Mephisto Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 C'est bon c'est enfin dispo. Bon pour l'instant je vais garder la beta 3. C'est la toute 1ere stable sous Android 10. A l'occasion il va encore y avoir quelque bug. Et souvent les beta ont plus de feature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 29 mai 2020 Share Posté(e) 29 mai 2020 Des personnes ont testé ? Je suis également frileux à la première stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 30 mai 2020 Share Posté(e) 30 mai 2020 Il ne semble pas y avoir de gros soucis avec. Je vais surement passer dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 30 mai 2020 Share Posté(e) 30 mai 2020 Il ne semble pas y avoir de gros soucis avec. Je vais surement passer dessus. Tu connais la marche à suivre ? Je pensais à :- enlever le fingerprint et le PIN- reboot en recovery + flash de la build en Android 10 + flash twrp blue spark- reboot system- si OK, reboot en recovery + flash magisk + reboot system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 30 mai 2020 Share Posté(e) 30 mai 2020 Le fingerprint ça Semble conseiller mais perso je le fais jamais. Et j'ai eu aucun soucis. Mais WE ta méthode est bonne. Moi j'ai pas remis le root n'ayant pas de module magisk ni de kernel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 31 mai 2020 Share Posté(e) 31 mai 2020 MaJ faites, RAS pour le moment. Tout est stable. Android Auto OK aussi. J'ai installé le root. J'irais faire un tour dans les paramètres ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 1 juin 2020 Share Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Le 31/05/2020 à 14:39, ornadyx a dit : MaJ faites, RAS pour le moment. Tout est stable. Android Auto OK aussi. J'ai installé le root. J'irais faire un tour dans les paramètres ce soir. Pas de problème pour moi non plus, et la version 448 du launcher vient de paraître sur playstore, donc plus besoin de chercher l'apk pour les mises à jour. Pensez à sauvegarder le launcher avec l'outil migration de oneplus avant de desinstaller puis installer avec playstore. Attention, moi j'avais aussi nova launcher qui a remplacé le lanceur pendant la transition, sinon risque de problème en désinstallant le launcher. Modifié 1 juin 2020 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 WE youpi. Enfin le retour du launcher sur le play store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 Petit retour sur Android 10. Fluide, belle interface, cependant la batterie tiens pas foufou comparé à la dernière build OOS en Android 9.0 + kernel bluespark. J'ai du perdre 1h de SOT. Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 Oui je trouve pas ça terrible pour le moment. J'étais bien sur la 1ere beta mais les 2 autres beta et la stable c'est vraiment pas terrible. Au point de me demander si je vais pas passer sous le bluspark. Oneplus a pas encore lâché les sources de son kernel version stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 il y a 20 minutes, ornadyx a dit : Petit retour sur Android 10. Fluide, belle interface, cependant la batterie tiens pas foufou comparé à la dernière build OOS en Android 9.0 + kernel bluespark. J'ai du perdre 1h de SOT. Et vous ? Bizarre, pour moi je suis entre 3h30 à 4h pour 50%. Voir si la recherche wifi n'est pas activée au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 Ah WE là chance j'avais ça aussi avant. Nan perso le scan wifi n'est pas activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 Je viens de désactiver "scan toujours disponible", je sais pas si c'est ça dont tu parles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 juin 2020 Share Posté(e) 3 juin 2020 Ah si tu avais ça d'activité tu devais sentir un mieux quand même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 juin 2020 Share Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Le scan désactivé, c'est mieux. Il y a aussi la recherche, dans paramètres de recherche. Modifié 3 juin 2020 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Peut être il faut aussi se pencher sur la feature ajoutée par oneplus sur Android 10 pour optimiser intelligemment les applications. A voir si elle est vraiment efficace. https://amp.reddit.com/r/oneplus/comments/el09po/change_apps_from_intelligent_control_to_optimise/ Je vais tenter de repasser en optimiser. Bon déjà j'ai mis le blu_spark. Sous Android 9 j'avais de meilleurs résultats avec ce kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Peut être il faut aussi se pencher sur la feature ajoutée par oneplus sur Android 10 pour optimiser intelligemment les applications. A voir si elle est vraiment efficace. https://amp.reddit.com/r/oneplus/comments/el09po/change_apps_from_intelligent_control_to_optimise/ Je vais tenter de repasser en optimiser. Bon déjà j'ai mis le blu_spark. Sous Android 9 j'avais de meilleurs résultats avec ce kernel. Quelle build du bluespark ? R199 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 il y a 12 minutes, ornadyx a dit : il y a 25 minutes, Mephisto a dit : Peut être il faut aussi se pencher sur la feature ajoutée par oneplus sur Android 10 pour optimiser intelligemment les applications. A voir si elle est vraiment efficace. https://amp.reddit.com/r/oneplus/comments/el09po/change_apps_from_intelligent_control_to_optimise/ Je vais tenter de repasser en optimiser. Bon déjà j'ai mis le blu_spark. Sous Android 9 j'avais de meilleurs résultats avec ce kernel. Quelle build du bluespark ? R199 ? Yep la R199. Elle tourne très bien sur la stable. Et on aura pas d update tant que oneplus ne lâchera pas les source pour la version stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Ok ok ! Tu vois la diff niveau fluidité / batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Niveau fluidité c'est un poil mieux sur le Scroll j'ai l'impression. Pour la batterie c'est encore un peu tôt pour le dire. Mais en tout cas ce n'est pas pire. Et je pense même que c'est mieux, après une charge j'ai réussi a dépasser les 3h30 de SoT pour 50%. En stock je faisais 2h30 grand max. Si tu as plusieurs cycles sous stable. Ça coûte rien de tester le Blu spark pour voir avec ton utilisation si c'est mieux en custom Modifié 4 juin 2020 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 5 juin 2020 Share Posté(e) 5 juin 2020 Ouais y'a vraiment pas photo avec le kernel bluespark niveau fluidité et autonomie....Un régal ! Et je suis en double SIM en + depuis aujourd'hui... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 Vive l'optimisation de notre cher développeur du blu_spark. C'est vrai qu'il fait toujours un super taf. Et y a un super suivi de sa part. Je vais également rester dessus. Les résultats sont clairement meilleur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 8 heures, Mephisto a dit : Vive l'optimisation de notre cher développeur du blu_spark. C'est vrai qu'il fait toujours un super taf. Et y a un super suivi de sa part. Je vais également rester dessus. Les résultats sont clairement meilleur C'est vrai que j'aimais bien aussi ce kernel mais avec les dernières versions OOS, je ne voyais plus vraiment de différence. Je viens de réessayer depuis hier, pour l'instant pas vraiment de changement, mais c'est vrai que pour moi sur op5T j'etais à 7ou8h sot. Je reste un peu dessus pour vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 WE je sais pas comment tu fais pour avoir autant en sot en stock. Un super score. Bon après c'est sur que ma batterie commence un peu a vieillir. Ça va faire 3 ans. Mais bon le tel reste au top. On dirait pas qu'il a 3 ans. Tout est méga fluide avec Android 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 7 juin 2020 Share Posté(e) 7 juin 2020 Il y a 21 heures, Mephisto a dit : WE je sais pas comment tu fais pour avoir autant en sot en stock. Un super score. Bon après c'est sur que ma batterie commence un peu a vieillir. Ça va faire 3 ans. Mais bon le tel reste au top. On dirait pas qu'il a 3 ans. Tout est méga fluide avec Android 10 Deuxième jour avec kernel Blu_Spark. 3h53 sot, reste 50% ce soir. Le matin au début la batterie semble se vider plus vite, mais au total bon résultat qui est à peu près identique par rapport au stock. Pour info, mon op5T est de novembre 2017 et tourne encore très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.