Aller au contenu

[Tests Forumeurs] Les 10 tests Honor 4X par la communauté


Honor

Recommended Posts

Topic unique regroupant tous vos tests du Honor 4X.

 

Ca nous aidera à tout retrouver dans un seul et même en droit. Je prendrai soin de mettre une petite citation de chaque test, avec pourquoi pas la note du test associée (s'il y en a une).

 

N'hésitez pas si vous avez des suggestions dans la présentation !

 

Les forumeurs Honor ont testé le Honor 4X

 

cherry_phone.png

 

____________________________________________________

 

1) Le test de @@abel06

 

 

Extrait : "C'est simple, je l'achète dès que mon modèle de test sera renvoyé! Ce n'est pas une façon de parler, c'est vrai. Je suis vraiment séduit par cet appareil. Pour tout dire je ne m'attendais pas à aussi bien. Sur certains points il se révèle au moins égal, sinon meilleur que le H6."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

2) Le test de @@Hulnh

 

 

Extrait : "J'ai longuement hésité car je trouve que les 8go c'est vraiment du gachis au vu de la globalité du téléphone, mais je ne pourrais au final pas descendre sous la note de 8/10 en restant le plus objectif possible. Il va maintenant m'être difficile de retourner avec l'écran 4.7' de mon Lumia 925."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

3) Le test de @@Psychotiks

 

Extrait : "Je le conseille vivement malgré ses points faibles car il ne faut pas oublier qu’en France pour ce prix là, on a pas grand chose d’une telle qualité de fabrication et d’optimisation logicielle ! 199€ sur Amazon !"

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

4) Le test de @@Cseb95

 

Extrait : "Le Honor 4X est un téléphone très bien équilibré et bien équipé pour son prix. Il fait tout ce que l’on peut souhaiter et le fait bien : Interface fluide, Belles Photos (13MP arrière), Beaux selfies (5MP avant), Audio très correct, Lecture video jusqu’à 1080p, Jeux fluides en configuration graphique « moyenne », GPS précis et performant, Superbe autonomie (de 2 à 3j en utilisation normale), 2 slots SIM 4G actif/passif. Je regrette : l’absence de Lollipop au lancement, les applis préinstallées non désinstallables : avec 8Go de flash c’est un handicap, le processeur graphique désuet, la batterie non amovible."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

5) Le test de @@indian65

 

Extrait : "L'Honor 4X est un très bon téléphone. Il aurait sans aucun doute le chameau d'or, si ce diplôme existait, pour récompenser son autonomie, qui est vraiment impressionnante. Pour tout le reste, sans être exceptionnel, il a de solides atouts, qui combinés à une très bonne accroche réseaux en font un téléphone au rapport qualité/ prix vraiment intéressant. On peut juste regretter l'espace de stockage qui est vraiment sous évalué, 4 Go, c'est trop rapidement saturé."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

6) Le test de @@Boldikk

 

Extrait : "8/10 [...] le Honor 4X est véritablement un excellent mobile. Un parfait rapport qualité prix qui fera des heureux que je rejoindrai car j'ai pris énormément de plaisir à utiliser ce mobile, peu être même un peu trop.J'ai désormais du mal avec les 5" de mon Honor 6, même si sa résolution est supérieure. Sans compter sur les boutons sensitifs et le double tap qui me paraissent désormais indispensables. Un petit regret pour la LED de notification que ne propose que 3 couleurs, on aurait préféré une LED RGB...Mais son autonomie (un vrai chameau du désert) et ses performances valent clairement son prix. Si vous cherchez une phablette abordable sans mettre les performances de coté, le Honor 4X est l'un des meilleurs compromis du marché actuellement. Il est d'ailleurs possible d'obtenir 30€ de réduction (soit 170€ le mobile) dans le cadre d'un avis sur le mobile, alors foncez !"

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

7) Le test vidéo de @@Staz

 

Extrait : "Si j'ai longtemps attendu de pouvoir mettre la main dessus, je n'ai pas été déçu du bestiau pour autant, je l'ai même finalement sous-estimé, on est face à un excellent produit, bien fini, pas d'écart visible dalle - vitre en ce qui concerne l'écran, pas de craquement au niveau des matériaux utilisés, bien que plastiques, de bonnes performances et une navigation fluide, un appareil photo impressionnant, une surcouche fonctionnelle, une autonomie en béton ... il ne pêchera pour moi que de part sa faible mémoire de stockage, on se fait diablement vite au 5,5", à la surcouche, au confort global d'utilisation quoi :D"

 

► Pour le test complet : RDV ici.

 

____________________________________________________

 

8) Le test de @@tuuki

 

Extrait : "En conclusion, le Honor 4X est une très bonne surprise. A ce prix, aucun téléphone de cette taille ne peut lui faire concurrence. Cela excusera ses petits défauts et fera ressortir ses qualités. Ce téléphone est fait pour les personnes n’ayant pas de petites poches, même si on s’habitue plutôt facilement au 5.5 pouces (d’ailleurs il me manquera)."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

 

____________________________________________________

 

9) Le test vidéo de @

 

Extrait : "J’aime sa capacité globale qui me permet de charger tout ce que je veux, son allure général, sa facilité de prise en main tant physique (la coque plastique arriere ne glisse pas) que numérique on se fait vite à l’interface très intuitive..."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

 

____________________________________________________

 

10) Le test de @@Papy Honor

 

Extrait : "Conclusion : Le 4X est un très bon smartphone dans sa gamme de prix. Quelques problèmes,une batterie non amovible, sa faible mémoire le déservent. Il mérite quand même une note de premier de sa catégorie, soit

 

7,75 / 10."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

 

____________________________________________________

 
 

Bravo à tous pour les tests !

Modifié par Honor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Topic unique regroupant tous vos tests du Honor 4X.

 

Ca nous aidera à tout retrouver dans un seul et même en droit. Je prendrai soin de mettre une petite citation de chaque test, avec pourquoi pas la note du test associée (s'il y en a une).

 

N'hésitez pas si vous avez des suggestions dans la présentation !

 

Les forumeurs Honor ont testé le Honor 4X

 

cherry_phone.png

 

 

1) Le test de @@abel06

 

Extrait : "C'est simple, je l'achète dès que mon modèle de test sera renvoyé! Ce n'est pas une façon de parler, c'est vrai. Je suis vraiment séduit par cet appareil. Pour tout dire je ne m'attendais pas à aussi bien. Sur certains points il se révèle au moins égal, sinon meilleur que le H6."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

Pas partisant d'une note publique, pas envie d'être humilié :mad:  Je préfre quelques conseils par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non  @@Papy Honor !!!  @@Honorne va pas nous mettre une note LOL et nous n'allons pas nous noter non plus. On saura juste quel test Alexis a préféré, c'est tout.

 

Il parlait de la note que tu vas peut-être attribuer au téléphone ;-)

 

je te ferai une fiche de lecture par MP si tu veux ! ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 Je ne suis pas dictateur haha, ce n'est pas le test que J'AI préféré qui gagnera, toute l'équipe Honor y jettera un œil bien sûr (nous sommes 5), et vos avis jouent pour influencer la décision :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

@@Cseb95 Je ne suis pas dictateur haha, ce n'est pas le test que J'AI préféré qui gagnera, toute l'équipe Honor y jettera un œil bien sûr (nous sommes 5), et vos avis jouent pour influencer la décision :D

Ah moi il est hors de question que je donne mon avis sur les tests des autres. Qui suis-je pour le faire ? Je trouve que ce serait limite prétentieux de ma part. En plus, ça pose à mon avis un problème : si vous tenez comptes des avis, il aurait fallu le dire AVANT car cela implique poster avant le 27. Quelqu'un qui poste le 26 ou 27 aura peu d'avis. Je ne te cache pas que j'ai prévu de poster le 26 ou le 27, en croisant beaucoup de tests. Donc si l'avis des autres comptent, je suis mort (bon je l'étais avant, faut être honnête). Ou alors il faut repousser la date de votre délibération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi il est hors de question que je donne mon avis sur les tests des autres. Qui suis-je pour le faire ? Je trouve que ce serait limite prétentieux de ma part. En plus, ça pose à mon avis un problème : si vous tenez comptes des avis, il aurait fallu le dire AVANT car cela implique poster avant le 27. Quelqu'un qui poste le 26 ou 27 aura peu d'avis. Je ne te cache pas que j'ai prévu de poster le 26 ou le 27, en croisant beaucoup de tests. Donc si l'avis des autres comptent, je suis mort (bon je l'étais avant, faut être honnête). Ou alors il faut repousser la date de votre délibération.

Ça a été dit dans le post initial, mais comme tu ne lis jamais... :p

 

Quand je dis "avis" c'est juste que si toute la communauté s'accorde à dire "lui, il a vraiment fait un travail de fou, il le mérite" ça influera évidemment sur la décision finale. Le but de ces tests n'est pas évidemment de tomber dans l'erreur de la compétition bête et méchante. Certes, il y a un peu de compétition puisqu'un testeur pourra garder le smartphone à la fin, mais c'est pour vous inciter à donner le meilleur de vous même, pas pour vous inciter à vous taper dessus :)

 

On est sur un forum avec une ambiance bon enfant, je compte donc sur le fair play de chacun !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre générale est placée très très haut ça fait plaisir de voir que ce genre d'initiative faisant collaborer des "amateurs" fasse ressortir un travail pertinent et bien branlé comme ça, avec une approche variée, avec des personnalités et des utilisations variées, qui arrivent finalement à s'accorder sur les qualités et défauts du produit :D

Le bien joué à tous en tout cas  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic unique regroupant tous vos tests du Honor 4X.

Ca nous aidera à tout retrouver dans un seul et même en droit. Je prendrai soin de mettre une petite citation de chaque test, avec pourquoi pas la note du test associée (s'il y en a une).

N'hésitez pas si vous avez des suggestions dans la présentation !

Les forumeurs Honor ont testé le Honor 4X

cherry_phone.png

____________________________________________________

1) Le test de @@abel06

Extrait : "C'est simple, je l'achète dès que mon modèle de test sera renvoyé! Ce n'est pas une façon de parler, c'est vrai. Je suis vraiment séduit par cet appareil. Pour tout dire je ne m'attendais pas à aussi bien. Sur certains points il se révèle au moins égal, sinon meilleur que le H6."

Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

2) Le test de @@Hulnh

Extrait : "J'ai longuement hésité car je trouve que les 8go c'est vraiment du gachis au vu de la globalité du téléphone, mais je ne pourrais au final pas descendre sous la note de 8/10 en restant le plus objectif possible. Il va maintenant m'être difficile de retourner avec l'écran 4.7' de mon Lumia 925."

Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

3) Le test de @@Psychotiks

Extrait : "Je le conseille vivement malgré ses points faibles car il ne faut pas oublier qu’en France pour ce prix là, on a pas grand chose d’une telle qualité de fabrication et d’optimisation logicielle ! 199€ sur Amazon !"

Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

4) Le test de @@Cseb95

Extrait : "Le Honor 4X est un téléphone très bien équilibré et bien équipé pour son prix. Il fait tout ce que l’on peut souhaiter et le fait bien : Interface fluide, Belles Photos (13MP arrière), Beaux selfies (5MP avant), Audio très correct, Lecture video jusqu’à 1080p, Jeux fluides en configuration graphique « moyenne », GPS précis et performant, Superbe autonomie (de 2 à 3j en utilisation normale), 2 slots SIM 4G actif/passif. Je regrette : l’absence de Lollipop au lancement, les applis préinstallées non désinstallables : avec 8Go de flash c’est un handicap, le processeur graphique désuet, la batterie non amovible."

Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

5) Le test de @@indian65

Extrait : "L'Honor 4X est un très bon téléphone. Il aurait sans aucun doute le chameau d'or, si ce diplôme existait, pour récompenser son autonomie, qui est vraiment impressionnante. Pour tout le reste, sans être exceptionnel, il a de solides atouts, qui combinés à une très bonne accroche réseaux en font un téléphone au rapport qualité/ prix vraiment intéressant. On peut juste regretter l'espace de stockage qui est vraiment sous évalué, 4 Go, c'est trop rapidement saturé."

Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

6) Le test de @@Boldikk

Extrait : "8/10 [...] le Honor 4X est véritablement un excellent mobile. Un parfait rapport qualité prix qui fera des heureux que je rejoindrai car j'ai pris énormément de plaisir à utiliser ce mobile, peu être même un peu trop.J'ai désormais du mal avec les 5" de mon Honor 6, même si sa résolution est supérieure. Sans compter sur les boutons sensitifs et le double tap qui me paraissent désormais indispensables. Un petit regret pour la LED de notification que ne propose que 3 couleurs, on aurait préféré une LED RGB...Mais son autonomie (un vrai chameau du désert) et ses performances valent clairement son prix. Si vous cherchez une phablette abordable sans mettre les performances de coté, le Honor 4X est l'un des meilleurs compromis du marché actuellement. Il est d'ailleurs possible d'obtenir 30€ de réduction (soit 170€ le mobile) dans le cadre d'un avis sur le mobile, alors foncez !"

Pour le test complet : RDV ici.

Autres tests en cours de rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Topic unique regroupant tous vos tests du Honor 4X.

 

Ca nous aidera à tout retrouver dans un seul et même en droit. Je prendrai soin de mettre une petite citation de chaque test, avec pourquoi pas la note du test associée (s'il y en a une).

 

N'hésitez pas si vous avez des suggestions dans la présentation !

 

Les forumeurs Honor ont testé le Honor 4X

 

cherry_phone.png

 

____________________________________________________

 

1) Le test de @@abel06

 

 

Extrait : "C'est simple, je l'achète dès que mon modèle de test sera renvoyé! Ce n'est pas une façon de parler, c'est vrai. Je suis vraiment séduit par cet appareil. Pour tout dire je ne m'attendais pas à aussi bien. Sur certains points il se révèle au moins égal, sinon meilleur que le H6."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

2) Le test de @@Hulnh

 

 

Extrait : "J'ai longuement hésité car je trouve que les 8go c'est vraiment du gachis au vu de la globalité du téléphone, mais je ne pourrais au final pas descendre sous la note de 8/10 en restant le plus objectif possible. Il va maintenant m'être difficile de retourner avec l'écran 4.7' de mon Lumia 925."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

3) Le test de @@Psychotiks

 

Extrait : "Je le conseille vivement malgré ses points faibles car il ne faut pas oublier qu’en France pour ce prix là, on a pas grand chose d’une telle qualité de fabrication et d’optimisation logicielle ! 199€ sur Amazon !"

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

4) Le test de @@Cseb95

 

Extrait : "Le Honor 4X est un téléphone très bien équilibré et bien équipé pour son prix. Il fait tout ce que l’on peut souhaiter et le fait bien : Interface fluide, Belles Photos (13MP arrière), Beaux selfies (5MP avant), Audio très correct, Lecture video jusqu’à 1080p, Jeux fluides en configuration graphique « moyenne », GPS précis et performant, Superbe autonomie (de 2 à 3j en utilisation normale), 2 slots SIM 4G actif/passif. Je regrette : l’absence de Lollipop au lancement, les applis préinstallées non désinstallables : avec 8Go de flash c’est un handicap, le processeur graphique désuet, la batterie non amovible."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

5) Le test de @@indian65

 

Extrait : "L'Honor 4X est un très bon téléphone. Il aurait sans aucun doute le chameau d'or, si ce diplôme existait, pour récompenser son autonomie, qui est vraiment impressionnante. Pour tout le reste, sans être exceptionnel, il a de solides atouts, qui combinés à une très bonne accroche réseaux en font un téléphone au rapport qualité/ prix vraiment intéressant. On peut juste regretter l'espace de stockage qui est vraiment sous évalué, 4 Go, c'est trop rapidement saturé."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

6) Le test de @@Boldikk

 

Extrait : "8/10 [...] le Honor 4X est véritablement un excellent mobile. Un parfait rapport qualité prix qui fera des heureux que je rejoindrai car j'ai pris énormément de plaisir à utiliser ce mobile, peu être même un peu trop.J'ai désormais du mal avec les 5" de mon Honor 6, même si sa résolution est supérieure. Sans compter sur les boutons sensitifs et le double tap qui me paraissent désormais indispensables. Un petit regret pour la LED de notification que ne propose que 3 couleurs, on aurait préféré une LED RGB...Mais son autonomie (un vrai chameau du désert) et ses performances valent clairement son prix. Si vous cherchez une phablette abordable sans mettre les performances de coté, le Honor 4X est l'un des meilleurs compromis du marché actuellement. Il est d'ailleurs possible d'obtenir 30€ de réduction (soit 170€ le mobile) dans le cadre d'un avis sur le mobile, alors foncez !"

 

► Pour le test complet : RDV ici.

____________________________________________________

 

7) Le test vidéo de @@Staz

 

Extrait : "Si j'ai longtemps attendu de pouvoir mettre la main dessus, je n'ai pas été déçu du bestiau pour autant, je l'ai même finalement sous-estimé, on est face à un excellent produit, bien fini, pas d'écart visible dalle - vitre en ce qui concerne l'écran, pas de craquement au niveau des matériaux utilisés, bien que plastiques, de bonnes performances et une navigation fluide, un appareil photo impressionnant, une surcouche fonctionnelle, une autonomie en béton ... il ne pêchera pour moi que de part sa faible mémoire de stockage, on se fait diablement vite au 5,5", à la surcouche, au confort global d'utilisation quoi :D"

 

► Pour le test complet : RDV ici.

 

____________________________________________________

 

8) Le test de @@tuuki

 

Extrait : "En conclusion, le Honor 4X est une très bonne surprise. A ce prix, aucun téléphone de cette taille ne peut lui faire concurrence. Cela excusera ses petits défauts et fera ressortir ses qualités. Ce téléphone est fait pour les personnes n’ayant pas de petites poches, même si on s’habitue plutôt facilement au 5.5 pouces (d’ailleurs il me manquera)."

 

► Pour le test complet : RDV ici.

 

____________________________________________________

 

9) Le test vidéo de @

 

Extrait : "A venir"

 

► Pour le test complet : RDV ici.

Nous attendons le test de @@Papy Honor !

Le test Papy Honor sera mi en ligne aujourd'hui mais ce matin c'était galère pour se connecter. Et puis plus on attends plus c'est bon non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihih@@Staz

bon moi j'ai mis ma dernière touche car j'avais des soucis avec le copyright d'une musique  bref ayé cette fois pour la millieme fois j'ai terminé de toutes façons je vais aller au lit car demain je bosse bonne nuit à tous!

ah! pour ceux qui s'inquièteraient , ce soir le téléphone restera dans le sac lol mon mari est rentré mouhahahahhaah

nan naa je pète pas un plomb tout va bien

Modifié par pilgrim54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à @  , si le test n'est pas technique et rigoureux, il est original, plein d'humour et de joie de vivre, il donne envie d'acheter le téléphone. 

 

La video, il faut avoir le courage de le faire, le matériel et le temps, ca apporte un plus non négligeable.

 

Les autres tests, le mien y compris, sont très conventionnels, copie des tests des media geek internet que ce soit écrit ou video.  Il sont très complets et bien faits mais le peps et l'originalité que l'on retrouve dans le test de @ m'ont fait rire et finalement le produit est bien mis en avant.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction ? autre que celle de @

Et les autres ? quel est votre avis ? Quel test devrait gagner ? On a droit au vote aussi, c'est ce qu'Alexis, @@Honor, a écrit .

 

 Evidemment interdit de voter pour soit même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...