Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Aucun idée pour le bootloader du XE, mais franchement vu ses ressemblances avec le Sensation premier du nom, je dirais qu'il est verrouillé aussi.

Je me suis servi ce matin de ce tuto pour mettre la ROM Bulletproof sur le Sensation d'un ami qui était encore en ROM SFR, et je dois dire une nouvelle merci à ceux qui l'ont rédigé car ça s'est passé sans le moindre problème :) Même s'il faut reconnaître que depuis le temps que je traîne sur ce forum et que j'aide les gens, je commence à bien m'y connaître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu on parle beaucoup de volonté opérateur sur le verrouillage des bootloader. Et que certains constructeurs qui sont prêt à le laisser deverouiller, ne le font pas dans tout les pays, en fonction de la demande de l opérateur qui vend l appareil.

Et je pense qu en France ça les dérangent pas vraiment que les bootloaders soit verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas (encore) de brick avec cette procédure pour passer S-OFF non, quelques soucis, mais tous résolus à ce que je sais :) Cela dit si on suit parfaitement les tutos, même pour le S-ON, ya pas de soucis apparemment :)

Et après franchement, pour les ROM ou les radios, faut le faire exprès de bricker son tel, genre retirer la batterie au mouvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

La version du revolutionary ne compte pas normalement, j'ai réussi à passer S-OFF un Sensation avec cette version :)

Tu as les messages d'erreur du tuto ? Si oui, il faut persévérer en ayant bien vérifié l'installation des drivers et redémarré l'ordi... Tu es sûr d'avoir les bons drivers et que ton HTC est reconnu ?

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé à l'étape 4, la fin. J'ai appuyé sur power.

Le tph s 'est éteint... et s est rallumé sous format XE beat 1.73.02

J'ai voulu retrouvé la fenetre "blanche" avec les differents boot et la surprise.

Les donnees ont change. Je lis:

***locké***

pyramid PVT ship s-off rl

hboot - 1.18.0000

radio - 10.14.1035.02.2

eMMC - boot

aug 2 2011.22:35:52

fastboot usb

<vol up> to previous item

<vol down> to next item

<power> to select item

Bootloader

Reboot

Rebootloader

Powderdown

je ne peux naviguer dans le boot avec le bouton volume.... rien ne bouge!

Je ne peux faire l étape 5

Comment "de-locké"?

Je voudrais mettre la version 1.73.04 et la version 3.5 du sense.

Merci

Modifié par kookarouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc déjà je suppose que ton soucis d'hier est résolu.

Enfin je ne suis pas sûr de bien comprendre car tu me dis arriver sur la ROM du XE, comment est-ce possible sans être S-OFF ? Car d'après ce que tu as recopié, le haut du bootloader (c'est cette page blanche que tu as) indique que tu n'es pas encore S-ON avec la mention Revolutionary rose pourtant indispensable...

A moins que tu aies déjà réussi à installer la ROM du XE après avoir déjà fait le tuto une fois ? Dans ce cas c'est normal d'être revenu S-ON après l'installation d'une ROM custom, il faut reprendre la procédure à 0 pour retrouver le recovery modifié et être root ;) Cest expliqué dans le tuto sur les ROM officielles.

Cela dit tu devrais être capable de choisir la ligne voulue avec les boutons volumes...

Bref, à mon avis pour délocké comme tu dis, il faut reprendre la procédure Revolutionary ;)

Et pour info tu ne peux pas avoir Sense 3.5 avec la ROM du XE : les ROM sous Android 2.3.5 et Sense 3.5 sont des versions 2.08, contrairement à celle du XE qui est une 1.73.

La seule solution pour les ROM sous Sense 3.5 est de se tourner vers des ROM custom pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fonctionné jusqu a la fin de l etape 4.

le téléphone redemarre.

et la surprise, je suis en version XE beat.

je ne peux continuer... etape 5 bloquée.

Je ne peux avoir l'ecran blanc avec les differents boot.

Je recommence toutes les étapes au début... et la je lis sur l ecran blanc que je suis locké!

Est ce le lock du telephone? le lock de sfr mais je n ai plus cette version maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je dois être fatigué car j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre !

Hier soir tu étais bloqué, tu n'arrivais pas à passer S-OFF : tu as réussi finalement ? Tu avais bien la mention Revolutionary en rose tout en haut (indispensable) ? Tu n'as rien fait d'autre après que passer à l'étape 4 pour tenter d'installer le recovery modifié ? SI oui as-tu suivi correctement les étapes de cette 4e partie et étais-tu bien S-OFF avec Revolutionary rose ?

Quant au fait de te retrouver comme ça sans rien faire avec la ROM du XE, je n'y crois pas ! Tu as forcément dû téléchargé et essayé d'installer la ROM non ? Tu ne peux pas te retrouver sous cette ROM sans avoir rien fait...

Tu es sûr que tu as bien la ROM du Sensation XE ? Tu l'as vérifié dans la version logicielle ?

Ton histoire de lock est un peu curieux... Je ne sais pas à quoi ça correspond.

Mais as-tu bien repris l'étape du S-OFF par l'outil Revolutionary jusqu'à être complètement S-OFF avec la mention Revoluionary rose ?

Répond stp correctement à toutes mes questions car j'avoue arriver difficilement à cerner ton problème et la situation dans la quelle tu es ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Question à laquelle je n'ai pu trouver réponse en recherchant ici et ailleurs.

Je veux rooter mon Sensation XE mais garder ma ROM Stock pour continuer à avoir les MAJ en OTA.

Est-ce possible ?? Suis-je obligé de passer par le S-off (tuto du Sensation avec revolutionnary) ?

Quelles sont les manip ? Si je suis à la lettre le tuto pour S-OFF et rooter le Sensation c'est bon ?

Je viens des HTC Hero, Desire, Desire Z etc.. Et l'histoire de bootloader verrouillé est complètement nouveau pour moi.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question : c'est toi tdomickael sur xda ?

Parce qu'il y a des sujets similaires au tien là bas mais apparemment aucune solution trouvée pour le moment.

Enfin... il reste une option proposée par quelqu'un pour lequel on ne connait pas encore le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faire la manipulation lorsque l'on a stock rom SFR 2.3.3 avec hboot S-ON version 1.17.0005 (non reconnu par revolutionary donc) avec recovery d'origine?

Car je tourne en rond depuis plusieurs jours...

Merci d'avance

Salut ! Il y a actuellement une mise à jour vers Android 2.3.4 pour les Sensation SFR, ça devrait également faire passer le Hboot vers une version supérieure qui est prise en charge par Revolutionary. Essaye et tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question ... Le zip PG58IMG.zip, il faut le dé-zipper à la racine de la SD ou le laisse tel quel à la racine ??

Je l'ai mis tel quel à la racine et je pense que le téléphone ne trouve pas le fichier ... Je tombe dans le menu Hboot (j'ai le choix entre FASTBOOT, RECOVERY, FACTORY RESET, SIMLOCK et IMAGE CRC) au bout de 2-3 secondes, pas vu la moindre install ...

Que suis-je censé faire ??

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Non il faut absolument le laisser tel quel, sans le décompresser ou le renommer !

Normalement si tu l'as bien mis à la racine, avec exactement le bon nom (donc avec juste .zip comme extension et pas dans le nom), il doit trouver le fichier quand tu appuies sur Vol down + Power et te proposer l'update ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de quoi ! Faut persévérer, franchement certains ont dû faire une vingtaine d'essais parfois :emo_im_undecided:

Faut bien mettre son tel en mode "Charger seulement', et puis parfois redémarrer le tel ou l'ordi voir si ça arrange les choses...

Je te laisse pour ce soir, bon courage et peut-être à demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...