Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué la procédure sur mon HTC Sensation (rootage uniquement, je ne veux pas modifier ma ROM)

Problème :

Lors de la première manipulation j'ai eu le message "communication with phone unexpectelly interrupted"

J'ai tout de même vérifié et je suis bien en S-OFF.

Quand je relance "revolutionary.exe" il me dit que je suis bien en mode "S-OFF".

Par contre je n'ai pas les droits root, j'ai testé avec les applis "terminal emulator" et "root checker".

(pour info je suis en pyramid-1.17.1111)

J'ai lancé le soft plusieurs fois et sur des ports usb différents.

Les étapes Clockworkmod et installation de su-2.3.6.3-efgh-signed sont-elles obligatoires pour un rootage seul ?

Merci pour votre aide...

Modifié par furyhtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis sous ROM SFR et j'ai donc décidé de passer à un ROM officiel. J'ai donc décider d'utiliser ce tuto (il me semble que c'est bien celui ci..)

Aussi si je m'exprime ici ce n'est pas pour étaler ma vie :P Mais plutôt pour vous faire part d'un petit soucis..

En effet après moultes tentatives, j'ai enfin obtenu le "révolutionnary" violet tant attendu, j'ai donc de ce pas redémarré mon HTC, mis en mode lecteur carte et mis le fameux fier zip dans la racine de la SD. J'ai donc redémarré cette fois sur le menu spécial (au début y a eu une phrase "not found" ou j'sais plus trop quoi dessus mais ensuite il m'a proposé l'update).

Une fois installé mon HTC se redémarre normalement comme prévu, je vire le fichier zip de la racine et je redémarre en mode spécial, au début j'ai donc un nouveau menu qui me propose recovery, fastboot, etc.. je vais dans fastboot et je vois que dans le tuto faut partir dans bootloader, donc j'y vais et la fatal error : il m'enchaine une dizaine de ligne de not found ou je sais plus trop quoi.. (IMG not found il me semble avec le nom du zip, or il était prévu de l'enlever...)

Si vous avez une aide à m'apporter, ça serait gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle menu spécial c'est l'écran fastboot en fait..

Bien sur, je me suis arrêté juste à la fin de l'étape 4, quand j'ai démarré avec le zip à la racine il me met un message yes bouton volume haut et no pour l'inverse, je fais volume haut, il me dis power pour redémarrer, je redémarre donc et je connecte mon HTC à l'ordi pour retirer le zip, et quand j'arrive sur le menu fastboot et que je clique sur bootloader, bah y a un tonne de message d'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle menu spécial c'est l'écran fastboot en fait..

Bien sur, je me suis arrêté juste à la fin de l'étape 4, quand j'ai démarré avec le zip à la racine il me met un message yes bouton volume haut et no pour l'inverse, je fais volume haut, il me dis power pour redémarrer, je redémarre donc et je connecte mon HTC à l'ordi pour retirer le zip, et quand j'arrive sur le menu fastboot et que je clique sur bootloader, bah y a un tonne de message d'erreur..

Heu faut pas connecter le tel à l'ordi quand on veut aller dans le fastboot. Le recovery a été installé correctement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment ça faut pas connecter le tel à l'ordi ? Pour mettre le zip dans la racine (après avec utiliser revolutionary) j'ai été obligé de connecter le tel à l'ordi, et la je suis obligé de le retirer sinon je fais l'update sans cesse non ?

Je ne sais pas si il a été correctement installé, mais tout ce que je sais c'est que quand je retire le zip et que je rallume en faisant touche volume + power y a un nouveau menu où y a "fastboot" et d'autres choses dont "recovery"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais tu connectes le tel, tu mets le .zip. Ensuite tu vas dans le bootloader où l'update va se faire.

Ensuite tu redémarre normalement, tu connectes le tek à l'ordi pour supprimer le fichier, mais ne fais pas ça quand tu es dans le bootloader. Retente l'installation du recovery en gros ;)

Et pour voir si c'est le bon, il faudra aller sur recovery, tu verras bien si c'est le CWM ou celui de HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne fais pas ça quand tu es dans le bootloader.

Comment ça ? Je ne peux pas supprimer le fichier et être dans le bootloader non ? Je supprime, j'éteins, je retire la batterie et je démarre sur le bootloader

EDIT ; Ohoo d'accord merci ! Je viens de voir qu'en fait je ne devais pas aller dans le bootloader (l'image sur le site indiquait le bootloader donc je pensais qu'il y avait un second recovery la dedans..) du coup la je suis allé dans le recovery du début, et y a bien le menu au fond noir et violet :)

Merci de ton aide, je vais continuer l'installation maintenant :) Et dis moi, je viens de voir qu'il y'a eu une rom du sensation XE de sorti, si je fini ce tuto je pourrais l'installer sans soucis ?

Modifié par Vectorius30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, peut-être que tu avais réussi à monter ta carte SD tout en étant dans le bootloader.

Enfin tant mieux si tu as le recovery Clockworkmod :)

Oui tu peux l'installer comme toutes les ROM. Ve lire le tuto correspondant avant de te lancer dans l'installation d'une ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

J'ai un souci, je n'arrive pas à finir le tuto et je bloque à l'étape 5... quand je clique sur Bootloader, il me met plusieurs messages à la suite du genre "no image or wrong image" avant de me renvoyer sue le menu du fastboot... et du coup je n'ai jamais accès au menu clockworkmod recovery...

une idée d'ou ca peut venir?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'y suis arrivé une fois, mais plus moyen je bloque comme beaucoup de personnes:

Etape 4:

Je mets le fichier PG58IMG.zip, je l'installe avec le volume haut, il me demande de redémarrer.

Je mets mon code pin, je supprime le fichier PG58IMG.zip. J'éteins le tel, je redémarre en recovery, je vais dans fastboot et la je choisis bootloader, et j'ai le message no image or wrong image et je reviens au menu...

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, mais du coup je bloque à l'étap juste après! impossible de faire une sauvegarde, ca me dit que la carte SD ne peut pas monter...

Dans le recovery ? Débranche le tel du PC et vérifie que ta carte mémoire est bien insérée et pas pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pjak : Les images du recovery du tuto ne sont pas les bonnes, c'est celles de la version buggée, si tu as installé celle qu'il y a dans le tuto alors pas de soucis ! J'ai laissé ces images là car le fonctionnement reste identique, mais pas de panique, le recovery que l'on propose en téléchargement dans le tuto est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...