Aller au contenu

[ B380 ] Vos retours sur cette version


Recommended Posts

Bonjour à tous

MAJ proposé en OTA aujourd'hui. Me conseillez-vous de faire un reset aussi ?

Dans mes souvenirs, quand je suis passé de la première version (B121) à dernière version de LL (B180).
Je n'ai pas eu besoin de faire des reset et ça fonctionnait à merveille.

Est-ce que ça pourrait fonctionner de la même manière sous MM ?

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas fait de reset ni avant, ni après la MAJ et je n'ai pas de soucis pour l'instant.

A toi de voir...

Par contre, rien ne t'empêche de faire une sauvegarde via Hisuite ou l'appli native, au cas où il y a un problème suite à la MAJ.

Au moins tu ne perdra pas toutes tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Comme @steph44 je ne fais pas de reset lors des mises à jours et pas de soucis.

Le seul point qui me  pose problème pour l'autonomie c'est selon la puissance du réseau capté.

Entre le H (H+ au mieux) de ma campagne et le 3-4 G en ville il y a qqs heures d'écart.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier retour sur l'autonomie qui me laisse mitigé pour l'instant, à suivre dans les jours qui viennent.

Par contre pas de soucis de drainage de la batterie pendant la nuit sans rien couper (je n'avais pas de soucis auparavant).

screen11.jpg

screen12.png

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmznuel_75

C'est pour ça que je dis que je suis mitigé et que je demande à voir.

Aujourd'hui j'avais une réception plutôt pourrie et j'ai passé la majorité du temps d'utilisation sur internet et a envoyer des mails.  D'où la consommation excessive de ves 2 applis.

Je vais donc attendre de voir sur 2-3 charges dans un environnement et avec un usage plus habituels...

Les résultats de nico semblent nettement plus conformes à ce que j'avais auparavant.

Modifié par steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand je vois les écarts d'un téléphone à l'autre d'un moment à l'autre, d'une version à l'autre j'ai de gros doutes sur l'origine du probleme pour moi.

 

Je le garde en observation encore un peu avant de le renvoyer. Demain je ferai un reset factory.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour 380,les nouveautés pour moi ce soir,l'appli home qui remplace chromecast et qui regroupe les applis mycanal,netflix,tunein etc...mais qui sont toujours affichées comme elles s'y trouvaient avant,un peu dommage de faire des doublons puisque en les effacent elles disparaissent en même temps dans home et l'autre nouveauté,la lecture de consommation de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, théo_phile a dit :

Bonjour à tous

MAJ proposé en OTA aujourd'hui. Me conseillez-vous de faire un reset aussi ?

Dans mes souvenirs, quand je suis passé de la première version (B121) à dernière version de LL (B180).
Je n'ai pas eu besoin de faire des reset et ça fonctionnait à merveille.

Est-ce que ça pourrait fonctionner de la même manière sous MM ?

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app
 

Proposition de MAJ en B380 à l'instant aussi (En étant en B180 comme toi), alors qu'hier on me proposait la B371 encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, totorre a dit :

mise à jour 380,les nouveautés pour moi ce soir,l'appli home qui remplace chromecast et qui regroupe les applis mycanal,netflix,tunein etc...mais qui sont toujours affichées comme elles s'y trouvaient avant,un peu dommage de faire des doublons puisque en les effacent elles disparaissent en même temps dans home et l'autre nouveauté,la lecture de consommation de la batterie...

L'appli Home est indépendante de la version B380. Puisque je l'ai eu en proposition de mise à jour sur ma B180. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick_34 Ca peut valoir le coup de proposer un lien pour ceux qui seraient intéressés par une MAJ manuelle.

D'autant plus que ceux proposés par @nico97470 ne sont pas ceux destinés à la France comme expliqué ICI

Pour ceux que ça intéresse, Honor France a publié un tuto très précis pour la mise à jour manuelle : Méthode 3 : Mise à jour Manuelle (via Menu, via Code ou via Flash)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, steph44 a dit :

D'autant plus que ceux proposés par @nico97470 ne sont pas ceux destinés à la France comme expliqué ICI

 

ceci peut expliquer mes problèmes ?

 

Edit : je reflash avec les liens Honor

Modifié par emmznuel_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci peut expliquer mes problèmes ?
 
Edit : je reflash avec les liens Honor

J'ai flashé aussi avec le lien de Nico sans avoir vu que ce n'était la Rom française. Elle était pour qu'elle pays? Je peux reflasher par dessus la bonne ? Sans problèmes ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT: les fichiers  full update dans le topic B380 sont bien les fichiers européens pour notre version et non pas pour une autre.

Il faut peut-être arrêter de psychoter svp.

Je ne suis pas un magicien pour aller transformer une rom étrangère en rom française.

Vous noterez que que la rom dédiée est multilingue et non pas monolingue.

Vous pouvez flasher sans crainte.

 

PS: si mon H7 avait été brické suite à un mauvais choix de rom, je n'aurais jamais ouvert le topic dédié à la B380. Pour finir, je suis régulièrement certains membres de la communauté XDA qui s'avèrent fiables. Amen......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, emmznuel_75 a dit :

@nico97470

Hello

 

je "psycothe" pas mais suis tellement largué que je cherche toutes les possibilités d'un problème de MAJ

 

J'ai du passer plus de temps dans les paramètres de ce téléphone que certains développeurs eux mêmes....1f642.png

 

 

 

@emmznuel_75

Je ne vise personne en particulier. Toutefois, à la lecture de certains posts, j'ai cette impression d'avoir mis à disposition des fichiers vérolés ( maladie endémique de certaines applications sur le store aussi).

Je persiste et je signe: ça fonctionne au poil.

Cependant, je te comprends. Pourquoi ça déconne dans ton téléphone? Fais ton rollback en B180 ou B190. Ainsi, tu te feras une idée sur le drainage "anormal" de la batterie.

Best regards

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, annelle a dit :


J'ai flashé aussi avec le lien de Nico sans avoir vu que ce n'était la Rom française. Elle était pour qu'elle pays? Je peux reflasher par dessus la bonne ? Sans problèmes ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

@annelle

Que tu ailles sur les sites allemands, italiens , espagnols, etc... ce sera exactement la même rom de proposée ( européenne, donc multilingue).

Par ailleurs, après un hard reset, tu reflashes sans problèmes rencontrés.

Akouna matata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick_34 a dit :

@nico97470 

J'ai récupéré mon fichier OTA (depuis la B180 vers la B380)

Veux-tu que je mette à disposition ce fichier ?

Dis moi juste sur quel site je peux déposer ça.

@Patrick_34

Bien sûr que tu peux  mettre à disposition ce fichier. Cela pourrait rassurer certaines personnes en tous cas.

marahaba

Concernant le site, Uplea est bien.

Modifié par nico97470
Rajout du site
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...