Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

J'attends mon Z1c et je me pose la question de la protection d'écran posée d'origine.

(Je signale qu'après avec questionné Sony, l'enlever ne flingue la garantie que si l'écran est touché).

En gros, je veux évidemment enlever cette cochonnerie qui prend les rayures mais on se retrouve alors avec un écran en verre non traité oléophobique.

En gros c'est au choix les rayures ou les traces de doigts.

Quant aux protections en verre trempé, elles ne sont pas encore dispos...

Bref j'hésite...

Sur le fond, je trouve pas très malin de la part de Sony d'infliger des accessoires bas de gamme sur un téléphone haut de gamme.

 


Pour ma part j'ai enlevé les deux films avant/arrière de "transport" et je pense que je vais prendre une housse de type velours pour limiter les risques de rayures. C'est sûr qu'il est dommage d'avoir un mobile si fragile alors même qu'il est water et dust proof ! Mais bon je suis toujours ultra maniaque avec mes mobiles... 

Mais c'est pas le mobile qui est fragile ma la cochonnerie de film que Sony pose dessus!! Du coup contrairement aux autres ils ne traitent pas leur écran comme chez Apple par exemple.

Bref faut attendre l'arrivée des protections en verre trempé avant de virer le film posé par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien obtenu mon code de desimlockage via le tchat de SFR (offre RED), mais je suis infoutu de trouver la procédure de désimlockage.  Quelqu'un sait comment faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour super détaillé ! J'ai encore plus hâte d'avoir le mien !

 

Avez vous des soucis avec le flash lors de la prise de photo ?

http://www.phonearena.com/news/Select-Sony-Xperia-Z1-Compact-units-reportedly-riddled-with-flash-bleed_id52220

 

Exactement.  Le flash utilisé dans un environnement très sombre (nuit) me donne une sorte de voile bleuté sur une partie de la photo.  Peut-être pas aussi fort que dans l'article, mais bien visible quand même.  Aaargh, le retour SAV me démange...

 

D'autres ont ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis au niveau du flash... Ca vous le fait sans avoir de coque sur le téléphone ?

 

Bien sûr, pas de coque.  Et le mien est noir.

 

Ça semble être un défaut de conception, cf. aussi article suivant : http://pocketnow.com/2014/02/04/xperia-z1-compact-flash-problem

 

Payer ce prix pour avoir un phone qui a un tel défaut + écran recouvert d'un film plastique donc rayable, j'enrage... J'ai encore 3 jours de délai de rétractation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat du film plastique rayable, c'est subjectif. Perso, je préfère avoir un film qui ne se voit pas si on ne le sait pas et qui peut être changé par Sony moyennant un passage en centre de réparation (PSM): une fois par an ou avant de le revendre.

Au pire on en ajoute un autre par dessus.

 

Pour le flash, ca sera surement corrigé en partie par logiciel avec un chti décalage de quelque millièmes de secondes entre le déclenchement et la prise de photo. En ce qui me concerne, le flash sur un tel ne me sert que de lampe torche  :P

 

Bref, chacun son ressenti, ses gouts, ses exigences mais il faut juste reconnaître qu'aucun téléphone ne peut aujourd'hui concurrencer ce tel dans la galaxie Android (HDG dans une taille de Nexus 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faudrait prendre une photo dans le noir avec flash et le cliché rendrait compte d'un voile bleu plus ou moins important....

 

Précision : dans le noir et sans réflexion possible du flash, par exemple en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un télméphone est mauvais parce qu'il a un leger defaut lorsqu'on prend une photo avec flash dans le noir, vous trouvez pas ca un peu abusé??

 

Perso j'ai un reflex avec un objectif (l'ensemble vaut plus cher que le Z1c) et bien si je veux prendre une photo dans le noir, bah c'est pas possible car il ne peut pas faire la mise au point et en plus de ca, je ne peux meme pas passer un coup de fil avec mon reflex.

 

Sérieusement il faut arreter de vouloir un téléphone qui ait une autonomie de malade, capable de faire des meilleures photos qu'un APN, qui tienne dans la main, et qui vous serve le cafe tous les matins  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un télméphone est mauvais parce qu'il a un leger defaut lorsqu'on prend une photo avec flash dans le noir, vous trouvez pas ca un peu abusé??

 

Perso j'ai un reflex avec un objectif (l'ensemble vaut plus cher que le Z1c) et bien si je veux prendre une photo dans le noir, bah c'est pas possible car il ne peut pas faire la mise au point et en plus de ca, je ne peux meme pas passer un coup de fil avec mon reflex.

 

Sérieusement il faut arreter de vouloir un téléphone qui ait une autonomie de malade, capable de faire des meilleures photos qu'un APN, qui tienne dans la main, et qui vous serve le cafe tous les matins  :P

 

C'est quand même un défaut évitable pour un mobile de ce prix là je pense.... 

D'autres mobiles ont les même caracteristiques avantageuses que tu cites sans avoir ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un télméphone est mauvais parce qu'il a un leger defaut lorsqu'on prend une photo avec flash dans le noir, vous trouvez pas ca un peu abusé??

 

Perso j'ai un reflex avec un objectif (l'ensemble vaut plus cher que le Z1c) et bien si je veux prendre une photo dans le noir, bah c'est pas possible car il ne peut pas faire la mise au point et en plus de ca, je ne peux meme pas passer un coup de fil avec mon reflex.

 

Sérieusement il faut arreter de vouloir un téléphone qui ait une autonomie de malade, capable de faire des meilleures photos qu'un APN, qui tienne dans la main, et qui vous serve le cafe tous les matins  :P

 

Faire la photo dans le noir est juste un moyen de mettre en évidence ce défaut.

 

Le défaut apparaît dans beaucoup d'autres cas.  Simplement, lorsqu'il y a un sujet ou si l'environnement est plus clair (intérieur par exemple), la photo apparaît comme légèrement voilée, ce qui réduit quand même pas mal le domaine d'utilisation du flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème de flash avec mon Z, et il semble que cela a disparu... Je ne sais pas pourquoi ni comment...

En parlant du Z, qui en avait un avant le Z1compact, la taille change vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis du même avis. Il faut pas oublier que c'est un flash led et non un xénon. Donc on sais d'avance qu'en condition difficile ça restera compliqué pour lui. Si vous voulez le top de la photo en extérieur et dans le noir il faut s'orienter vers les lumia. Non franchement même s'il a ce pb alors ca me gêne pas et je sais que Sony corrigera ce pb.

Évidement venant d'un 4s ca me gêne pas même si j'ai déjà testé un g2 qui me paraît plus complet, mais plus gros surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du Z, j'hésite à prendre le compact : je trouve le Z trop grand à manipuler, mais j'apprécie le grand écran... J'ai eu en main le Z1compact 10mn, il est beau, plus rapide, mais j'ai peur de trouver l'écran trop petit maintenant...

Jamais content... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau ergonomie, c'est vrai que ce n'est pas top. Obligé de le protéger et de faire attention pour ne pas abîmer les films d'origine, bouton power pas toujours simple à manipuler et c'est encore pire pour les boutons volume.

 

Je suis assez d'accord avec enzorator, les boutons de Samsung me manquent aussi (surtout le bouton home tellement pratique pour déverrouiller) Le côté résistant à l'eau est un plus mais c'est vrai que du coup, tous ces caches ne sont pas pratiques. Pour la charge, une console DK-32 est quasi obligatoire à la longue.

 

La puissance est bien là mais je demeure déçu par l'APN. Il faut être honnête, si il est excellent dans de bonnes conditions, dès que celles-ci se dégradent, c'est vraiment pas terrible. Mon pauvre Galaxy Beam en 5 Mpixels arrive même très souvent à faire mieux! Un comble!

 

Je vais peut-être finalement repasser sur un S4 mini. Bien sûr, la puissance n'est pas la même mais je pense que ce sera plus ergonomique et mieux au niveau APN.

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez d'avance cette question de noob mais sur mon Z1C (venant de Sosh) il y a une fine feuille de carton dans le logement de la carte SIM avec une petite encoche qui permet de la retirer avec l'ongle. Je pensais à un cache pour la SIM mais en fait non, c'est au dessus et ça n'empeche pas du tout le téléphone de fonctionner.

C'est quoi ce truc :p ? J'ose pas tirer :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...