Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )

Recommended Posts

Bonsoir

juste une question si vous permettez. je la pose d'ailleurs pour la 2e et la dernière fois pour ne pas mettre les admins en furax lol. est-ce-que c'est possible de récupérer l'écran d'appel d'origine du SGS (quand on reçois ou émet un appel) ? je l'aimais bien celui d'origine (j'était en 2.3.5 JVT) ça faisait haut de gamme, tout noir ça faisait vraiment sobre. je veux pas récupérer celui des contacts, journaux, pour ça je préfère celui de Cyanogen, il est plus pratique, je veux récupérer juste l'écran d'appel. j'aime pas trop celui de Cyanogen avec le petit Droid vert ou les photos des contacts paraissent miniscules, j'ai essayé full screen caller, mais j'aime pas trop aussi et puis c'est pas la priorité, je veux juste savoir si y a moyen de le récupérer et si oui comment. merci

Y'a FadeFx qui propose un update pour cyano qui entre autres choses ramène la sd externe dans /sdcard/external_sd :

http://forum.xda-dev...&postcount=8589

J'avais déjà testé en virant tout ce qui ne me semblait pas en rapport avec ça du zip:

http://db.tt/xMV6rDsj

Je viens réessayer sur la 179,ça marche toujours (même après reboot),les scripts pourront t'intéresser.

Merci je vais tester cela dessuite

installer y a 10mins sur mon Gs, par contre je laisse le Gs de ma femme en stable sinont j en connais une qui va ralé

pour le moment aucun reboot en ce qui concerne parametres/ a propos du telephone ni meme ailleur

et le minimal lock a bien été corriger

Modifié par sk4c

Bonsoir

juste une question si vous permettez. je la pose d'ailleurs pour la 2e et la dernière fois pour ne pas mettre les admins en furax lol. est-ce-que c'est possible de récupérer l'écran d'appel d'origine du SGS (quand on reçois ou émet un appel) ? je l'aimais bien celui d'origine (j'était en 2.3.5 JVT) ça faisait haut de gamme, tout noir ça faisait vraiment sobre. je veux pas récupérer celui des contacts, journaux, pour ça je préfère celui de Cyanogen, il est plus pratique, je veux récupérer juste l'écran d'appel. j'aime pas trop celui de Cyanogen avec le petit Droid vert ou les photos des contacts paraissent miniscules, j'ai essayé full screen caller, mais j'aime pas trop aussi et puis c'est pas la priorité, je veux juste savoir si y a moyen de le récupérer et si oui comment. merci

Non ce n'est pas possible car l'appli téléphone de Samsung fait partie du Framework du téléphone (de la surcouche touchwizz si tu veux) et c'est cela qui apporte un plus par rapport à la version de base d'ANDROID (comme le glisser pour appeler ou envoyer un SMS).

Sinon, utilise TouchPal Dialer qui te permet de récupérer quelques fonctionnalités du SGS comme la recherche automatique en T9 sur le dialer :)

Moi aussi j'ai un problème pour activer le mode USB. Lorsque je branche, j'ai un symbole de batterie qui s'affiche avec le texte "défaut". Si j'essaye de l'activer dans les notifications, j'ai un FC sur SystemUI. En fait je pense que le problème vient du patch transparent pour la barre de notification. Cela me permet d'avoir le thème LunarUI.

Tu as peut être le même genre de problème ?

Pour savoir s'il y a un Brick ou quoi que se soit, que dit ODIN si tu branche ton téléphone en mode download. S'il est reconnu c'est que ton install ou le thème n'est pas pleinement compatible avec le SGS

Et sinon, tu mount ta SD pour poser utiliser un fichier...

Modifié par reno1983

Non ce n'est pas possible car l'appli téléphone de Samsung fait partie du Framework du téléphone (de la surcouche touchwizz si tu veux) et c'est cela qui apporte un plus par rapport à la version de base d'ANDROID (comme le glisser pour appeler ou envoyer un SMS).

Sinon, utilise TouchPal Dialer qui te permet de récupérer quelques fonctionnalités du SGS comme la recherche automatique en T9 sur le dialer :)

bonsoir

j'ai essayé touchpal dialer et finalement j'ai pas trouvé ce que je cherchait. je me demandait si c'était possible de bidouiller un peu cm7, en remplacant l'appli phone par celle d'origine du sgs. si oui comment ?

merci.

Edit: dans ES FILE EXPLORE memoire tel/system/app il y a une appli qui s'appelle phone.apk, peut être qu'en essayant de la remplacer directement par celle d'origine du sgs ca marcherai non? qu'est ce que vous en pensez?

Modifié par teftifou

tu peux toujours essayer de faire ça.

Par contre, même si c'est inutile, je te rappelle le principe de précaution quand on ne sais pas trop ce que l'on fait, le mieux et d'avoir à porter de main une image de son système à jour via un nandroid backup... :)

Cependant, je te redonne mon avis sur la question, l'appli samsung s'appuie sur le frameworks stock du SGS et non pas sur celuis de l'AOSP. Cela risque donc de ne pas marcher, mais qui ne tente rien n'a rien :)

Enfin en gros pour moi, cela reviens une application incompatible au système d'exploitation car elle ne disposerait pas des bonne DLL (pas taper les gens, pas taper...)

Si je ne me trompe pas le phone.apk te change tout : dialer, contact...

oui tant pis. t'aurais pas un lien à me filer d'ou on pourrais se procurer l'original phone.apk ? j'ai beau cherché sur google mais je trouve pas!

EDIT: je viens d'essayer une version d'origine du phone.apk sur le net, mais finalement ça n'a pas marché, j'ai eu un message d'erreur dès que j'ai copié l'APK sur mémoire tel/system/app "forcer fermeture" qui n'arrêtait pas de s'afficher, je ne pouvais rien faire. j'ai du enlever la batterie pour redémarrer en mode recovery et restaurer ma nandroid backup (heureusement que je l'avais faite). merci à toi reno1983.bonne soirée à tous

Modifié par teftifou

Salut tout le monde

J'ai passé de froyo Samsung à CyanogenMod 7.1RC1, puis à la 7.1 Stable. Malheureusement, dans la version stable, mon SGS se bloquait sporadiquement en veille. Débugging pas évident, car le seul moyen de le relancer était Power off/on. Bref, j'ai fini par installer la nightly 181.

Première constatation de bug: quand j'écoute du streaming radio avec tunein, ma connexion wifi s'interromp une fois l'écran en veille. Oui, j'ai activé "Jamais" dans les paramètres avancés du wifi. Cela fonctionnait avec la version stable.

Voilà, juste une info.

Modifié par Dreamflake

@Dreamflake : tu aurais du partir d'une rom Gingerbreak plutot que froyo, car les bootloader froyo ont tendance a faire consommer plus de batterie ...

Sinon j'aurais une question au niveau du modem (radio) du tél, sur la cm7 de base nous avons le JVK, hors j'ai vraiment du mal a capter, en effet a marseille je suis a 2 barres alors que mes potes avec une nexus s ou un desire tout simple (sous cm 7 aussi) capte a 5 bar ... j'ai essayé quelque modem (JVE, JVT ... ) mais bon ca change pas trop. Auriez vous des idee pour m'aider^^

Cordialement

Salut,

J'ai installé la nightly 181, mais j'ai un souci, le montage des SD est inversé :

- la SD interne est montée sur /emmc

- la SD externe est montée sur /sdcard

du coup ça me fout le bordel dans mes applis

C'est normal ça ?

Comment je peux réparer ça ?

Merci

Salut tout le monde

J'ai passé de froyo Samsung à CyanogenMod 7.1RC1, puis à la 7.1 Stable. Malheureusement, dans la version stable, mon SGS se bloquait sporadiquement en veille. Débugging pas évident, car le seul moyen de le relancer était Power off/on. Bref, j'ai fini par installer la nightly 181.

Première constatation de bug: quand j'écoute du streaming radio avec tunein, ma connexion wifi s'interromp une fois l'écran en veille. Oui, j'ai activé "Jamais" dans les paramètres avancés du wifi. Cela fonctionnait avec la version stable.

Voilà, juste une info.

Le problème viens surtout probablement de la politique de mise en veille du WIFI (comme précisé en première page).

Le symptôme est que dès que ton portable se met en veille, pour économiser la batterie, le WIFI se met également en veille.

2 solutions, soit tu modifie ce paramètres (param, sans fil et réseau, ...) soit tu refuses que ton écran se mette en veille (via le widget , mais que je te recommande bien moins)

De plus, je suis à peu près d'accord avec lucifiel sur le fait que tu ne soit pas parti d'une bonne base (Froyo).. Par contre, je déconseille de partir depuis une base custom (ROM deodex) mais bien d'une ROM Stock (telle que JVT/Q/R/...) pour optimiser la baterie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...