Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Perso non. Pas de wifi en veille. Je me demande si je vais quand même pas passer en rom custom. xXx limit pour rester proche d'une oxygenOS mais pour pouvoir y ajouter servicely ou greenify qui semble pas fonctionner chez Danny par exemple

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenify fonctionne sur Oxygen OS, root, mais le mod Xposed ne fonctionne pas sur Nougat donc on ne peut pas encore l'utiliser a son plein potentiel... j'ai hâte ;) 

Sinon, je fais aussi du 2% par nuit, c'est incroyable, juste avec Greenify.

En plus, je vois que l'app "Tapatalk" sur BBS bouffe pas mal de batterie (il a beaucoup de "wakelock", faut que je creuse un peu plus), une fois que ce sera réglé tout sera optimisé sur mon petit OP5 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lugdu a dit :

Juste un petit sondage comme ça.. 😊

Est ce que vous laissez le WIFI actif en veille ? 

Non, parce que quelqu'un ici avait écrit que ça bouffait la batterie.

Je me suis aussi énervée parce que l'application wi-fi manager remettait automatiquement le wi-fi à chaque fois que j'allumais l'écran.

Le créateur de l'appli m'avait répondu que ce n'était pas normal. Heureusement, depuis la dernière mise à jour de la Rom, l'application reste tranquille et se connecte au wi-fi quand je lui demande. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, naufrager a dit :

En plus, je vois que l'app "Tapatalk" sur BBS bouffe pas mal de batterie (il a beaucoup de "wakelock", faut que je creuse un peu plus), une fois que ce sera réglé tout sera optimisé sur mon petit OP5 !

C'est quoi BBS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenify fonctionne sur Oxygen OS, root, mais le mod Xposed ne fonctionne pas sur Nougat donc on ne peut pas encore l'utiliser a son plein potentiel... j'ai hâte  
Sinon, je fais aussi du 2% par nuit, c'est incroyable, juste avec Greenify.
En plus, je vois que l'app "Tapatalk" sur BBS bouffe pas mal de batterie (il a beaucoup de "wakelock", faut que je creuse un peu plus), une fois que ce sera réglé tout sera optimisé sur mon petit OP5 !
Il permet quoi de plus le mode xposed de greenify ?
Ah we tapatalk consomme beaucoup. Je le constate pas trop, dans les stat batterie il ne se trouve pas bien haut mais peut être qu'il est à l'origine de pas mal de wakelock

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous vous prenez beaucoup la tete pour pas gagner grand chose avec tous ces mod batterie

perso j'ai rien de tout ça et je fait quand même mes 9-10h de SOT en ayant wifi ou data 24/24, et utilisation intense d'internet, youtube, molotov, clash of clans ou royale ... 

 

par exemple là je suis a 49% avec 4h31 de SOT donc je suis parti pour mes 9h si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous vous prenez beaucoup la tete pour pas gagner grand chose avec tous ces mod batterie
perso j'ai rien de tout ça et je fait quand même mes 9-10h de SOT en ayant wifi ou data 24/24, et utilisation intense d'internet, youtube, molotov, clash of clans ou royale ... 
 
par exemple là je suis a 49% avec 4h31 de SOT donc je suis parti pour mes 9h si tout va bien
Oui j'aime me prendre la tête. Nan c'est surtout que pour une utilisation sur plusieurs jours je trouve la conso veille moyenne. Par. Contre si il est utilisé sur quelques heures en intensif le SoT est top

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été aussi un peu obsédé par l'optimisation batterie sur mes smartphones. C'était tellement galère avant....
Mais il est vrai qu'avec ce OP5, j'en ressens moins le besoin et je peux utiliser tout ce que je veux sans vraiment me soucier de la batterie. C'est vraiment un gros plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Niko68 a dit :

Bonjour à tous, j'ai une petite question car je me tâte à me commander ce Oneplus 5. J'ai vu que certains ici l'avait rooté etc .. C'est quoi l'intérêt exact ?

Je pose la question parce que j'ai un smartphone android chinois, que j'avais rooté pour changer de ROM car l'initial était mal traduite et très moche.. Mais pour ce Oneplus, je ne comprends pas trop l'intérêt étant donné que tout me semble clean de base ... D'autant que j'aimerais éviter à devoir le faire, parce que ça m'engendre pas mal de soucis, notamment des applis qui galèrent à s'ouvrir correctement, et d'autres carrément indisponibles sur playstore, masqués par le root. Je sais qu'il existe des méthodes pour masquer le root, mais sur mon smartphone actuel, aucunes ne fonctionne correctement.. Enfin bref, la n'est pas le sujet ^^  

 

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse que t'a fait @danycmoi, à savoir que le root c'est quand-même la porte ouverte à toutes les libertés possibles sur ton phone, que ce soit pour l'autonomie, pour le son (mods equalizer), pour ne pas avoir de pubs (adaway), pour jouer du kernel, pour changer de rom etc....

Même en restant sur la rom stock, c'est un plus non négligeable!! Et donc, autant le faire de suite...

 

Il y a 9 heures, Mephisto a dit :

Je confirme également que la nouvelle maj améliore bien l'autonomie. Je suis parti pour retrouver les 4h de sot pour 50%. Par contre je pense que le tel inactif pourrait encore être optimisé. 12h30 consomme 93mah. J'arrivais à mieux en kernel Custom OPO. Mais bon l'optimisation kernel n'est pas encore arrivé sous OOS.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Sous rom custom (voir plus bas), le tel "inactif" consomme quasi pareil... Mais c'est infime malgré tout!

Pourquoi tu dis que l'optimisation kernel n'est pas encore présente??? Il y a plus de 10 kernels dispos, et pas des moindres, que ce soit pour OOS, ou pour roms customs. Perso, suis passé sur certains (selon les roms, je suis en multirom!)

Je te mets plus bas ma conso du jour sur Tipsy ;)

 

Il y a 4 heures, Lugdu a dit :

Juste un petit sondage comme ça.. 1f60a.png

Est ce que vous laissez le WIFI actif en veille ? 

 

Oui, toujours! Et perso, je suis convaincu que non seulement ça ne fait pas perdre de la batterie, mais je crois le contraire!! (voir le tuto dans ma signature)

 

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

Perso non. Pas de wifi en veille. Je me demande si je vais quand même pas passer en rom custom. xXx limit pour rester proche d'une oxygenOS mais pour pouvoir y ajouter servicely ou greenify qui semble pas fonctionner chez Danny par exemple

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

La réponse a été donnée, ces applis fonctionnent très bien sur OOS!

 

Il y a 3 heures, naufrager a dit :

Greenify fonctionne sur Oxygen OS, root, mais le mod Xposed ne fonctionne pas sur Nougat donc on ne peut pas encore l'utiliser a son plein potentiel... j'ai hâte ;) 

Sinon, je fais aussi du 2% par nuit, c'est incroyable, juste avec Greenify.

En plus, je vois que l'app "Tapatalk" sur BBS bouffe pas mal de batterie (il a beaucoup de "wakelock", faut que je creuse un peu plus), une fois que ce sera réglé tout sera optimisé sur mon petit OP5 !

 

Une version Xposed est bien développée désormais pour Nougat!!! Je ne l'ai pas encore mentionnée (dans l'autre thread), car elle semble encore instable, mais c'est un bon début!

 

Il y a 3 heures, Regine a dit :

C'est quoi BBS ?

 

Régine.... depuis le temps! :)

 

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

Oui j'aime me prendre la tête. Nan c'est surtout que pour une utilisation sur plusieurs jours je trouve la conso veille moyenne. Par. Contre si il est utilisé sur quelques heures en intensif le SoT est top

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Je mets comme promis ma conso du jour.

Je suis resté sous Tipsy Os depuis que j'ai débranché mon phone hier soir en me couchant. J'ai perdu 1% cette nuit (mais je dors peu..), et je vous laisse juger en images de la suite :

 

598348956a792_ScrollingScreencapture_20170803-1740381.thumb.png.0de0d7aab49fd2b48817f8598feaefb6.png

598348c3e069e_Screenshot_20170803-1741011.thumb.png.aabd5b364295afd640632d12e9262724.png

598348e0e65d1_Screenshot_20170803-1741111.thumb.png.6faa4c1d0acec28f18614033d99485da.png

 

Utilisation du wifi et data 100%, pas mal de GPS aujourd'hui, qq appels, Viber, qq sms, mails....

Près de 7h de sot, pour plus de 40% de batterie restant. Pas mal cette Tispy!! ;)

 

EDIT : j'oubliais, un bug a été trouvé sur certains jeux pour certains utilisateurs, aussi, une OOS 4.5.8 est déjà sur les rails, elle ne saurait tarder.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah we pas mal cette tispy. Bon en fait c'est pas le tel inactif le pb vu qu'on a le même nombre plus ou moins. Oui y a des kernel je dis pas le contraire. Je parlais juste du kernel stock et de la maj à venir pour l'optimisation. Sinon c'est clair qu'il y a de quoi faire niveau nombre de kernel.

 

Édit : a priori une 4.5.8 est en approche pour corriger des lags qui se produisent durant des sessions de jeu. Wait & see

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'utilise Textra pour les SMS. Pensez vous que je peux désactiver l'appli SMS native sans que ça ne pose de problème pour la réception ? Parce que je vois qu'elle continue à se charger dans la RAM.

 

Je profite aussi de ce post pour demander quelle application vous utilisez pour la galerie photo ? Avant j'avais Quickpic mais j'ai lu que cette application volait des informations donc j'ai viré récemment.. Google photos est bof aussi. Donc si vous avez mieux, je prends, merci !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas désactiver l'appli SMS native. Je ne sais plus où j'avais lu cette information.

D'autre part, je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder tous les sms envoyés et reçus avec Textra, alors je fais une sauvegarde avec Easy backup...des SMS.

Pour les photos, j'utilise Quickpic, je n'ai pas trouvé mieux et Google photos vole encore plus !

Modifié par Regine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, néonaloj a dit :

Régine.... depuis le temps! :)

 

et oui. Le pire est que j'ai BBS dans MES applications dans le play store.

Je l'avais utilisée dans le passé, du temps de mon Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je préfère qu'il ait ses mises à jour automatiques :)

Il est très bien le One+5 non rooté.

J'ai déjà dû intervenir pour lui remettre son bureau en place, car il appuie par ci par là, déplace les icônes ou elles se déplacent quand il sort le téléphone de sa poche et, après la dernière mise à jour l'image de fond avait disparu, remplacée par cet horrible wallpaper OnePlus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :
J'utilise Textra pour les SMS. Pensez vous que je peux désactiver l'appli SMS native sans que ça ne pose de problème pour la réception ? Parce que je vois qu'elle continue à se charger dans la RAM.
 
Je profite aussi de ce post pour demander quelle application vous utilisez pour la galerie photo ? Avant j'avais Quickpic mais j'ai lu que cette application volait des informations donc j'ai viré récemment.. Google photos est bof aussi. Donc si vous avez mieux, je prends, merci !
 
 
 
 
Alors moi je me suis pas posé de questions. J'utilise chomp et j'ai désactivé l'application native. Jai pas eu de problème depuis ces 2/3 jours et j'utilise pas mal les SMS. Sinon j'utilise galerie mais je suis intéressé par les réponses
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Message pour les SMS, et j'ai congelé l'application SMS originale. 

Pour les photos j'utilise Pikture en application par défaut, j'ai laissé l'application Galerie incluse dans OOS, 

Par contre je supprime toutes les applications Google que je n'utilise pas, Maps, photo, music, video...

Pour le GPS Tomtom GO, Waze, here Wego et igo primo. 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lugdu a dit :

Petite question :

J'utilise Textra pour les SMS. Pensez vous que je peux désactiver l'appli SMS native sans que ça ne pose de problème pour la réception ? Parce que je vois qu'elle continue à se charger dans la RAM.

 

Je profite aussi de ce post pour demander quelle application vous utilisez pour la galerie photo ? Avant j'avais Quickpic mais j'ai lu que cette application volait des informations donc j'ai viré récemment.. Google photos est bof aussi. Donc si vous avez mieux, je prends, merci !

 

 

 

 

 

Pour l'appli sms, non seulement tu peux désactiver l'app de base si tu utilises une autre, mais c'est même recommandé si tu veux pas tes SMS en double... 

 

Perso j'utilise la galerie de base. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...