Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto

daor

Recommended Posts

il y a 56 minutes, oursgentil a dit :

normal, Waze sur AA sur telephone n'existe pas encore.Une beta va s'ouvrir pour cette fonctionnalité 

Il est exact que je dispose de la beta mais pas celle spécifique AA, c'est la version "standard". 

En tout cas jusqu'alors, l'intégration Android Auto ne marchait pas chez moi et je n'ai rien vu à ce sujet dans les notes de version, c'est apparu d'un coup sans prévenir et mon screenshot ne sort pas de PhotoShop. (en plus je ne suis pas le seul dans le cas: voir ce post de @daor si je l'ai bien interprété)

Citation

perso, j'ai toujours pas compris l'interet)

J'ai essayé de donner des arguments pourtant -_-

(CF mon message précédent dans ce fil)

Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

@tgauville => normal, Waze sur AA sur telephone n'existe pas encore. Une beta va s'ouvrir pour cette fonctionalité (perso, j'ai toujours pas compris l'interet)

Moi non plus c'était juste pour faire un essai éventuel et faire un retour de fonctionnement

( pas la peine d'écrire aussi gros, je ne suis pas aveugle )

Modifié par tgauville

L'intérêt... signalez les incidents pour plus de précisions sur les retards, danger,....

Après je pense que Google Map est aussi fiable vu que +/- les mêmes données.

Apparemment ils vont dans un futur proche, récupérer automatiquement les données des conducteurs, et donc déjà faire des statistiques

Moi perso pour les petites trajets je regarde le smartphone, et pour les long trajet Google Map sur l'écran de la voiture

Et a part ça, la disponibilité de Waze sur Android Auto en mode "smartphone" n'aura pas duré longtemps: je viens de recevoir une nouvelle beta et dans les notes de version on peut lire :

Citation

The feature of Waze on the Android Auto app on your phone’s screen is disabled until next beta version

et en effet j'ai pu le constaté après l'avoir installée.

A cela est ajouté ce complément de commentaire :

Citation

will NOT work in RC or production versions

Donc c'est pas pour demain que ce soit généralisé

Bon, de toutes façon mes premiers tests avec AA ne se sont pas révélés concluants, en particulier la reconnaissance vocale m'a parue bien buggée par rapport à ce que donne Google Assistant en mode natif.

Par exemple à chaque fois que j'ai demandé d'envoyer un SMS, après l'avoir dicté le système le lisait puis demandait confirmation pour l'envoi.

A ce moment la, sur ma configuration, impossible de lui faire comprendre un simple "oui" (alors que le texte dicté du SMS à été interprété tout à fait correctement)

Bonjour

Pour la commande vocal c'est idem CoolRaoul, quel que soit la configuration sur la commande vocal dans les parametres, si je dicte une recherche même très simple la reponse est "OK" ou d'accord mais rien ne se passe ensuite.

Je suis avec la derniere version ee Waze CGE, par contre la recherche en mode saisie fonctionne.

Est-ce vraiment actif pour la langue de Moliere !!!

Modifié par Montero79
Complement de reflexion

Le ‎25‎/‎11‎/‎2017 à 08:28, Montero79 a dit :

Bonjour

Est-ce vraiment actif pour la langue de Moliere !!!

Bonjour,

La commande vocale n'est effective que pour la langue de Shakespeare. Il faut donc attendre pour pouvoir utiliser "OK Waze"😉

il y a une heure, philv14 a dit :

La commande vocale n'est effective que pour la langue de Shakespeare. Il faut donc attendre pour pouvoir utiliser "OK Waze"

Mes observations portaient sur la reconnaissance de "OK Google".

Alors que les phrase prononcées (en français bien entendu) étaient en général bien comprises, je me suis retrouvé bloqué à plusieurs reprises alors que le système attendait une réponse "oui" ou "non" et était incapable de comprendre. Je ne me souviens plus quelle était sa question par contre.

bonjour à tous,

WAZE fonctionne très bien sur android auto par contre lorsque j'écoute la radio de l'autoradio en même temps que j'ai WAZE sur L'écran de celui-ci les annonces WAZE ne sont pas facile à entendre car le son de l'autoradio ne diminue pas pour donner priorité à l'annonce vocale.

C'est peut-être lié à mon autoradio.

Avez vous ce problème ?

Pour un fonctionnement correct, il faut que dans les paramètres de Waze, Son et voix, Forcer le son sur cet appareil soit désactivé, si ça ne fonctionne pas , a mon avis le problème vient de ton autoradio, peu être un paramétrage de celui ci

Modifié par tgauville

Bonsoir

Avec Android Auto quand je règle le volume il y a 2 barres de son d'affichées sur l'autoradio, une pour Waze (l'appli active sous A.A) et une pour la partie audio de l'autoradio.

Dans les parametres de l'autoradio il y a aussi un réglage pour mettre soit l'audio de l'autoradio en sourdine "Mute" lors d'une annonce de Waze ou alors "commutation" donc le son de l'audio de l'autoradio est coupé lors d'une annonce de Waze. Moi j'ai mis 80% et 20% pour ne pas avoir une coupure franche du son en cours d'écoute.

Bonjour,

J'ai activé le mode développeur sous AA pour permettre l'utilisation de WAZE CGE. Je cherche un tuto pour les options du mode développeur.

Par exemple quelqu’un sait-il que signifie l'option désactiver le contrôle ANR.

Sinon autre question j'ai la météo affichée en anglais (cloudy au lieu de nuageux) mais par contre bien en °Celsius.

Par contre avec le GSM de mon fils, la météo est bien en français. J'ai tout essayé au niveau des options de google mais rien à faire.

Un avis ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...