Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation

Lo-La.33

Recommended Posts

Salut ! Il y a actuellement une mise à jour vers Android 2.3.4 pour les Sensation SFR, ça devrait également faire passer le Hboot vers une version supérieure qui est prise en charge par Revolutionary. Essaye et tiens nous au courant !!

Malheureusement, cette MAJ n'est pas trouvée par le téléphone via l'outil de mise à jour (meme via Wifi)...

J'ai bien essayé de télécharger la MAJ OTA directement afin de l'installer, mais je n'y suis pas arrivé... EN effet, que je laisse le fichier avec son nom d'origine (OTA_etc etc) et que je le ^^lace dans le fichier download 'comme si l(ota avait été téléchargée par le tel) ou que je le renomme update.zip à la racine de la carte SD, rien n'y fait, impossible d'installer...

petite question : c'est toi tdomickael sur xda ?
c'est bien moi, je cherche un peu partout, mais ne trouve aucune solution... :(
Enfin... il reste une option proposée par quelqu'un pour lequel on ne connait pas encore le résultat ;)
je ne l'ai pas vue, où est-elle?

Bon, au final, j'ai trouvé seul la solution à mon problème.

En effet, après de longues recherches sur internet, j'ai trouvé sur un site japonnais cette RUU (stock rom SFR 2.3.3 avec installation hboot 1.17.0006 (donc compatible avec revolutionary.io ;) ) : RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.24.163.1_Radio_10.39.9007.00P_10.11.9007.09_M2_release_190763_signed.exe

C'est en effet la seule ROM installable après l'utilisation du RUU 1.23 avec hboot 1.17.0005 S-ON...........

Pour épargner les recherches, je l'ai uploadé ici : http://www.filefacto...0763_signed.exe ;)

En espérant que ça aidera d'autres personnes!

Bonsoir,

Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'un HTC Sensation (SFR), et je voudrais en deverrouiller le bootloader le rooter et enfin lui adjoindre CM7 !! :P

Mais j'ai eu beau faire et suivre toutes les indications du tutoriel (fort bien réalisé au passage, féloche à l'initiateur !!), je n'y parviens pas.

Diverses raisons :

- HTC Sync mal installé, malgré plusieures ré installations successives,

- Revolutionary.io qui fonctionne une fois sur....4

de guerre lasse, en passant par le site de HTC pour effectuer la manip suivant leur méthode :

- impossible de demarrer le téléphone en mode fastboot (oui, j'ai systématiquement maintenu appuyé volume down + power, mais en vain..... :o ) !!

BREF !!

Je suis limite, et je ne sais plus comment procéder, ou quelle méthode choisir.....

Pour info, je viens d'un Nexus One, que j'avais rooté (bootloader verrouillé) et passé sous CM6 avec succès.....mais pour ce coup, je sèche !

Je voudrais pouvoir être assisté (sic !) pour deverrouiller le bootloader de mon HTC, voire, par MP si possible; merci beaucoup par avance à celui ou celle qui se dévouera ;) !

"Petits" compromis et arrangements compensatoires prévus à cet effet, lol !! :emo_im_money_mouth:

Et encore un grand chapeau à tous ceux qui font vivre (si efficacement !) ce forum Android.....! :lol:

Ah, j'oubliais, pour info :

HTC Sensation

Android 2.3.4

Opérateur SFR

Merci ;) !

Bonsoir !

Juste pour clarifier : ici on est sur un forum (où au passage la bonne humeur et une entente cordiale règnent :P), donc on aide gratuitement :) Et on évite de passer par MP car tes questions, comme les réponses qui y seront apportées, peuvent servir à d'autres ;)

Sinon pour ton soucis, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir essayé les deux méthodes... Moi je ne peux pas aider sur celle de HTC car je ne la connais pas, mais uniquement sur ce tuto ci. Tu as beaucoup avancé avec la méthode HTC (histoire de savoir s'il pourrait y avoir un conflit) ?

"Revolutionary.io qui fonctionne une fois sur....4" : tu parles de leur site ou de l'outil ? Car l'outil est effectivement un peu capricieux, mais comme indiqué, en persévérant dans la procédure (changement de port USB, redémarrage du tel sur Carhger seulement, puis de l'ordi, ect), tout le monde y arrive :)

"HTC Sync mal installé, malgré plusieures ré installations successives," : son installation est indispensable pourtant, ou du moins celle des drivers. Je te conseille donc de tout désinstaller, drivers + logiciel (et éventuellement de passer un coup de CCleaner pour le registre si tu connais), et d'installer uniquement les drivers pour ton HTC (ils sont disponibles au début du tuto ou chez XDA, je n'ai pas le lien car je réponds depuis mon tel). HTC Sync n'est pas utile en effet.

Voilà, j'espère avoir fourni un bon début d'aide :)

Bonne soirée !

Salut a tous,

bon je viens de me lancer dans la manip, pour pouvoir ensuite mettre une ROM autre que ma ROM SFR

Tout c'est bien passé jusqu'a l'etape 3

1. - 2. --> pas de soucis

3. --> la j'ai un ptit probleme (et j'ai retenté tout depuis le debut au cas ou je n'aurai pas été capable de suivre un tuto si simple)

revolutionary fait ce qu'il a à faire ou presque

Premier reboot et pouf, plus rien :

bug10.jpg

auriez vous une reponse a mon probleme ?

Parce que vu que sa plante, je me retrouve bien sous le menu du boot loader mais avec l'insription S-ON ... ...

edit : au 2eme essai, j'avais changé de port USB

Modifié par cows_buster

oui, j'ai bien activé cette option

bon, je viens de tenter sur le 3eme port USB de mon PC portable, je comprend pas, j'obtiens exactement le meme ecran que mon screenshot (cf au dessus). Par contre le tel demarre avec S-OFF ce coup ci.

je tente le reste de suite

edit : apparement sa passe... wait and see

Modifié par cows_buster

@ Sébi11

Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai enfin réussi à déverrouiller le bootloader de mon Sensation !!!! :D Ceci à partir d'un autre PC bien sûr, la config de mon vieux coucou ne le permettait pas !

Alors :

Méthode utilisée, celle du site HTC directement. Elle fonctionne sans problème !

- Après téléchargement et installation du SDK, récupération de trois fichiers (fastboot.exe, adb.exe, et AdbWinApi.dll ) à placer à la racine du C: dans un nouveau répertoire créé à cet effet, ne pas les copier, mais les déplacer directement dans le nouveau folder créé,

- récupération de l'identifiant token via la commande indiquée sur le site dans le tuto (atention, token à usage unique, si la proc' ne marche pas jusqu'au bout-"unlocked failed..."-il faudra en re générer un autre, suivant la même méthode, voir tuto),

- après soumission de l'identifiant token à HTC, réception par mail dans la foulée d'un code de deverrouillage (fichier .bin, 1 Ko environ), à placer au même endrroit ques les trois autres solitaires (cités plus haut !!),

- lancement d'une dernière commande et enfin !! écran de demande de deverrouillage apparu sur le téléphone (qui DOIT resté connecté en mode "fastboot" durant toute l'opération) !!!

VOILA !!

Pour ceux et celles qui préfèrerait essayer cette méthode, elle n'est pas plus fastidieuse, à condition d'avoir pré installé le SDK Android (ainsi que les MAJ qui vont bien, le JDK Java également, sans lequel l'installation du SDK ne saurait se faire....), et les drivers USB du HTC Sensation.

Si questions, n'hésitez pas à me demander, mais à priori cela devrait se passer sans problème, leur tutorial étant plutôt bien fait et assez précis.

En anglais uniquement, malheureusement pour les non bilingues.....;) !

@ Sébi11

Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai enfin réussi à déverrouiller le bootloader de mon Sensation !!!! :D Ceci à partir d'un autre PC bien sûr, la config de mon vieux coucou ne le permettait pas !

Alors :

Méthode utilisée, celle du site HTC directement. Elle fonctionne sans problème !

- Après téléchargement et installation du SDK, récupération de trois fichiers (fastboot.exe, adb.exe, et AdbWinApi.dll ) à placer à la racine du C: dans un nouveau répertoire créé à cet effet, ne pas les copier, mais les déplacer directement dans le nouveau folder créé,

- récupération de l'identifiant token via la commande indiquée sur le site dans le tuto (atention, token à usage unique, si la proc' ne marche pas jusqu'au bout-"unlocked failed..."-il faudra en re générer un autre, suivant la même méthode, voir tuto),

- après soumission de l'identifiant token à HTC, réception par mail dans la foulée d'un code de deverrouillage (fichier .bin, 1 Ko environ), à placer au même endrroit ques les trois autres solitaires (cités plus haut !!),

- lancement d'une dernière commande et enfin !! écran de demande de deverrouillage apparu sur le téléphone (qui DOIT resté connecté en mode "fastboot" durant toute l'opération) !!!

VOILA !!

Pour ceux et celles qui préfèrerait essayer cette méthode, elle n'est pas plus fastidieuse, à condition d'avoir pré installé le SDK Android (ainsi que les MAJ qui vont bien, le JDK Java également, sans lequel l'installation du SDK ne saurait se faire....), et les drivers USB du HTC Sensation.

Si questions, n'hésitez pas à me demander, mais à priori cela devrait se passer sans problème, leur tutorial étant plutôt bien fait et assez précis.

En anglais uniquement, malheureusement pour les non bilingues..... ;) !

Oui mais la c la facon officielle donc a priori maintenant ton tel est fiché et donc plus garantie de ce que j'ai compris

@ cows_buster : tant mieux que tout ait marché enfin :) Mais comme dit dans le tuto, il faut parfois persévérer et changer souvent de port USB. De plus même si ça se termine par un message d'erreur, la procédure n'a pas forcément échoué (ce fut mon cas et donc le tien aussi).

@ olodum : merci pour ces explications, et content que tu t'en sois sortie également. Mais effectivement cette méthode officielle faut sauter une partie de la garantie car tu es fichée par ton numéro de série, ce qui est un peu dommage.

Bonjour à tous,

j'ai suivi le tuto il y a quelques temps pour passer d'une rom orange à une rom nue.

Tout s'est bien passé (merci) et aujourd'hui j'ai mon sensation comme neuf mais sous rom nue, non rooté, en s-on,...

Je voudrais finalement repasser en root et s-off mais je ne veux pas du clockwork recovery...

est ce que je peux suivre ce tuto et sauter l'étape custom recovery??(est ce que je peux installer le zip de SU par le recovery original)

ou est ce je dois suivre le tuto en entier et reflasher mon recovery avec l'original??

Merci de votre aide.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...