans avoir besoin de les créer ...

Pour importer, c'est très simple, il faut cliquer sur la barre du haut ou sont écrits "profil', "tâche", "scène". Un petit menu apparaît et cliquer sur importer. Pour exporter, il faut utiliser directement les profils, tâches et scènes créés en maintenant appuyé dessus et cliquer sur export.

 

Pour ton information, je ne partagerai pas mes exports de profils pour la simple et bonne raison que je considère que Tasker recèle d'innombrables possibilités et que pour apprendre à s'en servir, rien ne vaut mieux que d'aller fouiller dans l'application et découvrir les possibilités. De plus, j'ai détaillé mes profils et c'est un excellent exercice que de faire ce copier/collé pour décourvir Tasker.

 

J'ai édité mon post n°437 avec de nouveaux profils suite aux problèmes soulevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de newbee avant achat (ou pas !).

 

Je possède aujourd'hui un Sensation en fin de vie.

Mon utilisation quotidienne :

- 0 à15 minutes de tel

- 20 à30 sms/mms

- 0 à 5 photos

- gmail en psuh permanent (j'ai besoin d'avoir mes mails en temps réel)

- 40 à 50 consultations de mails

- 0 réseaux sociaux

- 0 jeux

- 2 x 30 minutes de Waze (Gps)

- pas de wifi

 

Avec cette utilisation, mon Sensation tient avec grande difficulté le cap du 7h30/23h00.

 

Pour le remplacer j'hésite entre le One et le One mini, qu'en penses les possesseurs de One ?

Merci d'avance,

:)

Modifié par metalmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze bouffe énormément chez moi, il faut impérativement mettre en charge en même temps, et si tu es pas à au moins 60/70% de batterie au départ, celle ci se vide encore plus vite avec le fameux message "Votre batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête. Est ce que l'on récupère beaucoup d'autonomie en désactivant la 4G? Car personnellement, je trouve que le dual carrier fonctionne très pour surfer avec son téléphone.

Je ne trouve pas d'infos sur le net concernant la consommation de la 4G par rapport au dual carrier sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wolfodeiwolfy,

 

J'ai voulu créer les mêmes profils que toi avec Tasker, seulement mon profil "Ecran éteint" ne fonctionne pas. En effet lorsque mon téléphone est éteint, la 3G est toujours activée. 

Je poste une capture d'écran de mon profil (simplifié, je n'ai pas intégré le WiFi et le temps). Je souhaitais aussi te demander si tu savais si il existait un moyen de désactiver le profil "Ecran éteint" lorsque je crée un hotspot WiFi avec mon téléphone ? 

 

https://www.dropbox.com/s/crhtgz8312y2rud/Screenshot_2013-10-13-17-49-00.png

Modifié par McEckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wolfodeiwolfy,

 

J'ai voulu créer les mêmes profils que toi avec Tasker, seulement mon profil "Ecran éteint" ne fonctionne pas. En effet lorsque mon téléphone est éteint, la 3G est toujours activée. 

Je poste une capture d'écran de mon profil (simplifié, je n'ai pas intégré le WiFi et le temps). Je souhaitais aussi te demander si tu savais si il existait un moyen de désactiver le profil "Ecran éteint" lorsque je crée un hotspot WiFi avec mon téléphone ? 

 

https://www.dropbox.com/s/crhtgz8312y2rud/Screenshot_2013-10-13-17-49-00.png

C'est pas lié à une période horaire? Là sur ta capture ne ne vois rien qui cloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...