Aller au contenu

Batteries en accessoire


Sébi11

Recommended Posts

Déjà je te conseille de mettre à jour ta radio avec la version de ma signature ;) Celle d'origine n'est plus tout à fait adaptée à la nouvelle base de Sense 3.5.

D'autre part je ne sais pas s'il y a un OC sur cette ROM, mais je crois bien qu'il y a un kernel alternatif (tu peux le vérifier sur ton tel et compares avec le numéro de version de ma signature) : auquel cas il ne faut pas s'étonner si l'autonomie baisse car en général le kernel stock est le meilleur pour ça.

Et enfin je suis au regret de peut-être t'apprendre que la InsertCoin est loin d'être une championne en autonomie. S'il est vrai que chez certains tout va bien, il ya pas mal de retour négatifs de ce côté. Donc je te conseille de te tourner momentanément vers une ROM plus stable en matière telle que la Bulletproof ou la Senseay ;)

Ok sinon pour ICS. On n'a pas encore trop de retour sur la tenue de la batterie donc tu seras le premier :P !

Pour améliorer ton autonomie, je te conseille sinon de jeter un oeil à ce topic et éventuellement d'y poser des questions ;)

Je n'ai pas lu en entier les deux liens que as postés, mais je me méfie un peu des solutions magiques... La plupart des opérations conseillées sur ce genre de topic causent malheureusement plus de mal que de bien...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester de changer de rom,mais la je suis en InsertCoin ICS ,et mon autonomie est catastrophique,kazi la meme qu'avec l'ancienne version,je tienentre pas plus de 15h...et j'en fais franchement pas une grosse utilisation,je sais pas vrement quoi faire puisque cela ne change rien en fonction de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben change de ROM en ayant bien fait un wipe et en restaurant le moinds possible (surtout éviter les lignes rouges sur Titanium Backup) ;) La InsertCoin n'offre pas une bonne autonomie.

Et au besoin refait un calibrage de la batterie. Sinon tu avais testé le mode avion ? Et tu avais utilisé BetterBattery Stats pour voir si une application ne bouffait pas toute ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et tu as bien fait un wipe avant, tu n'as pas trop restauré ?

Moi aussi je suis mitigé quant à l'efficacité de Juice Defender... Mais bon évidemment pour avoir une autonomie correcte il faut éviter de laisser activées en permanence toutes les connexions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit feedback avec ma batterie powerskin et celle d'origine.

En temps normal, je tiens une journée... avec la powerskin... deux jours.

Pour ce faire, j'ai fait le test suivant. Recharge complete.

J'ai coupé la powerskin... une fois à sec avec mon sensation, j'ai allumé la powerskin qui recharge la batterie principale.

Seul soucis avec ça pour certains, si on va jusqu'au bout des batteries, il faut longtemps pour les recharger.

Pour ma part, je recharge la nuit. Donc essais super concluant.

Je pense passer à une batterie plus importante dans le tph.

Peut être 2 jours et demi.

Laquelle prendre??? je vais relire le topic :emo_im_undecided:

Modifié par kookarouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

Tu aurais le lien pour que je l'ajoute dans le 1er post avec ton retour ? Quelle capacité fait-elle ?

C'est quoi le "tph" :/ ?

Sinon ça va dépendre surtout de si tu veux garder ton tel aussi fin ou si tu acceptes de devoir mettre une coque plus grosse pour tenir la batterie de plus grosse capacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours avec mon sensation up to XE.

Je n'ai plus le site sur lequel je l ai acheté... j'ai payé un peu moins cher. 48 euros en tout.

la batterie fait 1500 mAh

http://www.mobilefun.fr/30996-coque-batterie-htc-sensation-sensation-xe---powerskin.htm

Il y a 4 led pour vérifier l'autonomie et un bouton On/Off.

celle du sensation fait 1520mAh.

Je pense passer à la mugen qui doit faire 1950mAh. Donc je devrais obtenir 2 jours et demi d'autonomie assez facilement.

J'oubliais... pour faire une synchro sur l'ordi, copier des fichiers,il faut enlever la coque.

Sinon, j'utilise souvent mon kit main libre. Le poids je m'en fiche un peu.

Le sensation fait 148 grammes et la coque 80 grammes.

Ps: je cherche un casque beat tour control talk ou un casque beat XE... prix forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord en fait tu alternes les 2 batteries quoi ! Enfin tu recharges l'une avec l'autre... Je n'aime pas trop ce système pour le design mais bon.

Oui avec 1950 mAh et un usage modéré, tu dois pouvoir tenir 2 jours facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as ça... 3600mAh

mugen-power-batteries.com/htc/htc-sensation-xe/mugen-power-3600mah-extended-battery-for-htc-sensation-with-battery-door.html#

et ça en plus avec mon systeme:

mugen-power-batteries.com/htc/htc-sensation-xe/mugen-power-1950mah-extended-battery-for-htc-evo-3d.html

soit 3400 mAh

Sinon avec le powerskin tu choisis ou non le mode alterné.

Moi je le fait pour gérer ma consommation au boulot.

Mais en vacances, je ne le fais pas.

La coque batterie mugen n'existait pas lorsque j'ai commandé ma coque powerskin.

et tu as ça... mais je ne connais pas.

Je me laisserais bien tenté!

http://cgi.ebay.fr/B...=item2eb820cabb

à 11,98 roros... je vais essayer. Certains l ont déjà acheté. Pas de retour négatif.

Modifié par kookarouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans le topic pour dire que je pense acquérir la batterie HC officielle HTC DE 1720 mah soit juste 200 mah de plus que celle d'origine. Je me dis qu'elle devrait suffire et surtout elle ne modifie pas le look du mobile.

J'ai eu longtemps des très grosses batteries mais c'est vraiment trop moche et on n'a pas forcément besoin d'autant d'autonomie. Perso si j'arrive à tenir une grosse journée d'usage intense et qu'il me reste de quoi surfer un peu le soir dans mon canapé.

Je pense qu'avec la 1720 maj ça devrait le faire, sans compter que pas mal de batteries Hc no name ou même de marque ne tiennent pas leurs promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur la 1900 mAh par Anker ! Mais une petite question me trotte dans la tête, m'est-il possible de "jouer" sur les deux batterie ? Je m'explique, je vais calibrer ma nouvelle batterie etc et une fois fait, est ce qu'il me sera possible de partir en déplacement avec mes deux batteries chargée, et lorsque ma nouvelle sera vide, de remettre dans mon téléphone ma batterie d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet tout à fait faisable, mais déconseillé pour la précision du pourcentage. Ton tel est réglé pour fonctionner avec une seule batterie, et du coup si tu en utilises 2, l'autonomie risque d'être mal évaluée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à part une mauvaise évaluation de la batterie restante, aucun dommage sur mon téléphone possible ?

Car de toute façon cette utilisation resterai exceptionnelle (type déplacement durant 2/3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun dommage possible je te rassure :) Juste tu pourras constater quelques soucis d'affichage du pourcentage quoi, donc faudra pas t'étonner.

Si c'est pour des situations exceptionnelles, alors tu peux te lancer sans risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé voila je viens de faire l'acquisition du Sensation en espérant qu'il soit top et que je ne serai pas déçu et je cherche de bonnes protection d'écran, facile a posé donc si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous alors :)

Pour la protection d'écran, ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler mais celles de HTC devraient faier l'affaire ;) Après je ne trouve pas que ce soit très utile, mais c'est une autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...