Aller au contenu

ZTE V967s - 5" - 960 X 540 - WCDMA 900/2100 MHZ - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Possible parce que je fais joujou avec deux raspberry en même temps du coup j'ai pu louper un truc ;-)

J'ai trouvé un recovery plus récent je vais tester pour voir :

recovery-cwm-6044.img

 

Tient si quelqu'un à l'apk de la dernière version de mobile uncle sous la main je veux bien.

Sinon faut que je vois où il stocke l'apk lorsqu'il se met à jour.

 

A aussi pour l'écran j'ai vue des commentaires qui parlent aussi de fuite de lumière. Une tracduction du commentaire :

Je suis d'accord que le v967s est l'un des meilleurs choix dans les téléphones chinois du moment. Je suis content du V967s à par pour un problème de fuite de lumièreJ'ai été heureux avec le du rétro-éclairage qui est particulièrement important dans les coins inférieurs de l'écran sur mon téléphone. Mais c'est pas assez important pour que je le renvois en chine

 

Bon je retélécharge la rom et le pack lang depuis les liens de Dany pour éliminer la possibilité d'un fichier corrompu.

Erff c'est pas le bon lien en première page c'est un lien vers une rom pour P188F04 au lieu de P188F07

 

En changeant le lien manuellement ça à l'air d'être bon, visiblement ils suivent bien la même logique pour tous les noms de fichier :

miuiandroid_P188F07_3.11.1_jb-4.2.zip

Du coup pour le pack lang idem :

miuiandroid_lang_P188F07-3.11.1.zip

Et les Gapps même lien qu'en première page :

miuiandroid_gapps-4.2.2-small_signed-8012.zip

 

Pour le recovery j'ai utilisé celui-ci :

recovery-cwm-6044.img
 

Je vais tacher de compléter mon tuto ce soir du coup.

Faut d'ailleurs que je reflashe la rom d'origine ou un dérivé pour récupérer le fichier wpa_suplicant.conf pour le free wifi.

 

Vu que dany à rien mis pour le GPS, je suppose que par défaut c'est bon avec la MIUI.

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive plus à changer de recovery via la S4UI et mobileuncle.

Du coup je restore le backup de la stock et je vois pour changer le recovery depuis la stock, j'avais réussi hier je vois pas trop ce qui foire aujourd'hui...

Dans la vie de bidouilleur, y'a parfois des complication!

Si vous voulez une méthode universelle pour flasher un recovery, sans passez par des outils propres à chaque téléphones/tablettes:

Pour Benxico qui torture des raspberry c'est comme une ballade dans le parc.

-télécharge android sdk et installe le sur c:

-copie ton fichier de "recovery.img" dans le répertoire "c:/android-sdk/platform-tools"

- dans une invite de commande windows (touche "windows"+"r", puis tape "cmd" et "enter") tape: "cd android-sdk", valide avec enter puis "cd platform-tools", valide

-tape la commande "adb reboot bootloader" et valide: ton téléphone redémarre en mode bootloader

-enfin tape "fastboot boot recovery.img"   pour booter sur ton image de recovery. 

 

Je faisais comme ça sur mes sony xperia x10, acer s110 et alcatel ot 995 qui avaient tendance à foirer à moitié avec les outils type flashtool, ça m'a sauvé de plusieurs "bricks"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Flashtool ça doit fontionner aussi, j'ai pas testé.

Mais comme j'essaye de finir mon tuto en même temps je voulais éviter de passer par flashtool.

 

Mais je vais tester ta méthode car c'est clair que pour changer de recovery "à la chaine", ça doit être le plus efficace.

 

Bon ben avec les bons liens ça fonctionne ;-)

Par contre je suis complétement paumé avec la MUI lol

Va falloir que j'aille lire le tuto pour débutant ^_^

Bon déjà je vais mettre les Gapps ça ira déjà mieux je pense.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une fois le fichier recovery installé, on peut supprimer le fichier recovery qu'on a mis à la racine de la carte sd.

2) Ensuite, dans es explorateur par exemplaire, il note la mémoire interne et la carte sud, sd0 et sd1.

Peut-on renommer la carte sud pour mieux s'y retrouver?

Si oui, comment avec le tel directement ou dois-je passer par mon PC?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) si c'est une question la réponse est oui, tu peux démarrer en recovery sans carte sd par exemple.

 

2) Heu Sud ça me dit rien, SD0 et SD1 oui. Par contre jamais essayé de les renommer.

Comme ça je dirais qu'android attendant apriori cette arborescence renommer ces deux points de montage doit poser pas mal de problème. A moins qu'il y ai un utilitaire qui se charge de modifier les fichiers de configuration d'android qui ont besoin de ce chemin.

 

Pour renommer si y a une console je dirais en console.

Sinon peut être via le android sdk que niki vient de citer.

Perso ne travaillant pas du tout sur la couche système d'android, je sais pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ma petite review (@benxico: chose promise chose due) du v967

-fluidité: top y compris en  jeu

-finition oui mais non:

la finition est pas mal la coque arrière est bien fouue mais le contour en plastikinium c'est (pour reprendre une citation de ce topic) de la pâte à modelr une seule petite chute et j'ai un accroc (qui ne se voit pas m'nefin...)

-écran

5" agréable contraste plutôt correct bonne luminosité mais le qhd bon c'est pas mal hein mais du hd serait mieux (après j'oublie pas que c'est un tél a 100e hein...)

-autonomie: bonne une grosse journée en intensive que demander de plus

la miui est top ;-)

le son j'ai aps encore testé avec des bons fichiers audio et un bon casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Max Flavour, Carliv le développeur a décidé de reprendre son développement.

Ce qui serait bien pour ceux qui l'utilisent et si ce n'est déja fait, serait de cliquer "Thanks" sur le forum XDA, pour l'encourager

 

Je vais l'aider en prenant en participant aux tests de ses  ROMS donc même si elle n'est pas exempt de défaut, cela devrait se bonifier avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent utiliser plusieurs recovery, pour Miui entre autre, il suffit de les renommer, exemple :

 

Recovery_backup.img

Recovery_Miui.img

 

Ensuite il suffit de choisir celui que l'on souhaite utiliser, avec MobileUncleTools.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est bizarre cette histoire de compas qui ne fonctionne pas car sur tous les site de vente il est fait mention d'un compas

 

"Electronic Compass Support Electronic Compass Function"

 

C'est comme le multitouch annoncé a 5 alors que sur youtube sur plusieurs vidéos il est testé a 10

Modifié par skippy_skippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, attend un peu faut que je complète certains truc entre autre sous XP.

 

Sinon pour le free wifi sécure j'ai appliqué cette méthode de Powerguitou avec la S4UI (rooté je sais pas si ça joue) :
 

0-Aller dans les paramètres

1-changer la langue du telephone en anglais

2-allez dans le wifi

3-choisir wifi secure et options avancées

4-choisir eap sim et le bon slot

enregistré tous ca puis c'est bon ca fonctionne.

 

5- puis tant qu'affaire remettez le tel en francais ^^

 

Ca fonctionne nickel est c'est plus simple pour un débutant.

Je vais voir si je trouve un moyen simple de conserver les droits via un backup en recovery sur la sd par exemple.

Afin de pouvoir remettre ensuite le fichier dans la MUI.

 

Après entre la MIUI et la S4UI pour un débutant je sais pas laquelle est la mieux. Si il vient d'IOS sans doute la MIUI, si il connait déjà un peu android la S4UI sera sans doute plus simple à prendre en main.

 

Edit : j'ai fait un backup de la S4UI avec le recovery.

Ensuite j'ai installé la MIUI. J'ai rooté la MIUI (elle était pas rooté).

J'ai exploré le fichier data.ext4.tar.a avec 7zip, il se trouve dans le backup (chemin du type F:\clockworkmod\backup\2013-11-04.15.22.46).

J'ai décompressé /data/misc/wifi/wpa_suplicant.conf avec 7zip et juste ce fichier pas besoin de décompresser tout le backup.

Je l'ai copié à la racine de la micro-SD.

Puis après avoir désactiver l'usb sur le tel (charge only), j'ai édité le fichier wpa_suplicant.conf provenant du backup (donc à la racine de la mircro SD) avec ES Explorer, un appui long pour tout copier.

Ensuite avec ES Explorer toujours en activant l'explorateur root dans les paramètres, j'ai édité le fichier /data/misc/wifi/wpa_suplicant.conf

de la MIUI et j'ai collé le contenu du clip board. Puis j'ai sauvegardé le fichier, du coup pas besoin de toucher au droit du fichier.

 

C'est pas vraiment plus simple, mais ça fonctionne. On peut aussi juste mettre de coté le /data/misc/wifi/wpa_suplicant.conf de la S4UI plutôt que de faire un backup complet. Et copier coller ensuite son contenu dans celui de la MIUI.

 

Bref J'ai une MIUI totalement fonctionnel du coup, et j'ai reflashé au moins 10 fois avec le recovery recovery-cwm-6044.img en passant par la S4UI, MAx flavour, rom stock, restauration du backup fait au départ depuis le recovery, etc... Pas eu de soucis donc apriori ça passe pour la MIUI avec les fichiers cité dans ce post.

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben

 

C'est bizarre que la Miui n'était pas rootée, tu es bien allé dans le dossier system du bureau Miui, dans Permission ??

C'est là que l'on active le Root.

Pour le free_Wifi_Secure, il doit fonctionner normalement sur la rom S4Ui.

Ensuite si on veut installer le rom Miui, pour les Freenautes, on peut intégrer le fichier wpa_suplicant.conf de la rom S4Ui, dans le zip de la rom Miui.

- Sur le pc créer un dossier misc, puis dans ce dossier créer un dossier wifi et y coller le fichier wpa_suplicant.conf

- Ouvrir le zip de la rom Miui et coller dans le dossier data le dossier misc complet

On doit retrouver dans le zip de la rom l'arborescence : /data/misc/wifi/wpa_suplicant.conf

De cette façon il n'y aura pas d'autorisation à remettre, ça doit se faire tout seul au flaschage de la rom.

:excl:  ATTENTION NE PAS LE METTRE DANS system/data

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes calés les amis!

Tiens, une question bête, sur la ROM d'origine to2c, peut on créer des dossiers sur les pages où toutes les applications apparaissent sur fond noir?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour icoyotte je n'ai pas essayé, il faudrait récupérer une APK de l'application, si elle n'est pas compatible tu auras un message.

 

Avec Nova on peut créer des dossiers dans le tiroir des applications, avec le launcher d'origine pas sur que ce soit possible.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'installer icoyote sur ce phone ? Sur Play Store il indique incompatible...

Sur le V987 j'utilise Icoyotte,installé par apk ou depuis le playstore.

Rom Minideal d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...