Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

wé normalement le duo Omni + Kernel de Darko devrait donner une trés bonne autonomie. 

Omni etant déja trés light, avant j etais pro AOSP, mais je me demande si OMNI ce n est pas encore mieux 

vous etiez pas mal a adorer l OMNI de minux, et moi j avais jamais tenté. Mais aprés avoir tester la Slimsaber, je dois avouer qu OMNI tourne a merveille 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais carrément, trop de ROM en ce moment, y a également la crDroid qui vient de sortir en nougat, j ai vu quelques screens ca a l air pas mal niveau personnalisation. 

 

Et quelques screens de la RR nougat dispo ici, ca a l air pas mal du tout 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69686271&postcount=10821  

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais sur DU avant le passage au nougat, j'ai craqué et j'ai installé laDU, voir au dessus . Elle est en 7.0 et pas 7.1,attention aux gapps. 

Très complète seul problème apparent pour moi le GPS semble bloqué . Supersu intégré  reboot avancé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Papi72 a dit :

Comme j'étais sur DU avant le passage au nougat, j'ai craqué et j'ai installé laDU, voir au dessus . Elle est en 7.0 et pas 7.1,attention aux gapps. 

Très complète seul problème apparent pour moi le GPS semble bloqué . Supersu intégré  reboot avancé . 

Yeah cool. Possible d avoir des screens ? 

 

@JustinR la Darko est sympa mais perso ça me manque d option. Vais peut être tester la crDroid. En attendant la RR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Papi72 a dit :

@Mephisto, trop tard pour les screens, je suis revenu sur darkomni, à cause du GPS . 

Sinon la DU avait l'allumage lampe torche bouton power , status bar avec batterie text, heure centree. . . Enfin pas loin des autres complètes. 

Pas grave. Y aura peut être d autres occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Papi72 a dit :

Merci @Mephisto, pour toutes ces informations . Semble pas mal du tout . Cette crdroid . 

yep pour l instant je kiff bien, la batterie baisse pas énormément en plus, y a meme les icones de message qui clignote dans la barre d etat, c est tellement rare. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je vais peut être essayer Nougat, je pensais à CRDroid, qui n'a pas l'air mal à première vue.

Ou me conseillez vous une autre Rom pour commencer avec Nougat.

Venant de Marsmallow, je suis toujours en TWRP Materialised 2.8.7.0, faut il que je passe sur une version plus récente?

La rom contient elle le firmware ou faut il en flasher un, avant de flasher la rom ??

J'ai fait mon backup, donc au pire je pourrais toujours revenir en arrière en cas de besoin.

 

Dany

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayé pas mal de rom Nougat, les roms qui reviennent le plus souvent dans le choix des gens semble être la Tesla, Pure ou Nitrogen, et Tuga en CM14. 
Comme tu peux le voir sur les pages d avant, j ai navigué sur pas mal de ROM avec a chaque fois des - et des +. Hier je suis tombé sur des captures de la crDroid et elle m a intrigué, et je peux dire que je ne regrette pas du tout, il y a vraiment pas mal de feature, et franchement elle est méga rapide, c est vraiment agréable. 

 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la cm14.1 officielle , les autres n'ont pas de firmware . A priori les firmware que l'on avait font l'affaire . Sinon tu flashes d'abord la cm officielle nightly . 

Vaut mieux le twrp3.0.2.0

Comme dit @Mephisto, tu as le choix,  l'aicp est bien aussi. 

Dans l'aicp officielle il y a  une appli pour l'ota. 

Je n'ai aucun problème avec, sauf en cas de backup restore qui fait perdre quelques réglages . 

@danycmoi, la nitrogen est la deuxième que j'ai le plus utilisée sans problème . En tout cas bienvenue sur Nougat . 

Je crois que je vais tester aussi la crdroid . @Mephisto m'a bien fait envie . 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme niveau firmware tu peux garder n importe lequel, perso je suis sous c7-00011 et ca fonctionne que ce soit sous MM ou N 

par contre TWRP vaut mieux passer a une V3 pour eviter toute erreur lors du flash. Moi sous le V3 j ai juste par moment des erreur E:\Log, mais ca empêche pas l'installation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

Si je teste je laisserai mon firmware actuel, DI.3.0.c6-00241, pour être certain de pouvoir restaurer mon backup.

Je vais encore attendre un peu, surtout que là ça à l'air de bien bouger en ce moment.

Je vais installer le TWRP 3.0.2.0.

 

J'ai encore une question la CrDroid est elle rootée ?

 

Merci de vos conseils en tout cas.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...