Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod

Recommended Posts

J'ai testé la mise à jour officiel cette semaine, j'ai eu quelque souci pour revenir en cm7, car il est impossible de flasher le recovery via rommanager ni via fasboot avec la version 2.3.4 FR

La solution si cela intéresse certaine personne,il faut refaire en partie la manipulation pour débloquer le bootloader

Pour installer CWM il faut d'abord flasher le SBF IHOP Bell, puis installer le recovery via la commande "fastboot flash recovery".

Moi j'ai fait le contraire pystolero.

Gingerblur > firmware vodafone allemand 2.3.4 > CM7 Ba2tf > Thedarkside (2.3.4 customisée)

Stabilité: 2.3.4 (stock ou DarkSide) haut la main. Quelques FC avec la CM7 (Navigateur, Musique, Gmail, MAPS Youtube) . Aucun avec les rom 2.3.4. J'ai aussi eu le probleme des sms dans l'ordre inversé sur CM7, assez génant:

http://www.google.fr...lient=firefox-a

Autonomie: là encore 2.3.4 est meilleure, 2 journées d'autonomie, alors qu'avec les CM7, en faisant attention (data coupée + setcpu + undervolt) une journée + une nuit mais pas plus.

Fluidité: pas de différence perceptible, les deux sont fluides, pas de lag.

Personnalisation: le gros avantage des CM7. TOUT est configurable, de la manière d'allumer le tel (avec les touches volume par exemple si on veut, aux 36 genres d'écrans de déverouillage, à la luminosité de l'écran, widget plus complets, les themes dispo etc) on peut vraiment configurer son tel à 100% comme on le désire. Aucune trace de blur ou d'applications inutiles. Vraiment appréciable.

D'un autre coté j'aime bien le dernier Blur et l'intégration des réseaux sociaux (Twitter et Facebook) que ce soit le widget "Update", celui de la messagerie universelle. En complètement des versions mobiles sur le navigateur, plus besoin d'installer les applications tierces pour chaque réseau pour ma part.

A vous de voir selon votre utilisation si vous préferez le corporate avec toutes les restrictions qu'il comporte, mais sa stabilité et son autonomie, que l' "underground" de CM7, la liberté mais encore en développement. Si votre tel est un outil de travail je pense que la première option est largement plus appropriée, si c'est juste un tel loisirs/bidouille CM7 sera très agréable.

Pour l'instant pour moi la rom DarkSide est le juste milieu (moins de choix mais themable aussi; hack webtop; app inutiles supprimées etc).

Modifié par TPLOTPLO

good news en provenance de XDA :

Originally Posted by munchkers13 viewpost.gif

is everyone at cyanogen dead or something? hahaha

No we aren't dead. Turl is working on hdmi with a couple others and we are taking a look at webtop. We are also still trying to get fingerprit merged in to cm main. There is a lot of code cleanup to do.

CM 7.2 should be out soon.

Sent from my MB860 using Tapatalk

Modifié par Mastermind

Ce qui nous intéresserai aussi c'est de savoir ce que tu as pensé de l'officiel par rapport à la CM7, niveau fluidité, conso etc... :)

Déjà pour commencer grande surprise la surcouche motoblur a été retravaillé par rapport à la 2.2.

On se retrouve avec la même interface que sur le razr.

Niveau fluidité, il n'y a pas de grande différence entre les deux version, par contre au niveau de la consommation de la mémoire vive, on a un avantage pour la cm7.

Au niveau consommation batterie, je n'est pas testé a fond l'officiel, mais j'ai tenu en utilisation restreinte au moins 3 jours, alors qu'avec la cm7, je ne tiens seulement 2jours.

Modifié par ReaZy

Hein! ???

1 à 2% par heure par nuit veux tu dire...

Autrement, donne nous ton secret :P

Plus sérieusement, il m'est arrivé de faire 3 jours, mais ce fut grâce à un bricolage des démarrages automatiques des logiciels.

Pour viabiliser la vrai autonomie, il faudrait que l'on définisse un protocole de test de la batterie. Par exemple, faisant un Freeze de toutes les applis avant de laisser une nuit blanche à l'appareil, en mode avion.

Modifié par Delewer

Moi, cm7 weekly 3, UV sévère, kernel clemsyn, je tiens 25h max continue.

2 comptes en push, wifi activé, 3g activé.

Utilisation normale. Pas mal de sms, peu d'appel, et un peu d'internet par ci par la.

En gros je si le telephone est chargé le soir a 20h, je le débrancher est tient jusque le lendemain minuit. Sans rien couper...

Je faisais quand même mieux avec le désire. Mais ca reste correct.

Afin de vérifier l'autonomie, "quelque soit" l'utilisation, je défini la courbe d'utilisation.

Certain logiciel de gestion de la batterie le permettent en automatique. Par exemple, "Batterie Monitor Widget" le permet, et fourni de bonnes extraction... malgrés quelques bugs....

En gros, à l'arrivé, j'ai une courbe de la consommation.

Indépendament de l'utilisation pleine charge, je cherche surtout à extrapoler la consommation en sous charge.

Sous charge signifie, écran éteint, en UnderClocking (216Mhz), avec UV le plus agressif possible.

Sous ce protocole, indépendament de l'utilisation quotidienne, la courbe reste absolument inchangée.

On arrive, si je n'utilisais pas le téléphone, mais le laissais en veille, à une autonomie de 2,5 jours maximum, de 100% à 0%

=> CM7 2.3.7, "Green Power" pour couper la radio (sans doute le meilleur logiciel du genre, et gratuit), veille à 216 Mhz à 500mv, kernel klemsyn (basé sur kernel Faux123 V0.2.2)

Même conditions de test avec Beta #2 et kernel Faux123 V1.3 : 4 jours d'autonomie....

Le secret réside très certainement dans le process "SUSPEND"

Voir ce thread de ce bug connu de GB : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=11126

Pour vérifier si ce cas est général, je passe par "SystemPanel" qui est un excellent logiciel que je recommande (attention, il est payant)

Ce logiciel archive les utilisations mémoire, CPU, etc... de tous les process de la bécane, et le process "suspend" ne se déclenche qu'au moment de la veille écran, et englobe l'ensemble des process actif écran ouvert, sauf qu'il consomme plus que la somme des parties... Ennuyeux...

Pour dimminuer la charge globale, j'utilise "Autorun Manager" et je désactive tout les "recepteurs" des logiciels, sauf ceux réellement utiles... cela me soulage d'un nombre invraissemblable de process, soit dormants, soit actif. On voit d'ailleur des process bizarres dont on ne se douterais pas de l'existence.

Attention, "Autorun Manager" est payant également.

Cela permet également de soulager les Widget, car il suffi de ne laisser actif que ceux utilisés.

Bref, c'est un concentré de ma boite à outil.

Si cela peux aider.

Si quelqu'un connait un logiciel capable de faire la même chose que "Autorun Manager", je suis preneur.

Voila un modop pointu!!

Personnellement si je bloque le processeur a 215 ecran éteint j'ai pas mal de freeze au deverrouillage ou lors d'un appel l'ecran mets 3, 4s a s'allumer? Je suis obligé de laisser la fréquence au seuil supérieur de 400 et des brouettes. Pas vous?

j'utilise widget locker...

Modifié par pystolero

Pystolero, Si tu freeze au deverouillage, c'est sans doute que tu a trop UV

Tu avais indiqué => 216 Mhz : -225mv quelques posts plus haut

Personellement, je n'ai absolument aucun lag, aucun freeze, ni aucun reboot aux fréquences que j'avais indiqué plus haut.

Et mes fréquences sont plus agressives que les tiennes.

Je pense donc, que tu devrais rester à -200mv (à 216Mhz), et tant pis si tu perd un chouilla d'autonomie.

Tu a dû tombé sur une serie de Proc moins bon.

Essaye donc cette serie de fréquences et fais nous un chtit retour (sous klemsyn) :

1000 Mhz : -50mv

912 Mhz : -50mv

816 Mhz : -75mv

608 Mhz : -75mv

456 Mhz : -100mv

312 Mhz : -150mv

216 Mhz : -200mv

Tu remarquera que tu reste en "step 100mv" à chaque fréquence, ce qui t'assure que ca fonctionnera.

Tu remarquera aussi que la frequence 312Mhz est aussi changée... C'est peut-être elle qui bloque.

Si ca continue, diminue de 25mv les deux frequences 312Mhz et 216Mhz de nouveau.

Au final, tu trouvera les meilleures valeurs

Désolé si tu dois restreindre un peu ton UV.

Au début, avec les premiers kernel Faux123, je ne pouvais jamais descendre sous la barre des -125mv en 216Mhz...

Modifié par Delewer

Tu penses qu'un uv trop sévère pourrait causer des lags?

Pour moi la vitesse de calcul du processeur n'est pas influencées par la tension mais uniquement par la fréquence. Il me semble que j'ai toujours eu le même soucis même en conservant les tensions d'origine, mais je vais refaire un test.

Yep, c'est exactement cela

Voici un extrait de "Wiki est ton ami"

(...)

il existe un risque accru de faute de calcul et/ou de d'apparition d'artefacts durant un traitement, ce qui peut avoir diverses conséquences suivant l'utilisation du processeur au moment de l'apparition de l'artefact, on peut citer :

• Apparition de taches sur des images,
  • Déclenchement intempestif d'une alarme,
  • Instabilité/Blocage/Destruction de l'OS suite à des écritures corrompues,
  • Erreurs de calculs ou d'instructions, le niveau électriques n'ayant pas le temps de se propager entre deux portes logiques (bits de valeur 0 lu à 1 ou inversement)

Un overclocking mal réalisé peut altérer le fonctionnement du matériel de manière plus ou moins grave (...)

Je pourrais ajouter, que cela est dû a des systèmes de prédiction d'erreurs intégrés au processeur provoquant des recursivités d'appels... Des boucles qui font "lagger" le processeur.

Quand les erreurs deviennent incontrolables, on arrive à des Freezes, ou des Forces-Close.

La solution, refroidir le processeur car il y a surchauffe lié à l'augmentation de la tension d'alimentation necessaire pour stabiliser l'OC, ou diminuer l'overclock tout simplement.

Dans ton, cas, on cherche à éviter la surchauffe et diminuer la consommation en "UnderVoltant"... mais cela destabilise l'OC, et augmente les erreurs (d'où les Lag).

Donc, la solution, on remet de la tension pour stabiliser le tout... et on contrôle la chaleur qui pourrais elle même provoquer le effet cités plus haut.

En clair... on UV de trop => Bug

On OC de trop donc on OV pour stabiliser => Bug

Il faut un juste mileu !

C'est ce que l'on cherche.

MAJ :

J'ajoute pour me paraphraser,

Chaque processeur possède une plage de valeurs de fonctionnement comprise entre une valeur maximum, une valeur minimum. la valeur nominale qui n'est pas forcement la moyenne des deux ne peux s'obtenir que grace à des formules dérivée d'un "estimateur statistique"... Mais là on s'arrête car on va attaquer les populations de statistique et on en finira plus de débattre...

Et chaque processeur, pour chaque frequence de fonctionnement possède ces plages min et max spécifiques.

Donc, pour une frequence donnée on cherche la valeur minimum de tension de fonctionnement, et pas la valeur nominal (car faux123 s'en est déjà chargé), et cette tension ne sera pas la même pour toi et pour moi. C'est facile de s'en convaincre d'ailleur, je ne lag pas, et toi malheureusement si..

Et vu que je vais finir par soliloquer et m'enliser dans les explications, je m'arrête là.

Modifié par Delewer

J'hésite à la tester cette weekly 4... je viens de bricoler ma config façon Mc Giver..

J'ai enfin retrouvé mes 1% de conso.

Mes tensions sont également redescendues :

1000 Mhz : 975mv à -25mv

912 Mhz : 925mv à -25mv

816 Mhz : 875mv à -25mv

608 Mhz : 775mv à -75mv

456 Mhz : 675mv à -125mv

312 Mhz : 575mv à -200mv

216 Mhz : 475mv à -275mv

Donc du coup... je pense attendre ICS CM9... Sauf si les retours sont meilleurs que prévu.

Quand j'avais testé la mouture précédente, mes déboires m'ont refroidi sur les weekly.

Décidement, tu ne pense pas que ça manque de Log tout ça ?

Remarque, s'il n'y a rien de remarquable, surtout en négatif, c'est plutot bon signe.

J'ai lu sur Xda, que le menu "paramètre" a été enrichi et amélioré.

En quoi le menu est différent ?

Je crois avoir lu que l'on peux désormais désactiver le trackball.

T'emballe pas c'ets juste un mod de CM7 pour ressembler à ICS.

Ce qui sera interessant ce sera CM9, basé nativement sur ICS :-)

après pour tester le look pourquoi pas...

As tu lu se que j'ai écrit?

oui je sais merci, mais c'est une pré final de cyanogen

Modifié par MurderDolls

Pré-finale ? de CM7 ? Cela restera en dessous de CM9 ....

La Beta 2 du Kernel de Faux viens de Sortir :

Open Beta 023 build -2: (CM7 VERSION) - Patched to korg 2.6.32.50

http://rootzwiki.com/topic/1666-kernelfrgb-234cm7263248unified-v022oc145ghzuvslqbbfqnov-20/page__view__findpost__p__294183

Lien direct : http://www.multiupload.com/98XCG3M5CF

Pystolero : Désinstalle tout tes Task-Killer, et vérifie si tes Lag ne viennent pas de là ? Je viens d'avoir le même problème en testant l'un d'en eux. En passant par "Gemini App Manager", je l'ai désactivé, et la fluidité est revenu.

D'ailleur, je passe sous la barre des 1% ... Théoriquement ça me permet de faire 5 jours d'autonomie... je fini de tester pour expliquer la méthode.

La pré final concerne la rom en particulier, pas cm7.

Lorsque la rom sera final ce ne sera pas le cas de cm7.

J'ai remonté un peu mes tensions mais j'ai toujours les lags. J'ai un task killer mais qui normalement me sert que ponctuellement a la demande... il n'y a pas de kill automatique.

mais je vais tester.

Quand tu dis 1% par heure c'est en mise avion? Parceque moi j'en suis loin. C'est 2% minimum... mais pas en mode avion. Juste screen éteint.

Non, pas en mode avion, mais en "no network" quand même

Pour passer en dessous des 2%... install "Gemini App Manager", et désactive les récepteurs des logiciels qui sont démarrés dans ton gestionnaire de tâche... mais intelligement bien sur... Sinon, tu risque de casser des trucs.

Le task killer que tu a, bloque le. tu va voir la différence.

C'est vrai, ce n'est pas une CM7... mais "basé sur", donc par voie de fait...

Salut

Nouveauté de ce soir, je suis avec une CM7 weekly, donc phone rooté.

Je télécharge la maj de TV de Orange et " par mesure de sécurité l'appli ne se lance pas si l'utilisateur a les droits root" !!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...