Mephisto Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) wé normalement le duo Omni + Kernel de Darko devrait donner une trés bonne autonomie. Omni etant déja trés light, avant j etais pro AOSP, mais je me demande si OMNI ce n est pas encore mieux vous etiez pas mal a adorer l OMNI de minux, et moi j avais jamais tenté. Mais aprés avoir tester la Slimsaber, je dois avouer qu OMNI tourne a merveille Modifié 21 novembre 2016 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 Effectivement j'étais sur omnirom , en particulier avec omniminux et c'était vraiment bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) je teste la Darko du coup Stylé l OmniClockOSS j avoue HyperUnicorn Build Test DU Nougat dispo Modifié 21 novembre 2016 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 Il pleut du nougat en ce moment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) mais carrément, trop de ROM en ce moment, y a également la crDroid qui vient de sortir en nougat, j ai vu quelques screens ca a l air pas mal niveau personnalisation. Et quelques screens de la RR nougat dispo ici, ca a l air pas mal du tout http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69686271&postcount=10821 Modifié 21 novembre 2016 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 Comme j'étais sur DU avant le passage au nougat, j'ai craqué et j'ai installé laDU, voir au dessus . Elle est en 7.0 et pas 7.1,attention aux gapps. Très complète seul problème apparent pour moi le GPS semble bloqué . Supersu intégré reboot avancé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 Bon ca m'a tenté je vais voir la Darko. J'étais encore sur la PureNexus, aucun soucis particulier a signaler. En faite le seul manque sur nougat c'est Xposed.... Tellement frustrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 33 minutes, Papi72 a dit : Comme j'étais sur DU avant le passage au nougat, j'ai craqué et j'ai installé laDU, voir au dessus . Elle est en 7.0 et pas 7.1,attention aux gapps. Très complète seul problème apparent pour moi le GPS semble bloqué . Supersu intégré reboot avancé . Yeah cool. Possible d avoir des screens ? @JustinR la Darko est sympa mais perso ça me manque d option. Vais peut être tester la crDroid. En attendant la RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 @Mephisto, trop tard pour les screens, je suis revenu sur darkomni, à cause du GPS . Sinon la DU avait l'allumage lampe torche bouton power , status bar avec batterie text, heure centree. . . Enfin pas loin des autres complètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 8 minutes, Papi72 a dit : @Mephisto, trop tard pour les screens, je suis revenu sur darkomni, à cause du GPS . Sinon la DU avait l'allumage lampe torche bouton power , status bar avec batterie text, heure centree. . . Enfin pas loin des autres complètes. Pas grave. Y aura peut être d autres occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 Ça vaudra peut-être le coup quand la DU passera en 7.1 Bonne chance pour RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 Pourquoi bonne chance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 Pas de problème c'était un encouragement à la tester. Elle m'avait bien plu aussi en mm. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 ah ok lol, ben on va voir quand le dev lache sa build Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 2 clean flash dans la journée, plutot un bon rendement, je m'arrête la pour ce soir, et en plus une belle découverte que cette crDroid, super mega fluide, pas mal de paramétre, quelques screens des menus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 Merci @Mephisto, pour toutes ces informations . Semble pas mal du tout . Cette crdroid . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 MAJ disponible sur Darko, seulement en OTA. Build du 22/11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 Attention il faut installer la MAJ manuellement via votre recovery parce qu'il faut reflasher les gapps et SuperSu également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 Il y a 12 heures, Papi72 a dit : Merci @Mephisto, pour toutes ces informations . Semble pas mal du tout . Cette crdroid . yep pour l instant je kiff bien, la batterie baisse pas énormément en plus, y a meme les icones de message qui clignote dans la barre d etat, c est tellement rare. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2016 j'ai essayé la version 7.1 de slim, vraiment très pauvre autant revenir sur darkomni. Mais deuxième nuit avec 10% de perte batterie . Donc retour sur aicp et mise à jour , en attendant un essai de crdroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 Salut à tous. Je vais peut être essayer Nougat, je pensais à CRDroid, qui n'a pas l'air mal à première vue. Ou me conseillez vous une autre Rom pour commencer avec Nougat. Venant de Marsmallow, je suis toujours en TWRP Materialised 2.8.7.0, faut il que je passe sur une version plus récente? La rom contient elle le firmware ou faut il en flasher un, avant de flasher la rom ?? J'ai fait mon backup, donc au pire je pourrais toujours revenir en arrière en cas de besoin. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) j ai essayé pas mal de rom Nougat, les roms qui reviennent le plus souvent dans le choix des gens semble être la Tesla, Pure ou Nitrogen, et Tuga en CM14. Comme tu peux le voir sur les pages d avant, j ai navigué sur pas mal de ROM avec a chaque fois des - et des +. Hier je suis tombé sur des captures de la crDroid et elle m a intrigué, et je peux dire que je ne regrette pas du tout, il y a vraiment pas mal de feature, et franchement elle est méga rapide, c est vraiment agréable. Modifié 22 novembre 2016 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) A part la cm14.1 officielle , les autres n'ont pas de firmware . A priori les firmware que l'on avait font l'affaire . Sinon tu flashes d'abord la cm officielle nightly . Vaut mieux le twrp3.0.2.0 Comme dit @Mephisto, tu as le choix, l'aicp est bien aussi. Dans l'aicp officielle il y a une appli pour l'ota. Je n'ai aucun problème avec, sauf en cas de backup restore qui fait perdre quelques réglages . @danycmoi, la nitrogen est la deuxième que j'ai le plus utilisée sans problème . En tout cas bienvenue sur Nougat . Je crois que je vais tester aussi la crdroid . @Mephisto m'a bien fait envie . Modifié 22 novembre 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 oui je confirme niveau firmware tu peux garder n importe lequel, perso je suis sous c7-00011 et ca fonctionne que ce soit sous MM ou N par contre TWRP vaut mieux passer a une V3 pour eviter toute erreur lors du flash. Moi sous le V3 j ai juste par moment des erreur E:\Log, mais ca empêche pas l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Merci les amis. Si je teste je laisserai mon firmware actuel, DI.3.0.c6-00241, pour être certain de pouvoir restaurer mon backup. Je vais encore attendre un peu, surtout que là ça à l'air de bien bouger en ce moment. Je vais installer le TWRP 3.0.2.0. J'ai encore une question la CrDroid est elle rootée ? Merci de vos conseils en tout cas. Dany Modifié 22 novembre 2016 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.