Aller au contenu

Waze cge


cge

Recommended Posts

il y a une heure, Michel38 a dit :

Je te l'envoie ce soir avec le comment faire.

 

 

bonjour

je suis très intéressé aussi par cette voix boostée, si tu peut aussi me la faire parvenir et comment faire

 

merci d'avance

 

sinon, je suis un ancien (55ans) et j'ai installé waze 4.9 cge, et comme dit mon fils, "c'est de la balle"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'envoie ce soir avec le comment faire.

Je suis aussi intéressé pour tester quelques chose différents. Si ça te dérange pas...
Personnellement j'utilise waze en mode paysage et c'est vrai que c'est moins sympa qu'en mode portrait mais c'est pas non plus catastrophique...
La fonction qui manque est la barre de progression dans les bouchons

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2016 à 08:29, Xmal a dit :

Je veux juste re signaler que waze n'est absolument pas prévu et optimisé pour le mode paysage ! Pas une seule fonction d'affichage ne l'est: entre les vu mètres d'embouteillage qui n'apparaissent pas, la proportionnalité improbable des zones d'affichage,... J'en passe et des meilleurs ! Alors rafistoler un point alors que c'est la totalité de l'UI qui est non adaptée me paraît un peu vain.

C'est juste mon ressenti et chacun fait ce qui lui plaît quoi qu'il en soit Heureusement !

 

J'ai jamais vraiment fait gaffe... 

 

Mais c'est vrai qu'en vertical je suis moind emmerdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai jamais vraiment fait gaffe... 
 
Mais c'est vrai qu'en vertical je suis moind emmerdé...

C'est surtout que ce qui est intéressant de voir sur un GPS routier, c'est ce qui est devant nous, le plus loin possible, pas ce qui se trouve à 10 km à droite et à gauche de moi... D'où, pour moi (et j'insiste sur ce point: moi ) le manque d'intérêt absolu du paysage et l'énorme avantage du portrait !
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel38 a dit :

Je te l'envoie ce soir avec le comment faire.

il me semble que depuis la version 4.9 de cge, les voix sont boostées, non!???

en tous cas, moi, je les trouve suffisamment audibles sans mettre le son du mobile à fond ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal89 a dit :

il me semble que depuis la version 4.9 de cge, les voix sont boostées, non!???

en tous cas, moi, je les trouve suffisamment audibles sans mettre le son du mobile à fond ...:)

Oui mais Virginie n'est peut-être pas incluse, je teste la beta actuellement donc je ne suis pas sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zeldomar a dit :

 

Je suis plus d'avis qu'il ne faut pas défendre l'indéfendable :)

Un vrai/bon développeur ne favorise pas un mode d'affichage face à un autre, on a pas à "comprendre" cela, on doit juste constater que c'est n'importe quoi AMHA.

Après les  développeurs de Waze sont maîtres de leur appli et font bien ce qu'ils veulent :) 

Je voulais seulement souligner que la plus part du temps on se sert d'un smart ou autre ipod en position portrait et que Waze a été dans ce sens. Ce qui ne veux pas dire que j'approuve cette méthode bien que c'est celle que j'utilise (voir tous les screens publiés au format portrait). Et comme tu le dis les développeurs sont les maîtres de leurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pascal89 a dit :

il me semble que depuis la version 4.9 de cge, les voix sont boostées, non!???

en tous cas, moi, je les trouve suffisamment audibles sans mettre le son du mobile à fond ...:)

 

bonsoir

 

je n'est pas virginie comme choix, juste vanessa ou francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Velocesuper a dit :

 

Je ne mets pas mon numéro de téléphone dans Waze, donc pas d'amis ?

 

 

Je n'ai pas encore vu un seul écran constructeur positionné en mode portrait pour l'affichage du guidage...

 

Mettre Waze en mode portrait, c'est pire que passer du 16/9 au 4/3 ?

 

Donc non, je ne comprends pas la logique d'affichage.

La logique étant que Waze est une appli pour portable et que comme dans la majorité des cas on se sert de son téléphone (destination première) en position portrait. Je ne parlerais pas des constructeurs de gps qui pour donner l'impression d'une image plus grande affichent en paysage. Tout ce qui est autour on s'en tamponne le coquillard c'est la route qui compte. Voici pour ma logique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, November 01, 2016 à 10:18, alex971 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression que certains messages s'éloignent beaucoup du but principal de ce sujet.

 

Pour rappel:

les discussions générales c'est ici:  https://forum.frandroid.com/forum/2570-waze-discussions-génerales/

 

Les questions/problème non liées à la version de CGE c'est ici:  https://forum.frandroid.com/forum/2571-waze-aides-questionsréponses/

 

Merci :)

 

 

 

?   mode paysage  mode portrait ? Ou est le rapport avec Cge

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Velocesuper a dit :

 

Tu ne fais que te persuader dans ton idée.

 

Tous les constructeurs automobile mettent l'écran en mode paysage.

Tous les fabricants de GPS autonome (Tomtom pour citer le plus grand) conseillent d'utiliser leur GPS en mode paysage.

 

De plus, avec des smartphones de grande taille, j'ai un 6 pouces (et les tableaux de bord de plus en plus haut), la position portrait vient masquer la vision du conducteur dans certains cas.

Et selon l'inclinaison du pare-brise, il est parfois difficile de positionner un smartphone de grande taille en mode portrait.

 

Pour information, la position idéal d'un GPS, c'est en bas du pare-brise (oui, il faut tendre les bras pour l'installer) et non, ce n'est pas sous le rétroviseur intérieur, ni poser à l'arrache au milieu du pare-brise ?

Pour moi l'affaire est close. Au départ nous ne parlions que de Waze, pas des constructeurs de GPS

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé la dernière version en prenant soin de faire 1 backup de user & user.db situé dans le dossier data/data/com.waze, je l'ai ensuite restauré après install et redémarrage, mais je ne retrouve rien ds mon historique.

QQ'1 a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, liott39 a dit :

Bonjour,

j'ai installé la dernière version en prenant soin de faire 1 backup de user & user.db situé dans le dossier data/data/com.waze, je l'ai ensuite restauré après install et redémarrage, mais je ne retrouve rien ds mon historique.

QQ'1 a une idée ?

 

A priori les deux " bon " fichiers à sauvegarder se trouvent dans le stockage interne de ton G3 dans le répertoire Waze

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 14:01, cge a dit :

Conseil - vous pouvez copier les fichiers "user" et "user.db" avant de désinstaller, installer la nouvelle version, la lancer une première fois, quitter Waze, coller les 2 fichiers "user" copiés précédemment pour retrouver votre logo et votre historique de navigation ?

Ben oui, c'est pourtant ce que j'ai fait. Ou alors je n'ai pas compris ton message, tgauville

Modifié par liott39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, liott39 a dit :

Ben oui, c'est pourtant ce que j'ai fait. Ou alors je n'ai pas compris ton message, tgauville

Le dossier que tu indique data/data/com.waze se situe a la racine de ton téléphone et tu y accède que si tu est root, le dossier waze dont je te parle se trouve trouve sur la stockage interne ou carte sd et pas besoin d'être root pour y accéder

Va relire le 1er post de @cge

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

mise a jour=>Waze - GPS, Maps & Traffic v4.15.0.0 beta

 

What's New:
'Add place' photo bug in some Samsung phones - added new fix, please verify again
Some sign up UI bugs were fixed
UI fixes
Bug & Stability fixes
Please remember to always submit logs right after you experienced a Waze crash, even if you don't report

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jenyco2 a dit :

hello

 

mise a jour=>Waze - GPS, Maps & Traffic v4.15.0.0 beta

 

What's New:
'Add place' photo bug in some Samsung phones - added new fix, please verify again
Some sign up UI bugs were fixed
UI fixes
Bug & Stability fixes
Please remember to always submit logs right after you experienced a Waze crash, even if you don't report

 

@+

sur une autre site ils disent 

What's new in Waze APK 4.15.0.0 RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux !

dans ma version CGE 4.10, 

je ne parviens pas à enregistrer la position de mon domicile !

celle de l'adresse de mon lieu de travail est accepté, mais pas mon domicile !

 

J'ai bien compris que ces adresses ne sont pas récupérées depuis le serveur de Waze

et qu'il faut les ré-enregistrer sur son téléphone à chaque réinstallation de Waze, 

mais je ne comprend pas pourquoi il refuse de mémoriser mon adresse de domicile

et qu'il accepte de mémoriser mon adresse de travail !

 

Une idée ?

 

PS, 

sans doute un coup de ceux qui veulent nous faire travailler plus sans nous permettre de rentrer chez nous !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'envoie ce soir avec le comment faire.

Merci, pour la rapidité je l'ai installé mais je ne trouve pas les voix très audibles sur cette version est ce normal, est ce qu'il y a une solution ?
La vitesse passe en rouge même lorsque on a défini " avertir si dépassement supérieur à 10 %" je suppose que c'est un bug de la version d'origine.
En tout cas merci également à@cge pour sa version.


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Velocesuper a dit :

Enlève l'adresse de ton domicile des favoris. Ensuite, tu pourras l'ajouter à : "Domicile"

Non, ce fut le contraire !

 

J'ai déjà du créer l'adresse comme "Favori"

puis ré-enregistrer cette adresse comme "Domicile" (chose qu'il n'acceptait pas avant)

et enfin supprimer l'adresse "Favori"

 

Les mystères de l'informatique sont impénétrable, 

dans tous les cas, MERCI pour m'avoir donné une piste qui a fonctionné !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...