Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes

lbo1980

Recommended Posts

J'ai peut être une piste sur la non veille GSM, en regardant le fonctionnement du CPU je me suis rendu compte que la partie little n'entrait jamais en sommeil contrairement au big. Du coup j'ai changer le gouvernor du little de interactive à on demand et depuis le CPU entre bien en veille et par la même je vois apparaitre veille GSM dans mes stats batterie. Je vais étudier ça pendant un certain temps mais il est possible que l'Interactive soit mal gérée.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Merci d'être revenu dessus, on en avait parlé il y a déjà quelques semaines mais étant donné qu'il faut être root personne n'avait vraiment relevé.

Faut voir aussi du côté des partial wakelocks et des alarmes. Du moins Honor doit se pencher sur ça.

Merci d'être revenu dessus, on en avait parlé il y a déjà quelques semaines mais étant donné qu'il faut être root personne n'avait vraiment relevé.

Faut voir aussi du côté des partial wakelocks et des alarmes. Du moins Honor doit se pencher sur ça.

C'est intéressant mais si on utilise le mode performances ça ne supprime pas la gestion big little ? Après l architecture big little ca a tjr été casse gu***** mais j attend les retours ça m intéresse

maintenant jai un zuk z1 histoire de comparer avec de l android lollipop stock ba resultat 3% en 6h54 de veille full data 2 compte mail un compte skype et whatsapp 

contre 11% pour le honor 7 en wifi avec les memes parametres de synchro donc ya pas photo la gestion du honor est vraiment pas top mais cest le risque des surcouches 

Bon ben moi, avec EXACTEMENT les mêmes réglages que la nuit derrière où j'ai perdu 24% (!!!), cette nuit j'ai perdu 4%, dans une grosse nuit (23h30-9h).

Pour rappel: Full WiFi, Synchro, et Smart Launcher + GMail + Messenger + Snapchat + Google Keep en application protégée.

La seule chose qui a changé entre les deux nuits: j'ai redémarré mon téléphone et re-fait une charge complète après avoir fait les réglages.

Mais ce qui me satisfait le plus, c'est que là je suis à pile 24h d'autonomie, avec 3h d'écran allumé et FULL WIFI + DATA (pas un seul moment où l'un des deux n'était pas activé), les mêmes applis protégées, et il me reste 49%.

Donc je pense qu'en fait changer ses réglages souvent n'est pas productif du tout. Du coup mon conseil: faites les réglages que vous voulez, protégez les applis dont vous voulez les notifications, redémarrez le téléphone un p'tit coup... et n'y pensez plus :D .

Modifié par Fraestro
  • Like 1

Voici un screen de ma batterie après une nuit. J’étais à 100% avant de me coucher, et après 7h30 à 97%.

Je n'ai rien coupé, j'ai seulement fermé toutes mes applis avec le multitâche.

En appli protégées, j'ai gmail, google play musique, google play store, Skype, Textra et Chrome.

Modifié par Lugdu

Suite à mes mésaventures avec la batterie de mon honor 7, j'ai effectué un échange. Merci amazon!

J'ai recu hier mon nouveau tel. Je teste l vaielle tout va bien, je me dit cool...

Aujourd'hui J'ai fait qq modifs sans que ce soit méchant... Je le laisse en veille. Et là c'est le drame ma batterie fond comme pas possible. Il reste bloqué en activité!

Le mal revient!

https://drive.google.com/file/d/0B05j6IbsfJUedDRuQWVHQVVTbTQ/view?usp=sharing

Il me reste plus qu'a trouver quel est le paramétrage qui fait ca. Sinon je le renvoie et je me fait rembourser...

Bonsoir pouvez-vous me donner des astuces concernant l'autonomie du Honor 7 ? Je vais le recevoir cette semaine. Et je vois qu'il y a pas de problème lorsqu'il est en veille, sachant que je suis sur un meizu M2 Note et en veille il perd 0%..sauf si je le laisse pendant 1 journée la il perd 1%. Merci

J'ai l'impression que pas grand monde ne comprend la gestion des applications protégées ou non, dans les paramètres ou via le multitâche !!! Pourtant, c'est tellement simple dans Android stock : on paramètre chaque application dans ses propres réglages pour autoriser ou non les notifications...

Là, on a un pseudo système incompréhensible !

Quelle est la différence entre les applications protégées dans les paramètres et celles protégées depuis le multitâche ?

Si je les protège uniquement dans les paramètres, seront-elles fermées si je fais une fermeture de toutes les applications dans le multitâche ?

Dans le menu Économie d'énergie, on peut gérer les applications afin de les protéger de l'écran noir : si une application est protégée dans les paramètres ou le multitâche uniquement (l'un OU l'autre), mais pas de l'écran noir, est-ce qu'elle se fermera lorsque j'éteins l'écran ?

J'y comprends rien, et pour un système qui cherche à se rapprocher d'iOS en terme de simplicité, c'est complètement loupé au niveau de la gestion des notifications...

@@Honor: merci de faire remonter l'info, trouver un bon système de gestion des notifications me parait plus qu'urgent à ce jour...

Voila un "update" de mon autonomie, toujours en ayant presque tout laissé activé, de 100% à 10% :

- Full Wifi (pas une seule seconde sans que le Wifi soit activé)

- 5 applis protégées : Smart Launcher 3, Gmail, Google Keep, Fb Messenger, Snapchat

- Synchronisation activée pour Google Keep et Gmail

- (pas de localisation activée cependant)

809105Screenshot20160102104923.png

--

983237Screenshot20160102104904.png

--

757698Screenshot20160102105055.png

Perte de 4 à 6% la nuit.

Donc au final quand on a fait ses paramètres et qu'on reste dessus, je pense que le téléphone se "stabilise", et donne une autonomie plutôt satisfaisante.

• Like 2

@@rom67 Tu as raison, j'ai perdu mon bel enthousiasme du début. Je vantais EMUI et ce téléphone autour de moi. Mais ça c'était avant! Ce téléphone est devenu tellement compliqué à régler (notifs, économie d'énergie) une vraie prise de tête !!!

• Like 1

J'ai fais un nouveau test : j'ai laissé tous les paramètres précédents (synchronisation active, application protégée Smart Launcher 3, GMail, FB Messenger, Snapchat), MAIS j'ai enlevé la WiFi.

242049Screenshot20160103093125.png

Résultat: perte de 0% !!! Je me suis endormi à 66% et réveillé à 66% ! Avec une très grosse nuit en plus (23h30 > 9h30). J'ai pas perdu le moindre % en 10 heures de veille, en ne bridant rien, j'ai juste enlevé la WiFi (qui ne me sert à rien quand je dors, et qui envoie des ondes pas top en plus).

Mes tests tendent à confirmer qu'il ne faut pas tant se prendre la tête que ça, faut faire ses réglages, redémarrer son téléphone, et le laisser tranquille (activer les données mobiles ou Wifi quand on le veut et c'est tout).

• Like 1

Bon ben moi j'y arrive pas...

Malgré l’échange de téléphone j'ai toujours:

-La batterie qui file trop vite quand je suis en donnée mobile et que j'y touche pas.

-Il ne rentre jamais en veille même quand l'écran est éteint et que j'y touche pas.

Conséquence: la batterie dure une demi journée si je fais pas gaffe et que je coupe pas les données mobile. quand j'en ai pas besoin.

Exemple,

mini_690611Screenshot20160103194100.png

Hier le 02/01 je suis resté à la maison, donc wifi activé, synchro activé, pas de données mobile, conso normal.

Aujourd'hui 03/01 j'allume vers midi et je suis en déplacement donc wifi éteint, donnée mobile +4G activé, la batterie galope il y a juste en milieu d’après midi que j'ai coupé les données mobile car j'étais dans un endroit ou ca capte mal.

Et voyez la ligne Activité elle est tj rempli dès que le tel est en marche. Zéro pause...

Et j'ai tout essayé en terme de paramétrage. J'ai réinitialisé le téléphone: pas de changement... Faudra un hard reboot?

Modifié par Guernica

Je suis presque certaine que dans quelques jour vous reviendrez ici en disant le contraire. Moi je ne change rien à mes réglages. Je perds de 2, 3% à 15% en moyenne. Cette nuit 12%. C'est très variable et aléatoire. Ce qui ne change plus c'est que mon phone est en activité constante. Il n'entre plus jamais en deep sleep depuis la MAJ en MM [b313]

Bonjour

Je l'ai laissé allumé cette nuit pour la 1ère fois et 17% de baisse.

Juste les données mobiles allumées mais comme je capte très difficilement (edge le plus souvent dans la maison) je pense que ça n'a pas aidé.

Hello,

Alors j'ai refait des tests approfondis sous Marshmallow.

J'avais réinitialisé mon téléphone puis restauré mes applis mais touché à aucun réglage.

Lors des premières nuits, j'ai fermé les applis ouverte comme d'habitude, mode avion, 3-4% perdus seulement.

Puis une nuit, toujours avec les mêmes paramètres, le téléphone s'est mis à consommer et à être en activité pendant toute la nuit, du coup environ 25% perdus.

P6vjV1d.png

J'ai continué des tests dans les mêmes conditions. Il s'avère que des applications s'ouvrent pendant la nuit et se mettent à consommer, notamment Facebook et Messenger, alors qu'il n'y a pas de raison qu'elles consomment puisque pas de réseau (mode avion). Ces applications apparaissent dans le menu "applis energivores qui consomment en arrière plan" à peine quelques minutes après avoir tout fermé et mis le mode avion. C'est un bug que je remonterai.

Par contre, chose qui ne m'a pas fait défaut depuis plusieurs nuits : un redémarrage du téléphone juste avant de dormir permet semble-t-il de ne pas avoir ce bug. Le redémarrage doit permettre de repartir "clean" et de ne pas permettre à ces applis de s'ouvrir.

Du coup, cela fait plusieurs nuits que je perds entre 0 et 1%, juste avec ce redémarrage du tel.

zyN9V9H.png

nltC835.png

Cette technique semble fonctionner. Mais cela dit le bug d'applis qui s'ouvrent toutes seules pendant la nuit existe bel et bien et il faudrait corriger.

• Like 2

Heureuse que ce soit toi qui le confirme ! Je vais tenter ton astuce car ce sont ces 2 mêmes applis (Fb+Messenger) qui se réveillent le plus souvent en mode avion aussi

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Pour ceux qui en ont marre de la consommation de Facebook, vous pouvez essayer la nouvelle appli qu'ils ont sorti mais qui n'est pas encore sur le PlayStore France : Facebook Lite. Téléchargez l'apk quelque part et installez-là, après 24h d'utilisation je remarque qu'elle consomme déjà beaucoup moins que Facebook normal.

PS: les deux dernières nuits j'ai encore perdu 1% et 0%

Pas faux, moi ça me dérange pas parce que je suis pas un gros utilisateur de Facebook, limite je l'ai installée uniquement pour les notifications, mais pour les gros Facebookeurs je comprends que ça peut bloquer. Moi ça me convient totalement : j'ai les notifs que je veux (pour les commentaires, les posts sur les groupes qui m'intéressent etc.) et ça consomme peu :D .

• Like 1

Ces problèmes d'autonomie sont-ils uniquement présents sur Marshmallow ?

Ou c'est aussi le cas sur les version de EMUI dérivées de Android 5.x ?

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...