PetitPoney Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 @@malobmx, tu installes la Global Dev 6.5.19 par l'application "Mise à jour", en mettant le fichier zippé dans Downloaded_ROM, fais une sauvegarde de tes données dans "Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Sauvegarder et réinitialiser" si tu veux les récupérer par la suite :). Envoyé de mon Redmi Note 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2016 @, juste avant "grand garçon", je disais : dans mon analyse, pour quelqu'un qui ne connait pas Miui, cela peut être une bonne découverte et ne l’empêchera pas de goûter à d'autres ROM par la suite . Ton propre jugement fera que tu aimes ou pas cette ROM. Personne ne peut choisir à ta place, d'où mon "c'est un grand garçon" Les 2 ROM sont visuellement très différentes. Concernant Miui, il y a 4 captures d'écran sur le premier post de ce fil et tu en trouveras en pagaille sur Google, dans ma signature "guide complet sur miui", etc. Pour CM13, idem, sur Google Au delà du visuel, il y a d'autres paramètres à prendre en compte et c'est franchement trop subjectif/personnel pour que quelqu'un puisse t'affirmer que telle ROM te conviendra mieux que l'autre. Tu es le seul maître à bord. Les 2 ROM sont de qualités. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Merci @kuan. Je comprends, je vais tâcher de me renseigner un maximum. Merci encore. :) A quand un "dual boot" sur Android comme sur PC pour démarrer sur la ROM de son choix selon son humeur ? :P Modifié 16 juin 2016 par Jose de la Mancha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDredon Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Je pense qu'il va falloir rajouter (des 2 côtés) plus de mises en garde (sur mon tuto et celui de @@Naced) concernant la bascule Miui-CM. Je me suis toujours amusé à passer de l'une à l'autre ROM avec mes anciens smartphones xiaomi (CM-Miui), mais il faut qu'on reconnaisse et que l'on informe au mieux les utilisateurs que ce n'est pas aussi simple "qu'à la belle époque". C'est surement l'histoire du Bootloader verrouillé qui met le binz au passage de l'une à l'autre. Dans mon cas, je ne suis même pas passé d'une ROM Miui à une CM, mais d'une Miui à une autre Miui avec une architecture différente. Si tu veux être factuel dans ton message de mise en garde, à ce jour le point commun dans les deux cas de reverrouillage, c'est le passage Android 5 <-> Android 6 (à ma connaissance ceux qui ont testé CM12 n'ont pas eu ce problème, mais je n'ai absolument pas creusé). @ si tu veux choisir une version de CM13, sois tu prends la Santhosh pour coller au maximum à une AOSP, soit tu prends la Mokee pour avoir quelques tweaks supplémentaires, essentiellement cosmétiques. Dans tous les cas avec la Santhosh tu peux atteindre et dépasser la mokee à posteriori en utilisant gravitybox (qui propose une centaine d'options identiques à mokee & autres clones). Il restera des spécificités à mokee comme la police système, donc cosmétique, et peut-être le mécanisme d'OTA qui varie un peu (sans grande conséquence). Perso je me moque d'avoir la mokee ou la santhosh, dans tous les cas je fais toujours mon tuning xposed/gravitybox puisque qui peut le plus peut le moins. Modifié 16 juin 2016 par EDredon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2016 @, j'ai fait tourner un dual-boot sur mon Redmi 1S (CM11 + MIUI 5). C'est donc possible, mais il faut quelqu'un de doué pour créer le patch. Et bien faire attention à l'installation. Ce n'est pas encore pour le grand public ou tu appuies simplement sur un bouton et tout ce fait automatiquement. Ca viendra surement un jour sous une forme plus accessible à tout le monde. @@EDredon, tu as pris la fin du message, mais la mise en garde concernait surtout les soucis de perte Data en restaurant le backup TWRP. @@Naced, avait parlé de perte 4G sur son fil et moi je rajoute la perte Data + mon expérience pour en sortir. @@Naced, a bien averti sur son fil que les ROM avec fingerprint fonctionnel verrouillaient le BL. Dans mon cas (expérience de hier soir), la ROM que j'ai testé n'avait même pas de fingerprint (aucune option). Ce n'était pas une CM, mais une Miui 8 MM. Tous ses petits "travers" nous permettent de mieux comprendre l'appareil, ses problèmes et solutions. On avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Chute de la hauteur d'une poche sur de la moquette avec une coque et une protection en verre trempé = écran cassé Je like... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Chute de la hauteur d'une poche sur de la moquette avec une coque et une protection en verre trempé = écran cassé Je like... Je suis sincèrement désolé. Dans la vie on n'est pas égaux: - pour moi, chute du téléphone sur le carrelage ,dans la boutique, devant la vendeuse qui me faisait l'article sur la magnifique case "préservatif" en plastique translucide. Résultat: PAS une égratignure visible! Seulement mon amour propre et 5 Euros pour acheter la magnifique protection. Par contre ma femme l'a fait tomber en attrapant ma veste et là un coin est bien écorné. C'est la vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Voici la seule vidéo (en anglais) que j'ai trouvée pour le moment et comparant un tant soit peu MIUI 7.1 et CM13 (Mokee version) : C'est basique comme vidéo mais je n'ai pas trouvé mieux... Modifié 16 juin 2016 par Jose de la Mancha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) @@Naced Condoléances Modifié 16 juin 2016 par romumu72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Naced, s'il le veut, peut changer le display. C'est très facile (chez XIAOMI) et peu onéreux . Il peut même choisir un Sharp . Il peut aussi avoir envie de changer de couleur et de reprendre un neuf. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldenboy92 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Bonjours a tous je passeu un message ici mais j ai installer resurection remix et j ai un reboot quand j appel ou quand je recois des appel . Pareille avec mokee merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice Muleet Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) j'ai un problème aves les notifs messages, avant je recevais bien la bulle de notification mais plus maintenant, pourtant je n'ai jamais touché aux réglages et tout est coché :mellow: je suis sous rom dev xiaomi eu Modifié 16 juin 2016 par Nelss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Bonsoir, J'ai commandé un redmi note 3 pro prime qui devrait arriver sous peu. J'ai le sms de xiaomi avec le lien qui m'autorise à déverrouiller le bootloader, par contre la société qui l'envoie, m'a installé une rom que je suppose global et non officielle. Sachant que sur mon pc principal, je suis sur Linux Kubuntu et sur la tour familiale avec win7 32 bits. Comment réussir à installer la rom eu proprement et sans bricker le Tel ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 @ As-tu installé un nouveau thème. Essaie d'appliquer un thème d'origine. Ça me l'avait fait aussi, je n'avais aucune notifications sur le lockscreen et c'était à cause des thèmes que je téléchargé via l'application Thèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice Muleet Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) en fait j'ai jamais installé de thème, j'ai juste changer l'écran d'accueil par les fonds d'écrans qui étaient déjà installé sur le tel, mais je vais essayé de remettre celui que j'ai choisi au début quand je l'ai allumé la première fois, merci edit: ça ne change rien malheureusement, alors que je reçois bien la notif sur le lockscreen et que je vois le badge dans la barre en haut mais pas de "notif bulle" quand je suis sur l'ecran d'accueil... bon pour le prix je ne devrais peut être pas pester mais je commence a regretter la simplicité d'ios, car par exemple je ne peux même pas répondre a un sms sur le lockscreen, obligé d'ouvrir l'application :( et il n'y a pas non plus la visualisation du contenu du message mais seulement ecrit "nouveau message" c'est assez contraignant, m'enfin peut être devrais-je passer sous cm? je ne connais pas du tout cette rom mais on en parle beaucoup Modifié 17 juin 2016 par Nelss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Première version de MIUI 8 xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.17_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424940822 Changelog - Brand new design - Second space- Support for cloning most apps- Long screenshots- New scanner- Shortcut menu- Special effects for video editing- New templates for Notes- Redesigned Task Manager- Redesigned Gallery- Smart menu for editing text- Wallpaper Carousel- All-new Battery saver- Recognition for fraudulent messages SuperSU 2.74 (pour le root) Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-16-17-miui-8.32197/ Modifié 18 juin 2016 par kuan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Ahhh ça donne envie de tester cette version aussi. Ton ressenti kuan? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonsoir, J'ai commandé un redmi note 3 pro prime qui devrait arriver sous peu. J'ai le sms de xiaomi avec le lien qui m'autorise à déverrouiller le bootloader, par contre la société qui l'envoie, m'a installé une rom que je suppose global et non officielle. Sachant que sur mon pc principal, je suis sur Linux Kubuntu et sur la tour familiale avec win7 32 bits. Comment réussir à installer la rom eu proprement et sans bricker le Tel ? Merci Bonjour, Je me pose toujours la question. Si une bonne ame à la réponse, je suis preneur . Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour Sous Linux le plus simple est de copier la dernière ROM DEV officielle EN/CH (a prendre sur le site Officiel MIUI) et de l'installer en "update" (via les 3 petits points en haut à droite) à partir de la mémoire interne du téléphone (TUTO de Kuan) . Ensuite lancer le unlock sur le site d'unlocking. en cas d’échec. Je passe la main. Désolè. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Hier soir installation de la xiaomi.eu Dev 6.5.26, premier démarrage tout vas bien, puis après avoir restauré mes données que j'avais sauvegarder sur la Global Dev par les paramètres lorsque je redémarre bootloop. Du coup j'ai restaurer mon backup de la Global Dev avec TWRP 3.0.2.2 en attendant une solution. Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjours a tous je passeu un message ici mais j ai installer resurection remix et j ai un reboot quand j appel ou quand je recois des appel . Pareille avec mokee merci pour votre aide Tu as la solution sur le fil des ROM CM13. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Merci @ pour cette version, mais je suis du genre à flipper au reboot sur le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Ce serait pas mal de poser les questions en rapport avec CM13 et ses variantes sur le fil correspondant, et garder celui-ci pour les roms Miui et Xiaomi.eu, sinon ça devient un peu beaucoup le bordel. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Installation de la dernière dev miui 8 sans aucun soucis pour le moment N'oubliez pas de mettre à jour le twrp ça peut bloqué pour certain ,j'ai mis à jour le twrp en 3.0.2.2 (lien en début de post merci kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 (...) reboot : Mi a clignoté brièvement 2 fois puis écran noir (même phénomène que post de @@Naced,). (...) Dernière solution tentée au hasard : redéverouiller le Bootloader. C'était bien cela. Mon RN3P est sur pied. (...) C'est exactement ce que j'en avais déduit. Pour un semi brick = Déverrouillage du bootloader + Flashage du TWRP et c'est reparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.