Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes

lbo1980

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai fait quelques screenshoot depuis ma dernière recharge....Qu'en pensez vous ?

@+

EDIT : la nuit je mettais la batterie en mode ultra et je perdais 1ou 2 %, cette nuit moins 9%. Etrange

Modifié par emmanuel_75
  • Like 1

Oui c'est normal, notamment si tu as activé la synchronisation automatique pour Gmail.

Mais cette fonctionnalité de EMUI est très fourbe je trouve, elle a tendance à te faire obséder sur la consommation en arrière plan de nos applis alors qu'en soit, 40 mAh c'est quedal. Presque TOUTES les applis consomment au moins ça, c'est presque impossible ou en tout cas très rare qu'une application un minimum utile consomme moins de 40 mAh, donc ça nous fait stresser pour rien, ils auraient dû mettre un autre nombre pour nous informer style >100 mAh.

• Like 3

Salut, je vais te donner un conseil pour économiser de la batterie. Sert toi de ton téléphone normalement, tu consomme plus de batterie à allumer ton écran pour aller regarder ta conso ou essayer d'optimiser. Perso ma batterie tient bien, pourtant je laisse le téléphone faire, je suis en mode performance et toutes les applis sont autorisées, je tiens 2 jours en utilisation normale et la journée si je m'en sert beaucoup et ça me va bien comme ça.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

• Like 2

Salut, je vais te donner un conseil pour économiser de la batterie. Sert toi de ton téléphone normalement, tu consomme plus de batterie à allumer ton écran pour aller regarder ta conso ou essayer d'optimiser. Perso ma batterie tient bien, pourtant je laisse le téléphone faire, je suis en mode performance et toutes les applis sont autorisées, je tiens 2 jours en utilisation normale et la journée si je m'en sert beaucoup et ça me va bien comme ça.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

+1, ça fait bien longtemps que je ne me prend plus la tête avec l'autonomie de ce tel, à chaque fois correspondante à mon utilisation. 

Ceux qui ne tiennent pas une journée, vous faites quoi dessus ? 

3h de SOT en combien de temps ? C'est ça qui est important aussi.

Moi en ce moment, j'utilise mon téléphone en mode intensif. Pas genre je suis non-stop dessus, mais vraiment j'exploite le max de mon téléphone :

- j'ai 8 applications protégées : Snap, Snapchat, SmartLauncher, Facebook, Facebook Messenger, Wunderlist, Inbox by Gmail et surtout Google Now qui consomme beaucoup, donc que des applis énergivores presque

- données mobiles ou WiFi activés en permanence

- Synchronisation automatique pour Inbox, Google Now, Google Keep, Digical

- LOCALISATION activée en permanence (pour pouvoir utiliser Google Now)

--> Mon téléphone a tenu de 13h mercredi jusqu'à jeudi 23h (soit quasi un jour et demi), avec 3h30 de SOT.

Perso je trouve ça très satisfaisant. Et certains sur la partie bêta font état d'une amélioration de l'autonomie sous EMUI 4.0, j'ai hâte de voir ça.

Pour l'instant, je suis à 61% de batterie avec 1h52 de SOT avec une luminosité moyenne (pas au max, pas au mini), 37 min de Boom Beach, 30 min de surf sur Firefox, avec le tel allumé depuis 8h du mat. En gros, je vais finir la journée dans les 30%. Jtrouve ça plutôt pas mal, sachant qu'avec mon S2, avec 30 min de BB et autant de surf je me retrouvais à 20% de batterie ^_^

J'avais décidé de plus trop faire de fixation sur l'autonomie sauf cas particulier. J'en ai un.

Il a tenu 48h avec ok juste 2h de SOT mais c'est la premiere fois que j'arrive a ca. En fait je suis en Belgique avec l'itinerance coupée est ce qje ca peut etre ca ?

@ oui c'est fort possible car les données sont désactivés donc plus d'internet,pas de consommation de batterie excessive donc!

je travail en Belgique le wk et je coupe l’itinérance et c'est clair que la batterie ne perd pas grand chose et c'est normal.

• Like 1

Hummmm

En France je suis à 95% de temps en wifi donc si les données se coupaient des que l'on est en connexion wifi ca economiserait de la batterie non ?

Mais il fautque ce soit automatique

tout dépend de ton utilisation,sans  internet ,tu fais rien sur le tel,à part sms et appel!le fait d'avoir de la connexion tu à des mise à jours,recherche réception mail etc...

Hummmm

En France je suis à 95% de temps en wifi donc si les données se coupaient des que l'on est en connexion wifi ca economiserait de la batterie non ?

Mais il fautque ce soit automatique

sinon tu coupes les données si tu veux rester en wifi.

moi perso,j'ai pris l'habitude une fois chez moi de laissé brancher le tel sur son chargeur,comme ça je me casse pas la tête!la nuit je le coupe complétement ou en mode avion mais sans jamais le recharger.

• Like 1

L'idée serait qu'il coupe les données quand il est sur certains wifi et les remmette dès qu'il ne les capte plus ....

Mais bon même si ca marche ca va etre les services google ou je ne sais quoi d'autre qui vont faire descendre la batterie. En fait quand pas l'un c'est l'autre mais bon la bête s'en tire quand même très honorablement ! !

C'est pas le fonctionnement de la fameuse option "wifi+" ? 

Ben si on dirait bien mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux l’éviter .....

Je sais pas si ça coupe réellement les données . 

Bon je laisse tombé ....

j'ai 30 min de sot , 38 h /batterie (reste 17%)  utilisation 90% logiciel dont 81% android OS

Bon on va les laisser bosser sur Emui 4 

Je suis en Beta2 sous EMUI 4.0 et perso en Ville (donc 4G) je tiens 3h30 / 4h en SOT par contre ce week end à la campagne (Edge et Wifi H24) j'ai tenu 7h :)

Perso j'en suis plutôt content de ce côté là :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...