Fitigre38 Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 Après bidouillage, j'ai pu installer Google Play Service 12.2.21 au lieu de la 15.5.20 grâce à l'application "play services info" disponible sur le store officiel. Et là, miracle : Le dernier WAZE CGE (4.36 non adb) refonctionne bien avec AA (2.9.574923). Le coupable était donc bien "Google Play Service" et sa màj 15.5.20 du 22/3 (comme par hasard, le jour où je n'ai plus visualisé WAZE CGE dans AA) Plusieurs réflections et/ou questions : - Je pense que j'avais une bêta de Google Play Service (15.5.20) car je suis enregistré comme bêta testeur de Google Maps. Plausible ? - Quel intérêt aurais Google à bloquer WAZE CGE ? - savez-vous comment désactiver les màj de AA & Google Play Services afin de ne pas reperdre WAZE CGE dans AA ? A+ Philippe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Fitigre38 a dit : savez-vous comment désactiver les màj de AA & Google Play Services afin de ne pas reperdre WAZE CGE dans AA ? Sur la page des applis dans le play store, les 3 points en haut à droite et tu désactive la Maj auto sauf que je ne trouve pas Google play services dans le play store Modifié 4 avril 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitigre38 Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 à l’instant, tgauville a dit : Sur la page des applis dans le play store, les 3 points en haut à droite et tu désactive la Maj auto Oui mais on les voit toujours dans la liste des mises à jour non ? C'est juste qu'elles ne sont plus automatiques. Ce que je voudrais, c'est ne plus les voir afin d'éviter une màj non voulue lors d'un clic un peu rapide sur "tout mettre à jour" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 @Fitigre38Certains bidouilleurs avait reussi a developper des appications Android Auto. En particulier, une application pour avoir Youtube en version Android Auto a fait un peu de bruit. Google a pris peur et bloque les applications non officielle. Le blocage est il sur Play Servcies ou Android Auto ? Je ne sais pas. Il faudrait un courageux pour tester AA3.1 + Waze CGE 4.36 (installé par adb) + Play services 12.2.21 pour voir si ca fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitigre38 Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 il y a 2 minutes, oursgentil a dit : @Fitigre38Certains bidouilleurs avait reussi a developper des appications Android Auto. En particulier, une application pour avoir Youtube en version Android Auto a fait un peu de bruit. Google a pris peur et bloque les applications non officielle. Le blocage est il sur Play Servcies ou Android Auto ? Je ne sais pas. Il faudrait un courageux pour tester AA3.1 + Waze CGE 4.36 (installé par adb) + Play services 12.2.21 pour voir si ca fonctionne Pas volontaire pour tester 😋 Mais je parie pour un blocage par Play Service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 il y a 6 minutes, tgauville a dit : Sur la page des applis dans le play store, les 3 points en haut à droite et tu désactive la Maj auto sauf que je ne trouve pas Google play services dans le play store Dans Applications > Services Google Play, les 3 petits points = Désinstaller les MàJ ... mais est-ce juste la dernière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 il y a 15 minutes, oursgentil a dit : Je ne sais pas. Il faudrait un courageux pour tester AA3.1 + Waze CGE 4.36 (installé par adb) + Play services 12.2.21 pour voir si ca fonctionne La version de Google play services 12.2.21 date du 13/03, le 25 pour moi avec Waze 4.36 et AA 3 ça ne fonctionnait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbus Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 Idem pour moiJe suis repassé à AA 2.9 sources inconnuesSent from my LG-H815 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klim94 Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 il y a une heure, tgauville a dit : Sur le site APKMirror elles apparaissent en béta Quel modèle de téléphone ? ça à peu être une importance ta version 12.5.21 date du 30/03/18 J'ai un Huawei P9 (EVA-L09) rooté mais je l'ai pas upgradé au dessus de Android 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubrac02 Posté(e) 4 avril 2018 Share Posté(e) 4 avril 2018 Waze cge fonctionne a nouveau sous android auto. Voici le trio gagnant: AA 2.9 / Play Services 12.2.21 / Waze Cge 4.36 J'ai essaye AA 3.1 / Play Services 12.2.21 / Waze Cge 4.36 ca ne fonctionne pas. @tgauvilleA l'origine, je n'avais que play services for instant apps . Pourtant j'avais bien cherché Google play service. C'est vrai qu'en supprimant play services for instant apps, les applis google ne fonctionnait plus. Ce n'est qu'en remettant Play services 12.2.21 que tout est redevenu dans l'ordre. A un moment, je n'ai pas fait attention, Google a fait une màj et l' a repasseé en 12.5.20 et ca ne marchai plus. J'ai du reinstaller la 12.2.21. Pour resumer, on ne peut plus, pour l'instant, mettre à jour AA et Google play Service ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Il y a 11 heures, oursgentil a dit : @Fitigre38Certains bidouilleurs avait reussi a developper des appications Android Auto. En particulier, une application pour avoir Youtube en version Android Auto a fait un peu de bruit. Google a pris peur et bloque les applications non officielle. Mince pourtant c'était une bonne idée ! 😎 Justement, je préfèrerais Mirror Link où l'on a vraiment un report de son écran sur la voiture... Mais, ça à l'air de tomber à l'eau ! 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Il y a 1 heure, PrinzB a dit : Mince pourtant c'était une bonne idée ! 😎 Justement, je préfèrerais Mirror Link où l'on a vraiment un report de son écran sur la voiture... Mais, ça à l'air de tomber à l'eau ! 🙄 Le soucis est que très peu de téléphone sont compatibles avec MirrorLink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klim94 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Il y a 10 heures, aubrac02 a dit : Voici le trio gagnant: AA 2.9 / Play Services 12.2.21 / Waze Cge 4.36 Je confirme le tri actuellement gagnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Il y a 13 heures, aubrac02 a dit : Pour resumer, on ne peut plus, pour l'instant, mettre à jour AA et Google play Service ? Exact, mais comment bloquer la mise à jour de Google Play Services ? La désactiver risque de mettre une belle pagaille sur le téléphone Modifié 5 avril 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malouf78 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Bonjour Jusqu'à peu mon Waze CGE 4.36.0.1 était compatible avec android auto 2.9.574923 ce matin plus de Waze sur l'écran de la voiture, uniquement Maps... Avez vous ce souci ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) il y a une heure, Malouf78 a dit : Bonjour Jusqu'à peu mon Waze CGE 4.36.0.1 était compatible avec android auto 2.9.574923 ce matin plus de Waze sur l'écran de la voiture, uniquement Maps... Avez vous ce souci ? Merci Va voir sur le topic Waze Android Auto et tu auras la réponse Modifié 5 avril 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoorpion7 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Je me pose la même question: comment bloquer la mise à jour de Google Play Services ? meme en désactivant les mise a jours auto il se mes a jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cge Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Bonsoir, Je ne peux pas tester sous Android Auto, voici la dernière bêta qui semble contenir pas mal de changement... Pour test uniquement: https://mega.nz/#F!dQMQgYoL!u6KkKJrYgKwAjttDX2o6Vw 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubrac02 Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 @cgeBonsoir, je viens d'essayer ta dernière beta: avec Google play service 12.5.20 : KO avec Google play service 12.2.21 : OK. Je laisse la beta pour l'essayer demain sur la route. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 6 avril 2018 Share Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) N'étant pas root, je ne peux pas modifier Services Google Play ... Je suis retourné pour l'instant à la version "de base" avec MàJ de AA et celle forcée de Service Google Play. En attendant des temps meilleurs. PS. AA OK avec cette version. Modifié 6 avril 2018 par Michel38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 avril 2018 Share Posté(e) 6 avril 2018 Vu que l'énorme majorité des post du fil "Waze Android Auto" concernaient Waze CGE je l'ai fusionné avec celui-ci. N'hésitez pas à créer si besoin un nouveau fil sur le sujet "Waze Android Auto" pour tout ce qui n'est pas lié au mod CGE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 avril 2018 Share Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 14 heures, cge a dit : Bonsoir, Je ne peux pas tester sous Android Auto, voici la dernière bêta qui semble contenir pas mal de changement... Pour test uniquement: https://mega.nz/#F!dQMQgYoL!u6KkKJrYgKwAjttDX2o6Vw Bonjour, J'ai testé avec Android Auto mode mobile (pas mode voiture). Avec la beta officielle, aucun soucis, avec cette version test, impossible de lancer la navigation dans Android Auto. Merci pour le boulot, en espérant avoir une version fonctionnelle un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olci Posté(e) 6 avril 2018 Share Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) 1 hour ago, Michel38 said: N'étant pas root, je ne peux pas modifier Services Google Play ... Je suis retourné pour l'instant à la version "de base" avec MàJ de AA et celle forcée de Service Google Play. En attendant des temps meilleurs. Bonjour @Michel38 Moi non plus, mais j'ai quand même pu le faire. J'ai un S7 avec la rom officielle et la dernière maj du système qui date de ces derniers jours. Voici ce que j'ai fait: 1) Installe Play service Info depuis le store 2) Depuis Paramètres / Applications cherche Google Play Service et click sur les Trois points en haut à droite tu devrais voire desinstaller les MAJ, tu choisis cette option puis confirme (si erreur car bloqué par une application admin click sur le lien proposé et en ce qui me concerne j'ai deselectionné la partie Localisation). 3) Lance Play Service et cherche sur APK Mirror la version Google play service 12.2.21 (pour moi ce sera la version qui commence par 448 - ….. --> ARM64 - 480 DPI) - download et install 4) Valide les différents messages après avoir lu ;-) et confirme le compte pour la sauvegarde de ton tel (dans tous les cas il me force à le refaire à chaque fois) Voila tu es dans la bonne config. Mon seul 'soucis' c'est que j'ai l'impression que Services Google Play se mets à jour tout seul alors que je pense avoir bien désactivé les maj auto. Si qqu'un à un avis / idée ? ++ OlCi Modifié 6 avril 2018 par olci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 6 avril 2018 Share Posté(e) 6 avril 2018 Merci, j'essayerai plus tard cette méthode mais avec Services Google Play dont on ne peut empêcher la MàJ, c'est un peu lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lungta Posté(e) 6 avril 2018 Share Posté(e) 6 avril 2018 Bonjour, sur un 5008, je n'arrive pas à avoir Waze sur Android Auto. J'ai Google Maps qui s'ouvre en permanence. J'ai la version 2.9.574924 d'Android Auto et la version 4.36.0.1 cge. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? J'ai activé le mode développeur sur android auto et autorisé les sources inconnues. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.