Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours

Eleh

Recommended Posts

Je trouve mon N5 bien plus réactif depuis la MàJ, en revanche le fait qu'on ne peut pas mettre le téléphone en mode silence est scandaleux

On peut! C'est juste l'usine a gaz pour y arriver. Là, par contre, dans le genre "on flingue l'ergonomie pour bien les emmerdes", j'avoue, ils sont fait fort. Apres, reste l'alternative des Appli tierce

Bon, je vais pas faire encore mon bilan, j'ai la MAJ depuis 30mn (vdm  :mad: ).

Par contre, j'ai cette notif à la c** de Android L Preview qui reviens sans cesse! Quelqu'un à ce soucie ?

Personne à cette immondice à l’écran ? 

Premier retour sur lolipop au top. Je ferai un feedback de l'autonomie après une grosse journée bien chargée !!

Une chose qui me chagrine, on ne peut toujours pas dire OK GOOGLE écran éteint, à moins que se soit NOVA launcher qui me l'empêche ...

Premier retour sur lolipop au top. Je ferai un feedback de l'autonomie après une grosse journée bien chargée !!

Une chose qui me chagrine, on ne peut toujours pas dire OK GOOGLE écran éteint, à moins que se soit NOVA launcher qui me l'empêche ...

On peut le faire uniquement quand il est en charge. Le fait de pouvoir dire ok google en permanence, impliquerait que le téléphone soit tjs en écoute. Donc la batterie en prendrait un coup.

Je crois que Xplodwild avait trouvé un moyen d'activé un coeur du snapdragon dédié à l'écoute (même écran éteint) mais j'ai l'impression que google s'en tape un peu.

Par contre, j'ai cette notif à la c** de Android L Preview qui reviens sans cesse! Quelqu'un à ce soucie ?

Tu parles de la notif de Light Flow? Si oui, il faut le mettre à jour. La dernière version supprime cette notification.

Sent from my Nexus 5

OTA reçue mercredi soir!

Du coup premier retour... Très content! Aucun bug sans même avoir fait de reset usine. La batterie c'est un peu tôt pour se prononcer, mais j'ai l'impression que Spotify n'est pas optimisé et tourne en fond de manière excessive. 

Visuellement parlant, c'est très beau, les animations sont très sympa et la fluidité est identique! Je suis d'accord pour dire que la barre Google blanche c'est pas très beau, et sortir du "deuxième panneau' de notifs (celui avec les réglages rapides) n'est pas des plus pratique. Sinon je suis comblé! Et je n'ai strictement rien à redire du lockscreen qui est beau et pratique. Sur Spotify j'ai toujours la jaquette qui s'affiche, et comme la notif s'affiche dessus, je peux faire pause ou suivant. Seul regret: il faut que je m'habitude à n'avoir qu'un seul geste possible pour déverrouiller (de bas en haut, je me retrouve souvent à déverrouiller sur le mode tel ou l'appareil photo).

Je voulais activer le chiffrement pour essayer, mais faut une batterie chargée, un chargeur et 1H de temps donc je suis pas prêt de le faire je pense...

Modifié par Timmy

Tu parles de la notif de Light Flow? Si oui, il faut le mettre à jour. La dernière version supprime cette notification.

Sent from my Nexus 5

Bien vue! L'appli avait planter et la MAJ pas faite. Ca va mieux maintenant.

Sinon, pour le moment, comme beaucoup, je trouve que MAJ souffle le chaud et le froid.

Déjà avec cette ergonomie qui en prend un coup via le/les volets. La page Appli que je trouve dégueulasse en blanc (en plus, j'aime pas vraiment cette couleur). Le déverrouillage de l’écran pas top (comme mon vdd, je tire souvent le mauvais).

La galerie, que je trouvais bien, ressemble plus à rien (puis, imposer sans rien demander la sauvegarde dans le Cloud avant même d'avoir finie la MAJ = honteux).

Apres, tout n'est pas noir. Mais certain partis pris, me laisse perplexe.

Hello, 

Fraichement equipé, je n'ai pour l'instant qu'un regret...

Les notif sur le lock screen : pour pouvoir conserver la main sur le player de musique (ici rocket player) il ne faut pas limiter l'affichage des notifs sur le lock screen (option afficher l'intégralité...) et appli par appli modifier le comportement pour ne pas afficher le 'contenu sensible' de telle ou telle appli (mail, réseau sociaux)... Un peu dommage. QQ'un aurait une idée ?
Pas trop fan du fond blanc pour la liste des appli (mais les gout, les couleurs!)

Carroussel d'appli en cours au top et hyper fluide.

Caps

Installé Lollipop [...]

Après la mise à jour, plus que 12,56 Go de stockage au lieu de 26,76 Go ??? Obligé de refaire une restauration d'origine et après c'était bon.

Bonjour, j'ai le même soucis, c'est quoi que tu appels une "restauration d'origine" ?

J'ai pourtant fait une install propre avec wipe complet.

Modifié par Lothily

Sinon petite trouvaille sympa hier, pour activer/désactiver la data sur Lolipop

Déroulez votre barre de notifications, cliquez sur l'icone de réseau

338x600xData-toggle-on-Android-5.0-Lolli

Un second menu s'ouvrira et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le bouton data

338x600xData-toggle-on-Android-5.0-Lolli

Tient! Un autre point "chiant". Si mon accès au pavé numérique lors des appels merder plein tube et que la MAJ à (enfin) régler le soucie, le foutre en haut, franchement, c'est pas terrible.

Pareille pour les rappels qui ce faisait auto avant quand on passer par l'histo, maintenant, obliger de sélectionner "deux fois" pour relancer l'appel.

Par contre, l'accès rapide a la liste de contacte est plus simple

L'autre chose qui me chagrine, c'est la fin de la touche rapide pour les onglets sur Chrome (le petite "1" a coté de la page). Maintenant, obliger de dérouler le menu pour y accéder.

Modifié par Druss33

Super la mise à jour, j'aime beaucoup les graphismes à part le fond blanc dans le menu des applications.

Par contre niveau autonomie, en 3 heures d'utilisation je ne suis plus qu'à 54%, la batterie se décharge plus vite que d'habitude.

J'espère qu'ils vont vite faire un correctif.

Lorsque l'on redémarre le téléphone, les applis récentes s'effaçaient.

Avec lolipop toutes restent. C'est pareil chez vous ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Oui c'est normal qu'elles soient tjs présente dans le menu des applications récentes.

Modifié par Staze

Je trouve mon N5 bien plus réactif depuis la MàJ, en revanche le fait qu'on ne peut pas mettre le téléphone en mode silence est scandaleux

C'est toujours possible: bouton volume puis choisir "prioritaire" et "indéfiniment"(qui est sélectionné par défaut) ou sélectionner le nombre d'heures.

Si il y a gain de performances, on perd plus de temps sur l'écran:

- Lollipop, c'est des animations inutiles et longues en permanence (si vous avez testé Candy Crush, c'est pareil, on veut vous scotcher 5 ms de plus sur l'écran en permanence) ;

Pour réduire ou désactiver les animations, va faire un tour dans les "options pour les développeurs". Si cette option n'est pas visible, va d'abord dans "A propos du téléphone" et clique 7 fois sur "Numéro de build"

L'autre chose qui me chagrine, c'est la fin de la touche rapide pour les onglets sur Chrome (le petite "1" a coté de la page). Maintenant, obliger de dérouler le menu pour y accéder.

Pour récupérer le fonctionnement précédent de chrome, va faire un tour dans les paramètres de cette application et désactive "Fusionner les onglets et les applications"

• Like 1

Pour récupérer le fonctionnement précédent de chrome, va faire un tour dans les paramètres de cette application et désactive "Fusionner les onglets et les applications"

Rooooo ! Bien vue, j'ai pas pense une seconde à regarder là dedans.

Et pour avoir le "détail" de la batterie, ca fonctionne comment ? Histoire de trouver depuis quand le tel est allumé. Car a part l'estimation de la fin vie, je ne vois plus la "durée sur batterie" comme avant.

Par contre, un "gros" point positif de cette MAJ, c'est cette impression d'avoir un nouveau tel, c'est vraiment plaisant.

Salut

depuis ma mise à jour en OTA, je ne reçois plus les mail avec GMAIl en PUSH ... j'ai vérifié le compte de syncro, dès que je clique sur la petite flèche il récupère bien les mail et la j'ai ma notification.... Sinon rien du tout...

Avez vous une idée ?

oui, on parle bien de ce mode..

hum, si tu l'as pas activés :/  faut regarder dans les paramètres de ton compte pour voir sii les mails sont cochés pour la synchro, ou a voir dans les paramètres de ton application mail;

Quant aux problèmes de caméra, je l'ai aussi  de temps à autre.... faudra juste attendre un patch de Google.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...