Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

J'ai eu le même pb en voulant me connecter au réseau d'un ami sur une freebox.

C'est là où j'ai découvert un paramètre wifi.

Je suis allé dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres Wi-Fi > Options avancées > Domaine régulateur

et là je suis passé à 14 Chaines et après ça se reconnectait nickel.

Merci pour l'info,

je n'avais jamais fait attention a l'option

> Options avancées > Domaine régulateur

Je ne sais meme pas a quoi cela sert, mais bon, au cas ou, j'irais jetter un oeil la dessus a la prochaine nighty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip! (ds l'appli BLN) par contre chose étrange:

Lorsque j’écoute de la musique ça fonctionne très bien!

Pour ceux que ça interresse j'ai résolu le pb en faisant un cleaming kernel de lippo, appliqué la nightly 181 recleaning kernel puis kernel V13.

apres tout roule pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

juste 2 ptite questions...

voila je tourne avec la cm7 stable et j en ai marre d effacer des fichier dans le dossier datadata.

j ai vu que adone air et flash a eux deux bouffe 1 quart de datadaya.

donc j ai virer ca pour plus avoir de fc.

mais exite t il une solution pour agrandir datadata ou. une idee pour resoudre ce probleme?

d autre part ma catre externe je ne peux y acceder que par root explorer dans le dossier emmc.

quand je vais dans le recovery il me dit path ext sd introuvable...

qielque chose comme ca.

je ne peux acceder a ma sd externe par es explorer.

pas marrant tout ca.

j attend vos reponses avec impatience et vous en remercie d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais exite t il une solution pour agrandir datadata ou. une idee pour resoudre ce probleme?

Ouaip', mais faut mettre les mains dans le cambouis.

Issu du forum xda :

Ok, well, kinda offtopic but ok I'm in a good m00t;

1. Go to the market and download this: https://market.android.com/details?i...al.androidterm

2. type DF -H [hit enter]

3. Check how many 'free' space you have on /datadata

4. If you would like to fix it when you DO HAVE not too many space (I'm not responsable for any shit):

  • Make a CWM backup
  • In the emulator:
    su
    rm -rf /data/data
    mkdir /data/data
    chown system:system /data/data
    cp -a /datadata/* /data/data
  • Reboot a few times with wiping cache and fix permissions

Explications de la méthode précédente et proposition d'une autre méthode :

Yes, it moves data/data off of the higher speed nand and onto the same devices as data, which is the same as your internal sd. Slower access to everything in particular if the system is trying to pull anything from multiple locations(data, datadata, and the SD card) and it makes the ROM lag like crazy.

This is the method I use: http://forum.xda-developers.com/show...ostcount=10875

Which allows me to keep system apps and browser cache, etc. On the faster device and then move applications that I'm not quite as worried about bandwidth to the SD card. If you don't mind leaving some space unused, you could just move all but your widgets and programs you need to autostart on boot onto the SD card and get the same results.

Your results may vary, depending on how you use your phone. It really comes down to finding what works for you.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J'ai envie d'installer la CM7.1, vu tout le bien que l'on en dit, mais en tant que newbie j'ai quelques questions. Veuillez m'excuser si elles ont déjà étaient faites, mais bon, 228 pages a lire....

- Je suis pour l'instant sous JVS (2.3.5) avec un kernel speedmod-k15i-t10, faut-il que je change mon kernel pour l'instalation ou ça passe ?

- Je peux faire un backup de toute mes données/appli sans problèmes ou il vaut mieux éviter ?

- Y a-t-il une fonctionalité du tel qui ne marche pas ?

-Pour le gapps, ils sont pour 4.0/5.0/6.0/7.0 je suppose donc que le que le 4.0 est pour toute les versions 4.x, etc ?Je vous demande ça, bien que pour certaines questions j'ai vu la réponse, surtout pour me rassurer, donc s'il vous plait, pas taper, pas taper :D

PS : Je vien de telecharger le fichier CM7.1, il se nomme update-cm-7.1.0-Gal.......zip, est-ce que ça veux dire qu'il faut que j'installe d'abord la CM7.0 ?

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrYoshi

flash le semaphore de ce tuto et go flash cm7, flash google appli reboot enjoy ! (http://forum.frandro...on-gingerbread/)

pour une premiere experience je te conseil la version stable

en ce qui concerne les appli moi je prefere reinstaller le tout a la main en plus en ce moment j ai l impression que Tbackup a du mal sur certaine version de cm7

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci beaucoups. Ton lien ne fonctionne pas donc je me suis servis du lien qu'il y a sur le tuto de la CM. Pour la JVS il y en a 2, JVS_1.7.5.tar ou JVS_1.7.5bm.tar. J'ai pris le premier, c'est bon non ?

Vu que je commence j'ai pensé comme toi, j'ai pris la version stable XD

Bon, la version stable ne fonctionne pas, enfin, elle ne veux pas s'installer, quand j'essaye ça me dit "can't open....." je vais donc essayé la nightly 179

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la myui ceibo. De nombreux points positifs. Mais j'ai une question bete et pourtant j'ai beau chercher partout je ne trouve pas comment activer le vibreur lors de la réception de messages : seules les leds s'allument. Donc si on peut m'aider. :) edit : j'ai trouvé ... c'est vrai que les paramètres sont très complets ^^ vive cyanogenmod. :)

Modifié par quentino18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, le bebe est sous cyanogen, qui est magnifique au passage. Par contre c'est vrai que pour la baterie c'est a chier....

J'ai vu qu'il est possible de changer la gueulle des icones, mais il me dit que je n'ai pas l'application pour ça, c'est normal ? J'aurais aimé changé les icones de hotmail et opera par celle des applications d'origine, enfin, les images de cyanogen bien sur.

Si j'avais su je serais passé bien avant sous cyanogen XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie c'est bizarre : quand j'ai flashé je n'avais pas de problème, bonne autonomie.

Là depuis quelques jours, elle se décharge très vite (ça ne tient pas 24h), et j'ai "Plateforme Android" qui est souvent le plus gros consommateur de batterie, alors qu'avant je ne le voyais pas (il était sans doute dans le bas du classement)

j'aimerais bien savoir ce qui cause cette consommation parce que cette autonomie n'est pas franchement confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrYoshi

perso quand je flash (meme les nightly) je charge les dernier % portable eteint comme ca a 100% j allume direct en recov et flash de cette facon j ai jamait eu a changer ou a calibrer ma batterie

pour les icones je peut pas t aider je laisser celle du theme a chaque fois ou a lors je change mais seulement celle du dock

@unknow14

ta surement quelque chose qui bouffe comme des widgets, tu laisse le 3g/2g activer tout le temp ?

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sk4c : Pour les icônes, celles du themes me vont bien, ce tellement que je voudrais mettre celle du thème sur l'appli hotmail.

Pour la batterie je l'ai chargé à fond éteindre en le debranchan et rebranchan plusieurs fois. Mais bon, ça ne me gène pas trop, j'etais prévenu que cyanogen la batterie ce n'est pas pour ça qu'on la choisie.

Par contre, je peux revenir sur le clavier samsung, parce que je n'ai pas trouvé comment ou faire le choix de la correction automatique ("ca " avec la correction devient "va" au lieux de "ça", je sens que si il me fait d'autres corrections comme ça je cause bien me marrer a me relire xD)

Vous savez synchroniser le calandrier Facebook avec celui du tel ?

Pour la liste de contact, il est possible de lier 2contacts pour n'en faire qu'un, avant je n'avais besoin que d'un contact pour l'adresse mail, le Facebook et le numéro, maintenant je n'y arrive plus eet c'est assez chiant, j'ai plusieurs contactes qui ont 2 ou 3 numéros, 3 émail et 2 Facebook, ça prend de la place tout ça.

Et dernière question, comment fait-on pour avoir le contrôle du lecture de musique dans la barre de notification ? C'est bien pratique de ne pas avoir a revenir sur le menu pour faire défiler la musique :D

Je crois que j'en ai fini avec les questions. Si mes problèmes ne sont pas réglable ce n'est pas grave, ce ne sont que des détails :P

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quentino18 : merci beaucoups pour les tips, je connaissais pour face, j'esperais qu'il y avait un autre moyen, a tout hasard. Pour la musique je l'ai déjà réglé pour l'écran de dévérouillage, ce que je souhaite c'est l'avoir dans la barre de notif XD.

Allez, je vais synchro mon agenda maintenan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je viens de tomber sur ce post : http://forum.frandro...60#entry1324052

je présume que ça intéresserai plus d'un, mais voilà j'ai essayé le code pour accéder au menu des réglages GPS et ça marche pas, donc je me demandais si quelqu'un sous cyanogen avait déja essayé d'améliorer les performances de son GPS, et si oui, quel code à t-il mit? ou alors y a t-il carrément une autre méthode?

merci d'avance

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce code fonctionnait sur ma JVS, ça doit être un code de base des roms stock samsung. De toute façon le gps est relativement bon, ou alors ce sont les sattelites au dessus de l'Europe qui mètres, parce que mon sgs m'a retrouvé au milieu de la cambrousse brésilienne en moins de 10 secondes avec 2900m de précision et 40 seconde pour passer a 10m de précision sur une première utilisation après l'installation de la CM sans 3g ni wifi dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon GPS capte bien pour le moment la plus part du temps, mais désfois il n'est pas vraiment très précis, à 20, voir 30 mètres de précision. quand je suis tombé sur le dit poste, je me suis dis pourquoi pas essayé de l'améliorer. dommage que ça marche pas sur Cyanogen. donc aparament y a aucune autre méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la pré-CM9

-Fluide le 3/4 du temps

-3G/WIFI/Bluetooth marche

-l'essentiel des connectivité usb, et cie

-Pas de flash player car pas encore adapter à android 4.0.1

-Pas mal de manque, comme l'explorateur de fichier qui n'ai pas présent, movie maker ne marche pas encore

-Les vidéos sont trés rapide à se lancer, mais absence de l'acceleration graphique, ce qui n'empéche pqs une lecture fluide de la vidéo de samsung qui présente le sgs ( 800*480).

-Mode panorama et photo marche, mais pas l'enregistrement vidéo.

-Effet de rotation, transition passe trés bien

-Rien à reprocher, pour une pré-béta c'est nickel, je pense qu'on peut l'utiliser au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

moi chui content de la cm7 c est la meilleure rom a mon gout...

j ai jamais eu de probleme....

j ai tout essayer, darky miui et bien d autre...

c est bon j ai celle qui faut...

je me pose juste une question....

mettre des nightly a la place de la stable est ce une bonne idee?????

j ai pas envie d install une nightly par dessus la stable et perddre tout mes donnes et jeu...

alors je reste avec la stable ou non??

en attente de reponses...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...